Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500] vs Death Guard

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] vs Death Guard Empty
MessageSujet: [1500] vs Death Guard   [1500] vs Death Guard Icon_minitime21/4/2019, 2:05 pm

Voici la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (commentaire du 17 avril) que j'ai utilisée et celle de mon adversaire.

Bataillon DG
QG
Typhus
Chaos Lord (SdG)

Troupes
3 x 7 Plagues Marines
20 Poxwalkers

Elite
Foul Blightspawn
Tallyman

Attaque Rapide
2 Drones

Soutien
Plague Burst Crawler

Transport
Rhino

Scénario : Xénocide (Maëlstrom) et Purifier & Contrôler (Eternal)
Carte de Déploiement : Aube de Guerre

Déploiement
Mes Intercessors cachés sur l’objectif de gauche dans ma zone de déploiement. Mes 2 meutes de LF sont dans des ruines sur les 2 autres objectifs de ma zone de déploiement : centre (full plasma) et droite (laser/LM). Tous mes persos (WGBL, 2 RP & Murderfang) sont déployés entre les 2 meutes de LF derrière mon Stormwolf.

Dans la ruine en face des Intercesors, Typhus et les Pox sont sur un objectif. En face de la meute plasma se place le Char, 1 Drone et le SdG ennemi ; à la droite du char se place le Rhino qui contient les 2 Elites et une unité de Plague Marine, à la gauche du char se situe la deuxième unité de PM et la troisième est placée sur un objectif à l’étage dans une ruine en face de mon autre meute de LF avec le second Drone.

Le dernier objectif est situé au centre.

Je finis mon déploiement en premier et conserve l’initiative.

T1 SW
Mes unités sur objectif ne bougent pas. Je sprinte avec tous mes persos et garde le Stormwolf devant eux. Le RP épée passe Colère de la Tempête sur le Char et Smite à D6 sur un Drone ; le RP hache passe Smite et Eclair Vivant sur le même Drone sans réussir à l’achever. J’en profite pour utiliser le stratagème Camouflés par la tempête afin de limiter sa phase de tir suivant.
Le Stormwolf et les LF plasma en surchauffe mettent tout sur le Char mais j’oublie le stratagème l’œil du loup : grâce à son invu & son FnP, le char est descendu à 5PV et je perds 1LF par la surchauffe. L’oubli n’est pas si grave car il touche au mieux sur 6+ au tir (8+ s’il vise le Stormwolf). Deuxième erreur mais qui aura des conséquences car je divise les tirs de la seconde meute de LF au lieu de me concentrer sur une cible : laser sur le Drone et LM frag sur les PM dans la ruine sans succès

T1 DG
Le Rhino advance en direction de l’objectif au centre et utilise ses fumigènes. Les 2 drones sprintent en direction de mes persos et tuent mes RP avec leurs Craches-peste, respectivement 6 et 12 touches blessant sur 3+. Le Char tire sur mes LF plasma et cause une perte (au revoir le Pack Leader ^^) ; les 2 unités de PM enlèvent 2 PV au Stormwolf grâce aux Lances-Peste.

T2 SW
Mes BC débarquent et se mettent en position de charge avant de tuer un PM dans l’unité au sol au tir. Le Stormwolf se déplace et sépare ses tirs entre un drone et le Rhino sans succès (aucun PV enlevé). Les LF laser/LM visent un Drone avec la même réussite ; les LF plasma surchauffe sans perdre de membre et entament sérieusement le Rhino qui est fini par le Murderfang qui charge avec succès les Plagues Marines et en tue 3.
Les BC épée énergétique/griffes de loup chargent l’unité de PM dans la pampa et perdent 1 membre en Overwatch mais tuent 3 PM tandis que les BC gantelet/marteau chargent le char et le Chaos Lord : le Char perd 2 PV et il en reste seulement 1 au Chaos Lord. Par contre, la réplique est légère : je perds respectivement 1 & 3 BC. Le WGBL charge un Drone et le descend à 2 PV.

T2 DG
Les PM dans la ruine et le Drone non engagé enlèvent 4PV au Stormwolf durant la phase de tir. Le Murderfang est achevé par les PM (tir & CàC).
Les PM encore engagés tuent 4 BC et perdent un des leurs en retour tandis que l’autre meute de BC tue le Char et Chaos Lord pour en perdre 3 dans l’explosion rendue automatique par un stratagème qui tue aussi un PM. Le WGBL se fait charger mais parvient à tuer un des Drones.

T3-4
Les BC épée/griffe se font achever par l’unité de PM qu’ils avaient chargée et celle du Rhino les charge et les anéantit. Les 2 Elite tentent une charge sur l’autre unité de BC sans succès et se font tuer au tir par les 2 meutes de LF et le Stormwolf qui avec son Canon Helfrost en diffus finit l’unité de PM entamée par les BC épée/griffe.

Victoire SW 19/8

Mon principal regret est la gestion des LF laser/LM lors de ma phase de tir T1 : en me concentrant sur une seule cible avec le stratagème l’œil du loup, j’aurais pu détruire un Drone et toujours avoir un RP T2 qui aurait pesé sur le CàC (Colère de la Tempête ou Fureur des Esprits Loups).

Vu le temps et le format (2h30 pour 1500 points), je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, ce que j'essayerai de faire la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] vs Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnenthaal - Aenar Sigvardr / Death Guard vs Space Wolves
» 1500 SW mecanisé VS 1500 BT full termite
» [2000] space wolves vs raven guard
» Space Wolves contre Raven guard
» Bilan du test de ma liste Death star...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: