Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime30/12/2014, 5:07 pm

Bonjour à tous fiers guerriers du Croc !

J'ai ma première partie apocalypse prévue le mois prochain et j'ai besoin d'avis sur ma liste. En même temps y a quasi toutes mes figurines donc y aura pas trop le choix mais je pourrais surement faire quelques adaptations de dernière minutes, surtout en termes d'agencement.

Voilà donc ce que j'ai prévu :

Logan Grimnar 250
5 GL termi (2 griffes, 2 MT/BT, 1 LFL/gantelet) 245
--> dans Land raider redeemer 240

Arjac 110
6 GL termi (3 MT/BT, 2 griffe, 1 CA/gantelet) 303
--> dans Land raider crusader 250

10 CG (2 fuseurs, 1 PL avec combi) + pod 215
10 CG (2 lance plasma, 1 PL avec combi) + pod 225
5 CG (1 lance flamme, 1 PL avec combi) + pod 130
Dreadnought vénérable (hache bouclier) + pod 180
Dreadnought (griffe, LFL, canon helfrost) + pod 165

Prêtre loup 110
15 GS 180
--> dans stormwolf ( 2 multifuseur jum) 235

Wolf lord (LT, BT, MT, armure de russ, heaume) 255
3 CT (3 boucliers et 1 marteau) 195

Battle leader (LT, 2+, BT, gantelet) 165
3 CT (3 boucliers et 1 gantelet) 190
Pretre de fer (LT, 4 cyberloups) 165

vindicator (bouclier de siege) 125
Whirlwind 65

Total : 3998 points

J'ai un peu peur sur l'utilisation des pods en apo, en face il y aura également du lourd, alors 3 pods qui tombent tour 1... y a moyen que ce soit géré facilement... ça aura au moins le mérite d'occuper en face pendant que ma wolfstar arrive !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime30/12/2014, 8:42 pm

Tout d'abord, pourrais tu nous en dire plus sur ta partie Apocalypse? Quelle armée vas tu affronter? Cela pourrait aider pour certaines choses.

Vu ta liste, je te conseille très fortement d'utiliser le Supplément Champions of Fenris. Cela devrait renforcer encore l'impact de tes Gardes Loups et tes Cavaliers Tonnerre.

Enfin, le secret en Apocalypse, c'est d'utiliser au maximum des formations pour avoir des règles spéciales en bonus, genre Arjac avec une unité de Garde Loup Bouclier Marteaux, tu m'en diras des nouvelles.

Pour les pods, personnellement, cela ne me pose aucun problème. Tu les as bien optimisés. C'est bien des Gardes Loups dans les pods et pas des Prêtre Loups?

Voilà, on pourra t'en dire plus quand tu nous auras un peu plus renseigner sur ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 12:04 am

Je suis entierement d'accord avec Aenar

je commence à avoir roulé ma bosse pour les parties apo lol et une partie à 4000 points sans super lourd ou formation, ca peut etre tres tendu pour toi Wink

Je ne sors plus desormais sans au moins la frappe tonnerre de la garde loup, ca fait bien le menage
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 8:40 am

Oui en effet merci le supplément pourrait être une bonne idée ici ! J'ai tendance à opter pour l'arrivée optimisée des réserve avec la formation normale mais vu les garde loup en effet, ce serait pas mal ! je vais voir comment organiser ça.

Les PL avec le chasseurs gris sont les Pack Leader, donc des garde loup!

Pour la frappe tonnerre, je n'ai pas encore monté mes termi version tir ^^ quoi que, je pourrais en mettre juste trois pour avoir acces à la formation... mais un pod rempli de GL, ça coute cher non ?

Sinon pour les précisions, je jouerai contre du chaoteux et je serais allié avec SW ou CG ou TAU ou un mixte de ces armées. Et malheureusement pour moi, il y aura du super lourd et du forge world... le gros démon a 900 points je pense ainsi que le scorpion FW...

Mais bon, si ça tape au CAC, à la limite je m'en occupe pas, ils auront du mal à le rentabiliser. Après si le scorpion tir avec une arme D...c'est pas la même histoire...

Revenir en haut Aller en bas
fuegan
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 9:49 am

Si tu joue contre le 999, dis a ton allié Chevaliers gris de prévoir ce qu'il faut...
Le scorpion d'airain n'a pas d'arme T au tir. En revanche il en a au CaC. Fait gaff car il va super vite et avec le piétinement il peux vite ravager tes lignes, et quand il explosera il peut emmener dans la tombe pas mal de figs avec lui....
Si tu as un allié prévoyez votre stratégie avant ensemble.
Genre si tu as du Tau en allié, il gère au Tir et toi le CaC pour le
protéger... Ect.
Ne pas oublier a Apo que les objectifs rapporte des points tous au long de la partie.
Ne pas hésitez comme dit plus haut sur les formations et choisir judicieusement ses atouts stratégique... Ne pas non plus oublier les formations haut commandement et la règle attaque en règles... Une grosse unité de loup tonnerre qui bouge de 36ps et qui peut charger derriere... Qu elle est équipe de marteau tonnerre ça peut sans difficulté gérer un scorpion d'airain....pour peux qu'un drop pod contenant l'étendard du loup soit tomber comme par hasard non loin pour avoir +1 attaque....lol
En tout cas les parties Apo sont mes préférées car il y a beaucoup de figs et qu'il y a une ambiance plus fun que sur des parties plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 11:36 am

Tiens, vu que tu as quelques MT/BT, Ajrac, un Crusader et Logan qui traine dans un coin, jette un oeil à la formation des Shieldbrother... Parce que Sans peur/Zealot + la touche de force 8 sur un 6 en invu, ça fait tout drôle à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 11:39 am

Ok, merci, en effet, peut être que l'étendard pourrait être sympa, je ne l'ai jamais sorti...

Voici ma deuxième mouture suites à vos remarques :

Champion de Fenris

Détachement : Grande compagnie du loup suprème


Logan Grimnar 250
5 GL termi (4 griffes, 1 LFL/gantelet) 245
--> dans Land raider redeemer 240

Formation Frère de bouclier d'arjac
Arjac 115
5 GL termi (5 MT/BT) 240
--> dans Land raider crusader 250


Formation Frappe tonnerre Garde loup
10 Garde loup (Bolter)+ drop pod 215
4 Garde loup terminator 132

10 CG (2 fuseurs, 1 PL avec combi) + pod 215
10 CG (2 lance plasma, 1 PL avec combi) + pod 225

Dreadnought vénérable (hache bouclier) + pod 180
Dreadnought (griffe, LFL, canon helfrost) + pod 165

Prêtre loup 110
15 GS 180
--> dans stormwolf ( 2 multifuseur jum) 235

4 CT (4 boucliers et 1 gantelet) 245

Wolfstar pour gérer les super lourd au CAC
Battle leader Fenris (LT, 2+, BT, épée d'os, dents) 206
3 CT (3 boucliers et 1 gantelet) 195
Pretre de fer (LT, 4 cyberloups) 165

Vindicator (bouclier de siege) 125
Whirlwind 65

3998

Je pense en effet que comme ça cela aura plus d'impact. A voir si la wolf star jouée comme décrite pourra être efficace, si ce n'est pas pour gérer les super lourd, ça débroussaillera sévère dans la troupaille ou ça cassera du char (j'aime les charges désordonnées sur les chars en rang d'oignons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 11:40 am

tifus a écrit:
Tiens, vu que tu as quelques MT/BT, Ajrac, un Crusader et Logan qui traine dans un coin, jette un oeil à la formation des Shieldbrother... Parce que Sans peur/Zealot + la touche de force 8 sur un 6 en invu, ça fait tout drôle à l'adversaire.

Oui merci, j'avais zieuté également, je l'ai intégrée du coup, ça parait assez fort, marteau de fureur pour l'unité en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fuegan
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 1:20 pm

A mon sens ton wirlwind ne sert a rien dans ton armée.
Tu as une armée agressive et si tu joue contre du chaos qui a de la bonne save plus du bon commandement... C'est pas une galette PA 5 qui va t'aider...
Les points ainsi gratter te permettent de mettre plus de marteaux sur ta wolfstar...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 2:38 pm

Je suis d'accord avec Fuegan pour ce qui est du Whirlwind.

De plus, la meute de 10 Gardes Loups en bolter ne sert à rien. Garde les comme chasseurs gris, ils seront plus efficaces et, pour le coup, tant pis pour la formation.

Si tu as, je te conseillerai une unité suicide de 6 Gardes Loups en drop avec combi fuseur pour s'occuper du Scorpion d'airain.

Enfin, les autres ont raison, il faudrait savoir ce que joue tes partenaires et voir avec eux comment vous allez gérer les super lourds en face.

Si vous avez, le mieux serait également d'avoir des super lourds de votre côté. Cela fera des bons adversaires et une diversion pour les super lourds en face. N'oublie pas qu'un super lourd qui explose te rapporte un point de victoire en Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
fuegan
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 3:02 pm

Si tu passe par orleans, et contre une chèque de caution je te prête un thunderhawk Fw peint au couleurs des fils de Russ...Wink)lol

Je suis d'accord avec Aenar pour l'unité suicide, a coût de combi fuseur le scorpion d'airain ne devrait pas aimer. L'idéal serait de le faire péter chez l'adversaire car il tuera en plus d'autres figs dans l'explosion. Sans compter l'impact psychologique sur tes adversaires de voir un de leurs super lourd détruit au premier tour!!! Lol.
C'est un coût a plier la partie vite fait car après ta wolfstar va se faire plaiz....
Il fera pas bon d'être un chaotiques....l
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 5:45 pm

Oui en effet, j'ai des GL combi en stock, fait que je trouve comment en mettre dans les escouades, peut être des termi a la place vu que du coup vous ne conseillez pas la frappe tonnerre telle quelle. Ce sont des choses a étudier... Je vais refaire tourner la moulinette pour voir une unité suicide anti super lourd (elle va coûter cher!)

Dommage je suis assez loin d'Orléans Wink
Revenir en haut Aller en bas
fuegan
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 62
Date d'inscription : 03/11/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime31/12/2014, 6:05 pm

De mémoire 10 garde loup avec combi en drop pod tu dois être pret de 320 pts.
Le scorpion d'airain lui et plus pret de 500.... Donc tu rentabilise...et en plus ça te rapporte un point de victoire stratégique.Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime4/1/2015, 12:19 pm

Alors Jobob, tu as avancé dans tes réflexions?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime4/1/2015, 1:35 pm

Ba en fait la partie passe a 3v3 en 3000 point par tête donc il faut que je repense toute la liste et peut être pas sortir Logan (de toute façon a pied je trouve ça risquer sans le chariot). Peut être un seul Land raider et plus de pod, des troupe 3 fuseurs ou 3 plasma enfin avec le combi. Et une Wolf star uniquement pour la polyvalence ("mmmeu, marteau, taper, fort!")

Ils sortent un seul super lourd, voir deux et peuvent nous prêter un chevalier. Je joue avec blood angel et tau ou SW. Je poste des que j'ai une nouvelle ébauche!
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime4/1/2015, 2:32 pm

La formation Shieldbrother ou Thunderstrike restent de bon outils, quitte à planquer Logan dans l'escouade d'Ajrac.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime6/1/2015, 8:31 am

Alors comme je l'ai dit, la partie devient un 3V3 en 3000 points chacun, c'est plus serré pour sortir ce dont j'ai envie déjà mais bon, on va essayer de faire avec ! Voici donc ma nouvelle ébauche de liste :

Champion de Fenris

Détachement : Grande compagnie du loup suprême

Wolfstar pour gérer les super lourd au CAC
WL Fenris (LT, 2+, BT, épée d'os, dents, 2 loups) 256
3 CT (3 boucliers et 1 gantelet) 195
Pretre de fer (LT, 4 cyberloups) 165

5 GL termi (4 griffes, 1 LFL/gantelet) 245
--> dans Land raider redeemer 240

Formation Frere de bouclier d'arjac
Arjac 115
5 GL termi (5 MT/BT) 240
--> dans Land raider crusader 250


10 CG (2 fuseurs, 1 PL avec combi) + pod 215
10 CG (2 lance plasma, 1 PL avec combi) + pod 225
10 CG (2 lance flamme, 1 PL avec combi) + pod 205

Dreadnought vénérable (hache bouclier) + pod 180
Dreadnought (griffe, LFL, canon helfrost) + pod lance missile DW 180

Stormfang (multifuseur, canon laser) 250

2961


Le problème, si jamais c'en est un, c'est que je n'ai pas logan. DU coup j'hésite à enlever une troupe pour le rentrer au chaud dans le deuxieme land raider ou avec Arjac comme le propose Tifus mais j'ai peur que ça fasse un peu sac à point, j'ai déjà une wolf star.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime6/1/2015, 7:58 pm

Je trouve ta liste très bien comme ça.

Je ne comprends le coup de Logan : il n'est pas dans ta liste donc quel est le problème? Là, cela tient largement la route.

Pour combler les derniers points restants, rajoute un cavalier tonnerre à poil. Cela fera toujours des points de vie gratuits pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime7/1/2015, 1:40 pm

Logan c'était pour le sans peur de l'unité d'arjac en plus des autres bonus qu'il apporte mais bon (et puis un peu aussi car j'avais envie de le jouer) mais oui il n'est pas dans la liste.

Du coup j'ai la possibilité de me faire preter un deuxieme stormfang, pensez vous que ça vaille le coup de le rentrer à la place du land raider ? ou d'en joué un en stormfang et un autre en stormwolf avec les termi dedans

Ajouteriez vous un ou deux lone wolf pour gérer les créatures monstrueuses d'en face ? encore faut-il arriver au CAC car il y aura masse de troupaille je pense en face (ils ont l'habitude de couvrir leur moitié de terrain de cultistes, technique anti pod et FEP lol).
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime7/1/2015, 7:32 pm

Rhoooo Masse cultiste ?
Des loups, des cavaliers, du Redeemer et griffes sanglantes !!!!
Et la, c'est la pure boucherie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime7/1/2015, 7:43 pm

Lol l'autre jour je lui ai tué 19 cultistes avec 3 chasseurs gris au CAC lol (il me fait aucune blessure je lui en tué 3, rate son test pare et je le rattrape mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime12/1/2015, 11:53 am

Petite mise à jour de liste, j'ai remplacé deux loup de chef et le lance missile deathwing d'un pod par deux pod Lucius pour mes dreadnoughts... je pense que ça aura plus d'impact comme ça ! Et vu que nos adversaires utilise du FW allègrement, nous n'allons pas nous gener ! (bon ce sera du count as pour le moment, à voir si je me fait un petit plaisir plus tard ^^)

Pour info la nouvelle liste qui ne devrait plus bouger désormais :

Champion de Fenris

Détachement : Grande compagnie du loup suprème

Wolfstar pour gérer les super lourd au CAC
WL Fenris (LT, 2+, BT, épée d'os, dents) 240
4 cavaliers tonnerres (3 boucliers et 1 marteau) 235
Pretre de fer (LT, 4 cyberloups) 165

5 GL termi (4 griffes, 1 LFL/gantelet) 245
--> dans Land raider redeemer 240

Formation Frere de bouclier d'arjac
Arjac 115
5 GL termi (5 MT/BT) 240
--> dans Land raider crusader 250

10 CG (2 fuseurs, 1 PL avec combi) + pod 215
10 CG (2 lance plasma, 1 PL avec combi) + pod 225
10 CG (2 lance flamme, 1 PL avec combi) + pod 205

Dreadnought vénérable (hache bouclier) + pod Lucius 195
Dreadnought (griffe, LFL, canon helfrost) + pod Lucius 180

Stormfang (multifuseur, canon laser) 250

Total : 3000
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime17/1/2015, 7:56 pm

J'adore cette nouvelle version de la liste.

J'attends ton rapport de bataille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime18/1/2015, 8:27 am

Avec plaisir, je prendrais des notes pendant la bataille, que dis je, l'apocalypse de dimanche prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime26/1/2015, 9:54 am

Salut, alors petit retour sur ma partie d'hier, 3V3 3000 points chacuns, rappel des camps :

Gentils :
- tau (2 riptide, hameread, skyray, guerrier et kroots en ADF) allié necron (arche + guerrier, une escouade de CdT avec un chef et surtout, la bete :CTAN version apo)
- blood angel (6 dread pod Lucius, 2 land raider spartan, escouade terminator avec archiviste)
- SW (moi avec la liste au dessus)

Les méchants :
- chaos (gros démon a 900 points, bastion anti aérien, helldrake, dread forgeworld, land raider terminator avec abadon, chef nurgle moto avec enfants du chaos, un pack de 6 ou 7 drones d enurgle)
- orc (krabouillator, beaucoup d'orc avec des chefs, 2 truks, des kasseurs d etank, etc.)
- Chevalier gris allié sista (2 avions, un chevalier impériale, cuirassier nemesis, 2 exorciste (les orgue qui tirs 1D6 attaque F8 PA 2, 2 escouade de chasseur gris, land raider avec escouade termi + chef librarian)

Voilà en gros a quoi ça ressemblait : une sacré table avec beaucoup de figurines !

On gagne l'initiative mais on choisit de les laisser commencer pour voir leur déploiement et leur voler l'initiative sur une 5+ relancable grace au blood angel. Oui c'est un peu risqué comme technique, mais on s'est déployé en fonction de leur super lourd du coup... on a joué et on a perdu : ils commencent !

1er tour je perd un land raider et 2 termi, 2 cavaliers de la wolf star et 1 loup, ils enlevent un PV à une riptide...y a que les loups qui ont trainqués, mais en gros, j'étais là pour ça, la menace de CAC et les taux/nécron banane de loin. A nous de jouer, je pod les fuseur qui pete le land raider d'abadon (vengeance !!!!), mais 2 dread podés charge : le venerable sur les drones, ne fera rien (attention il font des superficiel sur des 6 ...), l'autre charge sainte celestine et des sœur seraphine, j'en tue une, elle ne me font rien (rate toutes leur grenade/bombe à fusion).

Tour 2 : ils finissent mon escouade de griffe dont le land raider à cassé au tour précédent... ils entame l'escouade de fuseur. Ils chargent mes loup avec le cuirassier nemesis (armes de force, attention la mort instantannée...), je lui enleve un PV. Mes dread sont bloqué au CAC, je tue 2 drones (3 pv chacuns, merci la force 10 mort instantannée...) et une sœur. A nous, mon stormfang arrive, il se fait intercepté par le bastion, je zigzag mais perd un point de coque... je venge mes terminator brulés vifs par une bande de 0 kramer orc : je pod mon triple lance flamme devant eux et les extermine tous !

Tour 3, je vous avoues que j'ai oublié de reprendre des notes, du coup c'est un peu vague mais en gros, ils continuent a réduire la wolfstar (je reussi quand meme pas mal de save), arjac debarque avec ses freres marteau et fait un carnage de sœur. Ils se font contrer par une machine de pénitence débarqué d'un avion, qui m'en tue deux sur double lance flamme et deux autre au CAC...outch... un bon placement de sa part me fait perdre arjac car il était le seul en contact socle à socle avec lui. (pas de 6 sur les save, donc pas de touche auto F8 PA2...déçu...)

Tour 4, mon chef sur loup, seul survivant de la wolfstar charge les orcs avec leur chef, je n'arrive pas à le tuer mais il ne me fait pas peur, par contre je suis chargé par le gros démon qui fait un marteau de fureur F10 et je rate ma 2+... mort instantannée... un peu les boules...

La partie continue, les dread blood angel ravage l'arriere des lignes ennemies, et le Ctan apocalypse casse le chevalier imperiale, un dread, beaucoup de pieton, tres tres fort !

Tour 5 il ne me reste plus qu'un termi qui casse l'arme d'un exorciste, mon stormfang enleve 3 PC au krabouillator, cool, il lui en reste 6... et puis je n'ai plus rien d'autre !!! Les tours me paraissent bien long du coup !

Au final les méchants gagnent au points il me semble (j'ai du partir avant la fin mais je n'avait plus qu'un stormfang sur table), on faisait un scenario avec 3 reliques (pas homologué mais c'était pour nous faire la main aux grosses parties), ils en avaient 2, dont une tenue par des gretchins à l'interieur du Krabouillator... ils avaient premier sang et ltué 2 seigneur de guerre sur 3...

Voilà, désolé pour la fin de l'histoire qui est un peu floue, en tout cas on s'est bien marré, même si de mon coté j'ai l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de chance et subit rapidement pas mal de pertes, mais ça, c'est la vie ! Mon sentiement global, c'est vraiment sympa de jouer sur des gros formats, mais les super lourds, bin c'est vraiment gros ! du coup je trouve que ça enleve un peu de charme au jeux car trop grobill et difficilement tuable si on a pas la pareil de notre coté. J'aurai peut etre du faire du count as et jouer mes land raider en spartan FW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts   Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première APO amicale (ou pas) - 4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première armée
» Ma première liste SW
» [V7-1850pts] Première liste.
» [V7-2000pts] Première liste revisitée
» Première tentative de Liste 1650 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: