Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar

Aller en bas 
+4
Vaniel
Bij0rn
krack
gurvan67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime30/10/2018, 7:22 am

Bah écoutez, je testerai la prochaine fois le gantelet alors , mais mon intuition me dit que l'équivalent en points de petites armes énergétiques pas chères feront autant le taff .

Bon apres, lors du tournoi, j'ai 8 blood,claws qui ont chargé un Predator ennemi et qui lui ont enlevé 6 ou 7 pv lors de la charge, et il ne lui restait que 2 pv apres le tour ennemi. J'avais un wolfguard qui tapait à l'énergétique dedans , ça a bien aidé. Mais avec un gantelet , pour le coup , ça aurait été un chouilla plus rapide , quoique mon wolflord etait loin , en train de tuer le sdg adverse , un prince daemon de nurgle , du coup mon wolfguard n'aurait plu eu que 2 attaques qui touchent sur 4+ ...

C'est pas un peu cher le gantelet d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime30/10/2018, 7:56 am

En armes énergétique, le gantelet est la plus chère avec 12 points ; viennent ensuite la hache (5 points) et l'épée (4 points). Il faut aussi prendre se rappeler que le moufle et le marteau étaient tous les 2 à 20 points lors de la sortie de la V8 mais le CA est passé par là (marteau à 16 points désormais).
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime30/10/2018, 9:08 am

gurvan67 a écrit:
un prince daemon de nurgle , du coup mon wolfguard n'aurait plu eu que 2 attaques qui touchent sur 4+ ...

C'est pas un peu cher le gantelet d'ailleurs ?

Comment ça sur 4+ ? affraid

On a le seul codex capable d'avoir des troupes tapant sur 2+, et 3+ avec le gantelet/marteau Smile

Les Griffes Sanglantes ont +1A quand ils chargent.
Ce qui fait 3A pour les gantelets/Marteaux, non ?

Soit 6A F8, et je t'assure que le prince fait la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2017

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime30/10/2018, 10:09 am

Il faut voir dans les gantelets/marteaux la polyvalence => pour les unités standards les autres BC avec épeé font le tafe, encore plus avec les gantelets => tu es à porté d'un tank ou un monstre ou un truc costeau => coucou 6A F8 D3 qui touche sur du 3+ et encore mieux quand il devient loup solitaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime30/10/2018, 10:53 pm

Argh. Pas si facile comme choix... le wolfguard est à 16 pts de base, et 5 pts pour le Storm Shield qui me paraît indispensable. Avec une épée , il passe à 25 pts .ça me paraît tout à fait raisonnable .

Avec un gantelet , on passe à 33 , voir à 37 pts ... là on hésite déjà un peu plus à lui faire tanker les grosses tatanes adverses ....

Quand je parlai de 4+ et deux attaques, c'est bien sûr après le premier round de close, où l'on perd nos précieux bonus ( touche sur 2+ , et +1 attaque lors de la charge ) .

Encore une fois , je vois vraiment nos gros packs de blood claws comme de la saturation de close , pas chère , qui a vocation à s'occuper de la trouvaille adverse, voir d'une unité d'élite peu nombreuse . C'est une unité qui doit rester sacrifiable et donc qui ne doit pas dépasser un coût raisonnable en points ...
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 12:24 am

Un Wolf Guard avec Bouclier va mourir après 3 blessures.
Mais avec 1 CP, en stat, c'est 9 blessures !

Donc de quoi tanker un gros truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Ehfull


Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2014

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 12:27 am

gurvan67 a écrit:
Argh. Pas si facile comme choix... le wolfguard est à 16 pts de base, et 5 pts pour le Storm Shield qui me paraît indispensable. Avec une épée , il passe à 25 pts .ça me paraît tout à fait raisonnable .

Avec un gantelet , on passe à 33 , voir à 37 pts ... là on hésite déjà un peu plus à lui faire tanker les grosses tatanes adverses ....

Quand je parlai de 4+ et deux attaques, c'est bien sûr après le premier round de close, où l'on perd nos précieux bonus ( touche sur 2+ , et +1 attaque lors de la charge ) .

Encore une fois , je vois vraiment nos gros packs de blood claws comme de la saturation de close , pas chère , qui a vocation à s'occuper de la trouvaille adverse, voir d'une unité d'élite peu nombreuse . C'est une unité qui doit rester sacrifiable et donc qui ne doit pas dépasser un coût raisonnable en points ...
Lui mettre le stormshield pour moi c'est surtout pour en faire un potentiel loup solitaire super relou pour l'adversaire, pas pour le faire tanker pour les bloods.
Le marteau c'est pas cher payé pour assurer la polyvalence et menacer un gros truc je trouve.
Pour 1 CP t'as un gus avec 3pv 3++ 3A en charge qui touche sur 3+ F8 PA-3 3Dgt relance pour toucher et blesser et personnage.
C'est juste une plaie pour l'adversaire et il sera obligé de gâcher pas mal de ressources pour le coucher. (C'est encore mieux si c'est un garde loup de skyclaws, parce qu'il bouge de 12 et fly.)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 7:51 am

En fait, sur 6 parties , je n'ai eu l'opportunité d'utiliser le loup solitaire que deux fois , mais la première j'avais besoin de mon dernier pc ailleurs.

En général , je joue un bataillon , donc je commence avec 8 pc ... chez les Wolves, aucun moyen d'en récupérer , du coup ça part très vite, trop vite ...

3pc Si on commence ( tempête) , 2 Si on ne commence pas (couvert)
2 pour les longs fangs ( move et tirent sans malus , full relances des blessures )
1 pour les relances au close du wolflord s'il attaque un ennemi plus puissant ( quand tu charges un prince daemon ou un magnus au close , bah c'est juste vital ce stratageme ^^)
2 pour permettre au murderfang de retaper s'il meurt au close
1 pour une relance de charge ou une save ,  vital à un moment où un autre

Et zou , les 8 pc sont déjà bouffés , ouinnnnn Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 85
Date d'inscription : 04/08/2017

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 10:16 am

Tu mets le doigt sur le pb des SW. On a peu de stratagème intéressant comme les autres SM mais si tu veux utiliser les rares que tu as il te faut bcp de CP pour t'amuser.

J'ai testé double bataillon SW avec 3 unité sde BC dans 2 rhino et 3 unité BC avec un razorback - 1 à poil, une avec 5 tirs de plasma (pistolet/combi/plasma) que je met dans le razorback et la dernière avec pistolet/plasma que je met en fep.

J'ai joué contre des listes mi-dur et ça a bien marché car tu as plein de CP c'est énorme.

Si on veut rester sur du plus compétitif, obligé de passer pour 200pt sur de l'AM ou bien en plus lourd sur de BA avec 2 QG et 3xscout.

Si on veut être au minimum compétitif contre les armées du moment Tau et AM il faut 2 fois le -1 touché c'est à dire 6 cp, ce qu'on ne peut pas faire avec 1 seul bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 11:09 am

C'est aussi pour ça que le bataillon BA, est sympa, car il te donne une arme anti Tau / Eldars / IK, tout en te donnant des CP.

Contrairement au bataillon AM, qui est là juste pour les CP, et avoir des petites unités qui garde les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Ehfull


Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2014

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 12:32 pm

gurvan67 a écrit:
En fait, sur 6 parties , je n'ai eu l'opportunité d'utiliser le loup solitaire que deux fois , mais la première j'avais besoin de mon dernier pc ailleurs.

En général , je joue un bataillon , donc je commence avec 8 pc ... chez les Wolves, aucun moyen d'en récupérer , du coup ça part très vite, trop vite ...

3pc Si on commence ( tempête) , 2 Si on ne commence pas (couvert)
2 pour les longs fangs ( move et tirent sans malus , full relances des blessures )
1 pour les relances au close du wolflord s'il attaque un ennemi plus puissant ( quand tu charges un prince daemon ou un magnus au close , bah c'est juste vital ce stratageme ^^)
2 pour permettre au murderfang de retaper s'il meurt au close
1 pour une relance de charge ou une save ,  vital à un moment où un autre

Et zou , les 8 pc sont déjà bouffés , ouinnnnn Crying or Very sad
Oué ça c'est le gros probleme comme le dise les autres, les CP ont en a jamais assez.

Après ça reste une possibilité, tant que j'ai un CP mon pote il sait que je peux faire poper un perso relou donc ça le force à finir correctement la moindre unité d'infanterie avec un bon équipement.

Faudrait que je teste une brigade ou un double bataillon avec pleins d'unités de skyclaws/wolf guard jp/blood avec plein de marteaux/boucliers pour impacter à fond, je suis sur y'a du potentiel dans un milieu pas trop dur.

(Après faut espérer que le CA 2018 nous permette un accès plus faciliter aux cp aussi sans passer par la soupe.)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 4:31 pm

On peut monter facilement à 10 pc en jouant bataillon avec bjorn et un détachement type éclaireurs ...

Mais bon, dimanche , j'ai affronté un druk/eldars en double bataillon qui jouait :
Urien/haemonculus et 3x5 wracks
Eldrad/warlock avec des gardiens et 2x5 Rangers

Avec le trait des prophètes charnels , bah le bestiau à commencé avec 16 pc , et là, c'était la fête du slip en face , je peux vous le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime31/10/2018, 7:36 pm

Le trait file 3 PC ? o_0
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime1/11/2018, 8:51 am

C'est 1d3 mais c'est super fort comme trait au niveau de la liste , qui misait beaucoup sur l'utilisation des stratagèmes ... là où moi j'utilisai 1 stratageme par tour en moyenne , lui en utilisait 3 ou 4 , ainsi que les relances .

Franchement, avoir autant de pc Ca te permet d'avoir toujours le bon stratageme à sortir quelque soit la situation. C'était bien joué de la part de ce joueur , car du coup il a bien performé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime1/11/2018, 11:19 am

Rien que le double bataillon, je trouve ça sale à ce format mais combiné à ce trait, ça devient immonde surtout que c'est des Eldars en face. >_<
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime1/11/2018, 10:19 pm

Oui, c'est clair... j'en ai particulièrement chié sur cette ronde là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar   Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests liste 1666 pts pour tournoi de Colmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [V7-2000pts] Liste pour faire des tests
» Liste 750 Pts pour un tournoi 3vs3
» Liste pour tournoi 1850pts
» Liste 750pts pour tournoi fun
» [V7-1750pts] Liste test SW pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: