Bonjour à tous,
Premier post pour vous faire partager une victoire de l’alliance SW+Eldars contre le Chaos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’y ai beaucoup appris, notamment que j’allais devoir retravailler mon armée pour la V6 pour gérer le mouvement, les volants et faire la différence au CAC. Je ne suis pas sur que les chasseurs gris puissent traverser un terrain à pied face à du Tau/Eldar ou encore puissent faire du mal à du Nurgle E5 Svg 3+ et résistance 5++ ou encore que les LC puissent faire tomber 2 HellDrake…
Voici l’idée que je me fais de l’armée à posséder pour m’aligner convenablement sur des parties à 1500pts, face à tout Codex. C'est à dire qu'il faut bien posséder 4000pts pour faire des parties variées à 1500pts ou 2000pts
Avec ce que j’ai déjà, cela me conduira à acheter à minima : 3 Cavaliers Tonnerre + 1 Seigneur sur loup tonnerre + 2 DropPod + 3 (ou 8)lance-missiles à l’unité.
QG :
1 Seigneur termi
1 sur cavalier tonnerre (avec des aimants pour varier les plaisirs).
1 Prêtre des Runes armure runique à mettre dans un Rhino.
1 Prêtre des Runes Termi (mode bourrin et occupation psychique du terrain).
1 Prête loup pour un jour le tester dans un LandRaider (que je ne possède pas) avec 15 GS (juste pour voir).
Elite :
Des GL chef de meute armure énergétique et Gantelet + combi.
1 GL termi LMCyclone pour aller avec les LC.
Loup solitaire : ça à l’air pas mal sur le papier, je vais aller relire votre tactica.
Troupes :
2*10 CG avec double fuseurs / double plasma (le second pouvant être le combi du GL) avec Totem + Wulfen. Prévoir un pistolet plasma et un gantelet (même si très cher) pour renforcer l’impact offensif (notamment si je n’adjoints pas de GL).
5/6 chasseur gris sans rien ou avec un lance-flamme, soit pour accompagner le prêtre des Runes dans un Rhino ; soit pour occuper un objectif.
Il me reste plein d’autres unités de base si besoin d’occuper l’espace.
Attaques rapides
3 CT avec quelques aimants pour tester les différentes config et m’adapter au Codex ennemi joué.
Soutien
LC : Je garde le canon laser et le lance plasma lord car j’aime trop ça, le reste en lance missile.
WhirWind parce que c’est trop drôle de nettoyer les lâches unités fond de table.
Transports assignés
2 Rhino et 2 DropPod, à jouer selon les parties.
Hors Codex
Une ligne de défense Aegis (je peux convertir des autocanons GI que j’ai en trop).
Voici les unités dont je dispose que je ne me vois plus poser sur la table, vous confirmez ?
Le DreadNought Vénérable, car fragile et full CAC.
Le prêtre de fer car il n’est pas un perso indépendant et je ne suis pas sur qu’il soit aussi efficace qu’un loup solitaire.
Les termi car sans FeP je ne vois pas trop l’utilité (hors LandRaider).
Scouts : snif, ils étaient tellement drôles avant, à aller festoyer dans les lignes ennemies sur les braises des tanks détruits… Il faudra que je relise et test les règles d’infiltration.
GS, leurs 2 seuls avantages par rapport aux CG étant de pouvoir être 15 et d’avoir un meilleur bonus de charge. Je les vois juste dans une optique prêtre des loups + Land Raider.
Les motards et les SS… moins bien sur le papier que les CT, en plus avec leur CT de 3 je me vois mal leur payer un fuseur.
Prédator annihilator : pour la même somme colossale, mes ennemis vont aligner bien pire !
J’ai encore beaucoup à apprendre, notamment :
La gestion des déplacements, les unités qui ne sont pas dans un DropPod mettent une éternité à traverser la table (12 pas par tour en Rhino, 6 + 1D6 à pied).
L’exploitation du Prêtre des Runes sur le terrain : si vous lisez mon rapport de bataille, il se sera bien baladé mais n’aura pas servi à grand chose. Je l’ai joué à pied dans 2 autres parties amicales, il est mort une fois sous un gabarit de plasma lourd et une fois sous les coups d’un seigneur Chaotique Termi avec son escouade de Termi et FeP !
Il va falloir que je fasse des tests d’escouades de GL, il y a du potentiel tir et CAC.
Salut les fils de Russ