Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !

Aller en bas 
+2
Brygnnar
Grimm
6 participants
AuteurMessage
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime20/8/2014, 6:53 pm

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a établir une liste SW de 1000 pts pour jouer en combat Urbain.

Je rappel que nous sommes trois joueurs d'une jeune association à vouloir se mettre à 40K.
L'optique premier est de jouer à Combat Urbain.
Ensuite c'est d'attirer du monde, puis d'aller titiller le monde du tournoi.

Nous essayons de monter des listes de 1000 pts qui respectent certaines restrictions que l'on retrouve dans certaines tournois.

A savoir :
On trouve ici, warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219359&pid=2587035&st=0&#entry2587035 un petit tournoi de 1000 pts en combat Urbain.

Ils appliquent pas mal de restrictions et ont revu un peu le livre qui date de la V4 pour l'inclure plus facilement au jeu V7.

Règles spécifiques à ce tournoi :

En raison de différences entre le supplément Guerres Urbaines V4 et le livre des règles V7, une liste de conventions spécifiques à ce tournoi sera utilisée (voir annexe à la fin du règlement).

Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:

- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée
- 0 Bl 14
- 0-2 créatures monstrueuses
- 0 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- 0-10 figurines avec une sauvegarde de 2+ max.
- Doublon interdits sauf pour les troupes (et pas de triplette pour les troupes excepté pour les black templar et les sœurs de bataille)
- Transport assigné 0-2 par entrée codex (ex : 2 rhino max, 2 razor max, 2 pod max, etc)
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)
- les armes énergétiques : la différenciation doit être faite sur la liste d'armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- pas d'alliés
- pas de fortification
- pas de seigneur de bataille
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- les terrains mystérieux ne seront pas joués.

J'ai oublié de préciser certains point du règlement :

=> Organigramme de Force :
1 QG
petite explication:
Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW. Les choix invisibles ex : garde d'honneur, cour nécron, escouade d'archontes et autres sources de billisme ne sont pas autorisées.
2-4 Troupe
0-2 Elite
0-2 Attaque rapide
0-2 Soutien

=> Restriction :
Cf § Armées et § Règles spécifiques à ce tournoi

=> Bonus de Commandement :
- Commandeur Idéal (GBN p.122)
- Objectif sécurisé (GBN p.122)
A noter : les formations, les Dataslate et autres schémas d'organisation ne sont pas autorisés.

Restriction SW:
- Pas d'armure terminator pour les loups solitaires, parce que c'est pas fluff, donc, CACA!!

Les unités FW ne seront pas autorisées.


-------------------------------------------------------------------------------------

J'arrive à la phase délicate qui réclame votre aide.
J'ai de quoi monter une armée de 1000 pts et plus en Nécron.
Achat impulsif de la V6 mais qui est restée dans les cartons.
En gros, je peux largement faire :
- Tétraque sur console avec fauchard + scarabée
- 2 * 8 Guerriers Nécrons dans Arche
- Console d'hannilation
- Rodeur
- 3 Spectres dont 2 avec câble

Je trouve la liste forte et intéressante dans pas mal de situation et contre toute type d'armée.
J'ai un doute sur la taille du  rôdeur et de l'arche dans les ruines qui pourrait gêner leur mouvement.

Bref, en SW, je suis arrivé à ça :
- Prêtre rune, niveau 2, coiffe, réacteur dorsals
- 5 CG, dans un razorback, missile traqueur + canon laser jumelée
- 10 CG, 3 combi fuseur + POD
- Muderfang + POD
- 3 CT  dont 2 avec boucliers
- LS avec missles typhoon et lance flamme.
- 5 GW + 2 boucliers (qui accompagneront le QG).

bref, je la trouve plus molle mais cela vient peut-être de moi.
Je compte sur vous pour m'aider à améliorer ma liste de 1000 pts.
Tout en respectant les restrictions combat urbain, sinon je pense repartir en Nécron.
Ce qui me chagrine un peu mais l'argent économisé partira dans une table de décor FW.


Dernière édition par Grimm le 22/8/2014, 3:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 6:40 pm

J'ai réfléchi et je pense viré Muderfang pour mettre un vindicator.
Je pense qu'il aura un plus gros impact que le Dread.

Vous en pensez quoi ?

Les CT sont-il bien en combat urbains ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 7:39 pm

Attention ou je vais dire au vilain Vladd de te mettre compo 1 !!

Plus serieusement il note tres tres severe donc mefie toi si tu ne veux pas te taper cette note et de l'eldars et necrons à tout va

Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 8:01 pm

Je ne comprennais pas car je ne vais pas au tournoi, ^^.

J'essaye de faire une liste d'armée à 1000 pts qui respecte ces restrictions.
Mes potes qui débutent aussi.
Plus tard dans un an on ira faire du tournois mais pour l'heure c'est pas le cas.


Dernière édition par Grimm le 21/8/2014, 8:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 8:05 pm

Lol pardon

Je voulais dire attention, les listes de coubron sont notés tres tres severement

Donc ne fais pas une liste trop dur ou tu seras noté au niveau des listes eldars ou necrons
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 8:26 pm

Que des unités Codex ou Forge World autorisé ?

C'est du combat urbain ... parce qu'il y a des décors de bâtiment ou quand tu parles de combats urbains il faut comprendre que cela intègre aussi les stratagèmes de Guerres urbaines ?

Quitte à mettre des pleu-pleu dans un razorback pour tenir un objo pourquoi ne pas mettre des griffes sanglantes et te faire une économie de points.
Le bolter d'assaut sur pivot n'est il pas plus utile que le missile traqueur ... qui quand il a tiré n'est plus une arme donc ne te permet pas d'avoir une chance de garder ton arme principale opérationnelle en cas de résultat "arme détruite" ?

Le canon laser jumelé du Razorback coute aussi cher que le canon laser + fusil plasma jumelé. Mais ce dernier représente 2 armes (cf ci-dessus) ... une tire à longue et moyenne portée, les deux tirent à courte portée.

Ce sont les Cavaliers Tonnerre qui vont à la chasse aux créatures monstrueuses ?

Manquerai pas un loup solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 8:40 pm

En combat urbain, c'est les armes à souffle et le close qui fera le taff ... Donc pas de vindic pour moi , il ne fera rien si l'adversaire est dans un couvert ... Au contraire , le murderfang ou les ct seront de très bons atouts, surtout en podant le murderfang et en le mettant dans un couvert intéressant , ce qui augmentera sa durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime21/8/2014, 8:45 pm

Les stratagèmes de guerres urbaine existe dans le règlement que l'on a choisit de suivre.
Mais je n'ai pas pu poster le lien entièrement dans mon premier message car je n'ai pas atteint les 7 jours de vie sur le forum.

J'ai pas compris la partie sur la tourelle est l'arme détruite.
Peux tu détaillé ?

Il n'y a pas de jumelage du canon laser dans cette configuration "canon laser + fusil plasma jumelé".
Du coup contre un GI full blindé c'est peu-être un peu moins fort ?

Il sert à quoi le loup solitaire ?
J'ai pas le droit de le mettre en terminator. C'est un des autres points du dit réglement.

J'avais pas pensé au Créature monstrueuse.
Dois-je prend de l'arme de givre sur eux ?

Voici donc mes dernière reflexion de liste.
Laquelle pour vous semble la plus intéressante à jouer.

Liste A :
- [QG] Prêtre rune, niv.2, coiffe, réacteur dorsal 115 pts
- [T1] 7 CG , fuseur, combi fuseur + Pod 163 pts
- [T2] 7 CG , fuseur, combi fuseur + Pod 163 pts
- [E] 7 GW, 5 fuseurs, réacteur dorsal 197 pts
- [AR1] LS, Missiles Typhoon, lance flamme 75 pts
- [AR2] 3 CT, Boucliers 150 pts
- [S] Vindicator + lame de siège 130 pts

993 pts

Liste B :
- [QG] Prêtre rune, niv.2, combi-fuseur 95 pts
- [T1] 6 CG , fuseur, + Pod 129 pts
- [T2] 6 CG , fuseur, combi fuseur + Pod 149 pts
- [E] 5 GW, 2 fuseurs, réacteur dorsal 125 pts
- [AR1] LS, Missiles Typhoon, lance flamme 75 pts
- [AR2] 3 CT, Boucliers 150 pts
- [S1] Vindicator + lame de siège 130 pts
- [S2] Prédator + canon laser jumelée + canon laser + lame 145 pts

998 pts

Liste C :
- [QG] Prêtre rune, niv.2, fuseur, réacteur dorsal 115 pts
- [T] 5 BG + Razorback + canon laser jumelée + lame 145 pts
- [T] 10 CG , 2 fuseurs, combi fuseur + Pod 215 pts
- [E] 5 GW, 2 fuseurs, 2 boucliers, réacteur dorsal 155 pts
- [AR] LS, Missiles Typhoon, lance flamme 75 pts
- [AR] 3 CT, Boucliers 150 pts
- [S] Vindicator + lame de siège 130 pts

998 pts

Liste D :
- [QG] Prêtre rune, niv.2, réacteur dorsal 100 pts
- [T] 5 BG + Razorback + canon laser jumelée + lame 145 pts
- [T] 6 CG , fuseur, combi fuseur + Pod 149 pts
- [E] 5 GW, 2 fuseurs, 2 boucliers, réacteur dorsal 155 pts
- [AR1] LS, Missiles Typhoon, lance flamme lourd 75 pts
- [AR2] 3 CT, 2 Boucliers 150 pts
- [S1] Vindicator + lame de siège 130 pts
- [S2] 2 LF, Fuseur, Combi-fuseur + Pod 95 pts

999 pts

J'ai des difficulté à trouver ou je dois mettre le pretre loup.
Je pensais le mettre dans l'unité avec réacteur dorsal pour gagner en mobilité afin de mieux se servir de ces sorts.
Qu'en pensez-vous ?

Un point à prendre en compte je rentre dans l'univers 40k pour me servir de mon aéro fraichement acheté, Wink.

Dernier point quel est pour vous la meilleur unité pour foutre la pression est tenir un peu le temps que les renforts arrivent en POD ?
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 12:09 am

Un Prêtre Loup ne fait pas de sorts, c'est un Chapelain + Apothicaire.

Tu parles surement du Prêtre des runes. Pour savoir dans quelle unité le mettre, poses toi la question de quelle(s) discipline(s) de sorts tu souhaites lui donner.
Est-il vraiment utile qu'il soit tout seul avec son réacteur dorsal ?
Ne serait-il pas mieux à l'abri dans une unité ?

Si tu veux avoir du punch sur le corps à corps, peut être privilégier un Pretre loup ?

Note bien que le détachement des Loups déchainés du nouveau codex te donne des règles spéciales potentiellement intéressantes si tu as à minima 2 QG + 2 troupes : possibilité d'avoir des unités en attaque de flanc sur 4+ si patron dans une meute de troupes, 6+ pour toute unité ; capacité d'avoir une unité de ton choix entrant des réserves sans lancer de dés (à partir du 2e tour).

Armes détruites sur un véhicule : Voir GBR page 76 - tableau dégâts aux véhicules - résultat 5.
Si tu as ce dégât sur un de tes véhicules qui n'a qu'une arme (ex : un canon laser jumelé d'un razorback), alors l'arme est détruite. Si le véhicule a deux armes (le canon laser jumelé et un bolter d'assaut sur pivot), il faut lancer au dé qu'elle arme est détruite ... ton canon laser à une chance sur deux d'en sortir indemne. Si ton véhicule a trois armes (le canon laser jumelé du Razorback, le bolter sur pivot et le missile traqueur S'IL N'A PAS ETE TIRE), ton canon en réchappe sur 66% des cas.
Si le missile traqueur (qui coute 10 pts quand le bolter d'assaut en coute 5) a été tiré ... ce n'est plus une arme donc il ne compte plus dans les armes opérationnelles du véhicule.

Oui un canon laser + fusil plasma jumelé est "moins" précis au tir qu'un canon laser jumelé ... mais tu cherches quoi ... des tirs puissants à longue portée (dans un environnement avec peu des lignes de tir réduites) ou de la saturation de tir à courte/moyenne portée (1 tir de canon laser et un/deux tirs de fusil plasma) ?
Mais tu veux faire du travail de proximité avec ton Razorback, tu peux le doter d'un lance-flammes lourd jumelé.

Si les figs Forge Wolrd sont autorisées, tu peux faire des trucs "marrants" avec des armes sentinelles FEPées (15 pts l'arme sentinelle + 10 pts pour l'option FEP) ... pour le peu que ton/tes drop pods aient des balises de localisation, elles ne dévient si elle arrive à partir du tour suivant le/les drop pods. Tu peux prendre jusqu'à 3 armes sentinelles pour un slot d'attaque rapide.

Toujours si les figs Forge World sont autorisées, je te conseille de regarder les options du Predator Deimos.
Ton Land Speeder Typhoon a une très grande portée de tir sauf qu'avec des ruines de bâtiments partout, les lignes de vue vont être bouchées. Un land speeder double lance flammes lourd pourraient-il représenter un plus grande menace ?

Le loup solitaire est bourré de règles qui préservent sa durabilité et a accès à toutes les armes de l'arsenal (sauf les reliques) + deux loups fenrissiens. Comme c'est un personnage, il peut faire un Attention chef ! sur 4+ et faire qu'un loup prenne une balle qui lui était destiné (donc les loups sont une réserve de 2 points de vie). Tu peux donc te servir de ton loup solitaire comme d'un chasseur ... de Créature monstrueuse, de char, ou de ce que tu veux suivant comment tu l'équipe.
Il ne compte pas dans les "Kill points" en cas de scenario d'annihilation.
Dans ta liste de premier post, il était justement mentionné que tu ne devais pas avoir plus de 10 figs à Svg 2+. Si tu n'as pas le droit de le mettre en armure termi, il ne pourra pas FEPer.

En parlant d'armure 2+, note qu'un prêtre loup à d'office 3+ / 4+Invu, un prêtre des runes a 3+.
Si tu dotes tes patrons d'une armure runique le prêtre loup aura 2+ / 4+Invu et le prêtre des runes 2+.

Je ne sais pas dans combien de temps est ton tournoi, mais je ne puis que t'encourager à choisir une liste en fonction de tes aspirations de jeu et de la confronter aux listes de tes 3 amis. Tu pourras alors à loisir faire des adaptations en fonction des parties et envoyer ta liste finale aux orgas au moment de la date limite d'envoi des listes (qui peut être différente de la date limite d'inscription).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 3:52 pm

J'ai oublié de préciser certains point du règlement :

=> Organigramme de Force :
1 QG
petite explication:
Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW. Les choix invisibles ex : garde d'honneur, cour nécron, escouade d'archontes et autres sources de billisme ne sont pas autorisées.
2-4 Troupe
0-2 Elite
0-2 Attaque rapide
0-2 Soutien

=> Restriction :
Cf § Armées et § Règles spécifiques à ce tournoi

=> Bonus de Commandement :
- Commandeur Idéal (GBN p.122)
- Objectif sécurisé (GBN p.122)
A noter : les formations, les Dataslate et autres schémas d'organisation ne sont pas autorisés.

Restriction SW:
- Pas d'armure terminator pour les loups solitaires, parce que c'est pas fluff, donc, CACA!!

Les unités FW ne seront pas autorisées.

Je ne peux donc pas prendre le loup solitaire en armure terminator et le schéma propre à notre codex : "Les loups déchainés".

Citation :
Tu parles surement du Prêtre des runes. Pour savoir dans quelle unité le mettre, poses toi la question de quelle(s) discipline(s) de sorts tu souhaites lui donner.
Est-il vraiment utile qu'il soit tout seul avec son réacteur dorsal ?
Ne serait-il pas mieux à l'abri dans une unité ?

Exact, je parle du prêtre rune.
Je pensais lui prendre la discipline "Divination".
Il y a beaucoup de sort dans qui améliore les capacités de mes troupes ou du moins les fiabilises.
Je lui ai mis un réacteur dorsal pour qu'il soit avec l'unité WG qui sont équipés eux aussi de réacteur dorsaux.
Il profite ainsi d'un bon mouvement et s'il y a péril du warp !
L'unité pourra encaisser même le 1 grâce au deux boucliers storm.

Citation :
Si tu veux avoir du punch sur le corps à corps, peut être privilégier un Pretre loup ?
Le punch avec l'unité d'assaut (Réacteur dorasaux), le dread et les CT cela ne suffit pas ?

Citation :
Oui un canon laser + fusil plasma jumelé est "moins" précis au tir qu'un canon laser jumelé ... mais tu cherches quoi ... des tirs puissants à longue portée (dans un environnement avec peu des lignes de tir réduites) ou de la saturation de tir à courte/moyenne portée (1 tir de canon laser et un/deux tirs de fusil plasma) ?
Mais tu veux faire du travail de proximité avec ton Razorback, tu peux le doter d'un lance-flammes lourd jumelé.

Pour l'armement des véhicules j'ai compris que je devrais avoir plusieurs armes pour faciliter celle détruite.
Je dois dire que mes deux adversaires sont GI et TAU (pour le moment).
Je cherche donc des moyen de détruire sereinement leurs blindé.
Le LD avec un lance flamme lour et les missiles typhoon.
Je le trouver polyvalent dans ce rôle là.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 4:13 pm

Le prêtre loup permet de fiabiliser les attaques des serres (CC 3) car il permet de relancer pour toucher et blesser.

Contre les blindés ya pas de secret : fuseurs. Après tu as toujours les bombes à fusion, moufles, marteaux...

Contre GI et Tau prévoir de l'anti infanterie aussi pour les pelotons (gaffe aux conscrits avec une prêtre) et packs de guerriers de feu.

L'armure termi pas fluff sur le Lone Wolf? Pourquoi un Wolf Guard Termi seul rescapé de sa meute devrait laisser son armure au placard??
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 4:19 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 6:19 pm

Après lecture de vos commentaires, remarques, réflexion j'arrive à ces 5 listes qui ont a peu près le même noyau.

Liste A :
- [QG] Prêtre rune, niveau 2, réacteur dorsal 100 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 10 CG, 3 combi fuseur + POD 215 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 165 pts
- [AR1] 3 CT  (dont 2 avec boucliers) 150 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme 75 pts
1000 pts


Liste B :
- [QG] Prêtre rune, niveau 2, réacteur dorsal 100 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et Canon laser et fusil plasma jumelé 140 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 165 pts
- [E3] Lone Wolf (qui accompagne le razorback, Canon Laser) 20 pts
- [AR1] 3 CT  (dont 2 avec boucliers + 3 Bombes à fusion) 165 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme 75 pts
960 pts


Liste C :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, Bombes à fusion, réacteur dorsal 80 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et Canon laser et fusil plasma jumelé 140 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 165 pts
- [AR1] 3 CT  (dont 2 avec boucliers) 150 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme 75 pts
- [S1] 2 LF (fuseur + Combi-Fuseur) + Drop Pod 95 pts

1000 pts



Liste D :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, réacteur dorsal 75 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 5 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 185 pts
- [AR1] 3 CT  (dont 2 avec boucliers) 150 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme 75 pts
- [S1] 2 LF (fuseur + Combi-Fuseur) + Drop Pod 95 pts

1000 pts



Citation :
Liste E :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, Bombes à fusion, réacteur dorsal 80 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 165 pts
- [AR1] 3 CT  (dont 2 avec boucliers + 3 Bombes à fusion) 165 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme lourd 75 pts
- [S1] 2 LF (fuseur + Combi-Fuseur) + Drop Pod 95 pts

1000 pts


Ma préférence va à la dernière :
- J'ai une unité suicide et une de contact à larguer en Pod.
- Il y a deux véhicules de transport de troupes.
- 4 Lances Flammes lourd.
- 3 unités pouvant gérer les blindés si l'on ne comptent pas l'unité suicide.

Et vous ?
Laquelle préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime22/8/2014, 7:05 pm

L'important c'est qu'une liste t'attire, peu importe nos préférences. Mon style de jeu n'est pas spécialement le tien et vice-versa.
Maintenant il faut que tu la confronte aux listes de tes potes.

J'avais acheté la tourelle de lance-flammes lourd jumelés sur le site Bitspudlo.com.

http://bitspudlo.com/t/category/216-bitsbox-dot-eu/235-tanks-and-gun-platforms

http://bitspudlo.com/products/twin-heavy-flamer-platform

Je ne sais plus s'il est désormais possible de se bricoler facilement une tourelle de razorback lance flammes lourd jumelé avec les bits GW.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime23/8/2014, 11:13 pm

Je l'entend bien boss et merci pour les liens.
Cependant ma démarche n'est pas de faire une liste tout en un qui roulera sur tout le monde.
Je veux être sur que mes synergie sont bonne, bien pensée.
J'ai un salaire d’ouvrier moyen et je ne veux (peux) me permettre de faire des erreurs dans mes achats).
C'est tout.

Je suis arrivé à ces deux listes comme choix !
Dans ces deux listes j'ai la plupart des entrée du livre de règle (sauf créature monstrueuse et bête).
Je touche donc à plein de paramètre de ce nouvelle univers.
J'ai pas mal de véhicule et je vais donc pouvoir me servir de mon aéro. Point très important pour moi.
J'ai les deux unités qui mon fait acheter le codex. Muderfang et les CT.
Il n'y a plus donc qu'une différence.
Elle réside dans l'unité à Pod tour un !
- Soit c'est deux long Croc et j'ai ainsi une autre petite escouade en véhicule.
- Soit c'est une grosse unité qui devra tenir face au tirs ennemis.

Qu'est-ce qui est le mieux ?

Liste A :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, Bombes à fusion, réacteur dorsal 80 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 165 pts
- [AR1] 3 CT (dont 2 avec boucliers + 3 Bombes à fusion) 165 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon et lance flamme lourd 75 pts
- [S1] 2 LF (fuseur + Combi-Fuseur) + Drop Pod 95 pts

1000 pts


Liste B :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, réacteur dorsal 75 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et lance flamme lourd + lame de bulldozer 125 pts
- [T2] 10 CG, 3 combi fuseur + Drop Pod 215 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 4 Fuseurs + 2 boucliers + réacteur dorsaux (qui accompagneront le QG) 175 pts
- [AR1] 3 CT (dont 2 avec boucliers + 3 bombes à Fusion) 165 pts
- [AR2] LS avec missiles typhoon + lance flamme 75 pts
1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime23/8/2014, 11:58 pm

Je prèfère la 2.
Tes cavaliers tonnerre sont équipés comment ? Pas de marteau tonnerre ? ... regarde la règle commotion. Si t'opte pour un marteau tonnerre + bouclier, celui n'a pas besoin d'avoir une bombe à fusion. D'un autre coté, je trouve dommage d'avoir des bombes à fusion sur des cavaliers tonnerre ... c'est dommage de remplacer autant d'attaque punchies + perforante pour la tentative de pose d'une bombe à fusion (F Cool ... pour rappel le marteau tonnerre sur un cavalier tonnerre c'est 5 attaques en charge F10, PA 2, Commotion, Perforant (+ le marteau de fureur à init 10))

Murderfang va surement attirer les tirs.
Si on remplace les 170 pts de Murdefang par des 3 cavaliers tonnerre équipés ... qui a le plus d'attaques ?

Petite astuce avec les chasseurs gris ... regarde la bannière du loup ... et imagine que des unités de corps-à-corps, "par le plus grand des hasard" venaient à chasser pas loin de la bannière, ils bénéficient (tout comme toute autre unité dans les 6" de la bannière) ... une meute de cavaliers tonnerre dont chacun d'entre eux ajoute +1 attaque ... cela nettoie.

Je suppose que la meute de griffes sanglantes va garde un objo dans ton camp -> la lame de bulldozer ne sert à rien ... si vraiment tu as 10 pts à placer là remplace par un missile traqueur (et ne le tire pas ... trop tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 12:14 am

- 90 Pts pour 3 marteaux tonnerre c'est pas un peu cher ?

Là j'ai Muderfang et 3 CT.
J'ai donc deux menaces.
Si j'équipe les 3 CT, je perd une menace et transforme une unité en sac à points.

Je dois cependant relire la partie corps à corps car ton analyse et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 2:01 am

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Murderfang, même si il saute tour 2 ça soulagera les autres (CT, WG à réacteurs) et il pourra toujours tirer lors de son arrivée.

Maintenant le mieux serait de poder plusieurs menaces afin de semer encore plus la confusion et peut être garder ton Murderfang en vie. C'est pour ça que je pod 2 dreads tour 1 en plus de la menace de 2 packs de CT.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 9:56 am

Je suis limité à deux pods (Réglement).
J'en ai un pour l'unité de 10 chasseurs et un pour Murderfang.
J'ai pas le droit a deux choix identique.

Cependant j'ai bien regarder et analyser ce que tu m'as dit Boss.

Le compromis serait le suivant :
- Prêtre Loup sur moto avec les CT. Ainsi s'il fait un péril du Warp, il profite de deux CT avec une sauvegarde à 3 + pour pas tuer toute l'unité.
- Un marteau sur un CT et la bannière dans le pack de chasseur gris.
- J'ai enlevé du coup les Boucliers et un Fuseur aux WG.
- J'ai retiré aussi la lame du Razorback (pour ce dernier point je ne suis vraiment pas sur que cela soit bien mais j'avais pas les points de toutes façon, ^^.).

Liste :
- [QG] Prêtre rune, niveau 1, Moto 80 pts
- [T1] 5 BC, dans un razorback, bolter d’assaut et Lance-flammes lourd 120 pts
- [T2] 10 CG, 2 Fuseur, 1 Combi-Fuseur + Étendard du loup + Drop Pod 240 pts
- [E1] Muderfang + Drop Pod 170 pts
- [E2] 5 GW + 3 Fuseurs + réacteur dorsaux 135 pts
- [AR1] 3 CT (dont 2 avec boucliers + 1 Marteau Tonnerre) 180 pts
- [AR2] LS avec Missiles Typhoon + Lance-flammes lourd 75 pts
1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 3:49 pm

Le prêtre des runes à moto va ralentir les cavaliers tonnerre dans les traversées de décors.
Tu ne peux faire un peril du warp que sur un sort de charge Warp 2 ou +. Plus tu utilises de dés pour faire ton test psy plus tu augmentes les chances de faire un péril du warp.

Si le Razorback est destiné a être statique, elle sert à RIEN. S'il bouge un peu DANS un couvert, alors oui elle a 16.66 % de chances d'avoir à servir et ensuite 83 % qu'elle soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 4:00 pm

Parce que tu me jette qu'un dé pour un pouvoir à une charge toi?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Frère Loup
Frère Loup
Grimm


Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2014

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 6:26 pm

Boss a écrit:
Le prêtre des runes à moto va ralentir les cavaliers tonnerre dans les traversées de décors.
Tu ne peux faire un peril du warp que sur un sort de charge Warp 2 ou +. Plus tu utilises de dés pour faire ton test psy plus tu augmentes les chances de faire un péril du warp.

Si le Razorback est destiné a être statique, elle sert à RIEN. S'il bouge un peu DANS un couvert, alors oui elle a 16.66 % de chances d'avoir à servir et ensuite 83 % qu'elle soit utile.

Pourquoi il va les ralentir ?

Je peux utiliser le turboboost pour les suivrent pendant qu'il sprint.
Mais du coup, tu me mets un doute sur le fait que je peux utiliser le warp lors de la phase psychique.

Sinon la moto s'en fiche des pilonnage. Si elle rejoint une unité de loup son-ils immunisés ?

Foxtrot a écrit:
Parce que tu me jette qu'un dé pour un pouvoir à une charge toi?

Je suis d'accord avec Foxtrot.
Je suis joueur Battle, la magie on connait.
Si tu veux réussir même ta charge Warp 1, il te faudra surement lancé trois dés.

En ayant un niveau 1 si j'ai bien compris. J'aurai deux sorts.
Je lance deux dés. La moyenne est de 7.
J'aurai 8 (7+1) dés et un adversaire sans spyker aura 7 dés.
Bref pour réussir une charge Warp 1 il me faut un 4 + mais l'adversaire peut me l'enlever sur un 6.
Donc deux sort disons qu'ils sont utiles à ceux tour tous les deux. Je sécurise le coup et j'envoye trois ou quatres dés par sort.
Pourquoi.
Parce qu'un 4+ c'est une chance sur 2. Donc il faut déjà envoyer deux dés. L'adversaire ayant 7 dés il peut largement faire un 6 sur ces 7 dés. Du coup j'en met un troisième voir un quatrième pour être sur de faire deux charges.

Du coup avec trois ou quatre dés, j'augmente les probabilité de faire deux six. Donc un péril du Warp.

Tout le monde confirme mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Magicien


Messages : 420
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Terra, Fenris, Oeil de la Terreur
Humeur : 6 un très bon chiffre =)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 7:04 pm

Je suis d'accord même si j'ai encore du mal à maîtriser la phase psy.
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Garde Loup
Garde Loup
Boss


Messages : 713
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)

[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime24/8/2014, 8:02 pm

Oui raisonnement confirmé.

Pourquoi la moto ralenti les loups ? Autant pour moi, je croyais que les motos étaient ralenties par les terrains difficiles mais ce n'est pas le cas. Motos et cavalerie ont le même type de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Empty
MessageSujet: Re: [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !   [V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7-1000pts] Space Wolf en combat Urbain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Space wolves sur tablettes et smartphones
» Warhammer 40K : Space Wolf
» [1000pts] SW
» [Vente][40K] Roman Space Wolf
» Panique au D1 avec les listes space wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: