Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Death Star Pompée et ajustée 2000pts

Aller en bas 
+3
filnino
Jobob
cdreek
7 participants
AuteurMessage
cdreek
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
cdreek


Messages : 120
Date d'inscription : 01/06/2014

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime7/1/2015, 11:02 pm

Voila une future liste que je voudrais tester, surtout contre du TAU, NECRON, ELDAR bref des unités a saturation de tir Twisted Evil

Alliance (Space Wolves) : 2005 points
QG

  • Prêtre des runes (105pts)

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)
      • 1 Moto Space Marine





  • Chef de Grande Meute Garde Loup (145pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Marteau Tonnerre
      • 1 Monture Loup Tonnerre





  • Chef de Grande Meute Garde Loup (130pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Paire de Griffes de loup
      • 1 Monture Loup Tonnerre






Elite

  • Dreadnought vénérable (155pts)

    • 1 Dreadnought vénérable

    • 1 Module d'atterrissage



  • Prêtre de Fer (105pts)

    • 1 Prêtre de Fer

      • 1 Monture Loup Tonnerre





  • Prêtre de Fer (105pts)

    • 1 Prêtre de Fer

      • 1 Monture Loup Tonnerre






Troupes

  • Meute de Chasseurs gris (130pts)

    • 4 Chasseur Gris

      • 1 Lance-flammes



    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-lance-flammes



    • 1 Module d'atterrissage



  • Meute de Chasseurs gris (140pts)

    • 4 Chasseur Gris

      • 1 Fuseur



    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Combi-fuseur
      • 1 Bombes à fusion



    • 1 Module d'atterrissage




Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre (275pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Marteau Tonnerre



    • 4 Cavalier Tonnerre

      • 2 Bouclier Tempête





  • Meute de Cavaliers tonnerre (235pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Marteau Tonnerre



    • 3 Cavalier Tonnerre

      • 2 Bouclier Tempête






Soutien

  • Stormfang (240pts)

    • 1 Stormfang

      • 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2






QG (Space Marines)

  • Maître de Chapitre (150pts)

    • 1 Maître de Chapitre à moto




Attaque Rapide (Space Marines)

  • Escadron de Motos Scouts (90pts)

    • 4 Motard Scout

    • 1 Sergent Motard Scout





BBCode Généré par Army Creator

Donc on a:

13 unités sur loup
7 unités sur motot

au total 20 mecs multi pv avec endu 5 et 12ps de mouvement.

En gros,

1e escouade:

QG maitre de chapitre a moto (white scars) (QG allié)
Chef de grande meute avec marteau sur loup
Pretre des runes a moto
Pretre de fer sur loup
5 Motos scout (Troupe allié)

2e escouade:

Chef de grande meute avec griffes sur loup
Pretre de fer sur loup
5 cavaliers tonnerre


Tour1
L'unité 1 aura mouvement scoot grace aux motos 12 ps + 12 ps de mouvement. Donc ils seront aux portes de l'ennemie au tour 1 sans pouvoir charger. Juste derriere l'unité 2 et l'escouade de 4 cavaliers tonnerre 12ps + le sprint ils ne devrait pas etres loins. Devant des tirs me direz vous mais attendez...

Je fais poder mes 2 unités de chasseur en meme temps, juste devant les lignes. Ce qui fait au final énormément de menace.

Au fait phase de tir, le maitre white scars a le droit a un bombardement orbital sur la partie, Grande explosion F10 PA1  bounce

Tour 2

je divise l escouade 1 en 5 pour pouvoir charger 5 unités des le tour 2 et les bloquer au Cac pour stopper les phases de tirs, et je pourrais peut etre meme charger aves l'esc 2 et les autres cavaliers.

Je fais tomber le pod avec le dread automatiquement et logiquement il ne devrait pas y avoir grand monde dispo pour tirer dessus...

Tour3

Le volant rentre, et le maitre White scars a Désengagement si jamais il reste un pleupleu ou deux sur l'unité chargé et du coup en bloquer un plus dangeureux!  cheers
Et le dread peu charger a son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime8/1/2015, 7:50 am

Bombardement orbital alors que tu es tout proche de l'ennemi ce n'est ps un peu dangereux ? dans ma mémoire il dévie pas mal non ? sinon la tactique est interessante, et dans le cas ou il te volent l'initiative ou il commence, tu essaie de te planquer au max je suppose ? (ça m'est arrivé le week end dernier...snif lol)
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime8/1/2015, 10:14 am

Pour ton détachement SM, il te faut un QG et une troupe mini, non?

Mais le concept des motos scout j'aime bien. 90pts pour le scout et faire tampon a tir sur l'unité de CT, c'est bourrin.
L'idée est très bonne à retenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdreek
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
cdreek


Messages : 120
Date d'inscription : 01/06/2014

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime8/1/2015, 6:31 pm

Justement pour le bombardement il y a toujours moyen de le faire tomber loin de ses troupes, surtout au premier tour ou c'est souvent groupé.

Pour le détachement j'ai bien 1 QG et 1 troupe puisque quand tu les joues full moto les attaques rapide "Moto" passe en choix de troupe! Very Happy

Sinon demain soir on se fait du test stratégie avec Boss qui sortira de l'Eldar affiner les défaut afin de trouver la liste wolf ultime... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime8/1/2015, 10:11 pm

Alors je compte sur vous deux pour prendre des photos et nous faire un beau rapport de bataille.

J'espère que Boss va te faire une liste eldar imbuvable pour voir ce que ta liste a dans le ventre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdreek
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
cdreek


Messages : 120
Date d'inscription : 01/06/2014

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime8/1/2015, 10:39 pm

C'est prévu, il va me faire une liste crade et un liste crade avec connaissance de la mienne pour la contre carré.

EN fait on va les jouer sur 2 tours seulement les 2 listes parce que cette stratégie se joue a ce moment, si au tour 2 les pions sont en place, logiquement les dés sont joué. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Chasseur Gris
Chasseur Gris
filnino


Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2013

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime9/1/2015, 8:04 am

Une liste pile où face au final? Mais qu'est ce que tu fou ici à jouer les SW?
Viens chercher bonheur chez les Orks lol Tu en as l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaal
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Yaal


Messages : 149
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Liège - Belgique

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime9/1/2015, 9:52 am

Je donne un petit retour sur la liste avec beaucoup de cavaliers.

Au tournoi auquel j'ai participé, j'ai joué 13 cavaliers également. Ca part plus vite qu'on ne pourrait le croire contre des armées à saturation. D'autant que ce genre d'armée a toujours des unités sacrifiables au cac pour t'engluer si nécessaire.

Je suis un inconditionnel des cavaliers tonnerres, mais sur le coup ça m'a très vite refroidi.

Naturellement, quand t'arrives au cac c'est une boucherie sans nom. Mais ça ne suffit pas toujours à prendre la victoire.

Le problème de ce type d'unité c'est l'overkill en fait :

Exemple : ton adversaire t'empêche de charger ses unités maîtresses avec une unités basiques (style drones, kroots, gardiens eldars, guerriers eldars noir). Tu vas devoir les charger, et tu vas les poutrer en 1 tour de cac, ce qui te laissera à la merci de ses tirs. Et là, ça va piquer.

Mon rêve est qu'on puisse consolider dans une autre unité ennemie, mais ça c'est fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdreek
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
cdreek


Messages : 120
Date d'inscription : 01/06/2014

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime9/1/2015, 4:20 pm

Entierrement d'accord avec Yaal, c'est ce que font les joueurs qui savent gérer les menaces SW.

Ils m'est souvent arrivé la meme chose.

C'est pour ca que je travail enormement depuis 2 mois sur des strategie et des listes car je veux vraiment que notre codex montre sont grand potentiel et parceque cette armée me tient à coeur! Cool

Ce soir il y Vexlok (un poete de liste Eldar), qui se joint a moi ce soir pour affiner ma liste.

JE vous fais un rapport de ça apres et pourquoi commencer à monter un Tactica.

Parcontre je suis preneur de toute info de votre part meme si ca à l'air tordu.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime9/1/2015, 6:59 pm

Ben en général, j'utilise plusieurs mini deathstars pluôt qu'une grosse , et j'adpate en fonction de l'adversaire ... Si j'ai le premier tour, je déploie la grosse deathstar.Si je ne l'ai pas , je déploie mes mini deathstars pour liiter le focus de l'adversaire ... l'intêret est de laisser les unités en réserve ou de les mettre au chaud dans d'autres uités, et dans le cas de la grosse deahster, c'est de splitter les PI pour faire des charges sur plusieurs unités d'en face ...

la grosse deathstar, c'est le wolf lords avec 2 iron priest (1 avec 4 cyber wolves) et 3 cavalry thunderwolves ... et à coté, je joue un pack de 10 fenrissians wolves ...

sinon, je splitte en mettant le wolf lord avec les vavaliers, l'iron priest avec les cyber loups , et le dernier iron priest avec les 10 loups déployés dans un couvert ...

Avec ça, cela fait déjà 3 menaces sérieuses (surtout contre les tau/eldars/necrons qui craignent les coups de marteaux sur leurs précieux véhicules ....

là , avec 750 points, j'ai 3 mini wolfstars qui peuvent faire le taff contre les véhicules, qui asmatent très bien la plupart des troupes d'en face, en me laissant assez de points pour prendre du blood claws en pod et le stormwolf , qui occupent également très bien l'adversaire en général...

Honnêtement, quand je vois comment les véhicules déviennent difficile à détruire en v7 (au tir) , je préfère mettre 10 blood claws avec un gantelet qui podent tour 1 ... pour 180 points avec le pod, on les mets devant la ligne adverse et on vois ce qui se passe ... le gantelet et les grenades antichar suffisent en général pour faire du dégât sur les véhicules et les CM , tandis que 40 attaques au close font du dégât sur la piétaille d'en face ....


Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Nobody


Messages : 383
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Sophrologue

Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime10/1/2015, 10:05 am

"Gurvan67" résume ce que je voulais dire.
Et face a ce genre d'adversaire, je mettrais bien plusieurs lances flamme en module en plus; histoire de virer les petite unités sacrifiable pour lui et charger tour deux et même trois et ne pas hésité a freiner la vigueur de nos loups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Star Pompée et ajustée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Star Pompée et ajustée 2000pts   Death Star Pompée et ajustée 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Star Pompée et ajustée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan du test de ma liste Death star...
» [SW V7]liste 1850 pts death star avec du lourd.
» [V7-2000pts] Liste 2000pts qui a cartonné
» [V7-2000pts] Ma Version des Blackmanes
» [1500] vs Death Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: