J'avais pour ma part une liste sans chercher l'efficacité, avec des trucs que je voulais tester. Je savais d'avance qu'en face j'avais du super lourd, un chevalier ou un baneblade, voir les deux... (partie à 2000 initialement prévue)
Je me suis ramené avec ceci :
Détachement Grande Compagnie des Loups
- Canis
- 5 Terminators (patron : Bouclier/Griffe, Marteau/Bouclier, 2 Griffes, Poing tronçonneur/Griffe, Lance flamme lourd/Bouclier)
-> Land Redeemer, avec le blindage (500pt le tout)
- 5 Garde loup, combi fuseur, en pod avec le deathwind
- 15 loups
- Long crocs (patron lance-plasma, 2 canons lasers, 1 lance-plasma lourd)
Avec en prime, un Vindicare, et un Inquisiteur Malleus, armure termi, psycannon, psyker nv1 Démonologie et le Liber Heresius (Scout à des termis d'assaut en LR....).
En face, du garde impérial, 3 leman dont 2 classique en escadron de tank commander, et un full plasma en soutien. Une wyvern et une manticore. Des vétérans, et un peloton à sa structure minimale. Et un f*cking chevalier impérial.
Une aegis quadritube chacun mais 0 volant...
Bref, ça va piquer.
Maelstrom of war, la dernière mission, et le garde a l'init et la garde...
Niveau psy, j'ai le 5 de la démonologie (tir à 9ps...)
Mon premier tour a été très douloureux... Le feu nourri a eu raison de Canis et des loups.. Même si les survivants (3) ont à eux seuls rentabilisé bien largement la perte de leur frère.
De mon coté, mes armes étaient absentent.. combi fuseurs + canon laser, je ne fais que 3pt de coque au chevalier, en ayant eu un "exlosion" dans le lot et en esquivant pourtant son invu 4+...
J'ai eu le mérite de faire poindre une goutte de sueur quand les gardes loups ont fait hit pour le pod dans ses fesses au chevalier.
Bilan, 5-2 au premier tour pour le garde. Merci le Vindicare (1pt pour l'objectif qu'il campe, 1pt pour l'objectif 11 space wolves, tuer un personnage désigné par l'adversaire... Il avait désigné un de ses sergents.)
Tour 2, à peine mieux, mais j'ai un cul monstre sur mes cartes d'objectif... Bilan, 8-7 pour moi.
Le vindicare sonne le wyvern, les termis font le ménage sur un objectif qui me rapport 3 points d'un coup, les gardes loups meurent misérablement au tir. Et je rappelle mes troupes près des bords de table... Pas de tir pour les longs crocs du coup.
Deux cartes concernant le même objectif, celle qui me demande de raser une escouade au tir (ça tombe bien, j'ai un redeemer, un lance flamme lourd, et un psycannon à porter d'une petite escouade nue... et déjà entamée le tour précédent. Et contrôlant l'objectif à 2pt)
Et surtout, l'objectif qui rapporte 3pt si j'ai 3 escouades à moi dans mes 12ps de bord de table et 0 adverse... Lui qui jouait fond de table.. Moi j'ai juste rappelé mes loups, et avec long croc et vindicare ça faisait 3.
Lui a fait ses 2pt avec le rasage de mes gardes loups. (Raser une escouade, raser une escouade au tir)
Troisième et dernier tour faute de temps... (On a pris largement notre temps aussi il faut dire)
Encore une fois, tirage de carte avantageux. Les loups prennent un objectif qui me permet d'avoir 3 objectif pour 1D3 pt de victoire (2) et l'Etoffe des saga me demande de détruire un véhicule/créature monstrueuse.
Le chevalier ayant raté sa charge contre mes termis se retrouve de flanc/dos face à tout le reste de l'armée. Je n'ai plus de personnage space wolves pour avoir le D3pt mais l'effort combiné de tout ce petit monde a fait tomber le titan.
Un dernier point de briseur de ligne pour moi, bilan 12 à 10 pour moi.
On s'arrête sur une égalité, la partie étant serrée et non terminée malgré un départ catastrophique (enfin, forcément quand la garde a le premier tour...).
Bilan :
Canis et ses loups ont du potentiel sur le papier.......... uniquement... Ou à multiplier les menaces.
Par contre les loups seuls quand faut bouger pour choper de l'objectif, je suis juste en amour !
Filer scout aux termis en land raider, idée intéressante sur le papier, dans le concret, j'ai pas trouvé ça si déterminant... Je vais surement revenir à un prêtre des runes ou un hereticus / null rod.
Ma troupe de termi éclectique, j'aime sa polyvalence même si pour leur coût, leur impact a été limité.
Le Redeemer reste mon LR préféré, lui manque que torrent... XD
Les gardes/fuseurs, ça casse un char casse-couille quand ça s'achète des yeux, et ça meurt... Du coup la formation en combo avec l'escouade termi peut être intéressante (jumelage le tour de frappe).
Longs crocs, pas de "grands changement" au final je trouve.
Le lance-missiles du pod. Gadget mais aura fait quelques morts dans la piétaille adverse... A voir selon l'adversaire si il vaut le coup.
Le Vindicare est gadget, il fera rarement basculer la partie mais pour peu qu'il couvre bien la table, il aura toujours une munition adaptée à la demande d'un objectif. Et mine de rien, ça aide... (Sur mes 12pt il a participé à 8 d'entre eux, la balle qui a retiré le dernier pc du chevalier, c'est la sienne, il est resté sur mon bord de table à camper un objectif au chaud, et aussi le sergent snipé au tour 1.)