Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première liste d'armée, Conseils et avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 9:56 am

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de faire ma première liste d'armée, pour 1000 pts, mais je bloque sur quelques questions... les voici :

- dans le codex, Si je prend un troupe de grey hunters, il est précisé que pour une tranche de 5 grey hunters, je peu en équiper un d'armes spéciales.... je ne trouve nulle part dans le codex ou livre de règle, de quels arme il parle ? bolter lourd ? lance plasma lourd ?

ou

il faut que je nomme un wolf guard pack leader, qui lui peu prendre un arme de tir au choix, dont un bolter lourd par exemple, mais dans se cas la, que prenne les autres grey ?

- pour les thunderwolf cavalry, il est écris que je peux les équiper de pistolet plasma, mais si mes souvenir sont bon d'il y a 10 ans, un pistolet a plasma, peut tiré qu'une seul fois durant la partie ? Et il est écris, que je peu leurs donner n'importe quels arme de corps, c'est a dire que sa peut être un gantelet énergétique, ou hache runique ou m$même un bouclier ?

**************************************************************************
Voici ma première liste d'armée de 1000 pts

1 Wolf Lord sur Thunderwolf
+ 2 Fenrisian Wolves
+ Armure runique
+ bouclier stom / Marteau thunder

1 Canis Wolfborm
+ 2 Fenrisian Wolves

10 Grey hunters
dont 1 Wolf guard pack leader équipé d'un canon plasma ( pas sur que je puisse, voir question au dessus)

10 Grey hunters
dont 1 Wolf guard pack leader équipé d'un canon plasma ( pas sur que je puisse, voir question au dessus)

6 Thunderwolf cavalry, tous on un pistolet à plasma et un marteau de thunder

9 Fenrisian Wolves

Soit un total de 997 pts.

Quand pensez-vous ? pale
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit du loup
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
L'esprit du loup


Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2015
Emploi/loisirs : Maquette, photos, animaux, ballade, sortie entre amis

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 10:26 am

Je suis débutante mais moi perso je ne mettrai pas de plasma aux thunderwolf Surprised ils sont tres bon et prendre le risque de perdre un point de vie a cause d'une surchauffe c'est pas ce qu'il y a de mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 10:55 am

si j'enleve les plasma, je peu mettre un drop pod Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 11:06 am

Alors pour les chasseurs gris, les armes spéciales sont dans le tableau p47 du codex : fuseur, lance plasma, lance flammes.

Tu ne peux pas donner d'armes lourdes à un chef de meute garde loup. Il a droit aux armes de tir et aux armes de corps à corps de la liste p47.

Pour le pistolet plasma, non, tu peux tirer à tous les tours avec. Par contre, il y a un risque de surchauffe qui fait que tu risques de perdre un pv.

Les cavaliers tonnerre sont faits pour aller au corps à corps. Il vaut mieux les équiper de boucliers tempête pour les rendre très résistants.

Sinon, tu manques de mobilité avec tes chasseurs gris. Essaye de leur mettre des rhinos ou des drop pods.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 11:31 am

Merci beaucoup, tu ma beaucoup aidé Smile
Ok, je prend note pour les dop ou rhinos. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 11:39 am

Mise à jours Smile

***********************************************************************************
1 Wolf Lord sur Thunderwolf
+ 2 Fenrisian Wolves
+ Armure runique
+ bouclier stom / Marteau thunder

1 Canis Wolfborm
+ 2 Fenrisian Wolves

10 Grey hunters
dont 2 fuseur

10 Grey hunters
dont 2 fuseur

6 Thunderwolf cavalry, bouclier et un marteau de thunder

2 rhino ou drop pod pour les 2 troupes de grey hunters ( lequels est le mieu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 11:45 am

Pour le tir unique, tu confonds avec le combi. Les armes runiques ne sont accessibles qu'aux Prêtres des Runes qui en ont une dans leur équipement de base.
Sinon quand des options sont écrites en gras dans la description de l'unité, il faut se référer à la page 47 pour le choix et le coût en points.
Revenir en haut Aller en bas
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime24/5/2015, 12:20 pm

ok merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narzgul
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime5/1/2016, 8:27 am

je reviens vers vous pour une ptite question, actullement quel est le meilleure QG space wolf ?

pretre runique ? ou logan grimmar ? ou un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime5/1/2016, 10:46 am

Grimnar n'est plus un QG mais un Seigneur des Batailles et sans son chariot, je trouvert qu'il ne vautre pas grand chose.
Le PdR est intéressant en spam au sein des Loups Déchaînés mais ça ne vaut pas en termes d'efficacité un Conclave ou les armées à forte tendance psychique (Eldars, Démons, Chevaliers Gris).
Ulrik est le meilleur personnage spécial du codex; pour 35 points de plus par rapport au PL, il a +1 en CC, CT, PV & A, un meilleur Serment et 1 règle spéciale supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée, Conseils et avis ? Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, Conseils et avis ?   Première liste d'armée, Conseils et avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée, Conseils et avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première liste SW
» [V7-1850pts] Première liste.
» avis sur liste
» Première tentative de Liste 1650 pts
» [V7-2000pts] Première liste revisitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: