Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SW et l'évolution du format

Aller en bas 
+2
Aenar
bardaf
6 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 12:45 pm

Salut tout le monde !

Citation :
Seul les capitaines de chaque pays peuvent prendre part au vote

En ce moment il y a pas mal de vote pour le futur du format de l'ETC, et voici ce que donne les votes pour la France sur les changements :

1 - Une faction peut être prise qu'une seule fois par équipe.
2 à 3 - Majorité pour 5 détachement, mais une moyenne à 3-4 par armée.
4 à 5- Les formations ne sont pas limitées comme les détachements.
6- Pas de doublon d'un détachement dans une même armée
7- Pas de doublon d'une formation dans une même armée, sauf pour les types de détachement Décurion et Ost.
8- Autorisation des doublons du détachement allié pour une armée seulement si elles sont de factions différentes
9- Autorisation de plusieurs Dataslates différents au sein d'une armée.
10- Autorisation des véhicules super lourds et créatures gargantuesques.
11 à 16- 1 CG de type différent par armée
17 à 22- Au tant de véhicule super lourd d'un type différent par armée
23 à 28- Autorisation des dataslates, Entrée white dwarf, Formation en ligne (Skyhammer par exemple), Entrée des livres de campagne (Red waaaagh! par exemple), et Stronghold Assault autorisé.
29- Escalation non autorisé
30- Réduction du format à 1750pts

Hors mis le dernier point, l'ensemble des votes français se rapproche de la majorité anoncée, donc pour mes listes actuellement je resterais à 1850pts, sauf si le vote final donne raison au 1750pts.

Voici la dernière liste que j'ai travaillée sur l'ancien format :

SW/SM:

Pour les curieux le sujet se trouve ICI

Le problème désormais se trouve dans le "roster" de l'équipe, quand on pouvait avoir 2 fois le même type d'armée dans une équipe, je pouvais me permettre d'avoir une Conclave SM, mais avec l'évolution du format de l'ETC, ce n'est plus possible si le roster comprend un joueur SM principal, car je lui prendrais son slot.

Donc pour pouvoir continuer à jouer ma Wolfstar, je dois chercher ailleurs que dans le Codex SM ...

Le problème c'est que sans la Conclave SM je perd 11 Charge Warp (CW), et Tigurius pour les relances des CW, j'ai donc essayé son équivalent en Dark Angel avec le Dataslate de la Conclave DA.
La Conclave DA est un point moins forte que la SM, au lieu d'avoir une 2+ relançable, j'aurais de la 3+, et elle demande d'avoir Ezekiel obligatoirement ...
Donc de base la Conclave DA elle donne :
Ezekiel 145pts
4 x 1 Librairian niv 2 sur moto : 110
585pts contre 605pts pour la SM, pour seulement 20pts je perd : les CW sur 2+ les relances sur l'obtention des pouvoirs psy, et sur la manifestation des CW, au tant dire que je fais une sacré tronche :p

Bref je commence à construire quelque chose autour et sa donne dans un premier temps :
SW/DA psy:

Puis avec les nouvelles restriction, j'ai commencé à me dire qu'au final, il n'y aurait qu'une seule liste Démon du Chaos dans les équipes adverse, donc au tant laisser cela au Chevalier gris, Je me suis dit qu'au final les Thnuderwolves sont beaucoup trop cher dans ce nouveau format, donc il faudrait que je trouve une unité capable d'encaisser les tirs adverse, ne pas craindre les MI, offrant une insensible (5+ minimum), et si elle a une bonne puissance de tir, je n'y verrais aucun inconvénient !

J'ai continué à chercher dans nos cousins Dark Angel, et c'est la Ravenwing qui l'emporta haut la main, avec ces Chevaliers noirs commande squad, elle offrira : Scout, Pilote émérite et Désengagement avec un apothicaire pour l'insensible, combiné à Samael en première ligne accompagné d'un Darkshroud à 6ps, nous avons un zigzag 2+ relançable, guerrier éternel, et Sans peur !

