Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panique au D1 avec les listes space wolf

Aller en bas 
+8
silverick
Vaniel
Hoder
gurvan67
filnino
Assoua
Bij0rn
Amrha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime21/3/2015, 9:26 am

C'est l'interprétation ETC, donc cela fonctionnera de cette manière F : 4 x 2 +1 à tous les tournois estampillé ETC, sinon il faudra questionner l'organisateur afin de savoir comment il l'interprète pour son tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime21/3/2015, 9:51 am

Comme dit plus haut, l'ETC considère que c'est f4 x2 +1 donc 9. Je pense que l'on peut clairement leur faire confiance la dessus en terme de règle et surtout d'équilibrage.
Après, il faut aussi arrêter d'essayer d'interpréter les règles quand ça nous arrange. Ca me fait penser au cas trop fréquent sur le warfo ou certains essayent de changer une règle sur un wording.

Entre augmentation de caractéristique et +1 en force comment dire.... c'est juste une addition et c'est couvert par le livre des règles page8.

Le pire étant que le résultat entre force 9 et force 10 c'est pas vraiment la même en matière de mort instantannée ou même de pénétration de blindage.
Bref, je comprend que l'on prêche pour sa paroisse mais pour ceux qui se sont un minimum intéressé au sujet, ce débat existe depuis assez llongtemps et c'est la force 9 qui est systématiquement évoquée. Que l'on soit d'accord ou pas, en l'absence de faq, c'est comme ça que l'on doit l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 8:59 am

Ça reste du chipotage pour lequel on a déjà débattu plein de fois...
La monture (sauf pour ceux dont c'est intégré de base dans le profil) est une option qui génère des modificateurs de stats du perso à l'instar d'une arme CaC, d'un pouvoir psy et autres
Jouer sur les mots ne change en rien le fait que le livre de règle est clair dessus : multiplications/divisions d'abord puis additions/soustraction
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 4:58 pm

Pour moi , le souci vient du fait que la cavalry tonnerre frappe elle a force 10 , du coup c'est embetant que 2 entrées identiques aient au final 2 stats differentes. Quelque part, ce n'est pas logique.

Attention aussi à ne pas trop sanctuariser le règlement ETC, qui ne représente qu'une infime portion des joueurs et du hobby. Souvent , les capitaines arrangent les règles avec une idee derrière la tête et une vision bien spécifique de la regle étudiée ...

Apres , on ne m'ôtera pas de l'idée que le loup tonnerre est une modification de profil, mais en general , forçe 9 ou 10 celà ne fait pas une grande différence .... Ce qui est aplati par le marteau le sera de la même maniere . ( certes le cas de l'endu 5 est embêtante, mais en general , il y a souvent du guerrier éternel  qui traine ) .


L'argument qui vient mettre fin au débat pour moi est celui du marteau de fureur : les cavaliers tonnerre font leur touches avec leur force de base non modifiée (5) ...


Quand un perso sur loup fait son marteau de fureur : il le fait à force 4 ou 5 selon vous ?

S'il le fait a force 5 , ( jamais vu personne en tournoi me faire taper à force 4 ) c'est qu'il a du coup f10 avec son gantelet/marteau ... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 6:51 pm

Le raisonnement de gurvan se tient car effectuer le Marteau de Fureur à F5 puis taper à F9 est incohérent niveau règles. Pour ma part, je n'ai pas ce problème vu que je joue mon QG sur loup avec griffe de loup mais il faudrait un Errata qui statue définitivement sur ce point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 9:50 pm

Pareil que toi , je le joues toujours ou presque avec griffe et bouclier ( et haume de durfast) . Mais je joue egalelement une paire d'iron Priest qui eux tapent forcement au marteau ... Et là , pour eux , la question se pose .


Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime23/3/2015, 10:54 pm

On va peut être éviter de transformer ce sujet en énième sujet sur la F des marteaux tonnerre sur monture. Wink

Pour en revenir au sujet, je suis content de voir que nos wolves ont encore une fois joué les trouble fêtes. Il va falloir suivre les modifications des CPM avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Einar
Frère Loup
Frère Loup
Einar


Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2015

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime5/4/2015, 6:13 pm

En reparlant du principe de Wolfstar, je suis tombé là dessus :

http://salgin.canalblog.com/archives/2015/04/01/31817009.html

Bien entendu  du tyranide avec des loups, ça fait hurler niveau fluff, mais d'un ça change de l'allié centurion graviton pod, et de 2 je trouve le concept amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime5/4/2015, 10:23 pm

Yep je suis pas mal son blog, le seul point faible se sont les points maelstroms, mais très bonne liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime6/4/2015, 10:40 pm

Un perso à qui on a payer une monture frappera à F4 en marteau de fureur, car comme vous le soulignez, force de base non modifiée.
Le thunderwolf de base, lui, le fera à force 5. Oui, je sais, c'est con, mais sur son profil, il y a 5, pas sur celui des WGBL, wolf lords, et autres iron priests.
Et par conséquent, on applique la règle du GBN (et pas une extrapolation douteuse des joueurs ETC comme j'ai pu le lire ici) qui dit que l'on applique d'abord les multiplicateurs PUIS les addititions pour connaitre la force d'une figouze (donc un wolf lord avec gantelet: F4 x 2 = 8 +1 = 9).
Je suis d'accord, c'est con, mais ce n'est pas la faute des jouers ETC, simplement les règles que Games workshop nous propose à tous.

Je me permet de répondre à ça car je joue dans une équipe ETC également et je voudrais juste préciser que les joueurs de cette communauté ne sont pas forcément des violeurs d'enfants en essayant de tirer le moindre profit d'une règle mal écrite, mais justement de trouver la solution la plus rationnelle pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime7/4/2015, 6:50 pm

Attila a écrit:

Je me permet de répondre à ça car je joue dans une équipe ETC également et je voudrais juste préciser que les joueurs de cette communauté ne sont pas forcément QUE des violeurs d'enfants en essayant de tirer le moindre profit d'une règle mal écrite, mais justement de trouver la solution la plus rationnelle pour régler le problème.

gros +1, le soucis viens souvent d'interprétation douteuse alors qu'il suffit juste de lire, même si c'est bête, on applique, on fait pas du logique (sinon, un cadien ne pourrait même pas envisager de démouler un sm^^)

Le QUE est pour signifier (car j'ai fait parti et joué contre ce club fermé, comme souvent je vois sur les fofos, d'etciste) qu'il y en a une paire qui font ce que tu dément, on est d'accord que ce n'est pas la généralité, mais ça arrive, et comme l'être humain ce souvient plus souvent du mauvais que du bon, les dérogements de certains ternissent la réputations du groupe.

Instant philo de 18H50, faut que j'aille becter
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Alès (Gard,30)
Emploi/loisirs : Formateur à Mc Do

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime7/4/2015, 11:25 pm

Oui, d'accord avec toi, mais ce genre de personnes existe dans n'importe quel milieu , pas que en mode ETC.
Même en tournoi fluff/à compo ça existe, malheureusement.

Personnellement, depuis que je joue dans ce milieu (maintenant 4 ans), ç'est là que j'ai fais mes meilleurs parties, les plus amusantes avec des adversaires tous aussi sympathiques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime8/4/2015, 1:32 am

Tout les milieux malheureusement.

L'avantage de l'etc et no-limit-like, c'est que tu sais pourquoi tu es là, et cette "barriére" retiens quand même pas mal les touristes. De plus, on y trouve plus d'humilité, c'est agréable aussi.

Parce que le tournoi dit tranquillou avec refus, bof, c'est à la tête du client, trop souvent on est tombé sur des listes juste pas dans les clous par rapport à la moyenne, et la tu te fais souiller pendant X tours en limitant la casse.

No-limit, au moins, on est tous au même niveau (théorique) de compo, pas de ouin ouin. M'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique au D1 avec les listes space wolf   Panique au D1 avec les listes space wolf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique au D1 avec les listes space wolf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu Space wolves sur tablettes et smartphones
» Warhammer 40K : Space Wolf
» divers listes
» [1850] WCSF Listes
» [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: