Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 SW/SM vs TyTy

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Bij0rn
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MessageSujet: SW/SM vs TyTy   Jeu 26 Mar 2015 - 20:17

Vrille Kraken contre Space wolves allié Ultramarines

Voici ce que donne les listes

Tyranides : Inter-armée

QG
[Seigneur de Guerre]
Tyran des Ruches : 230 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

Tyran des Ruches : 230 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

TROUPES
Essaim de Voraces (3) : 45 pts
- Frappe en profondeur

Essaim de Voraces (3) : 45 pts
- Frappe en profondeur

Essaim de Voraces (4) : 60 pts
- Frappe en profondeur

Essaim de Voraces (3) : 45 pts
- Frappe en profondeur

ELITE
Essaim de Zoanthropes (2) 1 : 100 pts

Essaim de Zoanthropes (2) 2 : 100 pts

Essaim de Zoanthropes (2) 3 : 100 pts

ATTAQUE RAPIDE
Virago des Ruches : 155 pts

Virago des Ruches : 155 pts

Virago des Ruches : 165 pts
- Crache-dards

SOUTIEN
Mawloc : 140 pts

Mawloc : 140 pts

Mawloc : 140 pts

Total : 1850 points - 27 figurines - 15 unités

Space Wolves : Libre

Détachement : Champions of Fenris
QG
Rune Priest 1 : 130 pts
- Epée runique , Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Rune Priest 2 : 130 pts
- Epée runique , Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Rune Priest 3 : 130 pts
- Epée runique , Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie

Rune Priest 4 : 140 pts
- Epée runique , Coiffe psychique , Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) Biomancie et Divination

ELITE
Iron Priest : 165 pts
- Monture Thunderwolf
- 4 Cyberwolf

Iron Priest : 165 pts
- Monture Thunderwolf
- 4 Cyberwolf

ATTAQUE RAPIDE
Drop Pod : 35 pts

Thunderwolf Cavalry (6) : 330 pts
- 5 Bouclier Storm
Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm

Détachement : Allié
QG
[Seigneur de Guerre]
Maître Archiviste Tigurius : Télépathie 165 pts

TROUPES
Escouade de Scouts (5) : 100 pts
- Sergent Scout
- Land Speeder Storm : Lance-flammes lourd

Escouade de Scouts (5) : 100 pts
- Sergent Scout
- Land Speeder Storm : Lance-flammes lourd

SOUTIEN
Escouade Devastator Centurion (3) : 260 pts
- 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique
- Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope
Total : 1850 points - 38 figurines - 14 unités
Bon à première vue, je m'attendais à beaucoup de Créa monstrueuse, et j'étais servis, 2 prince volant, 3 mawloc, 3 virago le pod va prendre tellement cher :p, pas de Lictor, mais tout de même 4 unité de vorace en FeP avec objectif sécurisé.

Donc on décide de jouer les scénarios ETC, et on obtient le scénario 2 :

Déploiement : Frappe d'avant garde
Eternal war : Croisade, objectif 1 à 4 valent 3pts en fin de partie.
Maelstrom of war : Purifier et contrôler

-Placement des objectifs : je met les objectifs paire et mon adversaire les impares, je positionne les miens un peut plus en avant de ma zone de déploiement (infiltration des scouts) et mon adversaire en positionne 2 dans sa zone de déploiement et le troisième un peut plus au milieu de la table.

-Je remporte le jet de déploiement, et décide de ma zone de déploiement.

-Trait de seigneur de guerre, je décide d'utiliser Tigurius en seigneur de guerre, je compte bien obtenir invisibilité avec car il se trouvera dans le pod avec les 3 centurions, afin de jumeler au bon moment les gravitons.

Mon adversaire obtient Génie stratégique +1 pour l'init et relance des jets de réserve.

-Pouvoir psychique :

PdR 1 : Primaris, Endurance et Drain de vie
PdR 2 : Primaris, Célérité et Affaiblissement
PdR 3 : Primaris, Endurance et Hémorragie
PdR 4 : Célérité et Prescience (primaris divination)

Tigurius : Primaris, Domination, Dissimulation et Invisibilité (merci la relance)

Tyran des ruches SdG : Primaris, Déferlante (béné 24ps peut sprint et tirer) et Hurlement psychique (nova 6ps 2D6+2 – Cd de l'unité subissant la nova = nombre de blessure sans svg possible sauf l'invu et insensible) plutôt badass le hurlement.

Tyran des ruches 2 : Primaris, Déferlante (voir ci-dessus), Eclair Warp (le truc cheat des zoanthropes).

Zoanthrope 1 : Catalyseur (donne insensible 5+ à l'unité du psyker et une autre à 12ps)

Zoanthrope 2 : Hurlement psychique (voir Tyran SdG)

Zoanthrope 3 : Hurlement psychique (voir Tyran SdG)

-Pour le combat nocturne on se met d'accord pour lancer un dé, sur un résultat paire on le joue, impaire on l'ignore, mon adversaire lance et obtient un 5, du coup pas de Combat nocturne.

-A partir de là, je vois 3 sens au début de partie, soit j'emporte le jet de déploiement et dans ce cas il va tout mettre en réserve sauf les zoanthropes qu'il va planqué car le drop pod avec les centurions peut faire très mal à ces CMV, ou alors il espère reprendre l'initiative avec son +1 trait SdG et déployer ces CMV, ou alors il emporte le jet, déploie tout sauf les mawlocs, voraces et espère que je remporte pas l'initiative.

J'emporte le jet et décide de me déployer en premier, je garde donc mon pod avec les 3 centurions et Tigurius en réserve pour arriver tour 1, je déplois la Wolfstar dans son ensemble en utilisant 1 Iron Priest et leur cyberwolves pour couvrir la tête, les cavalier le flanc, le deuxième Iron priest pour le dos avec les psycher au milieu bien au chaud le tout en cohésion maximal (2ps).

Mon adversaire décide de tout déployer sauf les Mawlocs et voraces, mais les disposes de manière que mon drop pod puisse frapper suffisament loin de ces CMV quitte à sacrifier 1 à 2 unités de Zoanthrope, mais je me dis que de toute manière je préfère un Tyran avec un couvert à 5+ qu'un zoanthrope avec une invu à 3+.

-J'infiltre donc mes scouts en Landspeeder Storm, l'un vert l'objectif 2, l'autre sur l'objectif 4, le 6 étant à 12ps des objectifs 2 et 4.

-Mon adversaire obtient 4 à son jet d'initiative, ouf j'ai vu un 5 roulé !

TOUR 1 SW/SM :

-Sécurisé l'objectif 5
-Chasse au gros (sa tombe bien il y en as bcp Very Happy)
-Sécurisé l'objectif 4 (les scouts sont dessus)

Mouvement :
Le Drop pod arrive à bon port grâce aux décors il ne dévie pas très loin, les centurions débarquent avec Tigurius, la Wolfstar avance, les 2 unités de scouts débarquent sur objectif 2 et 4 à 3ps en étant à couvert 5+ et les Landspeeder s'avance à couvert prêt à attendre les petites nuées qui feront froutch.

Phase psychique :
11 + 4 de mon coté contre 10 + 4 chez le tyty.

Bon on commence avec le pouvoir force qui ne sera pas contré par mon adversaire sur 1D6 il passe, je tente l'affaiblissement sur les Zoanthropes sur 1D6 je n'active pas la charge sniff, je tente l'invisibilité sur l'unité des centurions avec tigurius sur 3D6 3 charges activer avec la relance, mon adversaire ne contre pas, j'essai le drain de vie avec 2D6 1 charge activer, il tente d'abjurer avec 2 dés mais rate 1 blessure qu'il sauvegardera au final sur son unité 1 de zoanthrope, je tente l'Endurance avec 8D6, 5 charges active sans double 6, mon adversaire tente d'abjurer à 12 dés et obtient 3 six, du coup l'endurance passe !

On a donc des centurions sous invisibilité, et une Wolfstar sous Endurance.

Phase de tir :
Le drop pod tir sans succés sur les Zoanthropes, la centurions sur le Tyran 2 (le SdG étant en dehors de ma ligne de vue derrière le Tyran 2), et j'utilise le trait de seigneur de Tigurius, l'omniscope sur les Zoanthropes 1, le reste de l'unité tirera sur le Tyran 2.
Résultat : 1 Zoanthrope en moins, et le Tyran succombe
Fin de tour je marque donc Objectif 4, Chasse au gros et Premier sang : SW 3/0 TYTY
Tour 1 TYTY :
-Objectif 2
-Objectif 3
-Suprématie

Phase de mouvement :
Il envole ces CMV (logique), et les zoanthropes préparent leurs hurlements psychique.

Phase psychique :
11 + 3 pour ma part et 8 + 3 pour mon adversaire (Tyran 2 en moins)

Zoanthrope 1 lance catalyseur sur le zoanthrope 2 avec 3D6 et 3 charges activer, je laisse passer.
Zoanthrope 2 et 3 lanceront Hurlement à 4D6 chacun 4 charges warps active d'un coté (WTF !), et 0 de l'autre (le karma je vous dis ! :p), bon du coup sur le premier j'ai lancé 8D6 car j'abjure sur 4+ (+1 car psyker tigurius et +1 car je suis de niveau 3 et les Zozos niveau 2), en me disant que 6 dés devrais aller s'il active 3 charges sur les 4D6 qu'il lui reste, et comme prévue les 8D6 abjure 5 charges, bon il garde tout de même une invu 3+ et insensible 5+ sur les Zozos 1 et 2.

Phase de tir :

Tyran SdG sur les scouts de l'objectif 2, 2 virago décharge les 8 missiles disrupteurs (j'ai pas noté le nom de l'arme) sur le pauvre Drop pod qui n'a rien demandé à personne. Le 3ième virago tir au crache dard sur les scouts de l'objectif 2.

Résultat : Il reste que le Sergent scout de l'objectif 2, et ne fuit pas, le Drop pod devient épave.

Fin du tour 1 les Zozos 3 sont à 3ps de l'objectif 3 : SW 3/1 TYTY

Tour 2 SW/SM :
-Objectif 5
-Objectif 3
-Objectif 6

Phase de mouvement :
Les centurions ne vont pas énormément bouger car je suis limité pas les Zozos, la Wolfstar continue son avance et se déforme un peut pour pouvoir prendre l'objectif 5 et 6, les Landspeeder Storm avance pour pouvoir brûler du Zozos.

Phase psychique :
11 + 2 pour moi et 8 + 2 pour les TYTYs
Endurance, prescience, Drain de vie, et Invisibilité passe, mais le Drain de vie ne fera rien, et le Tyty rate son abjurer sur l'Endurance.

Phase de tir :
Les Landspeeders Storm vont brûler les Zozos 2 et 3, les Centurions ont le Tyran SdG en Ligne de vue et vont tout envoyer dessus avec la doctrine de chapitre Ultra des dévastators qui permet de relancer les jet pour toucher au jugé (24ps du centurion le plus éloigné, et à 8ps de la Wolfstar au cas ou).
Résultat : un Zozos perd 1PV, et le Tyran SdG est abattu mal grès le zigzag et n'aura plus les relances pour les jet de réserve.

Fin du tour 2 SW/SM : objectif 5 et 6 ainsi que le Seigneur de guerre adverse : SW 5/1 TYTY
Tour 2 TYTY :
-Objectif 2
-Suprématie
-Objectif 6

Jet de réserve : 3 unités de voraces dont celle de 4, 1 Mawloc

Phase de mouvement :
Frappe en profondeur :
-3 Voraces 1 déviation de 10ps, incident de frappe, ils repartent en réserve imminente.
-4 Voraces 2 Hit à 3ps de l'objectif 6
-3 Voraces 3 déviation de 9ps, incident de frappe, il arrive à l'opposé de l'objectif 2 c'est à dire à coté de mes scouts sur l'objectif 4 gniark gniark gniark à découvert en plus, mouahahahah que je suis méchant.
-Mawloc 1 sur la Wolfstar, Hit, 2 blessures sauvegardé, de nouveau 4 blessures, je perd 1PV sur un cavalier tonnerre, incident de frappe je le met dans sa zone de déploiement loin des combats.

1 virago part en réserve imminente (pivot insuffisant), une autre va venir brûler les scouts sur l'objectif 4, et la dernière qui va essayer de tuer le sergent scout de l'objectif 2.

et les Zozos reste où ils sont pour bloquer les centurions.

Phase psychique :
11 + 3 pour moi, 6 + 3 pour mon adversaire (plus de Tyran)

Zozo 1 tout seul tente un catalyseur sur 1D6 et réussi, cette fois-ci je tente de l'abjurer avec 2 dés sur 4+ avec tigurius et je réussi.
Zozos 2 et 3 vont faire les hurlements sur 4D6 chacun et je tente d'adbjurer sur 6D6 chacun, il réussira les 2 pouvoirs, mais j'anjure à chaque fois ...

Phase de tir :

Virago 2 sur les scout de l'objectif 4 fait 2 mort chez les scouts avec un magnifique triple 1 pour blesser, alors que je voyais toute l'unité détruite.
Virago 3 sur le pauvre petit sergent scout de l'objectif 2 meurt dans un torrent de salive acide.

Fin du tour 2 Objectif 6 validé par les petits voraces qui ont objectif sécurisé par rapport à ma Wolfstar, ce qui donne : SW 5/2 TYTY


Mon adversaire préfère arrêter le massacre là pour notre partie de test, pour mieux réfléchir à sa liste d'armée.

Un petit résumé de la liste :

Les scouts avec leur Landspeeder Storm très bon pour prendre des points de Maelstrom facilement sur les objectifs.

La Wolfstar qui arrive rapidement sur l'adversaire sous Endurance/prescience sa fait très peur et sa encaisse énormément E5, les svg à 2+, les invu à 3+ l'insensible 4+ et guerrier éternel très dure à tomber.

Tigurius ... comment dire .... ils ont fumé quoi GW sur ce perso ? Entre le trait de SdG, la doctrine déva des Ultra sa donne 2 presciences gratuites ... il donne invisibilité avec une relance des charges ratés histoire de dire que tu arriveras pas à l'abjurer ... pour abjurer -> coiffe psychique 12ps + psyker + niveau 3 si tu es inférieure .... bon courage pour passez tes pouvoir psy si tu n'es pas Eldar :/ sincèrement quand je vois le tableau des CPM qui donne seulement 1CPM sur tigurius, j'en mettrais 2. Bien entendu un tigurius avec des centurions qui relance déjà leur blessure/pénétration il leur manque qu'une relance pour toucher histoire de dire ...

Bon certe mon adversaire avait un peut de mauvaise chance, mais tout de même ce que sa envoie cette connerie.
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Aenar
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MessageSujet: Re: SW/SM vs TyTy   Sam 28 Mar 2015 - 23:32

Merci pour ce rapport de bataille très détaillé. Tu as pris des notes au fur et à mesure?

Personnellement, je trouve que ton adversaire a quand même une sacrée liste. Il retournerait la liste que j'ai l'habitude de jouer en wolves en trois coup de cuillère à pot. Là, il s'est juste heurté à une liste très forte du côté psychique qui a contré ses trois essaims de zozo.

Je serais curieux de savoir ce qu'il va imaginer pour contrer ta liste.

La revanche est prévue pour bientôt?
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gurvan67
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MessageSujet: Re: SW/SM vs TyTy   Dim 29 Mar 2015 - 8:42

La liste tyty est pas mal , mais le fait d'avoir perdu un tyran des le départ a été un gros handicap. Çe qui se fait bcp en çe moment c'est de passer sur léviathan qui permet de jouer 3 tyrans, et de mettre plein de spores mucolydes en Troupe.

Après, ayant déjà affronté la combo centurions/ tiguriusavec mes tyty, je confirme que ça te one shot n'importe quelle cm tyty . Par contre, il y a un moyen très simple de l'engluer en fait , c'est d'avoir une unité rapide de piétaille ( idealement , les gargouilles) et de placer les cm en coin de table , avec les gargouilles placées devant sous dissimulation. ( en arc de cercle en gros ) .

Du coup , lorsque le pod centustar tombe, il sera à portee de charge des gargouilles s'il veut fumer une Cm. ( il l'a fumera quoiqu'il arrive , mais avec léviathan , il en restera quand même 2 autres ) .

Après , il faut envoyer les gargouilles charger les centurions ( ils n'ont pas de tir de contre charge , étant lents et méthodiques ) .

Sinon , il y a plus drôle , avec la formation de gargouilles , qui permet au tyran ailé d'être deployé dedans comme un PI . Du coup , les gravitons ne blessent que sur 6+ lol, et le tyran à ses attention chef sur 2+ .

Bref, il y a des choses assez simples pour contrer les centurions ... Les attaques au passage des viragos sont force 8 pa2 , du coup , s'il n'y a pas de tanker devant ( mais là encore, il suffit d'attaquer par les côtés pour l'éviter ) , les pv des centu tombent assez vite ....
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Bij0rn
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MessageSujet: Re: SW/SM vs TyTy   Dim 29 Mar 2015 - 8:43

Aucune idée je suis en arrêt maladie depuis Vendredi, de ce que j'ai compris il hésite entre le Tyranide/démon ou Tyranide/Eldar.

Et oui j'ai pris des notes au fur est à mesure car c'était notre vrai premier test en condition ETC, d'ailleurs ils autorisent les seigneurs de bataille pour cette année, donc il va falloir que je vois ce que sa donne en prenant en compte ceci.

Effectivement c'est ce que je lui est dis pour le supplément Léviathan, il m'a avoué de pas avoir regarder de ce coté.
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gurvan67
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MessageSujet: Re: SW/SM vs TyTy   Dim 29 Mar 2015 - 9:02

Il y a des trucs bien sympa de ce côté pourtant ... En maelstrom , il y a la formation 5 lictors qui peut être bien rigolote. C'est un seul slot d'élite qui est pris . Mais par contre, les 5 lictors ouvrent séparément . Quand on combine ça avec la possibilité de fep sans déviation , il peut aller sur tous les objos sans souci. C'est aussi une des seules entrées tyty qui dispose des crochets pour aller taper à l'init dans un couvert, et puis les 2 tirs de force 6 derrière le cul d'un char peuvent enlever un pc une fois sur 2 .
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SW/SM vs TyTy
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