Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines

3 participants
AuteurMessage
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil

[3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Empty
MessageSujet: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime18/4/2011, 3:42 pm

Ploup !

Bon ces derniers jours c'est le printemps, les serpents fleurissent et les Falcons s'envolent Smile

Vendredi petite bataille : les eldars slaaneshites montent à l'assaut des ultramarines.

Eldars :
QG
Autarque fuseur mandibules, arme énergétique
Autarque fuseur, mandibules, arme énergétique et ailes

Elite
2x7 dragons de feu avec exarque LFL en serpent Rayonneur Laser/Pierre Esprit
10 arlequins, coryphée (arme énergétique), Prophète de l'ombre (baiser), 6 avec baiser et 2 avec pistolet fusion.

Troupes
3x9 Vengeurs ratata (exarque 2 catapultes/Grêle de lames) en serpent Lance Ardente/Pierre Esprit
5 Vengeurs exarque lame funeste
5 Rangers Mirages

Attaque rapide
6 Aigles chasseurs exarque envol, serre, interception et arme énergétique

Soutien
2 Falcons Rayonneur, Canon Shuriken, pierre esprit holochamps
5 faucheurs noirs exarque Lance missile eldar, tireur d'élite, tir éclaire
Serpent Rayonneur laser, pierre esprit

Une liste tout en finesse car aucun soutien psychique, un gros paté d'arloques pour arsouiller au close et l'unité sac à point de faucheurs. Pour le fun les Aigles, l'autarque ailé pour les accompagner.

En face :
Sicarius
Chapelain mouflé réacteurs

10 vétérans en pod
Ironclad en pod
Dread en pod

4 Tactiques en pod (fuseur/Lance missile & moufle pour la plus part)
1 Tactique canon laser tueur de char/Plasma

1 Spyder Bolter lourd/Canon d'assaut
1 Spyder typhoon Canon d'assaut/Multifuseur
10 réacteurs moufle/2 pistolet plasma

1 Déva 2 canon lasers
1 land raider

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On a regardé les missions de bataille mais bon comme c'est mois* du fi** on opte pour un scénario GBN standard aux dés, ce qui nous donne un prendre et tenir en brouillard de guerre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La table : table GW avec les 4 morceaux de colines dans les coins (donc une belle zone plate au centre) avec 4 ruines faisant 10" sur 10" environ, au centre de chaque bords de table. Une belle zone de tir au milieu en gros^^. Les 2 ruines dans les 2 longueurs nous servent d'objectifs.

Bon, on sort les dés et c'est parti ! Je commence fort avec un "2" pour prendre l'initiative que mon adversaire écrase, il me laisse commencer (le fourbe ...).

Je regarde sa liste, 7 pod avec du LFL et du LF ... j'aime pas avec mes peignes culs à save maxi de 4+ (faucheurs, rangers à pied). J'opte donc pour un full réserve, la doublette d'autarque me faisant venir sur un 2+ au second tour quand même.

Il se déploie, la troupe canon laser dans sa ruine. Le reste en réserve. Il commence après mon tour 1 éclaire (5 secondes ? :p) et balance 4 pods : dread Canon d'assaut/LFL et 3 tactiques autour de mon objo ... Je sens que ça va être tendu du slip pour reprendre le tout.

Fin tour 1.

Tour 2 Eldars :
Bon, je lance mes réserves et là ma chance frappe à nouveau : 1 escouade sur 2 de dragon arrive, 1 escouade de vengeur sur 3, les faucheurs, les falcons, les aigles et les arloques arrivent. Mouef ... sur un 2+ j'aurais espéré une meilleur arrivée.

Je met mes arlequins dans la ruine pour aller closer ses tactiques rapidement, mes vengeurs sortent pour arroser et les dragons se mettent dans les fesses du dread. Après je fais des jolies fleurs avec mes chassis pour cacher le cul ou protéger mes aigles (la galette fera même pas un mort ... mouef c'est pas la joie ce truc^^).

Donc je joue bien agressif en montant directement sur lui pour pas le laisser s'installer, les vengeurs tuent quelques marines, les dragons fouettent le dread et le renvoi chez lui (6 tirs : 2 touches ... wouhou ^^), les aigles envoie la sauce (16 tirs de F3) 0 blessures ... Les chassis commence à attaquer les pods, mais j'ai beaucoup trop de F6 et pas assez de F8 pour tous les faire sauter, par contre j'en sonne quelques uns ^^.

Les arlequins montent au close sur une tactique et là ... bah c'est la folie 9 morts à l'énergétique et au perfo, je perds qu'un pistolet fusion en échange. La tactique est rasée, je reste dans le couvert pour garder la 4+ si possible.

Tour 2 SM :
Il a presque rien qui arrive des réserves à part une dernière tactique (qui tombera sur mon flanc gauche très dégarni) et la devastator, la poisse a changer de camp Smile
Mouvement, il regroupe ses SM dans ma zone pour tirer sur les arlequins, les vengeurs et les aigles. Le reste ne bouge pas.

Au tir, son canon laser tueur de char fait tomber le serpent contenant l'autarque piéton qui se retrouve bloqué, je perd la moitié d'une escouade de vengeurs et les arlequins évitent miraculeusement 2 bolts. Mes aigles se prennent quelques tirs qui fait perdre 1 pv à l'autarque. Il close mes dragons de feu et je perd 3 dragons, je reste au close.

Tour 3 Eldars :
Mes dernières réservent entre en jeux : 2 escouades de vengeurs, 1 escouade de dragons. Sur mon flanc gauche j'ai les faucheurs, je le renforce d'une escouade de dragons et de vengeurs, j'avance et débarque les faucheurs que j'encercle de serpents pour les protéger des LFL.

Flanc droit je sors les vengeurs du falcon, j'avance mon autarque sur les SM pour libérer avec une double charge mes dragons, mes chassis avancent pour tirer sur les pods ou la tactique planqué dans mon objo.

Au centre, mes arlequins sortent de l'objo pour foncer sur la tactique toute neuve fraichement sorti du pod.

Au tir, je néttoie pas mal ça commence à bien se dégager mais pour le moment je ne gère que ce qui est dans mon camps (il reste 3 SM en gros sur mon objo) mais je n'ai pas encore pu attaquer ce qui a au fond dans sa zone. Ca sent le moisie cette histoire^^

Phase de close, les arlequins éradiquent encore 10 SM pour une seule perte à nouveau (mouahahah !), les aigles chargent 3 pod avec leurs grenades et en font sauter 2 (tuant 1 aigle, 1 vengeur au passage ainsi que 2 SM). L'autarque charge les SM qui bloquent mes dragons, les vengeurs avec lame funeste se joignent au combat.
La tactique qui était à 7 marines passe d'un seul coup à 3 (l'autarque a fait un malheur : 3 morts^^) et je ne perd qu'un seul dragon, il m'en reste 2.

Tour 3 SM :
Le clad arrive, Cato et les vétérans arrivent, les 2 spiders arrivent le land arrive, il reste juste les dorsaux et le chapy en réserve.

Cato tombe au centre pour arroser mes arlequins, le Clad se pose à côté de la fleur de serpent protégeant mes fauchers et les 2 spiders arrivent normalement sur les 2 extrémités de sa zone. Je sens la vague de marines commencer à monter et j'ai peur de ne pas tenir la longeur, notamment si je perd mon escouade anti SM...

Phase de tir : le clad néttoie 4 faucheur me laissant l'exarque ... Il est bien tombé le sala** ^^Les vétérans ventile mon autarque qui était bloqué... Ouais douze saves ... faut pas rêver ^^ Le reste de son armée ne fait rien au tir, il a pas mal de poisse...

Close : Les derniers SM de ma zone chargent mes aigles, qui perdent lamentablement le combat et fuient. Le close avec l'autarque et tout la team jouent en mode benny hill avec 0 morts des 2 cotés...

Tour 4 Eldars :
Mes Aigles sortent de la table (hé bé ça dépote comme unité^^ 2 pods et 2 SM en 3 tours ^^ c'est pas la joie niveau rentabilité^^).
Je continue à maintenir sur mon flanc droit mes 2 flacons et 2 serpents dont un fourré aux vengeurs, je me pose au milieu de la table.

Du côté gauche il me reste les vengeurs et les dragons et mon exarque faucheur et au centre les arlequins sont prêt pour lessiver les derniers SM et éventuellement libérer le close qui dure depuis le tour 2.

Je sors mes vengeurs pour attaquer les vétérans, je place mes 2 derniers serpents à lance ardente pour attaquer le land raider et les dragons vont faire mumuse avec le clad. Les falcons se positionne pour tirer sur les vétérans ou le dernier pod et le serpent se met en face du land speeder.

Phase de tir : l'exarque faucheur noir envoie 2 bastoss dans le land spider typhoon et lui pète son lance missile et le bloque, le serpent fait juste pas de tir et pas de mouvement. Le clad explose joyeusement avec 3 dragons au passage... De l'autre côté les 4 tirs du rayonneur détruisent les 2 armes du speeder et l'immobilise.
Les 2 lances ardentes immobilise le land raider (sur un dégat superf' en plus^^) je suis immonde :p Les falcons envoie leurs 14 tirs de F6 et 4 tirs de F8 avec les vengeurs en mode grêle pour laisser 5 vétérans et cato, c'est pas mal... enfin il réussi beaucoup de save en face^^

Au close : mon autarque et sa smala se libèrent enfin !! il me reste l'autarque à 2PV, 2 dragons dont l'exarque et 3 vengeurs. Pas mal je trouve pour encaisser 10 SM ^^. Les arlequins tuent les 3 derniers SM de ma zone. Il reste que 1 seul pod qui conteste, mais bon avec 3 fuseurs et des BaF je ne m'en fait pas ^^.

Tour 4 SM :
Les dernières réservent arrivent, donc 10 SM d'assaut et le chapy, il se met en face de mes Falcons derrière la ruine et fonce à toute berzingue.

Cato avance avec son reste de vétéran pour arroser au mieux les arlequins (qui en sont à plus de 30 SM tués ... pfiou), le reste bein ça bouge pas et ca tir.

Il fait toujours rien avec ses canons lasers, le land ne voit pas grand chose et tente les arlies pour rien. Les vétérans me laisse 5 arlequins en vie (merci la 4+ de couvert).

Pas de close se tour ci.

Tour 5 Eldars :
Je rembarque mes vengeurs du côté gauche et fait turbo booster mon serpent, en me positionnant pour le tour 6. Pour éviter de me faire closer j'avais du reculer et sortir de la zone de contestation possible de son objo.
Les arlies se mettent en face de Cato pour bloquer la route sur mon objo.

Mon flanc droit sort tout son arsenal pour arroser les dorsaux.

Phase de tir, je reduis les dorsaux à 6 dont le chapy. mes vengeurs se touchent lamentablement, les falcons et les serpent font tout le bouleau.

L'autarque éradique le dernier pod, ma zone est claire et capturé par un reste de vengeurs.
Je continue à pilonner le dernier speeder qui peut bouger et le secoue à nouveau, il sera trop loin pour se rapprocher.

Je suis en bonne position pour un tour 6 : j'ai beaucoup de chassis intacts (1 immobilisé uniquement), mon adversaire lui ne peut tenir encore très longtemps à part ses dorsaux qui ont pris cher, il ne peut plus venir contester dans ma zone.

Tour 5 SM :
Ses dorsaux foncent sur l'offrande de vengeurs, Cato va vers les arlies pour leur expliquer que les bleus sont les plus beaux et les plus fort. Le speeder boost pour aller sur mon camp.

Au tir je perd à nouveau un arlies. Les canons lasers ne font rien ...

Au close, je tue quelques vèt' mais perd 3 arlequins sur les 4 derniers, il me reste plus qu'un seul baiser. On fait un égal avant de mourrir les arlequins emportent aussi 3 vèt' (sans charge féroce ils sont plus facile à prendre au CaC).
L'escouade d'assaut fonce dans les vengeurs et les explosent, ils volent partout et ne font pas un seul mort^^.

Fin du tour 5 : ma zone est claire et capturé par 5 vengeurs, la sienne aussi.

Et après le jet de dés d'une main innocente la partie fini à ce stade.

Débriefing :

Les untiés qui ont fait mal : les arlequins et l'autarque ailé.
Les unités inutiles : les aigles chasseurs.

J'aurais pu me débrouiller pour aller contester sa zone, mais bon je tablais vraiment sur un 6ième tour pour finir vraiment tout ce qui trainait à côté de ma zone et contester la sienne. Mais bon, les dés ne sont pas toujours d'accord avec nos stratégie ^^.
Jouer en premier sur ce scénario était pas évident surtout avec une full pod en face, heureusement que je pouvais me permettre de faire un full réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Mev

MessageSujet: Re: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime18/4/2011, 4:56 pm

Ola,

Ça manque de poils tout ça mais très sympa quand même. C'est bien détaillé, le combat a été féroce apparemment.

Des photos ?

Mev.
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil

MessageSujet: Re: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime18/4/2011, 5:00 pm

Nan pas de photos Sad
(la flemme de sortir l'appareil ^^ et puis y'avais pas mal de pas peint en face de moi :p bon j'en avais aussi mais très peu ! pour une fois :p)

J'ai été gentiment invité à mettre un rapport xénos :p j'en profite pour commencer à envahir l'espace ^^

Quand j'aurais une grande motivation je mettrais les photos de mes unités dans la section ad hoc.

Sinon le combat fut assez sanglant oui, c'était la première fois que je sortais autant d'arlequins, j'avais prévu de les mettre dans le serpent des faucheurs mais j'ai eu l'occasion de sauter à la gorge des SM directement ^^ En aussi grand nombre le manque de psycher ne c'est pas fait trop ressentir, même si une petite malédiction aurait donner un plus gros punch à la liste.
Amalrik
Loup Suprême
Loup Suprême
Amalrik

MessageSujet: Re: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime19/4/2011, 2:25 pm

Ouais ty m'étonnes tu te prive d'un des plus gros avantages des Eldars : le Grand Prophète. Visiblement tu lui as mis bien cher quand même. J'ai l'impression qu'il a pas su gérer tes unités correctement parce qu'avec 30 marines chez toi tour 1, il aurait du tenir un moment, pas 2 tours xD.

Bon ça manque cruellement de poil mais on a eu des plumes =D on se plaindra pas.

J'aime bien le RdB, il est clair et concis.
https://wearehammer.wordpress.com
Teh Metil
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Teh Metil

MessageSujet: Re: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime19/4/2011, 2:54 pm

Citation :
J'aime bien le RdB, il est clair et concis.

Merci Smile

Ouais les 30 marounes plus le dread dans ma zone, ça fait du monde, surtout qu'au tour 2 je me retrouve avec 10 marounes en plus.

De mon côté les réserves arrivent pas très bien (trois "1" ... sur 8 dés c'est pô juste !), mais ce qui m'a sauvé c'est que lui aussi sur ses réserves au tour 2 il a pas eu de chance.

Au premier tour 30 marines réduit à moins d'une vingtaine, au tour 3 je réduis à moins de 10 ou presque avec mes arlequins et tout ce qui traine autour.

Ce qui m'a vraiment aidé c'est la surprise des arlequins, il connaissait mal et j'ai pu en profiter à fond sur les 3 premiers tours avec des charges concluantes sur des pavés de marines intacts (en même temps, 5 attaques NrJ puis 24 perfo et enfin 8 normales, y'as de quoi débroussailler hein ^^). Il savait que ça faisait mal et que c'était chiant à tirer mais il ne se doutait pas que ça soit aussi efficace.

Et ce qui l'a tué c'est la perte de l'initiative. Il ne pouvait pas y faire grand chose mais mon full réserve à complètement tué son full drop pod, tactiquement il partait avec un gros inconvénient.

Citation :
Ouais ty m'étonnes tu te prive d'un des plus gros avantages des Eldars : le Grand Prophète
Je fu miséricordieux envers mon adversaire :p Avec juste un GP malédiction à la place d'un autarque et je l'aurai laminé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines   [3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines Icon_minitime

[3000pts] RdB Eldars vs Ultramarines
Page 1 sur 1