Le seul problème c'est que cela va considérablement changer la liste, et le premier jet :

SW/Samael/CN/DA conclave:
Les CW passe de 21 à 17, et on perd toutes les Forces 10 en charge et ce n'est pas l'objectif à la base, donc je dois faire un choix, soit je décide de perdre les psyker pour partir sur des Prêtres de fers qui ne coûte que 105pts sur leur monture et apporte des attaque de F9 (+1 charge Féroce), et un papa loup en mouflette + pierre de Wulfen, et j'abandonne le détachement loups déchaînés pour l'Inter-armée et obtenir mes troupes super OP++, ou j'essai de garder un peut de Prêtre des runes ...

Je me dis qu'au final qu'ai-je besoin pour avoir une Star solide ? Un zigzag à 2+ relançable via le Darkshroud + les CN/Samael, Invisibilité pour endiguer les tirs ignorant les Sauvegardes de couverts (genre Tau) et les gabarits en tout genre, l'insensible fournit par l'apothicaire, avoir un gros impact au Corps à Corps car les CN n'ont pas de mouflette dans leur rang, seulement un champion qui frappe à PA3 pour pas cher.

Je me creuse les méninges et j'obtiens ceci :

SW/Sam et les CN/psy:

La liste commence à ce préciser, nous avons donc, 5 Chevaliers Noirs (CN) avec Samael, Wolf Lord, Prêtre des runes, Prêtre de fer, et les   Librarian du Conclave DA, soit une unité de 13 avec les Darkshroud à coté et le Rhino d'Ezekiel à 6ps.
L'unité possède les règles : Scout, Désengagement, Pilote émérite, la Ravenwing en première ligne avec Samael pour un zigzag à 2+ relançable, Sans peur, Guerrier éternel (pour Samael en première ligne), Course (fournis par les Thunderwolves), Samael en SdG pour son +3 en sprint/charge (relance de la course wombo combo :p), ce qui donne un Sprint entre 4 et 9, ainsi qu'une charge entre 5 et 15 n'oubliez pas que les motos et les Thunderwolves ne sont pas ralentis par les terrains difficiles.

Maintenant les pouvoirs psychique : obtenir Invisibilité avec les Librarians DA (4 de niv2 en général on l'obtient facilement), Démonologie pour Ezekiel afin de tirer le +2 en force et/ou +1 en invulnérable, et le Prêtre des runes obtenir le 4+ invulnérable, celui permettant d'ignorer les couverts et/ou surtout celui qui permet de relancer les sauvegarde raté.

Donc la stratégie avec les Psyker c'est d'abord d'obtenir Invisibilité il sera lancé sur 3+,  la formation permet aux librarians de connaître les pouvoirs psy d'Ezekiel à 12ps, et pourra lancer soit le +2 en force, ou le +1 invu.
Pour le prêtre des runes l'objectif c'est bien entendu de lancer le primaris de la Divination, mais aussi en fonction de l'adversaire de pouvoir encaisser les tirs ou attaques de corps à corps adverse avec sa sauvegarde d'armure 2+ relançable, sinon l'invulnérable 4+ pourra être améliorer par le +1 invu en Démonologie séraphique, enfin le pouvoir ignorant les couverts permettra de faire de grosse pertes sur les armées qui compte sur leur couvert.

C'est actuellement la liste que je test avec mes coéquipiers, mais j'en est une dernière en tête.

La liste part du principe que mon adversaire n'aura pas d'arme ignorant totalement les couverts, un Auspex par exemple n'est pas réellement dangereux en soit, donc je prend la classique avec Samael Chevalier Noir et Darkshroud, je pars en Blood Angels (Flesh Tearers) pour obtenir les Vindicators Rapide (moteur gonflé) et un Chapelain car Zelote permettra de relancer les attaque au premier round comme le fait divination en gros et aussi car la majorité des armes de la Star sont jumelées de base.
Pour les SW, je pars sur un détachement Inter-armée pour avoir des troupes super OP++, et spam les Prêtres de fer qui fourniront la F10 en charge.

Voici l'ensemble :

SW/DA/BA:

Voilà j'en ai finis pour mes Tests en cours, et merci aux personnes qui auront pris la peine de tout lire !

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas Smile

Pour finir, désolé des fautes d'orthographes Sad
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 12:58 pm

Bonjour,

des trucs bon et moins bon disons dans les votes:

pour moi le mauvais le format

le bon les véhicules et super lourd

l'un va avec l'autre si l'on autorise les véhicules et super lourd pourquoi bridé le format ?

L'on peut par exemple sortir des black templars en land raider ( même si max 3 unité + 3 land )

et peut être sortir du chevaliers impérial ( serait temps depuis leurs sortie) notamment avec leurs règles scout il me semble pour aller tapé dans le dos de l'adversaire et bloquer les réserves.


Pour escalation cela fait depuis la sortie des nouveau codex que l'on en parle vu que le suppléments se vide au fur et a mesure.

par contre la ou je but c'est ceci "8- Autorisation des doublons du détachement allié pour une armée seulement si elles sont de factions différentes"

si un joueur a des impérial first tu peux prend la même chose mais white scar ( par exemple ?)

Donc tu peux toujours prendre ton conclave en plus de ton équipier si je comprends bien

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 1:10 pm

Si aucune personne de ton équipe ne joue le Codex SM, je suppose que tu peux spam le détachement allié (détachement du livre de règle) avec des Imperial Fiste et dans le deuxième détachement allié des White scar.

Par contre si tu as un joueur de ton équipe qui utilise déjà le Codex SM, tu ne pourras pas le faire, car le Codex SM est déjà utilisé.

En tout cas c'est comme ça que je le comprend si je prend en compte le
Citation :
1 - Une faction peut être prise qu'une seule fois par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 1:58 pm

Je te dirais besoin d'éclaircissement la dessus

car si la 1ere dit cela la 8eme est en opposition

car cela dit bien "si elles sont de factions différentes"

Quel est la faction différentes la faction de base ou le doublon?
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 3:49 pm

Ouch! Sacré pavé.

Tu pourrais mieux expliquer la première partie de ton post? Parce que là j'avoue que j'ai du mal à suivre toutes les modifs. Ce que tu as mis, c'est ce qui est validé?

Qu'est ce qu'un CG? Parce qu'à part Chevalier Gris, je ne vois pas.

Sinon, vous autorisez les super lourds mais toujours pas les pièces Forge World pourtant accréditées pour 40k? Pourquoi?

Sinon, je comprends bien ton utilisation des Dark. Je suis quand même content de voir que cette armée qui est longtemps resté à la traine a enfin de quoi tenir la route. Je regrette seulement que cela soit un peu contre le fluff.

J'étudierai plus ta liste un peu plus tard. Ce qui est sûr, c'est que ta solution a déjà marché pour un américain qui a gagné un gros tournoi avec une telle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 4:50 pm

Alors pour le début de mon post :

Après chaque ETC organise des votes auprès des différents membres/pays y participant, chaque pays élit un Capitaine qui aura comme responsabilité de former l'équipe qui représentera son pays, mais aussi de participer aux différents débat/sondage/proposition de l'ETC.

Actuellement il y a un "Vote" sur le futur format ETC 2016, les Capitaines reçoive une série de question et y réponde, pour la France l'association Feq40 s'occupe de l'élection du Capitaine, du circuit ETC en France (organisation des tournois, qualifications ...), et sonde les membres des différentes équipes participantes au circuit ETC 2016 France.

J'ai simplement repris le décompte d'un membre du forum feq40 sur le sondage des joueurs Français, qui servira de réponse au Capitaine de l'équipe de France pour le vote final de l'ETC.
Donc rien de statuer en soit, mais c'est fort probable, quand je vois à peut de chose prêt les mêmes votes des autres nations.

Donc j'ai anticipé sur le résultat potentiel du vote, afin de me préparer le plus tôt possible Wink

Pour CG j'ai oublié de le mettre à coté, mais c'est Créature Gargantuesque.

Pour les pièce Forgeworld, j'en ai aucune idée, en y réfléchissant un peut, puisque les armées doivent provenir des Codexs, et beaucoup si ce n'est pas la totalité des pièces FW ne proviennent pas des Codexs, alors elles ne sont pas autorisée, de plus escalation ne l'est pas ... bref en réalité j'en sais strictement rien ^^

Actuellement pour les Super lourds et CG on a les chevaliers impériaux, le Stompa, l'obélisque et le tesseract nécron, WraithKnight, et le Lord of Skull.

Pour le Fluff, je le respect en partie entre poto donc plutôt relax, pour ce qui est de la compétition je fais un peu pipi dessus :p

Ah un américain ? si tu as un lien j'aimerais beaucoup zieuté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 6:42 pm

Tiens voilà la liste qui a gagné l'Open Nova

Liste SW/DA
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime13/9/2015, 7:47 pm

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime17/9/2015, 1:26 pm

En faite sa liste est très très forte, j'en est tiré quelques leçon sur mes tests !

Je suis donc d'abord partis sur sa liste pour pouvoir prendre connaissance de son gameplay, même si globalement je le connais assez bien.

Voilà ce que cela donne :

Spoiler:

En équipe voilà ce qui change :

Spoiler:

Par rapport à la liste d'origine, je suis passer en Loup déchaîné, plutôt que Champions of Fenris, pour obtenir la pierre du Wulfen et fournir des attaques de F10 avec le patron et les prêtres de fers sa donne tout de même 18 attaques en charge.
J'ai été agréablement surpris par l'efficacité de la bannière Ravenwing, qui permet de se désengagé automatiquement, mais surtout fournis un 4ième dés pour le désengagement ce qui fournis plus de mobilité à la Star.
En solo je pars sur du Tigurius pour augmenter la chance d'obtenir Invisibilité, sinon Ezeikiel en équipe pour ne pas sucrer le choix SM à mes coéquipiers, puis en passant Ezekiel en rhino à 6ps de la Star fournira +1A au Chevalier noir/Chapelain/Samael.
Où je suis encore incertain c'est sur la liste Solo pour ce qui est des pouvoirs psy, je sais pas si je tente en démonologie pour le +2 Force +1svg invulnérable, ou la biomancie pour la malédiction -1F et E, le drain de vie, et l'endurance ...

En tout cas de visu ne lisant la Liste j'étais assez dubitatif, mais une fois appliquée et jouée, je comprend mieux ces bons résultats :p
Revenir en haut Aller en bas
thorsten
Frère Loup
Frère Loup
thorsten


Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : 42

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime17/9/2015, 7:13 pm

Merci de partager tes expériences avec nous.
J'ai une remarque : il me semblait que les psykers ne pouvaient lancer que des décharges psy lorsqu'ils sont embarqués (page 82) Est ce une mauvaise lecture de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime17/9/2015, 8:28 pm

C'est très rare que je sorte Tigurius de son Rhino pour lancer les pouvoirs psychique avec, je choisis souvent un Librarian à moto, en laissant Tigurius à 12ps de celui-ci afin qu'il connaisse les pouvoirs psychiques de Tigurius, voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime18/9/2015, 10:15 am

Ah oui? Je connaissais pas ce point de règle... pour moi dans un rhino pourvu de deux postes de tir tu pouvais faire ce que tu voulais... j'irais relire ça ce soir, avant le match de rugby ^^, je suis pas très au point sur la nouvelle phase psy...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime18/9/2015, 12:00 pm

Il faut aller dans la section des transports, où tu trouvera un paragraphe sur les pouvoir psychique et les transports, où il t'explique que tu ne peux faire que des décharges psychique, attaque psy/nova/faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime1/12/2015, 12:09 pm

Pas mal ta réflexion, j'aime bien. Là où j'ai tiqué, c'est la règle course. De mémoire, toutes les figurines de ton unité doivent avoir la règle course, donc tu la perds dans ta wolfstar.

Vu que tu n'as plus de dark, donc plus de 2+ re-roll, dans l'optique du T1 second, si tu joues contre du centurions podés ou de l'eldars full tojet, tu résisteras assez vu que invi n'est pas en place et que ta svg majoritaire est 2+ (ou 3+ si j'ai mal compté) et E majoritaire de 5?

car contre un eldars full tojet (60) T1 qui commence, ça fera 240 tirs de rayolaz 3+/3+, ce qui donne 106 blessures. avec ta 3+ re-roll, ça te donnera 4PV.

Pour reprendre ma wolfstar dans un autre sujet sur ce site, contre du full tojet rayolaz T1 qui commence, avec le thunderfire, ça me donne 3+/5+ = 53 blessures. Avec "juste" une 2+, ça donne 8PV.


Dernière édition par Pzy le 1/12/2015, 3:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime1/12/2015, 3:12 pm

oui pour la Course j'ai juste pas MAJ le post qui date un peu, pour la saturation au tir, il faut compter l'invisibilité, sinon tu as une blessure à 2+ reroll qui passe sur 36 donc fait ta division, puis prend en compte après la 5+ Wink

En gros statistiquement sa te donne 1/6 x 1/6 x 1/3 = 1/108, donc 108 tir pour perdre 1PV
Revenir en haut Aller en bas
Pzy
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Pzy


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Ornex

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime1/12/2015, 3:47 pm

Ce que je ne comprend pas, c'est d'où vient ta 2+ re-roll? zigzag = 4+, pilote émérite = 3+ et ravenwing = re-roll. Il te faut discrétion pour une 2+ re-roll non?

j'ai loupé un truc?

Et quid d'une armée qui ignore les svg de couvert (tau ou GI s'il y en a une en face) et qui en plus te place des PA2, tu n'as pas d'invu, hormis une 3++ sur ton patron et une 6++ sur les prêtres (qui eux ne zigzague pas contre les autres touches donc ne seront pas placés pour tanker).
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime1/12/2015, 4:35 pm

Oups oui la liste n'est pas MAJ : Du darkshroud voir du psy en télépathie qui fournisse pour le Darkshroud la discrétion au DA, et le psy dissimulation à 6ps du psyker en télépathie si tiré.

SW / DA / Librarius Conclave DA:

En télépathie on recherche bien entendu l'invisibilité, et la dissimulation n'est qu'un plus, même s'il permet de court circuité les objets dans le genre des auspex pour garder un jink à 2+.

Après comme beaucoup de liste sa se fera pété par des armées comme les Taus au Node C2, ou Hunter Eyes des Whites Scars, mais avec le nouveau pairing ETC la défence devient assez facile, grâce au choix de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime8/1/2016, 7:17 pm

Yop ici, je relance se post, avec le "nouveau" format ETC, voilà que je reprend les tests avec des potes qui tenteront l'aventure cette année (j'ai trop de boulot pour les rejoindre sniff Sad)

Les grandes lignes du format ETC2016 :

- 4 détachement maximum
- On ne peu pas avoir plus d'une même faction dans une équipe (exemple : Codex Tau, Kauyon, Mont'Ka sont de la même faction).
- Maximum d'une créature gargantuesque par armée.
- Maximum d'un super lourd par armée, exception pour les chevaliers impériaux qui sont restreint à 1 exemplaire de chevalier, c'est à dire qu'une armée peut avoir un Chevalier Crusader, 1 Paladin, et 1 Errant, puis une autre liste avec 1 Warden, et une autre avec 1 Galant.
- 1850pts.

Voici la liste :

Spoiler:

Plusieurs domaine psychique sont choisis pour plus de polyvalence en fonction des pouvoirs obtenus et avoir une certaine stabilité dans la liste.

Les pouvoirs psychique principaux :

-Invisibilité en télépathie
-Endurance/drain de vie/affaiblissement en biomancie

Les pouvoirs psychiques secondaire :

-Dissimulation en télépathie
-Poing d'acier en démonologie séraphique surtout si on affronte des Super-lourd ou créature gargantuesque
-Bras de fer/Célérité warp en biomancie

Les pouvoir psychique champomy :

-Flamme purificatrice/Vortex funeste en démonologie séraphique
-Domination en télépathie
-Interromancie en général

Le choix du Codex SW et DA est toujours de laisser le Codex SM pour un autre joueur puisque l'on est restreint à un exemplaire d'une faction par équipe.

Je test donc l'interrogator chapelain à la place de Samael et du chapelain classique, je perd le trait de SdG de samael qui offrait +3ps à la charge qui permettait de les fiabiliser, pour la relique DA qui offre peur (on s'en fou c'est nul dans la plus part des cas) et surtout l'ennemi juré pour profiter des relances des 1 pour toucher quand le corps à corps dure plus d'un tour (exemple Formation Canoptek Nécron dans une décurion) et la relance des blessures, car avec tous les bonus de force entre les armes et la charge féroce on blessera souvent sur 3+/2+ (surtout 2+ si on sort le bras d'acier dans les pouvoirs psychique).

Les adversaires à éviter :

-Tau car sa ignore les couverts ces sales bêtes, même si on peut tenir grâce à l'invisibilité en faisant tanké le SdG en première ligne pour sa 2+/3+ invu, mais sa reste difficile si on tire pas l'invisibilité.

-Eldar avec l'accès à la divination afin d'obtenir l'ignore des couverts, et il en obtiendra toujours 1 ou 2, là aussi on peut endiguer grâce à l'invisibilité.

-CentuStar White Scar à cause de leur nouvelle relique qui leur permet d'ignorer les couverts, et une nouvelle fois invisibilité devra être tirer

Bon si on tir Invisibilité cela va énormément faire mal à l'Eldar car ces armes à souffle et gabarit de Force D seront presque inutile et devra les utiliser sur de pauvres petit scout/rhino.

-Contre les listes bardé de Chevalier Impériaux, il faudra absolument chercher à obtenir l'invisibilité mais aussi Bras d'acier, ce qui permet d'avoir des librarian à Force 9 en charge, un interrogator Force 10 et des black knight ravenwing à Force 8 perforant qui pourrons attaquer à l'initiative.

Pour la question du pairing ETC, la liste pourra être proposer aussi bien en attaque qu'en défense, mais jamais en Défense 1, toujours en 2 ou 3, pour l'attaque en fonction de la défense annoncer par l'adversaire elle pourra être envoyer afin de toujours favoriser le match contre l'adversaire.

En fonction de la construction des listes de l'équipe, peut être faudra-t-il ajouter un Culexus en Drop Pod comme 4ième détachement pour contrer d'autre liste, amis normalement il devrait être pour le joueur SM.

Juste pour information à ceux qui ne le seraient pas, mais le calcul de la force des monture tonnerre en ETC se fait ainsi : Force 4 x 2, +1 (monture) donc un total de 9, d'où la pierre du Wulfen pour le +1 en charge afin de monter à 10.

Je test aussi la Masse de Redemption sur l'interrogator, car déjà son +3 en force au lieu du +2 aide à obtenir une Force 10 qui frappe à initiative 10, mais aussi en fonction de l'affluence dans un futur où le Codex Space marines du Chaos sortirait ... oui j'ai les oreilles qui sifflent à ce sujet :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW et l'évolution du format Empty
MessageSujet: Re: SW et l'évolution du format   SW et l'évolution du format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW et l'évolution du format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] 400 points format patrouille
» 1850 pts format inter
» [SW] format Kill team - 200 points
» [2000] format compétitif space wolves vs admech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: