Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pourfendeur
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Première armée   Première armée Icon_minitime19/6/2014, 12:09 pm

Salut,

pour ceux qui aurait pas vu ma présentation, je suis nouveau sur le fofo et nouveau avec les SW. J'ai une armée de 2000 points Nécron.

Je suis entrain de me faire une petite liste à 1200/1300 points pour commencer avec ce que j'ai déjà et ce que je compte acheter, dite moi ce que vous en pensez et me dire les choses à changer :

QG : Logan Grimnar

Troupes : 5 Gardes Loups (Armure Terminators, 2 avec 2 griffes, 3 avec 1 griffe et bouclier)
10 Griffes sanglantes (1 fuseur, 1 pistolet plasma)
5 Chasseurs gris (1 lance plasma)

Elite : 1 Dreadnought (1 Canon laser jumelé + 1 lance missile)

Att rapide : 3 Cavaliers tonnerres ( 3 avec boucliers tempêtes + 1 avec hache de givre)

Donc Logan pour le mettre avec les Griffes sanglantes et assauter le plus rapidement possible. J'hésite avec Njal pour avoir un bon spykers avec l'arrivé de la V7.
Les gardes loups pour du cac aussi et les boucliers pour l'invu à 3+).
Les griffes avec Logan.
Les chasseurs pour du tir et prise d'objo
Le Dread pour harass l'adversaire de très loin.
Et les Cavaliers pour du arriver au cac rapidement et détruire une unité prioritaire.

Quand pensez vous de cette première liste? Avec un petit budget et des unités que j'avais déjà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime19/6/2014, 3:05 pm

Salut, Logan je n'ai pas testé mais ce que j'ai appris (à mes dépends au début), c'est que la mobilité est très importante et que les "sacs à points non ultimes" il faut éviter...du coup j'aurais tendance à préférer pour le même prix un seigneur loup sur loup tonnerre avec marteau, bouclier, collier, armure runique, bref la totale quoi... même si en ce format, un bon prêtre des runes permets de libérer 150 points minimum et permets de faire rentrer 3 pods ou 3 cavaliers ce qui n'est pas dégeu ou même une escouade de long croc. (même si je n'ai pas encore de retour sur l'utilisation d'un seul pretre des rune en V7, car sur le papier si il y a un peu de psycker en face, impossible de sortir un sort sans prendre u péril du warp)

Du coup j'aime beaucoup les pods, qui permettent d'attirer l'attention en attendant que les loups tonnerres arrivent au corps à corps.

Qu'en pensent les seigneurs loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime19/6/2014, 3:26 pm

Bonjour,

A première vu, ton armée va avoir un petit problème de mobilité. J'entend par là, que tu auras une partie en retrait, tes cavaliers qui iront très vite et les griffes sanglantes + logan qui essayeront de suivrent. Ton adversaire pourra s'occuper tranquillement des cavaliers le temps que les renforts arrivent et tu lui donneras surement la victoire par ce biais.
Je ne suis pas vraiment un vétéran avec mes space wolf (10 parties à peu près) mais comme l'a dit mon voisin du dessus, la mobilité est la clé. Je ne sors plus mes chasseurs gris sans un pod ou un rhino. En v7, la réactivité par rapport aux objectifs est vraiment devenu importante. Une escouade qui se balade à pied ne sera jamais rentable à mon goût. Les transports assignés devenant opérationnel et objectif sécurisé, ils sont devenus incontournables.

Concernant ta liste, Logan est pour moi le seul perso spé valable même s'il coûte cher. Il faut par contre que tu exploites ses capacité comme exemple le mettre avec des longs crocs en pod (en leur donnant implacable) ou avec des gardes loups combi-plasma toujours en pod pour leur donner ennemi juré (relance des 1 pour toucher) et éviter une grande partie des surchauffes.

Les gardes loups avec bouclier et / ou marteau tonnerre sont vraiment trop cher en point par rapport à leur homologue space marine. Rappel toi également qu'un seul garde loup par unité peut être rattaché.

Pour les cavaliers tonnerres, pour les avoir testé, par 4 avec un unique bouclier, cela suffit en général. 3 boucliers, c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime19/6/2014, 4:53 pm

En effet, je n'avais pas vu les 3 bouclier, je suis d'accord. Je les joue par 3 avec un marteau (ça ouvre des land raider ^^) et un bouclier mais pas sur le même cavalier pour tanker et sauver le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Pourfendeur
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime19/6/2014, 5:34 pm

Ok ok, j'en prends bien note! Merci de votre aide.

La première armée est difficile à monter car j'ai pas encore vu sur le terrain ce que vaut chaque unité ou perso spé.

Grâce à vous, je sais un peu mieux m'orienter. Je vais modifier ma liste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime20/6/2014, 7:37 am

Honnêtement, quand je sors les cavaliers, les gens disent souvent "c'est trop cher, 50 points, tu l'équipe, 80 points..." mais quand ils se retournent en volant l'initiative vers une unité de stealth tau avec shadosun infiltré dans ton camp et qu'il la défouraille en 2 tour...ça n'a pas de prix... Idem quand ils foncent dans le camp adverse pour ouvrir un land raider et massacrer la moitié de ce qu'il y a dedans (escouade de commandement). Bref je suis jamais déçu et m'amuse plutôt bien (accessoirement du coup ils font un peu plus peur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pourfendeur
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2014

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime20/6/2014, 9:47 am

Jobob a écrit:
Honnêtement, quand je sors les cavaliers, les gens disent souvent "c'est trop cher, 50 points, tu l'équipe, 80 points..." mais quand ils se retournent en volant l'initiative vers une unité de stealth tau avec shadosun infiltré dans ton camp et qu'il la défouraille en 2 tour...ça n'a pas de prix... Idem quand ils foncent dans le camp adverse pour ouvrir un land raider et massacrer la moitié de ce qu'il y a dedans (escouade de commandement). Bref je suis jamais déçu et m'amuse plutôt bien (accessoirement du coup ils font un peu plus peur ^^)

C'est bon ça Smile. Et de toute manière, moi qui joue pas mal avec le fluff, qu'est qu'une armée de SW sans des loups et/ou cavaliers tonnerres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime20/6/2014, 5:47 pm

Je te conseille de faire une bonne base de chasseurs gris. Tes griffes sanglantes, à ce format, ne vont pas servir à grand chose et pour le même prix tu as une escouade de chasseurs gris.

Je te conseillerai de prendre un prêtre des runes en QG et avec les points économisés sur Grimnar et les boucliers des cavaliers tonnerre, tu pourras largement renforcer tes troupes de chasseurs gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée Empty
MessageSujet: Re: Première armée   Première armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste d'armée, Conseils et avis ?
» Ma première liste SW
» [Vente] Armée SW
» [500 pts] Noyau de l'armée
» [V7-1850pts] Première liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: