Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 [v7 1500 , SW/AM vs tau ]

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gurvan67
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MessageSujet: [v7 1500 , SW/AM vs tau ]    Mar 30 Sep 2014 - 17:37

Partie de tournoi ( la plus sympa niveau tactique ) .

Annihilation sur 12 points
Points annexes sur 4 points ( premier sang , seigneur de guerre, briseur)
Poutre sur 4 points ( au moins 600 points d'écart pour faire 3-1) .

Déploiement en diagonale.

Ma liste :
Pdr niveau 1 , divination, trait tactique ( je gagne +1 pour reprendre l'initiative)
2X5 blood claws
Iron Priest sur loup
Predator autocanon/ lascan
Land raider crusader
Land raider classique

Alliés :
Lord commissar , 2 prêtre
Chef de peloton avec mortier
40 gardes, 4 lascans, 4 snipers
48 conscripts

Liste adverse: joueur " le gosse" ( très sympa ) , liste méca tau ( pas du tout sympa)
Commandeur de soutien
3 crisis fuseur jumelé
2X10 GDF en devilfish lance missiles
2xskyray modèle lance missiles
1 hammerhead modèle lance missiles
2 riptide

Il gagne le toss , ce déploie bien en retrait , et espacé ( on a chacun un bonus pour le scenar, à savoir une grosse galette de force 10 ! ) .

Je déploie prudemment mes 3 blindés entourés d'une marée de piétons, de manière à forcer l'adversaire à feper au delà de la portée de fusion de ses éclateurs. ... C'est plutôt facile avec 90 piétons lol. Je mets 5 blood claws en réserve et met mon unité de commandement au chaud dans le crusader , car c'est le seul kp facile à prendre.

Je déploie mon iron Priest , un prêtre et le lord commissar dans le pavé de conscripts à l'avant et bien espacé , et l'autre prêtre et mon pdr  dans l'autre pavé de 40 , un peu en retrait mais avec de bonnes lignes de vue vers le no mans land ( il n'y a aucun décor bloquant central  scratch ...

Je lance pour reprendre l'initiative vu que c'est du kp et que je tire pas mal et je fais "5" .

Du coup , je peux commencer avec mon trait de sdg. cheers


Tour 1 SW:
Je n'ai que 2 châssis à portée , et mon adversaire décidé de zigzaguer ... Du coup , je tire sur le premier devilfish , puis celui ci ayant zigzaguer , je tire sur le skyray ... Malgré mes 8 canons laser et les 2 tirs d'autocanons sur le flanc du devilfish , je n'arrive qu'à enlever 1 maigre Pc sur le devil .

Tour 1 tau:
Il avance ses châssis et ses riptides à portée de 30 pas de mon écran de conscripts et commence à avoiner ... J'en perds 11 ou 12 , rien de dramatique .

Tour 2 SW :
Je continue à tirer et enlève à nouveau 1 Pc sur le devil , et 1 sur le skyray . Mes claws sont rentrées , et je les mets le plus loin possible .

Tour 2 tau:
Pareil qu'avant , il m'enlève 12 conscripts, rentre son commander et son escorte, mais dévie en arrivant , vers l'arrière ... du coup seule une crisis est à portée de fuseur , mais au delà de sa demie portée de toute façon . Il ne pénètre pas mon land . Logique .

Tour 3 SW :
J'avance mes conscripts vers les crisis ( surtout pour mettre mon iron Priest plus près du commandeur )
Je sors mon chef du land , pour qu'il donne l'ordre feu à volonté sur le peloton . Mon prêtre passe prescience sur le p40 , et j' avoine donc les 3 crisis avec plus de 40 tirs jumelés de laser et 4 tirs de canons laser . Je tue 2 crisis et blesse la dernière . Mon land passe ses 2 lascan et tue la dernière crisis ( 1er sang pour  ma pomme ) et blesse le commander . Mon predator ne fait rien sur le devil ...

Tour 3 tau:
Il tente de faire revenir son commandeur vers ses lignes , et continue d'asmater mon pavé de conscripts , qui perd 15 des leurs. ...

Tour 4 SW:
Ça chauffe pour mes conscripts, qui peuvent donner 3 kp faciles ... Du coup , je les mets au chaud dans mon crusader , sous l'air dépité de mon adversaire , qui n'avait pas vu le coup venir lol. Mon iron Priest était auparavant sorti du pavé et s'était mis à 6 pas du commander . Mon prêtre ne passe pas sa prescience , du coup , je donne l'ordre tir et sprint au p40 pour qu'il avance vers les tau et prennent la place des conscripts . Mon iron Priest charge le commander , mais ne lui enlève qu'un pv , tandis que je rate une des 2 save que je dois faire ... Damned, vu que je tape à force 9 seulement , pas de MI sur le commander , et il ne me reste plus qu'un pv ...

Tour 4 tau:

Il avance ses 2 riptides vers les lignes , dans le but de tenter de détruire le pred au close , et de tenter le concassage sur le crusader . Mon p40 perd un lascan , 1 sniper et 5 ou 6 gardes. Le close entre son commander et mon Priest ne donne rien , il réussi sa 4+ invu sur l'unique blessure que je passe ( 5 dés et je ne passe qu'une touche grrr ... )

Tour 5 SW:

Je décide de concentrer mes tirs sur une des riptide et lui enlève 3 pv . Le prêtre enlève encore 1 pv sur le commandeur , qui réussit son test de moral . On ne bouge toujours pas ...

Tour 5 tau :

Il continue d'avancer vers mes lignes et tente de détruire mon pred , et lui enlève 1 Pc .
Je tue enfin son commandeur (2 eme  kp et le point du seigneur de guerre ) . Je termine la première riptide. Mon prêtre consolide vers la ligne tau ( j'ai de l'avance au kp , et je le vois bien aller mettre le bronx dans la ligne de chars tau  Very Happy  . Soit la partie s'arrête , et je gagne 3 à 0 , soit ça continue et je dois normalement au moins détruire son sky Ray avant de prendre la mort ...

Il reste 20 minutes, on lance le dé , et la partie se poursuit ...

Tour 6 SW :

Je recule mon pred , j'avance mon crusader , j'avance mon Priest à portée de charge du skyray . Mon pred détruit enfin ce satané devilfish , mon land fume proprement le second devilfish , je décharge ce qui reste de mon pavé de conscripts et je charge la riptide  cheers  mon prêtre charge et détruit le sky Ray ... Du coup , je marque  3 kp ce tour ...
Au close , bien sûr , le prêtre ne passe pas son concassage et malgré les 30 attaques , je ne fais aucune blessure lol.  Ce tour là fait très mal à mon adversaire , qui ne peut que constater les dégâts ... Il peut encore détruire mon pred et tuer mon prêtre , mais j'aurai quand même encore une bonne avance ...

Tour 6 tau :

Ses 2 unités de GDF tirent successivement sur mon prêtre , qui finalement rate sa save et meurt , mais gloire à lui , il ramène 2 kp et le point du sdg , tout en ayant mis le bronx en face .

Le close entre la riptide et mes conscripts ne donne rien , je perds mais je suis sans peur , donc osef. Il tente de tuer quelques gardes , mais étant également sans peur , et mes PI étant bien au chaud à l'arrière , cela ne donne rien . Il tente quand même de tirer avec son hammerhead au canon ionique sur mon pred et lui enlève encore un Pc ...

Fin de la partie !


Mine de rien , je gagne 6 kp à un , et je marque donc 10 -2 sur le principal , et gagne 3 à 1 les points secondaires ( j'ai premier sang et sdg , il a le briseur avec sa riptide ) . La poutre me donne aussi 3 à 1 car je n'ai pas perdu grand chose ( la moitié des conscripts, la moitié du pred et le Priest , soit moins de 200 points , tandis que je lui prends plus de 800 points ) ... Je gagne finalement 16 à 4 .

La liste tau était sans doute la plus compétitive du tournoi ( on en a discuté avec mes potes au retour ) , mais elle s'est cassé les dents sur mes gros pavés sans peur ... la décision s'est quand même décidée très tard , et c'est seulement au tour 6 qu'il a finalement craqué ... Partie très tactique , avec un jour très sympa qui connaît bien son armée ( qui était très bien peinte également ) , donc que du bonheur ...

Perso , je suis content d'avoir bien tanké contre cette liste qui avoinait sévère et qui était bien montée ( elle envoyait un max de tirs jumelés sans couvert , et pouvait balancer des grosses galettes pa2 via les riptides et le canon ionique du hammerhead ) , tout en tankent outrageusement ( avec les systèmes des véhicules , il avait sa save de couvert de 3+ partout !) . Les sky Ray assuraient les tirs anti volant et filaient des touches de désignateurs , tandis que le commandeur et ses crisis frappent pour assurer la destruction d'un char lourd ...

Heureusement , ma liste s'adaptait parfaitement à la sienne en fait  , même si c'était pas gagné d'avance Wink
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