| [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
|
+4Aenar Gnenthaal Kreikan gurvan67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 15/5/2017, 2:43 pm | |
| @gwen : ben j'oserai à peine te demander l'échange des bits hacge/bouclier pour me faire une deuxième vénérable alors ... Mais il faudra me dire ce que tu souhaites en échange alors (je dois bien pouvoir te trouver des trucs). et ok pour les précisions pour la buse de 0.15. Je vais aller rapidement me faire un achat alors. Un grand merci d'avance pour le tuyau, ça va me permettre de moins m'arracher mes cheveux blanc | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 17/5/2017, 8:47 pm | |
| Et hop , histoire de montrer que j'avance sur mes dreads. Bon hier soir , pas de bol, je n'ai pas pu sortir l'aéro pour attaquer les couches de base ... mais du coup j'ai pu avancer sur les bitz . Je vous post donc les photos des deux dreads dans leur jus. Comme vous pouvez le constater, ils sont vraiment près à être peints, et à part le sarcophage , le reste est dejà finalement plus ou moins prêt ... Pour le moment , muderfzng pourra être attaqué tel quel je pense . Le dread vénérable , lui , aura à terme la hache et le bouclier si tout va bien , mais je lui peint de toute façon les différents choix d'armes de tir du kit ( canon d'assaut , multifusuer et helfrost ) ainsi qu'un bras avec la griffe de bjorn parce qu'elle est classe ! | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 17/5/2017, 9:28 pm | |
| Et bein sacré productivité en ce moment Gurvan. Bravo, continue comme ça. Ton vénérable est de toute beauté, parti comme ça. Murderfang n'est pas en reste mais la seule chose qui me dérange c'est qu'il n'y a pas les doigts sur les poings. Tu les as? Parce que sinon, ça fait un peut bizarre. Faudrait combler ces gros trous. Comme sur cette photo : | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 18/5/2017, 12:42 pm | |
| EFFECTIVEMENT ... je pense que c'est une pièce qui a déjà servi quand j'ai monté mon dread vénérable ... c'est de la récup tout ça . il faudrait effectivement que je trouve un cachemisère , ou au pire stuffer les trous oui .... | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| |
| |
Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 18/5/2017, 3:12 pm | |
| Belles avancées! Dans le temps pour la fin du mois! | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 18/5/2017, 7:35 pm | |
| Ouahhhh, trop top gwen ! Bon ben partant alors, mais à condition qu'il y ait échange | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 18/5/2017, 8:32 pm | |
| Pas besoin de lui faire une enveloppe Gnen. Tu me donnes le tout, je prélève mon dû et je lui file à Biorelle. | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 19/5/2017, 9:03 am | |
| HA ben je pensais que Gurvan voulais finir ça pour son CDA et avant Biorelle. Du coup hier soir j'ai préparé les bitz. Pour le dread vénérable : hache, bouclier, embout de bras avec deux emplacement de "doigts" et les "doigts". Je n'ai pas les bras qui vont avec. Pour le murderfang : j'ai les "doigts" qui bouchent les embouts de bras. Par contre j'ai pas les embouts. Et c'est les embouts avec deux emplacement et pas trois a priori (ceux la c'est pour les griffes/poings) A priori je te mets pas les griffes de murderfang donc ^^. Les tiennes sont plus peintes que les miennes lol. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 19/5/2017, 3:46 pm | |
| exact lol. oui, mes griffes sont un peu plus avancées ^^ @aenar: oui, le but c'est de finir les dreads pour le cda donc fin juin, donc si je peux avoir les bitz avant biorelle, ce sera plus cool . là, mon horizon commence à s'éclairir (mes priorités sont établies) mais également à s'assombrir (j'aimrerai que tout soit vraiment niquel pour Biorelle et pour le cda, et je vois plein de petites taches chronophages qui commencent à s'empiler )... fignoler les wulfens fignoler le prêtre fignoler les deux volants fignoler mon avatar pour Biorelle fignoler mon mechanicum peindre les deux dreads et leurs socles peindre mon volant GI (avenger strike fighter ) que j'aimerai beaaaaaaucoup emmener avec moi en Normandie , histoire de bombarder tout ça comme au bon vieux temps lol | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 1/6/2017, 12:26 pm | |
| Je peux passer ton sujet en tranche 4? | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 3/6/2017, 12:34 am | |
| Euh oui , oui , on est bon. Phase 1 et 2 : fireraptor et storm'eagle ... Check ! Phase 3: wulfens et perso à moto .... Check ! Phase 4: peinture des deux dreads : murderfang et dread vénérable .... work in project ! | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 4/6/2017, 10:51 am | |
| Hop hop , petite séance de pshitt avec kreikan. Il manque encore le blanc d'un côté et un glaci d'incubi darkness a l'opposé sur chaque face et apres on sera bon pour attaquer le travail au pinceau . Donc , en gros, une petite séance de pshitt genre 1/2h 1 h Max ( il va falloir utiliser un peu de ruban de masquage pournque ça soit propre, c'est ce qui bouffe du temps en fait ... Par contre, la mise en peinture des details, le linings, le weathering et les battle damages, ça se fera tranquillou devant la télé le soir . On va y arriver sans trop de souci ^^ | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 4/6/2017, 11:22 am | |
| Ca va peut être te surprendre mais... Je valide le glacis d'incubi darkness Pour le reste ben du gurvan de très bonne facture Hâte de voir le weathering. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 4/6/2017, 12:11 pm | |
| Yop, le glacis c'est effectivement piqué de chez toi mon pote ^^ le résultat est top. Tu rajoutes du médium où tu dilues juste avec de l'eau et tu passes des jus successifs quand tu le fait ?
Les battle damages sont dejà posé en dessous , une fois le blanc posé , je ferai ressortir les zones , et elles me serviront de travail pour le weathering et les différents effets . Ils auront du vécu c'est sûr !
Là , c'est juste le travail préparatoire , ce n'est pas facile de se projeter sur la fig temrinee
Encore Merci pour'les bitz , ils seront indispensables pour achever les deux dreads. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 4/6/2017, 4:17 pm | |
| Bon ben les premiers masquages sont posés , je pense pose le blanc ce soir . J'ai réussi à magouiller un truc correct en 0.15 en magouillant avec 3 buses et 2 aiguilles abîmées , Mais jépense qu'à l'occasion, il faudra réinvestir -encore- dans un nouveau duo aiguille/buse de 0.15 , qui décidément sont très fragiles ( et pourtant , je ne suis pas un bourrin ) .... C'est long et méticuleux comme procédé, Mais c'est le seul qui garantie de belles zones bien nettes. Par contre, faut pas se louper en posant le ruban de masquage car une fois enlevé qla plupart du drawing gum viendra avec , révélant les battle damages ... Une fois ces zones passées au blanc, j'enlève les masquage en les mettant sur les zones opposées puis je pose également du blanc , créant l'effet " reflet" souhaité. Apres la looooogue étape des pinceaux, il y aura besoin de ressortir l'aero pour les effets "whaou telles que gemmes, optiques, griffes , runes etc ... Mais ça , c'est pas pour tout de suite ^^ | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 10:02 am | |
| Le masquage c'est long, c'est chiant. Mais le résultat a la fin en vaut la peine. Pour les glacis ca dépend. Si c'est au pinceau juste a l'eau. Si c'est a l'aero, alors medium/ retardateur, plus de diluant aero et du flow improver. Moi je pensais peindre ce week end. Résultat pour l'instant que du montage de meubles et du rangement de l'appartement. Heureusement que vous êtes la pour ma dose de hobby. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 11:32 am | |
| Boarf, en fait , ma soirée peinture s'est transformée en soirée resto ... les 3 loupiots étaient tous invités du coup on était seuls à la maison , ce qui a dû arrivé genre deux fois en 9 ans lol . | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
Messages : 324 Date d'inscription : 27/06/2014 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 11:41 am | |
| HAHAHA l'étape du masquage, c'est vrai que c'est long, mais le résultat en vaut la chandelle. Ça va être terrible !
J'adore les boucliers et les marquages très colorés... il y a un petit coté vikings dans tout ça.
| |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 1:16 pm | |
| Ahah.. la chandelle... le restau... Hem pardon. Je les aient vus en vrai ces dreads ils vont envoyer du lourd! Les miens ce sera le prochain CDA... Gurvan ta signature stp...ça prend 30 secondes Tu pourras t'ajouter un totem de bronze pour la tranche terminée ^^ | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 3:21 pm | |
| Ben j'ai regardé hier soir , Mais j'ai aucune idée de comment on fais la mise à jour moi . Je suis allé dans profil , modifier , signature Mais ensuite ?
| |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 4:43 pm | |
| Il faut que tu copies-colles le bout de code te concernant dans le topic "discussion autour du cda". | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 7:10 pm | |
| Ha ha. Je savais que demander un truc comme ça à Gurvan, ça allait rater quelque part. C'est bon, je te l'ai fait Gurv. Et sinon superbes avancées pour tes dreads. Félicitations. Vivement la suite. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 5/6/2017, 9:45 pm | |
| Haha , tu sais que je suis une bille en informatique ! Merci en tout cas . Bon et sinon, j'ai posé le blanc ( oublié une partie d'un sarcophage mais bon, je le referai plus tard ) .
J'ai mis mon dread vénérable avec, histoire de voir si j'arrive à reproduire le travail fait l'année dernière . Des ds ce n'est pas évident de retrouver et de se rappeler les techniques employées ... Bon maintenant , c'est glacis à l'incubi darkness histoire de tenter de copier les œuvres d'art de Gwenthal ... c'est pas gagné , il est bien meilleur que moi à ce petit jeu là et j'ai peur de ma louper ... | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 6/6/2017, 7:28 am | |
| Argh , j'ai salopé trois fois le boulot... je me suis mis du boltgun sur les doigts et pan sur la fig ... certains fondus sont pas top (je pense que je n'ai pas dû assez diluer mon encrage ) et ma p... de buse de 0.15 à encore fait des siennes et j'ai eu des projections de micro goutte à différents endroits ... Pour autant , ça avance . Une fois les glacis terminés ( je pense en remettre un noir dans certaines zones ) , j'ai commencé à poser le métal et l'or et à les encrer ... Bon ben voilà où j'en suis ... il y a des trucs bien et d'autres moins biens, Mais on va se débrouiller pour camoufler ou endommager les zones sinistrées ... le vrai boulot commence désormais. Je vais prendre chaque petite partie une à une et commencer le boulot. Mine de rien, les crânes, totems gemmes et colliers vont permettre de remettre un peu de couleurs à l'ensemble , qui, pour le moment, je vous l'accorde, fait un peu trop "monochrome". Bon ce soir, c'est la soirée hobby, mais j'ai le contenu de la boite de départ à monter (et idéalement, à peindre une ou l'autre des figurines) pour le 17 juin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
| |
|
| |
| [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
|