Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| Le retour d'un loup | |
| | Auteur | Message |
---|
Chaton Chasseur Gris
Messages : 233 Date d'inscription : 13/09/2015 Localisation : Beaucourt Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage
| Sujet: Le retour d'un loup 2/1/2019, 11:09 pm | |
| Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur votre forum après un arrêt assez long du jeu de figurines. En effet, une "petite" déception des démarches commerciales et que je trouvais assez lourdes de Games Workshop m'ont assez démotivées. Comme par exemple le changement des socles, le renouvellement des règles presque tous les deux ans, nécessitant le rachat des codex, etc... Cependant, ayant commencé ce hobbie étant adolescent et trouvant l'univers très attirant, je n'ai cessé de jeter de petits coup d’œil sporadique sur le développement de 40k, des figurines, etc... Puis récemment, je me surprends à regarder un petit peu plus les nouveautés concernant 40k et je tends à délaissé de plus en plus les jeux sur ordinateur pour lire le nouveau livre de règle. Du coup je reprends doucement, à tâtons, car je sais que l'investissement est cher et que je ne veux pas me lancer à fond dans quelques choses que j'arrêterai très certainement dans quelques mois. Doucement mais sûrement. Alors pour le moment je lis les règles du livre d'armée, du codex Space Wolves car ce chapitre Space Marines est le premier avec lequel j'ai commencé le 40k mais aussi celui qui me correspond le mieux côté historique et très certainement dans sa façon de jouer. Je dois vous paraître pas très sûr de mes choix pour me relancer dans le 40k mais je préfère être honnête avec vous, voilà tout! Maintenant je me souviens avoir eu de très bons échanges sur votre forum, même qu'un membre m'avait envoyé une trappe de Rhino! (Que j'ai toujours ) C'est pour dire! | |
| | | Jörmun Garde Loup
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 8/1/2019, 2:58 pm | |
| Salut et bon retour C'est vrai que ça peut être cher à l'achat, après faut surtout pas hésiter a amortir ces cout en n'achetant pas le matos art et manuel citadel alors que t'as la même chose bien moins cher en magasin de fourniture d'art plastique par exemple. Pour ce qui est des figurines, le mieux reste d'aller les chercher en boite sur des site de revente anglais, type "wayland" qui est 20% moins cher qu'en magasin français. Ce genre de chose. Et après tout dépend de ce que tu y aime. Moi j'adore la partie modélisme, green stuff, percer, coller aimanter, puis la partie peinture, donc pour le temps que j'y passe c'est plus si cher que ça mis face a d'autres occupations . Donc ça peut aider de prendre son temps plutôt que succomber a la folie acheteuse haha ^^ au moins certaines unités de base reste jouable alors qu'elles existent depuis pas mal de versions. ( ok parfois une maigre consolation, mais n'aimant pas les primaris pour l'instant, ça me va ) . Si tu aimes aussi ce genre de choses peut être que ça te réconciliera avec le prix et te fera aimer plus que les partie ? En tout cas je trouve l'équilibre comme ça et j'évite les achat compulsif autant que je peux^^ Si tu a l'inverse t'aime pas forcement cette partie manuel, la revente d'anciennes armée sur ebay semble marcher même si j'y connais rien. En tout cas amuses toi bien avec les partie du hobby qui t'interesse toi ^^ c'est dommage de s'en dégouter a cause de GW alors qu'une fois que tu as les fig c'est toi qui choisi ce que tu en fais peut importe les choix officiels. Certain(e)s joue a d'anciennes version du jeu depuis longtemps plutot que passer au nouvelles. | |
| | | Chaton Chasseur Gris
Messages : 233 Date d'inscription : 13/09/2015 Localisation : Beaucourt Emploi/loisirs : Militaire/ Ogame, W40k, lecture, voyage
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 10/1/2019, 10:54 am | |
| Bonjour Jörmun et merci pour ton long message Et bien oui, je vais suivre ton conseil pour l'achat des figurines. Car en effet je trouve le prix des figurines tout de même excessifs. C'est dommage que parfois, l'on a l'impression que le prix et en rapport avec la "puissance" de la figurine? Comme toi j'aime la partie peinture mais je doute avoir ton niveau . Ma première figurine est bientôt prête, je la postera sans hésitation. Sinon je suis comme toi, je prends mon temps en effet, ainsi que pour l'achat. Ainsi, cela permet de ne pas se laisser déborder et de ne pas avoir l'impression de dépenser comme un fou. Un petit peu tous les mois ou deux mois, c'est bien ^^. | |
| | | Jörmun Garde Loup
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 10/1/2019, 1:05 pm | |
| Super je regarderai ça avec plaisir. Sinon et bien mon niveau n'a rien de fou ^^ je suis juste très appliqué donc super super lent ! Bon courage et amuses toi bien, ça reste le plus important ! | |
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 11/1/2019, 9:04 pm | |
| Je suis comme toi! Très lent | |
| | | nergalis Chasseur Gris
Messages : 304 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Montpellier / Nîmes Emploi/loisirs : vendeur en magasin/ Jeux vidéo/ Aïkido/ Sport/ Sieste Humeur : en fonction du soleil
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 11/1/2019, 11:55 pm | |
| bienvenue sur le forum. Tu dois avoir tes vielles figurines, elles sont toujours d'actualité. Mes plus vielles figurines space wolves date des années... 90. Mon Ragnar s'est balladé sur toutes la planète Terre (RCI, Tchad, Gabon, RCA, Kosovo, Bosnie, etc...) je te laisse deviner mon métier. Normalement si tu ne fais qu'une armée, ta base restera à peu près identique en figurine. Après l'occasion est là pour amortir les coûts. bonne reprise | |
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 12/1/2019, 6:38 am | |
| Bonjour Nergalis ^^ Oh non je ne les ai plus depuis longtemps, je les avais toutes revendus. Il me reste bien encore quelques éléments de figurines tout de même Merci et bonne continuation à toi | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 12/1/2019, 6:37 pm | |
| Re-bienvenue à l'Aett, Frère.
Je pense que c'est le bon moment pour recommencer les wolves. Nous avons une nouvelle édition avec un nouveau codex, pas mal de nouveautés Primaris ainsi qu'une gamme 30k qui peut également donner pas mal d'idées.
A toi maintenant de trouver la liste et les figs qui te conviennent.
A bientôt | |
| Sujet: Re: Le retour d'un loup 12/1/2019, 6:55 pm | |
| Merci Aenar ^^ Oui coup de chance, l'envie me prend de revenir alors que vient juste de sortir le nouveau Codex | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour d'un loup | |
| |
| | | | Le retour d'un loup | |
|