Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1850 pts format inter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1850 pts format inter Empty
MessageSujet: 1850 pts format inter   1850 pts format inter Icon_minitime28/11/2014, 12:14 am

Préparation d'un tournoi privée en équipe de 3 avec des amis.

Restrictions :
- Une équipe ne peut pas avoir de Codex identique (Alliance compris)
- Parution FW et supplément GW non autorisé (forteresse assiégé autorisé pour le défenseur seulement), exception pour : Maleceptor, Toxicrene, Tyrranocyte, Mucolid Spore et Sporocyst.
- Détachement réglementaire inter-armée, secondaire (allié) voir livre de règle page 122, et Codex (exemple : Loups déchaînés).
- 1850 pts maximum, pas plus.
- Gestion des CPM voir ici
- 2 Volant/aeronef/CMV maximum

Système d'équipe :
Il y a 3 rôles différent, l'attaquant, le défenseur, le capitaine.

- Attaquant : les unités d'Elite OU d'attaque rapide gagne la règle objectif sécurisé.
- Défenseur : les unités de Soutien gange la règle objectif sécurisé, de plus ils ont
accès au slot « fortifications » (Aeagis et Bastion uniquement et sans options d’obstacles, se référer au supplément forteresses assiégées) les autres membres de l’équipe n’y ont pas accès.
- Capitaine : Il est le seul de l’équipe à avoir accès à la matrice alliés (tous sauf « en cas d’apocalypse » et dans un codex différent du principal, mais pouvant être choisis parmi les codex déjà utilisés par les autres membres de son équipe).
. A Si l’Emissaire fait partie des forces de l’Imperium, il peut échanger son
détachement allié contre un unique Chevalier Imperial ou un unique Assassin
du codex Officio Assasinorum.
. A Si l’émissaire est un Space Marine du Chaos, il peut échanger son
détachement allié contre un unique Chevalier Imperial (aux couleurs et
ornements Chaotiques, cela rentrera en compte dans le cadre du respect du
WYSIWYG).

Tous les choix possédant la règle « objectifs sécurisés » (en dehors des choix de
troupe eux-mêmes) rapportent 2 points d’annihilation au lieu d’un seul à votre adversaire
s’ils sont détruits ou considérés comme tel.

En gros se sont les règles qui se dérouleront au tournoi de l'inter-région voir ici, mais se sera pas l'inter-région le tournoi privée, de toute manière vu l'ambiance qui y règne sur les participants de ma région sa donne pas envie ^^, se sera plus une bande de pote qu'une réelle représentation de la région donc bon :/.

Je ne jouerais pas durant le tournoi ayant une indisponibilité, mais entraîner un ami qui jouera la liste :

Space Wolves  :
QG
Ulrik The Slayer  : 145 pts

Wolf Guard Battle Leader   : 155 pts
- Griffe de loup, L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf


TROUPES
Blood Claws  (15) : 450 pts
- 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique
- Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés

Grey Hunters (10) : 195 pts
- 2 Fuseur
- Drop Pod

Grey Hunters (5) : 105 pts
- Drop Pod


ELITE
Murderfang  : 170 pts
- Drop Pod

Dreadnought  : 180 pts
- Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod

Dreadnought  : 180 pts
- Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (5) : 270 pts
- 2 Bouclier Storm, Gantelet énergétique
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm

Total : 1850 points - 46 figurines - 9 unités - 1 CPM

La liste évoluera au fur et à mesure des tests qui sont tjrs en cours.

En tant qu'attaquant j'obtiens donc 12 unités en objectif sécurisé : 5 Pods, 1 Stormwolf, 6 unités.
Beaucoup de polyvalence entre les solutions contre les grandes unités (type gaunt/boy ork/conscrits ...etc...) via les lance-flammes et les relances d'ulrik, muderfang, et la Wolfstar, mais aussi utile contre les Créatures Monstrueuses, les Dreadnought étant là pour temporiser l'adversaire le temps d'arriver au corps à corps (leur bouclier aidant BCP :p), le plus dure sera de positionner correctement le muderfang pour éviter qu'il se fasse imploser au tour 1 adverse.

Actuellement test contre Eldar (Victoire), Demon invoc (Victoire), Tau (Victoire), Tyranide (Victoire), mais les tests continuent.


Dernière édition par Bij0rn le 30/11/2014, 9:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

1850 pts format inter Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts format inter   1850 pts format inter Icon_minitime30/11/2014, 7:09 pm

Eh bien, voici une sacrée liste qui a l'air de bien tenir la route.

Je n'ai pas tout compris pour l'émissaire. Il s'agit du capitaine non?

Je ferai juste une petite modification sur la liste. Je ne pense pas que le lance flammes soit particulièrement utile chez les griffes sanglantes, je l'enlèverai pour un mettre un plasma à l'escouade de 5 chasseurs gris.

Si tu peux, j'essaierai également d'économiser des points pour mettre des gardes loups avec combis dans les escouades de chasseurs gris.

Si tu peux nous dire ce que ça donne, je suis preneur. Je vais probablement jouer une liste de ce style pour une partie d'Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

1850 pts format inter Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts format inter   1850 pts format inter Icon_minitime30/11/2014, 9:02 pm

Pour notre tournoi privé on joue le capitaine comme l'émissaire Smile

Petite erreur pas de lance flamme dans les chasseur gris, mais 2 lance flammes dans les griffes sanglante.

L'objectif des griffes sanglantes c'est de détruire toute escouade capable d'engluer les Dreadnought en bouclier/hache, mais aussi de saturé les unités solide du genre Terminator, créature monstrueuse.

Le garde loup en combi oui, mais pas en fuseur ou plasma, mais plutôt en lance-flamme, comme je l'avais expliqué je ne sais où sur le forum, je trouve que payer 20 pts pour peut être raté le tir, je trouve cela cher, alors qu'un combi lance-flamme apporte plus de succés.

Pour le moment faire ce genre d'ajout supprimerait certaines options/choix.

Pour donner un suivi nous en sommes à :
- 3 à 0 pour les SW contre tyranides, les lance-flammes et ulrik y font beaucoup
- 2/1 contre Eldar la composition y fait beaucoup.
- 2/0 contre Démon invoc les Dreadnought temporise bien, les lance-flammes/griffes sanglante font souvent la différence pour saturer les invocs le positionnement dans ce match-up est trèèèèèèèèès important.
- 1/0 contre Tau (on a pas encore fait de partie supplémentaire)
- 1/1 contre Space marines (tactique White Scars) il faut concentré tout ces tirs sur les centurions dévastators sans pour au tant se faire avoir par le reste de la composition, partie assez difficile.
- 1/0 contre Eldar noir, pas beaucoup d'outils compétitif à première vue, sauf peut être avec Urien faut voir.
- 1/0 contre Astra militarum, ils aiment pas trop les dreadnought bouclier, mais alors pas du tout .. Razz
- 1/1 contre Nécron, le mini flying circus est bien lourd, mais la gestion des CPM permet de limiter ce genre de cochonnerie Nécronne (vivement que leur v7 sorte !), il restera à tester la liste téléporte nécron encore ...

Une fois que le travail de test alpha sera fini, il faudra test contre des listes avec alliance, donc encore bcp de travail, mais pour le moment la liste tient bien le coup, désolé de pas vous faire de rapport de bataille, mais on enchaîne pas mal les parties :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 pts format inter Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts format inter   1850 pts format inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 pts format inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste inter-région 1650 3PM
» SW et l'évolution du format
» Liste Qualification Inter Région 2016
» [1650 points ] pour l'inter région
» [SW] 400 points format patrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: