Asaheim
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Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 SW vs Tyty 1500 pts

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Technaugure
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



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Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Lyon

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MessageSujet: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitime17/12/2012, 6:07 pm

Ma liste SW 1500 pts :
- Prêtre des Runes
- Loup Solitaire Termi BT/MT
- Loup Solitaire Termi BT/poing tronçonneur
- 6 Gardes Loups avec pod et 4 combi-plasma (les 2 autres rejoignent les LC).
- 3 X 5 CG en razorbacks CL+LPj (2 avec LF et 1 avec LP)
- 10 CG en pod (2 LP + étendard du Loup).
- 2 X 6 Longs Crocs (5LM).
- 1 Pred AC + 2CL.


Liste Tyrannide 1500 pts (Skilledou) que je pense pas mauvaise du tout :
- Prince volant double dévo jumelés (avec pouvoirs de biomancie).
- Fléau de Malanthaï en spore mycétique (la dernière partie, il a gagné à lui tout seul : je me suis déployé n'importe comment juste pour essayer de le contrer, et il m'a quand même mis la misère).
- 2 Zoo (classique).
- 3 Gardiens des ruches (j'adore ces bestioles)
- La pondeuse en troupe (Tervigon ?) avec des pouvoirs de biomancie.
- 2 bonnes unités de Termigants (ils pullulent généralement vite sur la table, avec les nouvelles unités pondues).
- 3 guerriers Tyrannides (eux, ils ne font jamais rien mais gardent leur objo en balançant de la galette).
- Carnifex double dévoreur jumelé (j'adore aussi).
- Carnifex double dévoreur jumelé (j'adore toujours).
N'ayant jamais eu le codex Tyty et n'ayant jamais réfléchi à ces armées, je ne sais pas vraiment à quel niveau d'optimisation il se positionne. En revanche, Skilledou (mon adversaire) me roule dessus dès que je fais du mi-dur, il doit donc avoir une liste plutôt pas mal...


Mais cette fois ci, ce fut une partie à sens unique (pour cela que j'en parle ? Rolling Eyes ).
Mon prêtre tire ses pouvoirs en divination et j'obtiens "anticipation" que je change pour le pouvoir primaris (il ne sera pas déployer avec de grosses unités de CG) et Minutage parfait (qui jouera beaucoup dans ma victoire)...

Au paradis des gros calibres (ça m'arrange) et déploiement en diagonale (là c'est plutôt bof). La table compte de nombreuses collines en son centre qui compliquent les lignes de vue.
J'ai le premier tour et Skilledou n'arrive pas à me voler l'initiative.

TOUR 1
Le pod avec les 4 GL combi-plasma débarquent près du Prince (qui aurait mieux fait de se retrouver en réserve pour le coup) et le réduisent en cendre.
Je ne fais pas grand chose de plus mais c'est déjà un grand inconfort en moins.
Lui avance à grands pas sur moi (6 à quasi tous ces sprints), pendant que ces Zoo font de la bouillie de mes GL-suicide. La pondeuse sort une douzaine de termagants en les éjectant devant...

TOUR 2
Mes CG par 10 en pod arrivent sur ses arrières, à portée de fusillade de ses zoo et Gardiens des ruches. Je concentre mon feu d'armes lourdes sur la pondeuse et j'en fais de la bouillie (Minutage parfait est un sacré plus). Du coup tous ces Termagans prennent de sacrées pertes et doivent faire un jet de moral. Une des unités fuit vers mes CG podés, Les Gardiens et les Zoo. Mes chasseurs gris podés engagent en fusillade les 2 Zoo qui succombent sous la saturation malgré leur très bonne sauvegarde invulnérable.
Mon Pred arrive à tuer 1 des 3 Guerriers Tyty.
Comportement instinctif pour les Terma qui étaient resté sur place et les 2 Carnifex. 1 Carnifex et 1 unité de Termagnats ratent (mais les Carnifex tireront tout de même, va comprendre Charles).
L'unité de terma ayant fuit se retrouve à portée d'une synapse et se regroupent, juste à côté de mes CG podés. Ils doivent avoir une règle comme ils ne connaîtront pas la peur parce qu'ils enchaîneront tir et charge sur les CG qui les automiseront en contre-charge et se regrouperont en direction des Guerriers tyrannides...
Le Fléau et son "bio-pod" arrivent chez moi, et à eux deux massacrent deux demies unités de Longs crocs et un Loup Solitaire Termi. Heureusement mon Prêtre des Runes dissipera son attaque psy...
Un Carnifex ouvre le feu sur une unité de Longs Crocs (la plus proche) et la finit. Les Gardiens des Ruches enfin à portée me détruisent un razorback. L'autre Carnifex se retourne pour tirer sur mes CG podés et je réussis un nombre de svg incroyable : juste 1 mort !

TOUR 3 :
Mes Longs Crocs tirent sur le féau (restent 4 LM) mais sans aucun soutient psychique (pour cause d'ombre dans le warp du au fléau à moins de 18 ps) : 3 touches, 3 blessures, 1 non sauvegardée et bing la mort instantanée : ouf !
Les razorbacks se concentrent sur la spore et se trouent (je vais même perdre 1 PC sur une surchauffe de LP jumelé) : il faudra en plus le Predator pour l'éliminer et retrouver un peu de quiétude dans mes propres lignes...
Mes CG podés engagent les Guerriers des ruches, se les font au CàC et prennnent leur couvert à proximité d'un objectif...
Les Gardiens se ratent en ne détruisent pas leur razorback du tour...
Un Carnifex fonce sur mes unités pendant que l'autre s'approche en comportement instinctif de mes CG podés (cette fois ci on a appliqué la règle : pas de tir).
Les Termagans se rapprochent aussi.

TOUR 4
Je concentre mes armes lourdes sur les Carnifex, détruit celui qui s'était méchamment rapproché de mes razor/longs Crocs/objectifs (bref chez moi) : merci à "minutage parfait".
Le Carnifex qui s'intéresse à mes CG podés bénéficie lui de couverts et il lui restera 2 PV.
Mes CG podés font feu aussi avec les 2 LP et il reste 1 PV...
L'unité de CG dans le razor détruit engage en bolters + LF une dizaine de termagans et leur font tester le moral (fuite vers les CG podés)...
Le Pred se déchaîne sur les Gardiens. Le Loups Solitaire Termi survivant s'approche des Gardiens.
Le Carnifex survivant déchaîne son double dévo jumelé (c'est bô cette arme) sur mes CG podés et il ne reste plus que 4 marines dont les 2 LP. Il les charge et se prends 2 blessures de LP sur le tir d'état d'alerte, le terrassant avant qu'il ait fini son oeuvre de mort...
Les Gardiens boudent mes 2 derniers Razor et tirent sur le Pred, protégé par son excellent blindage.

TOUR 5 : les fulgurants des 2 pods achèvent un reliquat de termagans, pendant que les CG podés prennent l'objectif et achèvent la dernière unité de Termagans au bolters + LP. Je perds d'ailleurs un porteur de LP...
Les Longs Crocs + Pred + Razor allument les Gardiens : le dernier sera chargé par le Loup Solitaire (aucune perte d'un côté comme de l'autre au CàC).
Mon unité de CG à pied prend un des objo alors que les longs crocs + prêtre n'ont jamais lâcher le leur...
Skilledou n'a plus que le Gardien au CàC qui finit par mourrir...


2 unités du match :
- Les 10 CG podés qui ont fait un travail hallucinant (avec certes pas mal de chance), forçant Skilledou au moment le plus critique à diviser ses forces, alors qu'il était presque sur moi (ils n'auraient pas survécu au Carnifex, ils auraient déjà permis ça et donc ma victoire).
- Les Longs Crocs + Prêtre avec minutage parfait ont faire d'énormes dégâts sur les CM malgré un champ de bataille leur permettant de quasi tout le temps bénéficier d'une 4+ de couvert...

Deux erreurs AMHA de Skilldou :
- Avoir déployé son Prince Volant à 260 pts sur la table alors que j'avais le premier tour. Mais bon, le prince en réserve, mes GL auraient eu aussi du boulot : la pondeuse en cible prioritaire par exemple...
- Avoir chercher à nettoyer ses arrières avec un Carnifex. Je pouvais en gérer 1 dans mes lignes au tir, mais AMHA pas deux, et j'étais pas vraiment au CàC (pas sûr que le Loup solitaire aurait tenu face à un Carnifex)...


Un jour je prendrais des phots, promis...
Un jour...
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Humeur : 6 un très bon chiffre =)

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MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitime17/12/2012, 8:10 pm

Félicitation il ne manque que des belles photos =)
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MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitime18/12/2012, 12:09 pm

Pareille que le magicien et puis sa faisait un moment quond avais pas eu de rapport j'éspère que sa va motiver l'aet.

Sinon pour les terma qui te charge et qui tire c'et normale quand il y a un raliement tu peux bouger de trois pas tirer ou sprinter et charger et cela pour tous le monde sauf nous chers Space marine du vlaka et autre sous espève a armure energetique on peut ce regroupé de 3 pas et faire un mouvement de 6 pas puis tirer puis charger cool quoi la retraite sa force le mouvement et je sais pas si c'est très logisue mais bon c'est comme cela et merci pour le rapport, puis pour pas etre en reste je dirais qu'il ne manque plus que des photos ^^
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MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitime

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