Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: SW / Imperium Soap VS Soap SMC 25/8/2019, 1:39 am | |
| Bon je m'essais au rapport de bataille, je n'y suis pas très habitué. Nous avons joué le scénario 3 de l'ETC, premier étage des ruines étant bloquant. Pour les listes : - Saop SMC:
++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [44 PL, 843pts, 1CP] ++
Legion: Alpha Legion
+ HQ [20 PL, 373pts] +
Ahriman [7 PL, 131pts]
Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Revoltingly Resilient, Malefic talon [10pts], Warlord, Wings [1 PL, 24pts]
Warpsmith [4 PL, 62pts]: Combi-bolter [2pts], Flamer [6pts], Mark of Khorne, Meltagun [14pts], Power axe [5pts]
+ Lord of War [24 PL, 470pts] +
Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 6. Curse of the Leper
++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [39 PL, 672pts, 10CP] ++
Legion [3CP]: Red Corsairs [3CP]
+ HQ [18 PL, 320pts] +
Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon [10pts], Intoxicating Elixir, Mark of Slaanesh . Helstalker: Techno-virus injector
Lord Discordant on Helstalker [9 PL, 160pts]: Autocannon [10pts], Mark of Khorne . Helstalker: Techno-virus injector
+ Troops [12 PL, 185pts] +
Chaos Space Marines [4 PL, 61pts]: Mark of Slaanesh . Aspiring Champion [13pts]: Boltgun, Chainaxe . 4x Marine w/ Boltgun [48pts]
Chaos Space Marines [4 PL, 62pts]: Mark of Slaanesh . Aspiring Champion [14pts]: Combi-Bolter, Chainsword . 4x Marine w/ Boltgun [48pts]
Chaos Space Marines [4 PL, 62pts]: Mark of Slaanesh . Aspiring Champion [14pts]: Combi-Bolter, Chainsword . 4x Marine w/ Boltgun [48pts]
+ Flyer [9 PL, 167pts] +
Heldrake [9 PL, 167pts]: Baleflamer [30pts], Heldrake claws [17pts], Nurgle Mark
++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Chaos Knights) [25 PL, 485pts] ++
+ Lord of War [25 PL, 485pts] +
Knight Despoiler [25 PL, 485pts]: 1. Forsaken, 5. Galvanised Hull, Corrupted Heirloom, Dreadblade, Heavy stubber [2pts], Iconoclast Household, Pacts and Damnations, The Quicksilver Throne of Slaanesh . Avenger gatling cannon and heavy flamer [99pts]: Avenger gatling cannon [85pts], Heavy flamer [14pts] . Avenger gatling cannon and heavy flamer [99pts]: Avenger gatling cannon [85pts], Heavy flamer [14pts]
++ Total: [108 PL, 2,000pts, 12CP] ++
- SW / Imperium Soap:
DETACHMENT : Bataillon Catachan: HQ1 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(Cool, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Aquila de Kurov [192] HQ2 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(Cool, Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [192] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Mortier(5), Sergent(0) [45] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0), Mortier(5), Sergent(0) [45] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33] HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33] Total detachment : 580
DETACHMENT : Avant-garde: HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Fléau psychique, -PSY- [Codex] Forteresse psychique, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130] HQ2 : Librarian (1*88), Sceptre de force(Cool, Aversion, Effacement de Mémoire [96] Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [230] Elite2 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [230] Elite3 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [230] Total detachment : 916
DETACHMENT : État-major Suprême: HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145] HQ2 : Njal Stormcaller(1*138), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Messager de la tempête [138] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124] HQ4 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), La pierre du Wulfen [97] Total detachment : 504 Total = 2000
Niveau liste adverse, il n'a pas bcp d'unité, et vu ma liste il peut pas se permettre de Yolo au CàC, sinon il prendrait Zone Neutre, Armure de Russ et tout et tout. Sa stratégie sera de scorer le plus possible, car mon armée et lente. Mon objectif sera de le forcer à éparpiller ces unités pour que je puisse gérer chacune d'elle sans être embêté par ces autres unités. Nous jouons le scénario 3 de l'ETC (celui des Intels), je met Mon Wolf Lord, mon Wolf Priest et Arjac en Intel. Le Wolf Lord et le Wolf Priest car ils sont en Jumpack et avoir beaucoup de mouvement pour se positionner sur les objectifs, c'est se dont j'aurais besoin, Arjac est le contraire de la mobilité, mais puisque je le laisse tout le temps avec ces copains Terminators il sera en plein milieu de la pampa et aura surement la possibilité de poser ses fesses sur un objectifs. Placement des objectifs, mon adversaire place ses objectifs en triangle, pour ma part je prend les 3 coins de table à l'opposé du triangle. Je gagne le jet de dés qui me permet de choisir ma zone de déploiement mais de jouer en second, je choisis la zone de déploiement avec le moins d'objectif, je souhaite pas prendre le triangle d'objectif car cela l'obligerai à envoyer tout ces thons sur ma tronche, et mon objectif c'est de le split le plus possible. Bcp de joueur aime avoir le premier tour, mais plus je joue et plus j'apprécie être deuxième, car cela me permet de choisir ma zone de déploiement, de voir mon adversaire se déployer en premier, se sont de gros avantages, et surtout si en plus je vole l'initiative c'est la cerise sur le gâteau. - DEPLOIEMENT : :
Mon adversaire fait une première séparation de son armée, du côté ou se trouve son triangle il installe le Knight du Chaos, Mortarion, Ahriman, le Prince Démon, dans une ruine 2 unités de SMC, le Techmarine et le Heldrake, de l'autre côté où j'ai installé un Objectifs dans un coin de table une unité de SMC et les 2 Lords Discordant.
Je me déploie en face des Lords Discordant en gardant un maximum de distance pour éviter la charge T1, j'ai 2 ruines qui sont suffisante pour cacher mes 2 unités de mortier avec les 2 Tanks Commanders à côté avec une unité de garde dans la première ruine, pour la seconde ruine j'aurais les 2 unités avec mortier mais une seule sur les 2 sera caché, je me dis que c'est pas grave car la seule unité qui pourrait lui tirer dessus serait soit le Knight, et je veux bien qu'il gâche 12 tirs dessus, ou le Heldrake mais au mieux il fera 6 morts s'il fait 6 sur sont 1D6 touches, donc je reste assez serein. Enfin je pack 2 unités de Terminators et tous les persos entre les 2 ruines en gardant la troisième unité de Terminators en réserve pour FeP.
Avant que la partie commence, mon adversaire se demande toujours pourquoi je n'ai pas choisi le triangle d'objectif ...
Je rate l'initiative et mon adversaire commence !
Petit spoil je ne parlerai jamais des bolters lourds sur les Tanks Commanders, car je les ai complètement oublié jusqu'au moment où j'ai rangé mes figurines en voyant un bolter lourd de coque sur mes Tanks Commanders ... #facepalm
- TOUR 1 ::
Mon adversaire avance de partout, et se split sur les objectifs, il envoie son heldrake sur l'objectif 3 (IT'S A TRAP!) pour scorer un maelström, les Lords discordant avance vers mes 2 tanks. Le Knight tir sur 1 Tanks Commander à couvert et je ne perdrais pas un seul PV, mais 1PC pour la relance d'une svg raté que je réussis, j'ai eu un peu de succès je dois bien avouer Durant mon tour je ferais avancer mes Terminators de manière à avoir le plus de visibilité sur le Heldrake pour l'entamer et le finir au Tank Commander, je bouge à peine mes Tanks Commander pour garder le double tir sur la tourelle. Je met mon unité de 10 infanterie squad à plus d'1ps de mon TC pour obliger le Lord Discordant à charger mon infanterie squad, si elle survie je désengage et le TC s'occupe du Lord, si elle survit pas, elle aura fait son job :p Durant ma phase psychique je passe 1 malus de touche sur le Knight l'autre se faisant abjurer, Messager de la tempête passe ainsi que la Zone Neutre. Forteresse psychique se faisant abjurer. J'ai décider de ne pas utiliser le stratagème à 3PC car mon adversaire n'a pas bcp de tir et le Knight a déjà -1 pour toucher. Ma phase de tir est assez intéressante, Vengeance pour Cadia! me permet de détruire 1 Lords discordant avec le premier TC, mes Terminators entame 5PV, puis le deuxième TC met 9PV derrière sans explosion. Mes mortiers pilonnent une unité de SMC dans un couvert .. au tant vous dire que si je met pas tous les mortiers, la 2+ c'est difficile à faire sauter :/
- TOUR 2 ::
Mon adversaire se positionne sur les objectifs, il envoie sont Prince Démon sur l'objectif 3 en mettant un peu plus en avant sont Knight pour que je ne puisse pas ciblé le Prince Démon (perso de moins de 10 PV tout ça tout ça), le Heldrake lui ayant servit de leçon ^^. Le malus de touche sur le Knight lui permet de faire que 4 dmg sur le TC avec l'Akila. Son dernier Lord Discordant avance et charge mon infanterie squad, 3 soldats survivent et ne feront rien en représailles, ils fuiront à la phase de moral, c'est pas grave ils auront combattu héroïquement ! et si l'inquisition y trouve à redire, on a une place au Croc pour eux Je continue de faire avancer mes Termis et toute la clique, j'ai une fenêtre pour FeP à 9ps de l'unité de SMC qui était déployé à côté des Lords Discordant, je FeP mes Termis iront les finir tour 3. Mon adversaire comprend qu'il ne va plus devoir compter sur ce côté de la table. Phase psychique je place 1 malus de touche sur les 2, et je place le malus permanent, autant dire que le Knight sera encore moins utile, je place Zone Neutre et Messager, et vu la tronche du Knight j'utiliserai jamais le stratagème à 3PC. Le reste des pouvoirs psy échouant ou étant abjuré. En phase de tir avec la Vengeance pour Cadia je termine le dernière Lord Discordant, je gratte un peu le Knight. A ce moment de la partie en terme d'objectif mon adversaire doit me mettre 14PV d'avance facilement
- TOUR 3 ::
Mon adversaire pense qu'il va devoir me push avec Mortarion et son Knight, pour me ralentir et m'empêcher de venir scorer sur ces objectifs, ce qu'il l'oblige à split Ahriman (moins de mortel dans ma tronche) et son Techmarine pour tenir les objectifs (se sont ces 2 persos Intel le troisième étant un Lord Discordant mort). J'ai une unité de Termis un peu entamer à la mortal wound qu'il devra charger en premier, le tour précédent j'ai fais attention à bien positionner mon Wolf Lord pour l'obliger à garder Mortarion du côté du Knight pour qu'il push tous les deux ensemble, car il ne veut pas se faire Armure de Russ sur Mortarion et le perdre bêtement, ce qui est logique, je le blâme pas. A la fin de sa phase de charge et de Combat, il me reste sur l'unité impactée 2 terminators dont 1 avec 1PV et le Pack Leader tout neuf, Mortarion perdra 6PV sur la représailles du Pack Leader 6 attaques (3 +1 SM +1 Arjac +1 Pierre Wulfen) de marteau reroll des 1 et 2 pour toucher (Wolf Priest) et des 1 pour blesser (Arjac) il rate 3 invu sur les 6 qui blesses et FnP 3 damage sur les 9. Durant mon tour, je décide de sortir les crocs en plus des griffes ! Je désengage le Knight et Mortarion, je recule pour éviter de me prendre les mortels sur les Explosions potentielles, je laisse Arjac car monsieur divise par 2 les dommages et se place en face de Mortarion pour une petite charge En phase psychique j'envois toutes les mortels possible sur le Knight il lui reste 8PV 3 smites 1 fléau psychique et 1 éclaire vivant que je pensais bounce mais non C'est pas grave en phase de Tir je vais réussir à le finir avec les 2 TC, le Knight explose enlève 3PV à Mortarion après FnP (c'est pour ça que je voulais garder Mortarion avec le Knight ), et Arjac fini ce qui reste du Primarch et celui-ci n'explose pas. Les Termis que j'ai FeP tour 2 finissent les SMC sur l'objectif et le tiennent. Je commence à scorer.
- TOUR 4/5/6 ::
Se sera le jeu du chat et la souris, j'arrive à tuer sont Prince Démon avec 1 TC, il score, mais bcp moins, ce qui est tout le contraire pour moi, je finis par m'installer sur 5 objectifs sur les 6, nous avons un 6ième tour, mon armée est lente, donc je pourrais pas le table raser, la partie s'arrête au 6ième tour et le score ce termine après différence sur 16/4 pour moi.
J'ai oublié pas mal de détails, mais le principale et là. Les Tanks Commander c'est la classe à Dallas, en fonction des prochaines sorties GW, je pense que j'arrive au bout de ce que je peu construire comme liste solo compétitive en Space Wolf. | |
|