Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Chasse Solitaire de frère Hrolf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Fenrir


Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2015

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 11:07 am

Il observait le combat du jeune loup tonnerre et du troll des glaces depuis quelques minutes. Les deux adversaires se tournaient autour au milieu de la toundra gelée, chacun gardant une bonne distance afin de mieux appréhender les faiblesses de l’autre. Le troll chargea soudain, cherchant à atteindre le cou de l’animal à l’aide de ses longs doigts griffus. Ce dernier esquiva l’attaque mais ce répit serait de courte durée. D’ordinaire, un loup tonnerre n’aurait eu aucun mal à se débarrasser d’un troll, mais celui-ci n’avait pas encore atteint sa taille adulte et il se trouvait en mauvaise posture, le troll lui ayant entaillé le flanc quelques minutes auparavant.

+++

Il décida d’intervenir, voyant que le jeune loup ne s’en sortirait pas.

+++

Le loup tonnerre vit le troll ouvrir sa large gueule et cracher un énorme jet putride et acide. Il n’eut pas le temps d’esquiver l’attaque et s’attendit à mourir, la fourrure rongée par la bile puante. Mais la douleur ne vint pas. Une grande ombre s’était interposée, levant un bouclier pour le protéger. La silhouette leva un objet du bout du bras ; un bruit assourdissant se fit entendre et le troll s’effondra.

Un humain. Mais pas un homme ordinaire, un de ces géants en armure que le jeune loup avait vu quelques fois arpenter les étendues du territoire de sa meute. Les yeux du loup et du guerrier se croisèrent pendant de longues secondes. L’animal aurait pu tenter d’attaquer l’homme qui se tenait devant lui mais son flanc le faisait souffrir et il savait au fond de lui que le guerrier ne lui ferait pas de mal.

Hrolf ressentit quelque chose. Il était seul face au loup, dans cette lande gelée, le cadavre du troll encore frais à quelque mètres de là. Cela faisait 5 jours qu’il avait quitté le Croc afin d’entamer la Chasse Solitaire. On lui avait dit que c’était le loup qui choisissait le cavalier et non l’inverse, et ce qu’il ressentait à cet instant le confirmait.

Il s’approcha du jeune loup et tendit ses doigts vers son encolure. L’animal émit un grognement rauque mais ne bougea pas pour autant. Hrolf fit courir ses mains sur la fourrure, se rapprochant de la plaie. Il sortit une fiole de sa ceinture et en aspergea la blessure.

+++

La tempête de neige faisait rage au dehors, mais ils avaient trouvé un abri de dernière minute au fond d’une caverne. Hrolf était assis adossé à la paroi gelée, la tête du loup reposant sur ses cuissardes. Ils avaient été pris par surprise par la tempête, et avec l’aide de son nouveau compagnon, Hrolf avait pu trouver un endroit où passer la nuit avant de retourner au Croc.

Le loup leva son museau et le fixa de ses yeux bleus étincelants, étrangement similaires à ceux du guerrier. Des yeux qui juraient au milieu de la fourrure blanche de l’animal, et dont la couleur rappelait le ciel de Fenris. Ils se regardèrent longuement, les prémices d’un lien profond qui se tissait les faisant frissonner tous les deux.

« Himmel » dit soudain Hrolf. Le loup tonnerre le regarda sans comprendre. « Je t’appellerais Himmel ».

« Himmel » se dit le loup. Il n’avait jamais eu de nom, il n’en avait jusqu’alors pas besoin. Mais, à présent, il avait une nouvelle meute et un nouveau frère-loup. Il leva le regard vers le guerrier, et sut qu’il le suivrait jusqu’aux confins de l’univers, combattrait à ses côtés et qu’ils seraient comme les deux entités d’une même âme, jusqu’à ce que la mort les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 1:18 pm

Petit bout de saga sympa sur un aspect de fluff peu souvent abordé.
Le nom du loup est bien trouvé.

Un peu trop Belle et Sébastien selon moi car je n'ai pas du tout la même vue sur de ce que peuvent ressentir loups sauvages de Fenris et guerriers des cieux.

Et concernant le fluff justement, il n'est pas du tout concevable qu'un frère du croc parte en chasse dans les plaines gelées d'Asaheim équipé comme s'il partait en guerre dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 1:30 pm

Je demande l'autorisation pour faire mon immonde enfoiré ^^

En attendant de pouvoir taper sur les points négatifs (ils sont pas nombreux, mais ils me font tiquer), lustront les points positifs.




Voila ...

Non je blague ^^
Une bonne idée d'alterner les passages "pensée de loup"/"pensée d'homme", même si ça pose un petit soucis qui sera expliquer avec les points négatifs.
Une assez bonne plume, fluide et rapide, un peu trop expéditive mais c'est pas un défaut (c'est moi qui en fait toujours trop ^^).
Enfin, l'idée de la dette de sang entre le loup et l'astartes est également très bonne, même si, encore, j'aurais un petit truc à redire sur le sujet ^^

Bref, j'attends le signal pour taper sur les points négatifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Fenrir


Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2015

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 2:16 pm

"Un peu trop Belle et Sébastien selon moi car je n'ai pas du tout la même vue sur de ce que peuvent ressentir loups sauvages de Fenris et guerriers des cieux.

Et concernant le fluff justement, il n'est pas du tout concevable qu'un frère du croc parte en chasse dans les plaines gelées d'Asaheim équipé comme s'il partait en guerre dans les étoiles."

Oui après chacun sa conception de la chose, pour ma part, je voit ce lien comme quelque chose de beaucoup plus profond qu'un simple entre cavalier et monture Smile

Pour ce qui est de l'équipement du guerrier, effectivement, la chasse solitaire se fait quasi à poil, j'avais complétement occulté cette partie du fluff^^

@ Julrick, je t'en prie vas y^^

Bon a ma decharge j'ai écrit ça avec une oreille tendue pour écouter mon cours de marketing en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jülrick
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Jülrick


Messages : 367
Date d'inscription : 24/09/2015

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 2:46 pm

C'est parti !!

Outre les soucis de fluff, le Loup est un peu con. Il comprend la notion du nom, mais n'en a jamais eut besoin ? A de nombreuses reprises dans divers écrits, il est fait mention que les animaux aient des noms à eux (pour le dauphin, c'est pas de la fiction : le jeune dauphin se créé un nom en imitant celui de sa mère ...). Bref, tout ça pour dire que le "un nom ? quelle bonne idée'', c'est assez fumeux.

La dette de sang est un bon concept quand il est savamment dosé. Là, c'est expédié en 2/2, et avec un lien fou façon coup de foudre ... ouille ouille ouille ...

Ha, et je croyait qu'un Loup Tonnerre, même jeune, c'était du genre à laisser des marques sur une armure termi ...

Bref, de bonne idée, une bonne volonté, une plume efficace ... mais dans le contenu, ça manque de réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Fenrir


Messages : 69
Date d'inscription : 23/09/2015

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 2:56 pm

Comme je l'ai dit Julrick, j'ai fait ce fluff en 30 min max en plein cours, donc avec un cours de market operationnel dans les oreilles, c'est un peu dur de se mettre dans les conditions d'une rencontre entre un loup tonnerre et un SW. Donc le manque de réfléxion certes, mais normal quand on est pas vraiment concentrée sur ce qu'on fait.

Après il s'agit d'une ébauche, je retravaillerais le texte quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK
Chasseur Gris
Chasseur Gris
N3KK


Messages : 490
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Atvinnulaus
Humeur : Hum, SKOL? =)

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 3:32 pm

Ho voui un texte retravaillé avec des fleurs, des papillons et un collier anti-puces.

Non mais là je trolle... Je suis déjà parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime8/10/2015, 10:09 pm

Tout d'abord, félicitations Fenrir.

Tu es la première depuis longtemps à poster un fluff écrit par un membre du forum.

Il est bien même si normalement un Space Wolf doit vaincre le Loup Tonnerre pour que ce dernier se soumette, on peut imaginer que le fait que le Space Wolf lui sauve la vie fasse à peu près le même effet.

Les seuls reproches qu'on peut te faire est qu'effectivement c'est un peu court. Razz Le deuxième reproche est qu'au niveau fluff, la Chasse Solitaire se fait sans armes. C'est au Space Wolf de se débrouiller avec ses poings. Mais rien ne dit qu'il y va sans armure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chasse Solitaire de frère Hrolf Empty
MessageSujet: Re: La Chasse Solitaire de frère Hrolf   La Chasse Solitaire de frère Hrolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse Solitaire de frère Hrolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Termi + Arjac + loup solitaire
» Frere Elric au rapport
» [2000 pts] en vue de chassé du méca
» Kaldjinn, chien de chasse de l'Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Sagas et faits de guerre :: Sagas personnelles-
Sauter vers: