Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolfman
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2011

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime5/9/2014, 5:44 pm

Salut à vous frère loup.

Je vous poste ma liste 1850 pts avec la fameuse death star que tout le monde connais, je la testerais vendredi prochain contre du tyty.
voilà ma liste :

ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines - Ultramarines

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord(105), Bouclier Storm(15), Marteau Thunder(30), 2 Fenrisian Wolves(16), Monture Thunderwolf (50), Armure runique (20) [236]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Marteau Thunder(30), 2 Fenrisian Wolves(16), Monture Thunderwolf (50), Armure runique (25) [186]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Marteau Thunder(30), 2 Fenrisian Wolves(16), Monture Thunderwolf (50), Armure runique (25) [186]
HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), L'Armure de Russ (35), Mort Noir (25), 2 Fenrisian Wolves(16), Monture Thunderwolf (50) [176]
HQ5 : Wolf Priest(110), Heaume de Durfast (20), Moto(20) [150]

Troup1 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(15) in Transport 1 [160]
Troup2 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(15) in Transport 2 [140]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [120]

FA1 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), Bouclier Storm(15), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0), Bouclier Storm(15) [190]

Transport 1, Razorback(55), Canons laser jumelés (20)
Transport 2, Razorback(55)
Transport 3, Razorback(55)

Primary total : [1544]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines - Ultramarines

HQ1 : Maître Archiviste Tigurius(165) [165]

Troup1 : 5 Escouade de Scouts(55), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10) [70]

total : [235]

ALLIED DETACHMENT : Inquisition

HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), psycotrope grenades (15), Rad grenades(15) [70]

ARMY TOTAL [1849]

Alors ma stratégie :

- La death star sera composer de mon SL, des 3 Wolf pack leader, de mon PL à moto, de tigurius, de mon inquisiteur et de mes 4 Cavaliers tonnerre.
Ce qui fait 3 Svg à 2+/3++, 1 Svg à 2+/4++, 1 Svg à 3+/4++, 3 Svg à 3+, 2 Svg à 3+/3++, 1 Svg à 4+ et 8 Svg à 6+ des loups fenrissien d'où la présence des dit loup car si on me tir avec du graviton sur ma DS il me blessera que sur du 6+.

Pour le mouvement : mouvement scout de 6" grâce au livre de l'inquisiteur ,Bouge à 12", Sprint 1D6 et charge 2d6, je peux être au CàC tour 1 donc une DS très mobile.
Alors en ce qui concerne l'inqui et tigurius il pourront suive ma DS assez facilement car avec le nombre de gros socle qu'il y a je pourrais les mettre à 2" tout le temps j'ai déjas testé et j'avais une DS beaucoup plus petite.

Pour la défense : Endurance majoritaire de 5, 37 PV, possibilité d'avoir invisibilité, les grenades à radiation qui donne -1E et les grenades hallu qui sont pour la défense et pour l'attaque.

Pour l'attaque au CàC : 16A de F10/PA2 de marteau avec commotion, 8A de F7/PA2 de la mort noire mais lui il sortira de ma DS pour aller choper l'infanterie d'élite et pour aller faire un défi grâce à l'armure de russ, 4A F4/PA4 de mon PL, 22A F5 perforent des cavaliers, 4A F6/PA4 feu de l'âme et commotion de Tigurius, 5A F3 de mon Inqui et 24A F4 des loups avec ennemi juré, les jets pour toucher relançable grâce au heaume de durfast, le sans peur et sous invisibilité, je voudrais pas m'avancer mais je pense que cette DS peux exploser n'importe quoi au CàC et en plus mon SL et mes Wolf pack leader peuvent quitter ma DS et aller choper des chars ou des CM.

Donc pour résumer une DS mobile, sans peur, qui encaisse bien et attaque fort que demande le peuple!!!  cheers

- Mes 2 escouades de CG et mon escouade de GS occupent les objos et les razors sont là pour me donner un peu de puissance de feu à longue portée.

- Les scouts campent mon objo.

C'est une liste quitte ou double mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose par contre pour du no limit et ETC il va falloir tester.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez ?

Par contre j'hésite à remplacer mon SL par Harald qui apporte quand même la charge féroce et l'attaque de flanc ?

A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime5/9/2014, 9:51 pm

L'attaque de flanc est une fausse bonne idée à mon avis , car au mieux tu seras dans un close tour 3 , tandis que déployé normalement , tu peux même y aller tour 1 au close ( si tu ne commences pas ) ...

Ok pour les loups qui permettent de nullifier les gravitons , mais si tu mises sur la save majoritaire contre les tirs des gravitons, comment ça marche si tu te fais tirer dessus par des broadsides ou toute autre unité de saturation force 6/7 sans PA ... Du coup c'est aussi des save à 6+ que tu lances ?

Ce qui m'embête dans ta liste c'est que tu n'as vraiment que la grosse deathstar qui fait peur , donc forcément , tu prendras tous les tirs d'en face dans la gueule ...

J'aurai peut être enlever un leader pour jouer un pod avec une unité dedans pour détourner un peu de puissance de feu dessus par exemple , ou alors jouer une petite DS à côté de la grosse pour créer une deuxième menace ...

Perso, je pensai à mettre un iron Priest sur thunderwolf et le mettre avec une meute de 3 thunderwolves avec un bouclier storm ... C'est 240 points soit 4 points de plus que ton seul wolf lord ... Mais ça peut facilement s'occuper de pas mal de choses sur une table de jeu et ça crée une deuxième menace . Car finalement , que tu ai 4 ou 5 QG dans ta DS ne changera pas grand chose pour ton adversaire car il sait que c'est cette unité là qu'il doit avoiner ...

Si tu as un autre truc embêtant à coté , tu le forces à devoir réfléchir , à faire des choix , et à diviser sa puissance de feu ...

Après , j'ai opté pour un iron Priest car ça coûte pas cher , mais tu peux faire la même chose avec un battle pack leader par exemple... ... Le tout , c'est de être plus malin que le gars d'en face qui mise tout sur sa deathstar/ beast star ... Lui n'en a qu'une , nous on peut en jouer une seconde plus petite , mais qui sera pénible aussi ....

Jouer aussi une unité de thunderwolves à poil avec un wolfpriest à moto peut être rigolo aussi , histoire d'avoir une unité sans peur mobile qui peut aller engluer un truc en face histoire de le gêner toute la partie tandis que tu peux du coup aller gérer le reste avec ta grosse DS ...
'Bref, il y a plein de choses à aller chercher avec ce nouveau codex !

Revenir en haut Aller en bas
Chestnut
Frère Loup
Frère Loup
Chestnut


Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2014

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime5/9/2014, 11:57 pm

Jolie liste, ça va envoyer du lourd ^^

Comme Gurvan, je ne pense pas que l'attaque de flanc soit une bonne idée. Les tours passent vite, il faut rusher ton adversaire directement, pas de tergiversation :p

gurvan67 a écrit:
Ok pour les loups qui permettent de nullifier les gravitons , mais si tu mises sur la save majoritaire contre les tirs des gravitons, comment ça marche si tu te fais tirer dessus par des broadsides ou toute autre unité de saturation force 6/7 sans PA ... Du coup c'est aussi des save à 6+ que tu lances ?
Non ce sera la save de la fig la plus proche, comme tout tirs en fait. La save majoritaire sert juste a déterminer la valeur a obtenir pour blesser avec les armes a gravitons, mais si la figurine la plus proche a un sauvegarde invu ou de couvert, elle pourra l'utiliser.

En tout cas tu as une très grosses réserve de PV et ça c'est bien pour encaisser.

C'est quite ou double effectivement. Certaines liste ne pourront juste pas gérer autant de violence ^^

Je pense que ça a sa place en no limit et même ETC. Il faudra juste bien la manier et identifier clairement tes cibles lors des pairings ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2014

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime6/9/2014, 10:35 am

Bonjour,

Juste une petite remarque. Cela fait 2 fois que je vois quelqu'un sur ce forum parler des relances au toucher pour toute l'unité avec le heaume de Durast (l'autre était pour un prêtre des runes dans une unité de longs crocs) et personne qui ne réagit. Alors soit j'ai mal compris les propriétés de l'objet et je suis visiblement passé à côté d'une relique complètement pétée, soit il y a une mauvaise compréhension autour de celle-ci.


Dernière édition par Amrha le 6/9/2014, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chestnut
Frère Loup
Frère Loup
Chestnut


Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2014

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime6/9/2014, 11:12 am

Non je plussois aussi.

J'ai oublier de le faire remarquer et de demander le pourquoi du heaume sur le Wolf priest? C'est bien écrit "pour le porteur" il me semble (pas le codex sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime6/9/2014, 12:33 pm

Exact Chesnut, l'Heaume de Durfast permet à son porteur de relancer tous ses jets pour toucher ratés et d'ignorer les couverts pour le Tir. Pour 20 points, c'est plutôt correct à mon goût vu que ça m'évite de choisir entre mes LC et un QG solitaire pour Prescience.
Je le mets toujours sur mon QG (Seigneur Loup ou GL Chef de Bataille selon les points disponibles) sur LT avec le Croc de Sabre du Loup de Glace : en charge, 6A (ou 5 si GL) F6 perforant avec relance pour Toucher & Helfrost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Empty
MessageSujet: Re: [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.   [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7-1850 pts] Premier jet de liste.
» Death Star Pompée et ajustée 2000pts
» Liste SW/DA [1850 Pts]
» Liste tournoi 1850 pts 3 CPM
» Ma liste 1850 2CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: