Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première tentative de Liste 1650 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 6:03 pm

Liste qui met la pression dès le tour 1 :

Citation :
PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Armure Runique (25) [115]

Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in transport 1 [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in transport 2[65]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in transport 3[65]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Combi-fuseur(5) in transport 4 [110]
Troup5 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Combi-fuseur(5) in transport 5 [110]
Troup6 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Combi-fuseur(5) in transport 6 [110]
Troup7 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Combi-fuseur(5) in transport 7 [110]

Elite1 : 5 Wolf Guard (90), 4 Combi-plasma (40), Wolf Guard Pack Leader (0),  Combi-plasma (10) in transport 8 [140]
Elite2 : 5 Wolf Scouts (70), Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader (10),  Combi-fuseur (10) [100]

HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10), Wolf Guard Pack Leader Terminator (25),  Combi-fuseur(5) in transport 9 [70]

Transport 1, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 2, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 3, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 4, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 5, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 6, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 7, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 8, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]
Transport 9, Drop Pod , Lance-missiles Deathwind(15) [15]

Total detachment : 1195

DETACHMENT : WYRDSTORM RUNEPRIESTS

HQ1 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), En Armure Terminator (25),  Combi-fuseur (10), Heaume de Durfast (20), Bombes à fusion(5) [145]
HQ2 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), En Armure Terminator (25),  Combi-fuseur (10), Bombes à fusion(5) [125]
HQ3 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), En Armure Terminator (25),  Combi-fuseur (10), Bombes à fusion(5) [125]

Total detachment : 395

DETACHMENT : Lord of the Fang

HQ1 : Ulrik The Slayer(145) [145]

Total detachment : 145

ARMY TOTAL [1650]


En Chiffre :

- 3 Lance Flammes
- 15 Fuseurs/combi
- 5 Combi Plasma
- 9 Missile Deathwind
- Livinstorm - 4D6 F7 Jumelé sans couvert

Et Ulrik derrière pour la bubu ennemi juré, l'obstiné, et le tueur de monstre.

9 Pod qui arrive au tour 1, avec une puissance de feu franchement non négligeable.


Dernière édition par Strifer le 8/2/2016, 8:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 7:38 pm

Bien vu pour le heaume de Durast !! Pour le coup, la formation devient très forte. Par contre, tu dois avoir des infos que j'ai pas encore eut. La formation "Living legend" ? Tu as un lien vers la décurie au complet ?
Je pensais que celle sur http://www.spikeybits.com/2016/02/new-space-wolves-rules-psyhics-decurion-more.html était la définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 8:04 pm

Première question : pourquoi des listes à 1650points? C'est devenu le nouveau format en tournoi? A l'inter région?

Moi qui n'ai pas fait de tournois depuis une paye, j'en suis resté à des tournois en 2000 ou 1850points.

Pour ce qui est de ton armée, elle est effectivement très impressionnante. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer dedans. Il va juste falloir que je finisse mes 10 pods et que j'y mette des lance missiles Deathwind. Razz

Juste pour le fluff, ce n'est pas bien de sacrifier des Longs Crocs comme ça. lol!

La seule chose contre laquelle je pense que tu vas galérer, c'est des listes rapides ou avec des volants. Parce qu'une fois que tu es posé, tu ne bougeras plus des masses.

J'aurai bien mis des wulfens et des cavaliers tonnerre mais c'est vrai que c'est dur de modifier ta liste pour les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 8:07 pm

Ah oui j'ai oublié de préciser, ça serait pour l'IR of course Very Happy

Mais elle va évoluer avec le futur CPM

Dans tous les cas, il y a des axes d'optimisation.

Question que je me pose :
- Est ce que Ulrik vaut vraiment le coup ?
Ou son remplacement par un 4ème Prêtre des rûnes ne serait pas plus optimisé ...

Pour les Volants, tant qu'il n'y a pas de spam, ça s'ignore sans trop de problèmes. (j'ai toujours fait comme ça en Wolf)
Il ne pourront pas scorer, pendant que toi tu auras l'avantage au sol (normalement, tu poses tes objectifs proche de la ligne adverse et bien packé)
L'avantage de ce genre de liste, c'est que l'adversaire à beau avoir des véhicules rapides/unités rapide... il aura peut de chance d’échapper aux 9 Drop pod.

Et puis s'il y a du populeux, les 9 Gabarits + Lance flamme vont complexifier le déploiement de ton adversaire.

- 4D6 F7, shock, jumelé, ennemi juré, ignorant les couverts.
Ça fait tout de même mal (je pense aux unités avec une save de couvert relançable)

@ Amrha : Pardon, ce n'est pas living legend mais Lord of the Fang
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 9:36 pm

Je suis assez sceptique pour les 9 gabarits vu que c'est 12ps de portée et que tu seras assez proche des unités adverses, tu auras de bonne chance de dévier sur tes unités.
Pour ta liste, en CPM, vu que tu n'as pas de détachement auxiliare, tu as déjà 2PM rien qu'en formation plus 2PM de pods pluq au minimum 1Pm pour la formation Blackmane qui sera pmisée.
Il faudrait que tu calles un détachement auxiliaire et pour pas trop t'impacter en points, peut-être partir sur Wulkin avec 2x5 loups fenrissiens à 80pts.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime8/2/2016, 10:10 pm

C'est un risque à prendre pour les Gabarits Smile
En métant le Gabarits à plus de 6-7" de mes figurines, j'ai très peu de chances que le gabarits reviennent me tombe dessus (la déviation maximum étant de 8")

Pour la liste CPM, je n'avais pas fait gaffe au détachement auxiliaire effectivement.
Mais de toute façon, j'attends la version CPM pour voir ce que ça donnera...

Je pense que ce détachement sera pmisé (1PM)
Et ça impliquera de passer à 6 Drop pod (1PM décurie, 1PM Trois pods, 1PM 5 transports), mais elle risque de ne plus être valable.
Peut être voir pour la marier avec d'autres formations (qui ne sont pas sur table, et qui auront une utilité à leur arrivée Tour 2)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 9:19 am

Les LM Deathwind sur les Pods sont pour moi une mauvaise idée car ils t'obligent à faire un choix. Comme tu l'écris, tu peux éviter que la déviation te soit préjudiciable en plaçant le gabarit à plus de 6-7'' mais dans ce cas, tu devras prendre en compte cette éventualité pour ton mouvement de débarquement qui ne sera pas forcément optimal en termes de distance parcourue. Cela risque d'impacter l'efficacité de tes armes spéciales: portée de fusion pour les fuseurs et nombre de tirs pour les lances-plasma.

Perso je laisserais les fulgurants qui ont une meilleure portée et peuvent donc appuyer le tir d'une unité assez éloigné alors que la zone d'effet des LM Deathwind est plus réduite et que leur utilisation plutôt risquée pour tes propres unités T1.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 9:44 am

Je passerais dans une phase de test début avril, donc je pourrais vous faire des retours.

Après j'ai joué Full Pod pendant une longue période (3 ans minimum) en milieu très dur (c'est un Standard sur la région Rhône Alpe), et avoir quelques missiles Deathwind m'ont toujours été très utile (Grand Gabarits F5, c'est appréciable)
Je ne dis pas que c'est un Must Have, mais que c'est un petit plus qui fait que toute erreur de positionnement est payé cash.

Sinon,
Je parle des 6-7", mais raisonnablement, on peut diminuer cette distance à 4-5"
Au final, il faut que tu ne fasses pas de Hit, que la flèche dévie de ton côté, que la déviation dépasse les 8-9".. ça fait beaucoup de conditions.
Et si un gabarit (m'étonnerait que tous les gabarits fasse cela) tombe sur tes unités, celle-ci seront positionnées pour éviter la casse (donc quelques touches / 2-3 blessures ==> Au maximum 1-2 morts)
Et bien évidemment, tu n'es pas obligé de tirer sur la même cible (c'est même conseillé dans certains cas de figure)

En fonction des résultats, j'en supprimerais pas du tout, un peu, ou la totalité.
Je pourrais toujours remplacer par un xième prêtre des runes Wink

D'ailleurs question :
Quelqu'un aurait un scan de la formation des prêtres des runes (je ne le trouve plus)
Je n'ai pas cru voir d'indication que les psykers doivent être à 12" les uns des autres (comme le conclave SM) et dans la même unité...
Ce qui serait vraiment intéressant pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 10:00 am

https://asaheim.forumgratuit.org/t2217p280-rumeurs-2016 page 15.

Les psychers de la formation font comme bon leur semble et gagne tous les bonus de la formation du moment qu'ils sont sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 10:04 am

Ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc la liste est d'autant plus viable puisque tu n'as pas besoin de mettre les psyker dans une unique unité Smile

Reste à identifier les domaines psy / Pouvoir psy (spécifiquement) qui font un maximum de dégâts en tir, diminue la résistance de l'adversaire (Malediction), ou augmente l'efficacité au tir de nos unités.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 10:56 am

Biomancie :
Primaris Correction : F4 PA2 Assault 4
Affaiblissement : -1F / -1E

Drain de vie : F6 PA2 Assault 2

Divination :
Primaris Prescience : Jumelage
Minutage parfait : Ignore couverts
Infortune : Perforant

Démonologie Séraphique :
Primaris Banissement : -1 Invu

Démonologie Maléfique :
Flamme ténébreuse : Soufle F4 PA5 torrent, feu de l'âme

Télékinsie :
Onde de choc : Nova 9", F4, Assault 2D6
Maelstrom psy : 12" Grande explosion Force 10 PA1 Barrage

Tempestas :
Primaris : F7 Assault 3 Choc
Coup de Tonnerre : Nova 12" F3 Assault 2D6 (peut être intéressant avec la bubu enemi juré
Ouragan meutrier : 18" F4 Grande explosion Perforant
Fureur des esprit loups : Assault 4 F6 + Assault 2 F5Pa2
Machoire : Test d'init sur une fig ==> retiré de la partie (CM non affecté)

Avec Surprise, dans une optique d'agression au tir psy, Tempestas est devant...
Donc je pense qu'il faudrait faire un mixage entre Tempestas, Biomancie, et Divination


Dernière édition par Strifer le 9/2/2016, 11:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 11:05 am

En Biomancie, le primaris est une décharge focalisée pas une malédiction. Si mes souvenirs sont bons, Correction est le primaris alors qu'Affaiblissement est tiré aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime9/2/2016, 11:07 am

C'est une erreur de copier/coller. C'est bien correction qui est en primaris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première tentative de Liste 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de Liste 1650 pts   Première tentative de Liste 1650 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de Liste 1650 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Wolkkin Star 1650 3PM
» Liste inter-région 1650 3PM
» liste 1650 pts nouvelles formations
» Ma première liste SW
» [V7-1850pts] Première liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: