| [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
|
+4Aenar Gnenthaal Kreikan gurvan67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 20/3/2017, 10:33 pm | |
| Euh, pas'avancé depuis , je n'ai pas,pu faire de session autrement que devant la teloche ... mais le mardi , c'est hobby ! Franchement , je dois pas être trop loin de la moitié finalement . J'ai encore mon dominus sur le feu , qui urge plus ( auberon a besoin de photos pour biorelle ) . | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 2/4/2017, 5:42 pm | |
| Et hop , fireraptor en approche . Bon, c'est'toujours pas fini , mais j'ai pu faire un peu d'encrage ainsi que le lining. Mine de rien, ce sont des étapes longues et fastidieuses , mais indispensable pour la bonne "lecture" de la figurine. Ce soir, je pose les pigments , et je travaille les rivets . J'ai trouvé une méthode de super feignasse , franchement, j'ai honte tellement c'est simple et efficace ce truc ... Voilà quelques photos de l'avancement, histoire de prouver que je suis toujours dans la course , huh huh ! Bon, je vais également rajouter un peu d'usure avec cette bonne vieille technique de blaireau (pince croco, mousse de blister et tamponnage avec du leadbelcher) , et penser tout doucement à poser les decalcos et à travailler les zones en rouge . Et puis bon, faudra bien que je fasse le cockpit et son pilote aussi ... | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
Messages : 3842 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 3/4/2017, 11:08 am | |
| Ah mais oui! Super! Hâte de voir les deux finis à la fin du mois quand je rentrerais ^^ | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 7/4/2017, 11:50 am | |
| Splendide.
J'ai vraiment hâte de voir ces deux bêtes terminées et de pouvoir les étrenner sur la table. Là aussi, vivement la suite. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 7/4/2017, 12:18 pm | |
| et hop , petite soirée fignolage du fireraptor, durant laquelle j'ai testé ma nouvelle méthode de weathering pour poser traces de rouille, d'usure et de crasse en tout genre... j'ai aussi mis un peu de blanc sous les battle damage pour simuler l'écaillage (mais pas partout sinon ça rend moins bien). Je teste d'abord sur mon volant , et après je duplique sur celui de Gab si c'est concluant ... Vous me direz ce que vous en pensez,mais je trouve cette technique redoutablement efficace , pour peu d'utiliser les bons outils... j'ai également avancé sur le pilote, et posé les décalcos de ma grande compagnie (apaulette et sur le fireraptor) . Faut que je vieillisse ça encore un chouilla, c'est trop propre. J'ai également mis un peu de rouge sur les missiles et passé les rivets au pigment orange pour simuler un peu de rouille...Il faudra aussi que je travaille les aignes imépriaux, là c'est minimal niveau peinture (j'ai juste posé un dry et un lavis, je n'ai même pas encore éclairci ). Bref, on arrive quand même malgré tout au bout du premier volant, et je suis encore large dans les temps pour le second. J'ai également commencé la conversion des anciens wulfen pour les transformer en "nouveaux". J'ai en fait encore 3 ancines (2 gw, 1 proxi) et du coup , bah, autant les convertir pour augmenter la taille de ma meute . (je pense qu'il y a un truc à faire en modifiant les bras, et en sur élevant le socle pour ne pas trop voir la différence de taille... Et puis avec un bouclier et un marteau , la fig aura de la gueule et sera presque cachée derriere le bouclier
Dernière édition par gurvan67 le 8/4/2017, 9:13 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 7/4/2017, 4:06 pm | |
| Je n'arrive pas à voir les photos.
Je suis le seul? | |
|
| |
Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 7/4/2017, 4:09 pm | |
| J'adore le fireraptor de manière générale et tu as vraiment bien bossé le tien.
Je devrais un jour en acheter un mais ce qui me rebute un peu c'est de faire la carlingue, ça m'avait bien cassé les couilles avec le Stormeagle...mais le jeu en vaut la chandelle.
On ne voit pas les photos. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 7/4/2017, 5:52 pm | |
| mince, désolé pour les photos... Je les ai prise avec mon smartphones puis je les ai exporté sur mon mail "gmail", puis de là j'ai copié l'adresse de chaque photo, je pensai qu'elles allaient s'afficher ... bon, la technologie n'est pas chaitable avec les quadra visiblement... je prendrai des photos comme d'hab alors | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 9/4/2017, 9:07 am | |
| Bon, normalement c'est bon , les photos ont été prises sur l'iPad . (Elles sont juste deux post plus haut , je les ai remises dans le bon post. ) Et du coup , pour ceux que ça intéresse , j'utilise ceci pour faire mon weathering : Cette gamme de pigments est juste top . Avec la pointe de l'estompe, il suffit de tapoter sur le carré pour récupérer un peu de pigment qu'on reporte sur la surface, puis avec l'autre pointe on "tire" la ligne de pigment qu'on va estomper naturellement . Ex: sur ce bunker , les coulures m'ont pris euh , genre une ou deux minutes Bon, c'est pas encore terminé non plus , mais c'est jouable . | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
Messages : 324 Date d'inscription : 27/06/2014 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 10/4/2017, 8:28 pm | |
| Excellent le weathering à l'estompe, une ou deux minutes pour le bunker c'est vraiment impressionnant, tu appliques les pigments à sec du coup ? Halalala il est terrible ton fireraptor, je le trouve très réussi ! D'ailleurs tu as eu le temps de le terminer ce weekend ? | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 11/4/2017, 1:30 pm | |
| Et ben franchement chapeau pour le Fire Raptor. Il envoie du très lourd. Content de voir que mes décals FW fonctionnent bien dessus. J'aime beaucoup l'effet canon bleu sur le bolt avenger du Fire raptor. Et ton truc pour le weathering est bluffant. Va falloir que je regarde ça de près. Bref, vivement la suite. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 11/4/2017, 2:31 pm | |
| merci , merci !
Bon, il y a encore des finitions, et de l'encrage à faire, mais oui, j'en vois le bout, et c'est ma foi une belle bête que ce fireraptor. j'ai hâte de pouvoir le tester lors d'une prochaine partie.
Là, je vais pouvoir attaquer les mêmes étapes sur celui de Kreikan, puis je vais pouvoir attaquer les wulfen et le prêtre à moto. j'en serai alors à la louche à 700/750 points. APr_s, j'hésite fortement entre -encore- une poignée de temrinators (mais qui auront peu de chance d'être alignés lors de futures batailles) , ou alors je me retape deux dreads , histoire d'avoir de beaux marcheurs pour jouer la formation des ancients ...
Pas évident de choisir ... | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 19/4/2017, 8:47 am | |
| Hello. Grosse séance d'aéro hier soir . Du coup , j'ai fait le jaune sur le storm de kreikan , ainsi que des griffes rouges sur mon fireraptor, vu que cette zone était trop uniforme . J'en ai aussi profité pour poser'mes apalts sur mon prêtre à moto , sur mes boucliers tonnerre ( pour mes 3 wulfen) et sur mes'tourelles de canon d'assaut jumelé pour un razo et ma tourelle de whirlwind qui attendaient depuis très longtemps que je refasse du wolf. En parallèle, j'ai avancé sur un castelan du mechanicus et sur mon dominus pour biorelle . Bref, voilà 3 heures bien rentabilisées . Euh, bon, ça fait que j'ai tapé dejà dans ma troisième tranche de cda un peu en avance , mais que ma deuxième tranche n'est pas encore finie... mais globalement , ça avance plutôt bien . | |
|
| |
Gnenthaal Chasseur Gris
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 19/4/2017, 9:17 am | |
| Hou, ben mon cochon, ça c'est de la séance aéro ! J'aime beaucoup ce que vous faites Môssieur J'adore le rendu des griffes sur les volets des volants qui volent ! Ils ne les ont pas volés J'ai très hâte de voir ce que tu vas faire de ce rune rider Bref, comme d'hab, vivement la suite. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 21/4/2017, 9:45 am | |
| Ah ben merci Gwen ! Bon, j'ai de nouveau une grosse séance de peinture ce soir avec un pote qui vient exprès pour faire de l'aéro. J'ai continué et presque terminé les boucliers des 3 wulfens old school . Faudra que je fasse un peu de rattrapage au niveau peinture sur ces figs qui accusent leur âge, mais avec leur nouveau socle et les bitz des nouveaux wulfens, je pense que ça ira , et puis ça fait 150 points d'un coup pour mon cda .
En parallèle , j'ai également continué mon priest à moto , mais c'était devant les deux derniers épisodes de la saison 6 de game of thrones , du coup , bah pendant la scène de la guerre des batards , j'ai pas peint des masses ( la vache , elle était terrible cette bataille ) .
Allez, ce week , il y aura de nouvelles photos promis . | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| |
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 23/4/2017, 9:55 pm | |
| Très sympa ces WIP! C'est quoi comme tête le wulfen de droite? | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 23/4/2017, 11:35 pm | |
| Un pote me l'avait offert ... mais je ne sais plus de quelle gamme il s'agit .... | |
|
| |
Karinski Chasseur Gris
Messages : 324 Date d'inscription : 27/06/2014 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 24/4/2017, 7:05 pm | |
| Putain c'est beau !
Le rune priest est vraiment badass, il représente vraiment ce que l'on peut imaginé du prêtre space wolves ; la superstition omniprésente avec les grigris, la sauvagerie, la longue carrière, de nombreux indices laissent même pensé qu'il a servit au sein de la deathwatch. Une histoire et une saga à lui tout seul.
| |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 24/4/2017, 11:01 pm | |
| Très sympa ce prêtre des runes.
Le wulfen est de mythicast, la première boite qui faisait des loups tonnerre aux philippines. Si vous voulez, je dois en avoir dix de ceux là quelque part.
En tout cas, chapeau pour tes avancées Gurvan. Ça promet du très lourd. | |
|
| |
Kreikan Saigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 25/4/2017, 10:03 am | |
| Ah bah oui Aenar, toujours preneur pour diversifier mes meutes! Si tu as à Biorelle ce sera cool! | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 25/4/2017, 9:30 pm | |
| Ok, je vois ça. J'ai également ton t-shirt Space Wolves FW d'ailleurs. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 25/4/2017, 9:43 pm | |
| Bon, c'est pas fini, mais voilà les avancées du week end ... du coup , bah j'ai presque fini ma phase 3 lol. Les 3 wulfens sont quasi bon, reste encore à retravailler certaines zones et à " fondre" les couleurs au niveau des jointures . J'aî tajouté des épaulettes de wulfen sur celui de mythicast... du coup je trouve qu'il rend pas si mal comme ça ... Pour le prêtre, j'ai encore pas mal de petites choses à faire: Trouver un backpack correct ( la vache , toute ma réserve a été utilisée, j'ai plus que des vieux et ils sont pas top top ) . Terminer l'écran et y rajouter un petit fond genre des écritures . Mettre une héraldique/décalcomanie sur le bouclier à l'avant de la moto.faut que je trouve une idée ... ça fait trop de rouge du coup sur l'avant de la moto selon vous ? Je peux soit passer les bolters en noir , soit peindre le bouclier dans une autre couleur , ou en deux couleurs , avec une séparation en diagonale ou en verticale ? Travailler les roues ( pas encore touchées ) Travailler certaines zones pour y mettre des effets ( faut que je demande la recette des couleurs pour les glacis de Gwen qui ont en rendu de folie et que j'adore ) J'ai aussi avancé sur les deux tourelles . Faut que je trouve une couleur pour'la tourelle , celle qui entoure les missiles. Et pour les canons d'assaut, que je fasse l'effet acier brûlé qui a toujours un super rendu . J'ai quasi terminé le socle pour mon fireraptor ... j'ai hâte de le terminé et de les tester celui là ! Bref, je suis bien content du coup , et c'est surtout pas mal niveau timing ... Au niveau des socles, faut encore que je rajoute quelques couches d'eau tranquille ou de vernis brillant pour accentuer le rendu "glacé" que j'aime bien sûr mes socles. Voilà voilà , je vais pouvoir passer en mode " chasseur de details" et attaquer tout doucement les dreads, où là il y aura du taff ... | |
|
| |
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 25/4/2017, 10:16 pm | |
| Superbes avancées. Bravo Gurvan. Ca envoie du très lourd. J'aime particulièrement le prêtre. Belle conversion du white scar deathwatch. Dommage que ta tourelle Hyperios soit un peu tordue. Mais pourquoi vous ne me demandez pas quand il vous manque ce genre de choses? Tu veux un backpack? J'ai! Suffit de me dire lequel tu voudrais. | |
|
| |
gurvan67 Seigneur Loup
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan 25/4/2017, 10:42 pm | |
| Euh, la tourelle est niquel, c'est juste que ce n'est pas encore collé , vu que ce n'est pas fini ^^ .
Pour le prêtre, je m'aperçois que la hache n'est pas écore finie non plus... merci pour le comm, c'est vrai que je commence à bien l'aimer ce prêtre . J'y ai passé quelques heures ( environ 10/12h) mais il se peint bien en tout cas ...
Merci pour ta proposition alors, faudra me dire ce que tu pourrais souhaiter pour l'échanger alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
| |
|
| |
| [CDA - 06 - 1234] Gurvan | |
|