Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Liste CPM][1850] Space wolves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 12:30 am

Bonsoir
J'ai fait une liste sympa en Space wolves pour la jouer dans un milieu amical
Je vous la présente :
QG
Wolflord : Pierre du wulfen, Mort noire, Armure runique, thunderwolf 240 SDG
Wolfguard Battle Leader : Thunderwolf, Marteau thunder, storm shield 145
Wolfpriest : Moto 130
Rune Priest: Niveau 2 , Armure runique Pistolet Plasma , Hache de force 125
Troupes
6 chasseurs gris, 5 armes de Cac, Wolfguard avec marteau et bouclier 146
5 Chasseur gris, 1 lance plasma 85
5 Chasseur gris, 1 lance plasma 85
Elite
Lone wolf, Armure terminator, paire de griffe de loup, 2 loups fenrissiens 91
Lone wolf, Armure terminator, paire de griffe de loup, 2 loups fenrissiens 91
Lone wolf, Armure terminator, paire de griffe de loup, 2 loups fenrissiens 91
Attaque rapide
4 thunderwolves , 1 avec hache de givre /bouclier storm . 1 Bouclier storm, 1 Marteau Thunder , 3 bombes à fusion 255
4 swiftclaws, 1 fuseur 90
Soutien
Vindicator, bouclier de siège
6 longsfangs, 3 bolters lourds , 2 plasma lourds .

Le but c'est d'avoir une liste fun mais avec un certain potentiel (wolfstar). Les lonewolf sont la pour écranter l'escouade de 6, les deux escouades de 5 et les swift sont la pour scorer .
Le priest avec les long fangs , avec divination pour donner des buffs sympas
A vos avis


Dernière édition par Lokyar le 9/8/2015, 3:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 10:53 am

Si tu veux qu'on tes Lonewolves écrantent la meute de 6, autant les équiper avec Marteau Tonnerre & Bouclier Tempête.

Que comptes-tu faire avec 2 meutes de 5CG comprenant un lance-plasma?

Les Skyclaws seraient plus intéressants avec 2 lances-flammes plutôt qu'un fuseur pour un coût identique: ils ne dépendent pas de la CT et avec leur vitesse, tu pourras déloger les unités retranchées dans un bâtiment ou derrière un simple couvert.

Quelle discipline pour le PdR? Dans quelle unité se trouvera-t-il?

Sinon je trouve que tu as trop de QG pour ce format: 2 suffisent amplement surtout pour jouer les Loups Déchaînés et 3 est le grand maximum.

Si tu veux jouer une WS, je te conseille plutôt de tourner vers le supplément et de partir sur du classique en termes de WS: 1 QG sur Loup, 2 PdF sur Loup et une meute de CT.
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 12:30 pm

Les meutes servent à prendre un objo en fin de partie .
C'est pas des meutes de skyclaws mais des swiftclaws . Ce sont des motards .
Mais l'idée est sympa .
Le prêtre des runes avec les long fangs, en divination .
Je n'ai pas de prêtres de fer sur loups .
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 1:05 pm

My bad pour la confusion Swift/Sky mais la remarque pour le fuseur est à mes yeux toujours valable: un unique tir de fuseur à CT3 est cher payé pour 10 points.

Le pistolet à plasma est inutile sur le PdR vu la meute qu'il accompagne: il ne sera jamais à portée.

La hache de givre n'apporte rien en étant combinée à un bouclier tempête (pas +1A), autant prendre un gantelet pour 5 points de plus: F10 au lieu de F7 sera plus utile pour ouvrir un blindé.
Ainsi avec 2CT avec F10 sans compter les PI, la meute n'a plus besoin de bombes à fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 2:03 pm

Le pisto plasma est parfaitement inutile je sais, mais c'est pour le wisiwig . POur le reste, MT/Bt me semble pas mal , je vais modifier un peu .
J'aimerais bien aussi mettre deux lance flammes sur les swift, mais encore une fois il faut que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 2:42 pm

Liste sympa mais elle fait combien de points? Il faudrait le mettre également dans le titre, c'est plus clair pour ceux qui regardent les listes.

Par contre, pourquoi liste CPM? Il ne me semble pas qu'elle soit très dure, si?

Pour en venir à ta liste, j'ai peur que tu manques de mobilité. Tu n'as de véhicules pour transporter tes meutes?

Parce que pour scorer, ce serait quand même plus simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 3:58 pm

J'ai modifié, c'est en 1850.
J'ai des rhinos ou des pods, mais faudrais sacrifier des lone wolfs
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime9/8/2015, 6:39 pm

Hello .

La liste , en l'état, me paraît quand même très légère . A part la wolfstar , tu n'as pas grand chose de résilient , et tu n'as pas grand monde niveau mobilité / résilience ...

Les conseils de Vaniels sont pertinents , je n'aurai pas mieux dit .

Pour les longs fangs, pour profiter au maximum du tir divisé , à la limite , le mieux c'est de prendre 4 armes identiques, et une 5ème différente ( en général, un canon laser ) je te déconseille le lance,plasma lourd , car à part si tu mets un prêtre des runes divination ou un prêtre loup , tu risques de perdre des tirs et des longs crocs ...

Pour moi, le mieux reste encore le lance missiles ... Il reste polyvalent et peut enlever des PV ou des Pc facilement ... Mais bon, en v7 , j'ai tendance à privilégier les unités mobiles ( land speeder sur typhoon , Razorbacks canon d'assaut jumelé ) ou un Predator ( dans un couvert , et avec son blindage 13 , il résiste bien sans coûter très cher ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime10/8/2015, 8:15 am

Bon , au vu de vos critiques, j'ai pondu autre chose .
Moins d'unités, (j'espere) un poil plus résistante, et assez punchy.

Voici la liste :
Wolf Lord : thunderwolf, mort noire, armure runique, pierre du wulfen , bombe à fusion 245
Wolf priest: moto 130
Ulrik the slayer : 145

15 Griffes sanglantes dans un stormwolf 395
10 chasseurs gris, 2 lance plasma, wolfguard avec martau et bouclier, Pod 260

5 Thunderwolves, 2 Mt/bt, 1 pistolet plasma 305
4 Swiftclaws, 1 fuseur 90

Vindicator, bouclier de siège 130
Prédator, Canon laser en tourelle, canon laser de flanc 140

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime10/8/2015, 10:46 pm

Alors, comme je te l'ai déjà dit, il vaudrait mieux mettre ton garde loup avec marteau bouclier avec les griffes accompagnées d'Ulrik.

Tes chasseurs gris gagneraient à avoir un garde loup avec juste un combi plasma.

Essaye de rendre tes cavaliers tonnerre plus résistants en enlevant le pistolet plasma et en rajoutant des boucliers tempêtes.

Pour tes swiftclaws, le fuseur a une chance sur deux au tir. Il vaut mieux leur mettre un lance flammes vu leur faible CT.

Personnellement, je trouve que tu manques de troupes. Il vaudrait mieux investir dans une autre meute de chasseurs gris en pod et un dread vénérable en pod.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime5/9/2015, 1:10 am

Bon .
Je deterre un peu, mais pour la bonne cause
J'ai imaginé tout a l'heure (dans un train ) une liste , je sais pas quel potentiel elle peut avoir . Voici la liste :

QG
Wolf Lord, marteau bouclier, loup, runic
Wolflord , Loup , Mort noire, , Loup
Wolf priest, Moto
Ulrik en SDG ( ou le wolf lord MT/BT)

Troupes
5 chasseurs gris , 1 lance plasma
5 chasseurs gris, 1 lance plasma
7 chasseurs gris, arme de cac, Wolf guard avec Mt/Bt ( peut etre remplacé, mais par quoi, je sais pas)

Elite
6 wolfguard terminators, 5 paires de griffes de loup, 1 canon d'asaut/gantelet
Att Rapide
5 loup, 3 boucliers ,1 MT, , une Hdg
Stormwolf, Multifuseurs jumelés

Caci n'est pas encore définitif ( je fais ma liste pour Ardias), je peux encore faire des modifications

A vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime5/9/2015, 9:14 am

Vu que tu as déjà pas mal d'unités CàC (CT, Termi, 2 SL), j'enlèverais les armes CàC de la meute 3 de CG.

Après tes CG sont à pieds et pour les meutes 1&2 à effectif minimum ce qui les rend vulnérables.
Perso je joue pour l'instant 2 meutes de 10 en Pod avec 2 armes spéciales et un WGPL avec combi, une full plasma et l'autre full fuseur. C'est une tactique risquée mais l'effectif maximum permet d'amocher une unité tout en résistant à une riposte de plusieurs unités le temps que les renforts arrivent.
En restant à effectif minimal, tu as l'option de leur assigner un Razorback mais quelqu'un d'autre devra t'indiquer les avantages de ce choix.

Pour les Terminator, j'en prendrais 1-2 MT&BT, ça te permettrait d'encaisser les A des CM plus sereinement.

Chez les CT, la hache de givre est inutile vu que tu as déjà une arme encombrante à PA2 avec le MT. Une griffe de loup est plus intéressante: tu tapes à init normale, tu peux tailler dans le Méq (blesse sur 2+, PA3) et Lacération fiabilise tes blessures et augmente les possibilités de Perforant.

La Mort Noire est mal utilisée ici. D'abord elle est dans une unité de 8, ce qui rend le +1D3A en infériorité numérique moins probable. En tant qu'arme encombrante, elle se combine bien avec l'Armure de Russ pour péter le gros thon d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Lokyar
Frère Loup
Frère Loup
Lokyar


Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2015

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime6/9/2015, 2:58 pm

Niveau figurines, je fais avec ce que j'ai . Donc pas de Mt/bt chez les totors, et à regrets .
En refaisant un peu, voici ce que ça donne :

Harald Deathwolf , 2 loups
Wolf guard battle leader, loup tonnerre, mort noire, armure de russ, 2 loups
Ulrik the slayer ( SDG)
Wolf priest, moto

10 Chasseurs gris, 2 lance plasma, wolf guard, Drop pod
6 Chasseurs gris, wolf guard avec marteau tonnerre et bouclier tempete

6 Wolf gard , 5 paire de Griffe éclairs, 1 canon d'assaut/bouclier tempete

5 loups tonnerres :
a) Wolf guard , Mt/Bt
b) Mt/Bt
c) BT
d) et e) : Rien

Stormwolf, multifuseurs jumelés
Je met le chef de meute sur loup tonnerre avec les 6 chasseurs gris ( histoire de faire un gros loup solitaire qui peut en plus donner la prise de flanc), ulrik avec les totors, harald avec les loups, et avec le wolfpriest .

Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime6/9/2015, 5:51 pm

Bonjour,

perso ta liste du 10 aout pour moi est une bonne base avec une meute de gs en plus ou un dread comme dit par Aenar.

j'aurais juste viré ton preda et vindic pour cela ensuite t'es swift remplacer par un iron priest sur loup pour aller avec ta wolfstar.


après je ne vois pas l’intérêt ( a part utiliser les slot qg) de ulrik si tu n'as pas de Gs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste CPM][1850] Space wolves Empty
MessageSujet: Re: [Liste CPM][1850] Space wolves   [Liste CPM][1850] Space wolves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste CPM][1850] Space wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1850 pts] Premier jet de liste.
» [1850] wolves
» Liste SW/DA [1850 Pts]
» Liste test 1850
» Liste tournoi 1850 pts 3 CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: