| Présentation Biba13 | |
|
+7patou nilval Kreikan Moloch Blood wolf Brygnnar biba13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
biba13 Frère Loup
Messages : 5 Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : Marseille
| Sujet: Présentation Biba13 28/5/2013, 1:45 am | |
| AY HOUUUUUUUU HOUUU HOUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon cri du loup et pas top pas sûr que la meute y réponde.... Bref moi c'est Biba 28 printemps tous droit venu de Marseille. C'est la queue entre les jambes, le ventre vide (de connaissance sur ma propre race un comble) et les dents longues et affutée prêt à croqué toutes les armures énergétique à porté de truffe que je me présente à la meute J'ai été tous récemment initié à l'univers de Warhammer 40k par les biais d'un amis (qui lui joue les looser du chaos...) Et je me suis laissé entrainé dans l'aventure car la soif de sang était trop fort. J'ai écouté mes instincts les plus primaire et me suis naturellement tourné vers c'est grosse brute que sont les space wolf (enfin je pense que se sont des brute) Pour être franc et un peu plus sérieux je ne connais vraiment pas bien l'univers de warhammer 40k et si j'ai choisi les Wolf c'est surtout pour leur skin et la brève histoire que j'ai plus lire sur le site de GW. Pour l'instant mon investissement se résume au "détachement de Space Wolves" et un pack de de 5 "Space marine" avec quelques pots de peinture et un pinceau (j'ai pris cette boite pour me faire la main n'ayant jamais peint de figurine de se genre) et un "Dreadnought" (que j'ai récupéré d'aucaz est déjà peint) Je n'ai pas encore trouvé de codex(j'en cherche un d'aucaz) pour les "space wolves" mais OH MALHEUR (vous ne rêvé pas) j'ai déjà monté mon détachement en deux unité de dix chasseur gris (enfin je crois vu que je n'ai pas de codex je me suis plus ou moins basé sur les descriptif de la boite que j'ai monté...) et les 5 scout space marine et le module d'atterrissage. (niveau peinture je commence à peine les 5 space marine "d'essai". Bref vous voyez un peu au genre noob au quel vous avez affaire maintenant Donc c'est humblement que je me m'adresse à vous les mâles et femelles alpha pour me donné toute sorte de conseil sur les forces et faiblesses de notre race et aussi et SURTOUT sur les choix les plus viable pour compléter mon semblant d'armée Et je vais enchainé avec mes première questions j'aimerai compléter mon armé par un héros le quel me conseillez-vous??? Et je voudrais faire aussi l'acquisition d'une autre sorte d'unité pareil qu'est-ce qui est plus ou moins indispensable à votre avis dans ma situation???? Bon je vais m'arrêter là car pour les présentation à mon avis c'est déjà un peu too much. Mais je tiens quand même pour finir à remercier toutes les personne qui prendront la peine de lire se pavé et encore plus celle qui prendront la peine d'y répondre Amicalement B. Ps:Donc je vous le dit franchement n'hésiter pas pour l'avenir à me conseiller ,critiquer et me remettre sur la bonne voie ou je sais quoi d'autre Ps bis:Je tiens aussi il va sans dire à remercier les personne qui ont crée se fofo et toutes celles qui le font vivre c'est vraiment cool BIG UP A VOUS TOUS!!!!! | |
|
| |
Brygnnar Long Croc
Messages : 1908 Date d'inscription : 08/10/2012 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Fonctionnaire
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 9:01 am | |
| Welcome !
Pour pouvoir te conseiller ou autre, tu devrais deja monter une liste, et surtout lire et relire le codex ^^
Je te conseille pour débuter d'investir dans un pretre des runes, et quelques longs crocs ^^ | |
|
| |
Blood wolf Chasseur Gris
Messages : 211 Date d'inscription : 20/09/2011 Localisation : Bomy Emploi/loisirs : Vulcanisateur/40k jdp(descent tannhauser.....)
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 9:08 am | |
| | |
|
| |
Moloch Frère Loup
Messages : 41 Date d'inscription : 24/04/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 9:43 am | |
| | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 10:28 am | |
| Bienvenu! Alors bravo pour ta présentation, ça fait plaisir, on sent la motivation. Je dirais trois choses comme conseils: 1) Acheter le codex et le lire en détails, tu y apprendra plein de chose. 2) Télécharger le pdf de mise à jour sur le site de GW. Tu y trouveras les corrections de règles et des coups en points. 3) Lis bien ce forum, surtout les rubriques "tactiques lupines" et "régles faq et clarifications". Ainsi tu auras déjà un très bon aperçu des possibilités offertes par notre codex. Pour ta liste d'armée tout dépend du style de jeu que tu veux adopter mais pour ça tu me diras, il faut que tu joues une première partie. Je penses que le choix de deux unités de chasseurs gris pour commencer c'est très bien, tu peux aussi poder ton dread et faire rentrer tes scouts en réserve ou les jouer en infiltrateurs (tu connais les règles de base du jeu?) En effet il te manque un leader. Je te proposerais un prêtre des runes que tu adjoindras à une de tes troupes de chasseurs gris (pour commencer). Ainsi tu découvrira les pouvoirs psy. Une fois que tu auras peint toutes tes figurines (ce que je te conseille de faire sinon ce sera très long ou tu ne le fera jamais) tu pourras envisager des ajouts. Pour ma part je te conseillerais une unité de long-crocs (si possible lance missiles) et après tu verras bien | |
|
| |
nilval Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 12:09 pm | |
| | |
|
| |
patou Griffe Sanglante
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 8:32 pm | |
| Bienvenue a toi ! Très belle présentation effectivement! Je suis d'accord avec les conseils déjà énoncés à savoir pour tes futurs ajouts commencer par un prêtre des runes et des longs crocs. (Si tu peux, prends les tous en L.missile ---> pas la boîte "dévastators" ) | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 9:39 pm | |
| Bienvenue parmi nous. Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Kreikan. Suis ses conseils !
Pour le forum, je te conseille d'aller faire un tour dans la partie fluff pour lire le maximum de choses sur nos loulous adorés.
Dès que tu le pourras, poste une liste dans la section appropriée et on te conseillera au mieux. Tu as déjà fait des parties? Tu sais ce qui te plait comme style de jeu? | |
|
| |
biba13 Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 10:42 pm | |
| Hey All!!!!!!!!! Eh ben on peut dire que vous savez recevoir par chez vous et franchement mes poils s'en hérisse et me fait pensé que cette tanière va être plus que bénéfique pour mon apprentissage dans l'art de la chasse... Avant toute chose merci à Serval143 , Blood wolf , Moloch , Kreikan_bloodclaw , Nilval et Patou pour votre accueil et les quelques conseil déjà prodigué j'me sens moins seul pour le coup . Bon sinon on va attaquer les hostilité , une fois de plus mon impatience ma sans doute un peu desservi car oui cette aprèm j'ai fait un petit tour chez mon fournisseur avant de lire les conseils que vous m'avez prodigué et j'ai craqué sur deux nouvelle boîte : - Logan Grimnar - Loup Suprême des Space Wolves - Terminator Gardes Loups Je sais pas si c'est un choix judicieux mais bon c'est acheté à présent (bon j'espère que Logan Grimnar et les Terminator ne seront pas de trop mauvais choix pour compléter mon semblant d'armée) Pour ce qui est du codex demain si tous se passe bien je devrait réussir à m'en procuré un (je me rend compte que je fait les choses un peu à l'envers ^^) Alors pour ce qui est du prêtre des runes je pense commencé avec soit : -Prêtre de Fer Space Wolf -Njal des Tempêtes Mon coeur balance entre les deux même si le skin de Njal me fait plus kiffer... Pareil pour débuté lequel me conseillez vous vous Pour ce qui est des longs crocs je fait appel à vous si par le plus grand des hasards il y avait une personne qui possède une boite de cette unité (de préférence non peinte) je serai fortement intéressé (je compte aussi essayez de les trouvé sur d'autre site car si j'ai bien compris GW ne les fait plus...) Bon demain avec le codex je pense que je verrai un peu plus claire sur mes différentes options qui s'offre à moi. Après je cherche aussi un Predator Space Marine d'aucaz mais la c'est beaucoup moins urgent de toute façon je compte ouvrir un sujet dans la section approprié (vente et achat) pour essayez de compléter mon armée à moindre coup donc les vendeurs n'hésitez pas à me MP pour faire des proposition je suis ouvert à pas mal de chose voulant créez une armée de 2000points avec quelques possibilité de variante dedans. Pour ce qui est de la peinture je compte mis mettre à partir de demain étant au chômage depuis peu j'ai quand même pas mal de temps de disponible à accordé à cette partie. Petite récap des forces en présence pour l'instant : -2 unités de 10 des chasseurs gris (monté mais non peint) -5 scout space marine (monté mais non peint) -5 Terminator Gardes Loups (encore dans la boîte) -Logan Grimnar - Loup Suprême des Space Wolves (en commande réception début de semaine prochaine) -5 space marine de base (utilisé pour me faire la main en peinture et utilisé à défaut de mieux pour les première partie) je pense commandé le prêtre des runes dans les jours à venir une fois décidé sur lequel est le plus approprié pour commencé Voilà l'avancement de mon projet à se jour Merci des conseil Amicalement B. Ps:je tacherai de posté les photos de mes premières figurines une fois peintes histoire que vous puissiez admiré le carnage. | |
|
| |
biba13 Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 28/5/2013, 10:53 pm | |
| Plop Aenar Sigvardr!!! Alors pour te répondre euh oui j'ai fait un semblant de partie cette après midi avec le vendeur de Tableraze pour voir les mouvements de base, de tir de sauvegarde and co (bref une partie plutôt assez simple) Je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour vraiment dire comment je compte jouez mon armée même si un mixe mi-distance / close combat me semble un compromis vivable pour les chasseur gris . Bon je m'en vais de se pas disséquer les différente section de se fofo Bonjour,
Je vous demanderai de surveiller votre orthographe et d'éviter les double-posts. Utilisez le bouton édition la prochaine fois! | |
|
| |
Moloch Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 29/5/2013, 12:53 am | |
| La première chose que je peux te conseiller ,c'est de te faire une liste d'armée afin d'éviter les achats inutiles .Je commencerai par une liste à 1000 points et faire quelques parties avec .Ensuite , je l'agrandirai progressivement par petites tranches. J'ai une préference pour Njal qui pourrait te servir de simple pretre des runes plutot qu'un pretre de fer qui n'est réellement utile que si tu as une armée fortement mécanisée. Pour les long crocs, il suffit d'acheter une boite de devastators et de les mélanger avec des pièces SW .Le seul problème est que tu n'as qu'une seule arme lourde de chaque sorte par boite.Tu peux aussi acheter des armes lourdes sur les sites de bitz et les équiper sur des chasseurs gris. | |
|
| |
Amalrik Loup Suprême
Messages : 641 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : Clermont Ferrand 63 Emploi/loisirs : Enseignant/Etudiant Humeur : Fêtard/globe trotter
| Sujet: Re: Présentation Biba13 29/5/2013, 4:14 pm | |
| Bonjour à toi jeune louveteau!
Tu trouveras dans notre antre tous les secrets sur le glorieux chapitre des Space Wolves!
Puisses ta barbe être aussi longue que ta saga. | |
|
| |
metatron Chasseur Gris
| Sujet: Re: Présentation Biba13 29/5/2013, 9:51 pm | |
| Bienvenue!
AHHHOUUUUHOUUUUU!!!
Ca c'est de l'entrée en matière!
Alors il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites, alors par quoi commencer?
Un joueur expérimenté saurait, à la lecture du codex comment orienter ses achats pour constituer sa collection.
Pour les joueurs débutants, c'est plus "à l'instinct" le joueur achetant d'abord les unités qui lui tapent dans l'œil.
Malheureusement comme l'on dit les autres membres du fofo ce ne sont pas toujours de bon achats et certaines unités ne trouveront pas leur place sur le terrain et dormiront la plupart du temps "dans la mallette".
Au vu des tarifs des figurines, mieux vaut acheter des unités qui te seront utiles dans toutes les situations.
Les SW étant des space marines il existe des milliers de façon de les jouer, ce qui n'arrange pas la chose!
Je dirais que, généralement, il faut :
-2 ou 3 meutes de chasseurs gris -1 prêtre des rûnes
Pour le boss c'est soit Logan Grinmar (parmis les plus joués) sois un seigneur loup sur loup tonnerre.
Les pods sont une bonne unité de transport, par 5 (tu verra pourquoi dans le codex) et j'aime assez les cavaliers tonnerres.
Pour les armées à pieds ou certaines configurations les longs crocs sont IN-DIS-PEN-SABLE, le plus triste c'est qu'ils ne tournent bien qu'en full lance-missile et que le boîte de devastators n'en compte qu'un!
Enfin, bon "lancement" à toi et bienvenue parmis nous! | |
|
| |
biba13 Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 30/5/2013, 9:41 pm | |
| Goiian dag les gens !!!!! C'est l'esprit plein d'honneur de rage et de respect pour les traditions de mes père que je vais continuez mon post même si je sent que notre chère Amalrik dit le Pourfendeur de post bancal va encore me tapé sur la truffe d'un air sévère et désabusé (mdr humour humour je précise ^^) m'expliquant surement qu'un post de présentation n'est pas censé dévier sur une composition d'armée ou de divagation diverses ... Mais bon une jeune recrue tel que moi, avec encore c'est griffe de lait ensanglanté que de quelques goute d'hydromel mérite bien un peu de clémence Bon stop les bêtise et passons au chose sérieuse et un peu plus concrète, déjà avant toute chose merci Amalrik, Metatron et Moloch pour les encouragements et les conseils (une formule que je risque encore d'utilisé un paquet de fois vu ma soif de connaissance ) Alors pour commencé et grâce à la lecture du codex c'est avec un énorme plaisir que j'ai appris l'histoire de notre chapitre (qui ma conforté dans le choix de ma race) et qui ma déjà fait comprendre énormément de chose sur les unités, les points et les termes qui me semblait encore il y a deux jours du chinois j'ai aussi compris l'étendu des plaines Asaheim et la hauteur du Croc qu'il me reste à parcourir pour devenir un véritable Space Wolf qui ne craint que le déshonneur d'un combat perdu sans gloire ou d'un défi qu'il ne serai relevé. Après une première lecture de se dit codex et grâce à vos sage conseils j'ai plus me créé ma première liste d'environ 1000 points (là je dépasse un tout petit peu la limite que je me suis fixé mais il y juste de petit agencement à faire et j'ai déjà quelque idées) Donc voici le premier jet de ma la liste de 1000points avec les variantes que je compte utilisé pour ne pas dépassé le cotât fixé : Le QG : -Logan Grimmar,Le loup Suprême (avec c'est équipement de base) 275 points. -Prêtre des Runes (avec équipement de base) 100 points. Elite: -Une Meute de 3 Gardes Loup en armure Terminator avec Marteau tonnerre et bouclier de tempête 144 points.(pour accompagné Logan) Troupes: -Deux Meutes de 10 Chasseurs Gris (1 arme énergétique,deux lance-plasma et un pistolet plasma) 200 points /unité. Soutien: -Cinq Longs Crocs (4 lance missile et le chef sans arme) 130 points. Ceux qui nous donne un total de 1049 points (si je ne me trompe pas dans mes calculs) Après j'ai pensé à peut-être jouez Logan en chef "normal" mettre le Prêtre des Runes en armure Terminator (ou pas) et rajouté dans la composition d'armée 5 scouts space marine en équipement de base et un module d'atterrissage mais la par contre je n'ai pas encore fait le calcul des points total pour voir comment adapté çà. Bref que pensé de cette composition est-elle viable à votre avis en 1000 points Sinon niveau peinture j'ai commencé ma première figurine j'ai choisi mes couleurs dès que j'en aurai fini une je posterai un photo histoire de... Amicalement B.
Dernière édition par biba13 le 31/5/2013, 12:42 am, édité 1 fois | |
|
| |
Moloch Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 30/5/2013, 10:49 pm | |
| Tu sais qu'il existe d'autre sections aux forum ? Tu ferais mieux de poster ta liste dans la bonne section avant que les gardes loup te tombent dessus . | |
|
| |
metatron Chasseur Gris
| Sujet: Re: Présentation Biba13 31/5/2013, 11:49 pm | |
| Alors effectivement tu devrais poster dans "liste"!
Pour etre honnete Logan Grinmar est trop cher pour une liste a 1000pts.
Mieux vaut le jouer comme un seigneur loup en armure terminator de base.
L'economie de points permet l'achat de troupes supplementaires par ewemple.
Une meute de chasseurs gris jouee par tous c'est par 10 avec etendard du loup 2 plasmas et une arme energetique (hache) ou marque de wulfen. | |
|
| |
Amalrik Loup Suprême
Messages : 641 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : Clermont Ferrand 63 Emploi/loisirs : Enseignant/Etudiant Humeur : Fêtard/globe trotter
| Sujet: Re: Présentation Biba13 4/6/2013, 3:11 pm | |
| Merci d'utiliser les sections appropriées du forum pour discuter!Moloch, tu veux être modo? | |
|
| |
Moloch Frère Loup
| Sujet: Re: Présentation Biba13 5/6/2013, 9:20 am | |
| - Citation :
- Moloch, tu veux être modo? Twisted Evil
Vous êtes en nombre suffisnt non? J'ai juste conseillé un nouveau membre. | |
|
| |
Amalrik Loup Suprême
| Sujet: Re: Présentation Biba13 5/6/2013, 3:49 pm | |
| T'inquiète, j'apprécie le coup de main, c'est juste pour te taquiner | |
|
| |
Boss Garde Loup
Messages : 713 Date d'inscription : 19/02/2013 Localisation : Saint-Denis-des-monts (Eure)
| Sujet: Re: Présentation Biba13 13/6/2013, 11:33 pm | |
| Bienvenue Jeune loup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Biba13 | |
| |
|
| |
| Présentation Biba13 | |
|