Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Traque Tacite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

[1500 pts] Traque Tacite Empty
MessageSujet: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 10:03 am

Petite liste pour affronter un ami. J'aimerai votre avis dessus :

Space Wolves : Traque Tacite

QG
  • Rune Priest (125 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Tempestas
    • En Armure Terminator : Morsure de Fenris, Bombes à fusion
  • Rune Priest (110 pts)
    • Epée runique , Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Tempestas
  • [Seigneur de Guerre]
    Wolf Priest (140 pts)
    • Armes digitales, Armure Runique

Troupes
  • Blood Claws (7) (84 pts)
    • Grey Hunters (10) (265 pts)
      • 2 Lance-flammes, 10 Arme de corps à corps
      • Wolf Guard Pack Leader : Epée de givre, Pistolet à plasma
      • Rhino : Blindage renforcé, Bolter d'assaut
    • Grey Hunters (9) (191 pts)
      • Fusil à plasma
      • Rhino : Blindage renforcé, Bolter d'assaut

    Soutien
    • Land Raider (260 pts)
      • Blindage renforcé
    • Long Fangs (5) (175 pts)
      • 4 Lance-missiles, 4 Missiles antiaériens
      • Long Fang Ancient
    • Long Fangs (5) (145 pts)
      • 2 Canon laser, Canon à plasma, Lance-missiles
      • Long Fang Ancient
    Total : 1495 points - 40 figurines - 9 unités

    La stratégie sera simple. Les Longs-Crocs font office de plateforme de tir, qui devront faire sauter le maximum d'unités ou du moins les forcer à se planquer. Le LR, qui porte le Prêtre Loup, le Prêtre des Runes en armure totor, et les Griffes Sanglantes. Ils feront office de fer de lance. Les deux Chasseurs Gris peuvent, soit servir à renforcer l'assaut des Griffes, soit à les couvrir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Long Croc
    Long Croc
    Vaniel


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 1:35 pm

    En Soutien, rien à redire vu qu'il y a de tout: de l'antiaérien, de l'antichar, de l'anti-infanterie. Perso je mettrais les GS et les PI les accompagnant dans un Stormwolf avec 2 multi-fuseurs jumelés plutôt qu'un Land Raider pour plusieurs raisons:
    -toutes les armes sont jumelées et antichars: tu économises des points sur les missiles antiaériens et tu peux en mettre sur le seul LM de la seconde meute (le LM tire sur un volant grâce à Tir divisé pour l'obliger à Zigzag et ne pas gâcher les tirs du Stormwolf sur une couvert à 4+).
    -vu ta liste, tu peux jouer le Détachement des Loups Déchainés et faire arriver automatiquement le Stormwolf T2
    -avec les points économisés (passage LR=>Stormwolf et missiles AA), tu peux prendre des BC supplémentaires.

    Pour 5 points de plus, je prendrais Ulrik à la place du WP: meilleures caractéristiques, plus de règles spéciales et pistolet à plasma mais pas d'armure runique. Cela fait 3-4 parties que je le joue et franchement il booste bien mes 115 BC.

    Les 2 lances-flammes ne sont pas adaptés dans une unité de Troupes, ils sont plus utiles dans une meute de 5 Skyclaws pour aller débusquer une unité cachée dans un élément de décor. Là dans une meute de GH en Rhino avec aussi des armes CàC, j'ai des doutes sur leur utilité. Si tu veux charger, les utiliser risque de provoquer des pertes et donc d'augmenter la distance minimale de charge. Si tu veux tirer, il faudra assez proche (8-10'') pour qu'ils soient efficaces et donc tu t'exposeras à une phase de tir bien fournie ou une charge selon l'unité en face. Je remplacerais les lances-flammes par des lances-plasma, les fuseurs étant plus intéressants avec le combi du WGPL et un Pod pour se poser à portée de fusion d'un blindé au 1er tour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jülrick
    Chasseur Gris
    Chasseur Gris
    Jülrick


    Messages : 367
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 2:18 pm

    Je n'ai pas le moindre Stormwolf de disponible ^^ Mais l'idée est très intéressante !!

    Effectivement, ça peut être assez interessant de prendre Ulrick, mais il n'a qu'une save à 3+ ... ce qui est un peu gênant, d'autant qu'il n'a pas d'invu il me semble ...

    Concernant cette unité, c'est mon habituel tampon préventif. Soit il s'occupe d'encaisser une charge, soit il l'initie pour permettre aux autres d'y aller en suretés. Le rhino ne sert, au final, qu'à les apporter rapidement là où ils doivent être pour commencer le boulot.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hanamy
    Chasseur Gris
    Chasseur Gris
    Hanamy


    Messages : 423
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Localisation : Brionne , eure
    Emploi/loisirs : batteur métal
    Humeur : ca dépend du vent

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 4:46 pm

    euh il me semble que Ulrick a une invu a 4 comme tout pretre loup ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Long Croc
    Long Croc
    Vaniel


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 6:08 pm

    Ulrik a une 4++ comme tout WP. C'est le meilleur perso spé du codex. Pour 35 points de plus que le WP, il a un pistolet à plasma (qui coûte 15 points), +1 en CC, PV & A et de meilleures règles spéciales.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jülrick
    Chasseur Gris
    Chasseur Gris
    Jülrick


    Messages : 367
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime9/12/2015, 7:52 pm

    Ha, en effet ... j'avais pas vu la 4++ (hups ^^)

    Bon, donc je modifie ça ...

    D'autres idées ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Long Croc
    Long Croc
    Vaniel


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime10/12/2015, 9:15 am

    En ce qui concerne le RP avec les BC, je modifierais son équipement:
    -l'Armure de Russ à la place de l'armure Terminator: moins chère, meilleure invu, tu libères une place potentielle dans le transport et le -5I en défi qui combiné avec une arme de force activée peut être sympa pour se débarrasser d'un gros thon en face
    -virer la Morsure de Fenris: payer une arme de tir, une Relique de surcroit, à un PI dans une meute de BC est inutile (si tu tires, tu prends le risque de causer des pertes et donc d'augmenter la distance minimale de charge) et il bénéficie de +1A pour 2 armes de Mêlée ; en contre-partie, équipe 1 BC avec un gantelet énergétique pour t'occuper des blindés et des svg à 2+ (pense à le protéger).

    En ce qui concerne les disciplines psychiques, je ne prendrais pas Tempestas mais plutôt:
    -Biomancie pour le RP avec les BC: soit tu rends service à l'unité (Endurance, -1F&E pour une unité ennemie), soit tu le boostes pour en faire une bête au CàC.
    -Divination pour l'autre RP qui ira avec les LF: relance pour toucher, ignorer les couverts, tirs de contre-charge à CT normale, invu à 4++.


    Si tu as les points, essaye de payer un WGPL avec 2 griffes de loups pour les BC: c'est pratique pour tailler dans du Méq.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jülrick
    Chasseur Gris
    Chasseur Gris
    Jülrick


    Messages : 367
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime12/12/2015, 11:14 am

    C'est si nul que ça la Tempestas ? ^^

    Je vais voir pour modifier tout ça, merci des conseils !! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Long Croc
    Long Croc
    Vaniel


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime12/12/2015, 7:46 pm

    La Divination est la meilleure discipline pour combiner avec des LF. Comme tu en as 2 meutes et 2 RP, il est naturel de choisir cette discipline pour au moins un de tes psykers et de l'intégrer à une unité de LF avec la seconde à moins de 12'' pour profiter du primaris selon l'importance des cibles.

    La Biomancie est la meilleure discipline à laquelle le codex a accès et la plus polyvalente: 3 décharges psy à PA2, 1 malédiction impactant le mouvement et 2 caractéristiques et 3 bénédictions (2 boostant le psyker pour le CàC et Endurance qui augmente sensiblement la résilience de l'unité).

    Tempestas n'est pas nulle mais ces 2 disciplines sont bien meilleures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jülrick
    Chasseur Gris
    Chasseur Gris
    Jülrick


    Messages : 367
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [1500 pts] Traque Tacite Empty
    MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime13/12/2015, 10:51 am

    Ha, je vois ...

    Sauf que comme signalé, j'ai un Prêtre des Runes, qui vas avec Ulrick et les Griffes dans le Land Raider, et un autre qui s'en va avec les Chasseurs Gris au plasma pour servir d'unité de tir.

    Bref, en attendant, ça donne ça :

    Space Wolves : Traque Tacite

    QG
    • Rune Priest (120 pts)
      • L'Armure de Russ , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie
    • Rune Priest (110 pts)
      • Epée runique , Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas
    • [Seigneur de Guerre]
      Ulrik The Slayer (145 pts)

      Troupes
      • Blood Claws (7) (124 pts)
        • Wolf Guard Pack Leader : 2 griffes de loup
      • Grey Hunters (10) (265 pts)
        • 2 Lance-flammes, 10 Arme de corps à corps
        • Wolf Guard Pack Leader : Epée de givre, Pistolet à plasma
        • Rhino : Blindage renforcé, Bolter d'assaut
      • Grey Hunters (9) (191 pts)
        • Fusil à plasma
        • Rhino : Blindage renforcé, Bolter d'assaut

      Soutien
      • Land Raider (250 pts)
        • Long Fangs (5) (175 pts)
          • 4 Lance-missiles, 4 Missiles antiaériens
          • Long Fang Ancient
        • Long Fangs (4) (115 pts)
          • 2 Canon laser, Canon à plasma
          • Long Fang Ancient
        Total : 1495 points - 39 figurines - 9 unités
        Revenir en haut Aller en bas
        Vaniel
        Long Croc
        Long Croc
        Vaniel


        Messages : 1726
        Date d'inscription : 14/05/2014
        Localisation : Bordeaux
        Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

        [1500 pts] Traque Tacite Empty
        MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime13/12/2015, 11:18 am

        Pour les GH plasma, le problème est qu'ils n'ont qu'une arme spéciale et les décharges psychiques en Tempestas sont moins bien que celles en Biomancie.
        Pour en faire une vraie unité de tir, il faudrait gratter des points pour ajouter le 10ème membre de la meute et ainsi avoir accès à la seconde arme spéciale.
        Cela éjecterait le RP du Rhino mais en full Divination, il a plus sa place avec les LF: l'idéal serait de tirer Minutage Parfait (ignorer les couvert pour le psyker et son unité) qui combiné au primaris (relancer pour toucher), serait une horreur pour les Antigravs & Aéronefs.
        Après c'est toi qui voit.

        Pour la meute de GH flamers & armes CàC, j'ai déjà donné mon avis mais rappelle toi que le Rhino n'est pas un Véhicule d'Assaut: tu ne pourras pas débarquer & charger comme les BC avec le LR.

        Sinon pour le SdG, prends Ulrik c'est plus sûr. Le RP Biomancie est taillé pour les défis (Armure de Russ, arme de force et choix de discipline) et tu n'es pas à l'abri d'un Péril du Warp (j'ai obtenu mon dernier point de SdG de cette façon). Il y a aussi le WGPL pour faire tampon et en outre, le trait d'Ulrik peut être sympa si ton adversaire joue des CM.
        Revenir en haut Aller en bas
        Contenu sponsorisé





        [1500 pts] Traque Tacite Empty
        MessageSujet: Re: [1500 pts] Traque Tacite   [1500 pts] Traque Tacite Icon_minitime

        Revenir en haut Aller en bas
         
        [1500 pts] Traque Tacite
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite
        » 1500 points
        » [V7-1500]
        » [1500] Liste CoF
        » [v7 1500 , SW/AM vs tau ]

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
        Sauter vers: