Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves | |
| | Auteur | Message |
---|
Synapse Griffe Sanglante
Messages : 155 Date d'inscription : 12/06/2016 Localisation : Chavanay Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves
| Sujet: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 2/1/2017, 3:15 pm | |
| Slt, la 6eme Legion Me voici à l'essai pour retranscrire des rapports de batailles. En préambule : - Ce fut ma toute toute 1ere fois/partie de 40k d'ou le titre je tatonne ^^' N'ayant pas de club ni de connaissances proches, j'ai choisis de faire un tournoi mou pour me réactiver dans mon challenge peinture. Et aussi pour reprendre du plaisir au jeu, car peindre c'est bien mais à la longue c'est lassant (plus d'un an d'abstinence à méditer et à entretenir et graisser mes armes et armures ! ). De plus après un déménagement éprouvant, et pour changer d'air de plusieurs soucis perso, j'avais besoin d'un p'tit électrochoc pour m'y remettre... ... Donc je tâtonne, au jeu, mais aussi pour la rédaction. Je n'avais aucune idée d'ou je mettrai les pieds en allant au tournoi, et je n'ai finalement pas vraiment eu le temps de prendre des notes ni trop de photos. J'y suis allé un peu les mains dans les poches, j'avoue, avec toutes mes unités à peu près finies et sortables (je me refuse à jouer du non full peint) Mais j'aimerai autant que possible faire des rapports de mes futures parties, et j'espères de vous des conseils avisés pour la rédaction, mais aussi des méthodes pour prendre des notes ou des photos pour ne rien oublier. En conclusion :- ici je ne rédigerai qu'une ébauche de rapport de bataille (pour manque de notes, de connaissances, et de photos ) Donc je noterai de façon sporadique : ++ bonnes stratégies -- erreurs stupides (j’ai pris conscience rapidement et tout au long du tournoi que de ne pas avoir eu le temps de relire correctement le livre des règles, et donc de ne pas maîtriser toutes les règles m’as fait perdre des points bêtement à plusieurs reprises > on ne peut compter que sur sois meme !) <!> hauts faits d’armes Et tout ce qui m’a marqué, pour, dans plusieurs années me souvenir de tout ça en espérant me dire un jour que ça a bien changé ! Liste de mes Loulou QG :- Prêtre Loup Ulrick le Tueur : 145pts - Prêtre des Runes : (60pts) 140pts > Armure de Russ (Relique) : 35pts > Morsure de Fenris (relique) : 10pts > Coiffe psychique : 10pts > Psyker nv 2 : 25pts ELITES :- Dreadnought Vénérable (95pts) 160 pts > Fumigènes : 5 pts > Blindage Renforcé : 10 pts > Vénérable : 25 pts > Bouclier Blizzard + Grande Hache de Fenris : 25 pts - Dreadnought (95pts) 120 pts > Canon à Plasma : 10pts > Fumigènes : 5 pts > Blindage Renforcé : 10 pts - Meute de 7 Scouts Snipers (98pts) 129 pts > Capes de camouflage : 14pts > Sniper : 6 pts > Lance Missiles : 15pts TROUPES :- 9 Griffes Sanglantes : (108pts) 133 pts > Gantelet Energétique : 25 pts + Transport : Rhino (35pts) 45 pts ° Missile Traqueur : 10 pts - 9 Griffes Sanglantes : (108pts) 133pts > Epée Energétique : 15 pts > Fuseur : 10 pts + Transport : Drop Pod 35 pts SOUTIEN :Predator Annihilator (75pt) 155ppts > Canon Laser Jumelé : 25pts > Canons Laser Latéraux : 40pts Stratégie globale de ma liste :- Ulric + troupe en pod pour prendre à revers l’ennemi ou couper les charges > J’ai du prendre un pod car je n’avais pas deux rhinos de prêt (foutu main gauches trop lentes :p) mais au final c’était plutôt sympa de le jouer et c’est bc plus efficace que l’idée que je m’en faisait. - Pretre des Runes + troupes en rhino pour attaque de flanc et foncer rapidement sur le tas. - Dread Véné en soutien des troupes en rhino - Dread Plasma Lourd des troupes en pod - Prédator pour éclater et grignoter les blindés adverses et seigneurs si possible - Scouts, pour soutenir ou il y a besoin et en totale impro Pour les listes adverses ... aucune idée!. Je ne connais que le codex SM, SW et TAU, pour le moment et comme les autres adversaires sont venus, semble t-il, les mais dans les poches aussi, ils n'avais pas de liste d'armée à me donner ou photographier ^^'
Dernière édition par Synapse le 9/1/2017, 11:29 pm, édité 1 fois | |
| | | Synapse Griffe Sanglante
Messages : 155 Date d'inscription : 12/06/2016 Localisation : Chavanay Emploi/loisirs : Heroic Fantasy / W40k / Les balades en nature Humeur : Rêvons nos Vies et Vivons nos Rêves
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 2/1/2017, 3:57 pm | |
| 1ere partie (sur 5) : 1ère partie d’entre toute donc, depuis ma reprise, avec un joueur très sympathique qui m’a tout de suite mis à l’aise et aidé dans les différentes phases des tours. Et je suis très heureux que le hasard m’ait fait jouer contre lui, car finalement je rejoindrai sous peu son club pour mieux l'étriper lui et ses fanatiques Stratégie d’attaque : Aucune. Foncer dans le tas et voir ce que ça donne. C'était le baptême du feu pour mes griffes sanglantes autant que pour moi. -- oubli de la phase psy à deux reprises -- Ppsyker mort aux périls du Warp au tour trois > il aura trop contenu ses envies et idées de chasseur, et comme un jeune puceau/louveteau il sera allé trop vite en besogne sans réflechir aux conséquences. Mais le PIRE c'est que le sort réussit n'as jamais été lancé, on a oublié que ca ne l'annulais pas pour autant :s -- oubli des tirs du fulgurant du pod au 3er tours (c'est ma faute ils n'était pas collé car pas tout a fait finit. Pas vu, pas pris ^^') -- cohésion d'unité mal maitrisée. C'était ma pire boulette de la partie : J'espacais de un "pas" entre les figs et au lieu de deux "pas" :s (interdiction de commenter du genre : le noob, quel boulet, le naze c'est trop évident... ça va je sais ) La pire boulette car le soufle du heldrake m'a mangé 6 loulou en un jet :’( >> j'ai bien retenu, les hellldrake ca mange du marine de façon indécente-incandescente avec leur PA3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- les épées énergétiques ça ne sert à rien dans un pod, il vaut mieux un gars en plus pour un attention chef ++ les scouts c’est plutôt cool, ça ralentit la progression des élites trop fortes et avec un peu de chance ca déboîte du standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--/++ Le Dead bouclier hache envoi du pâté mais un seul jet non sauvegardé dans le tableau des dégâts lourds et la neige rouge arrive trop vite. -- Ulric est mort instant. contre un dread du chaos sans porter de coup au 1er round de CaC. >> à cause du placement lors de l’explosion du rhino, il c’est retrouvé isolé et donc est devenu personnage indépendant. Il n’as donc pas bénéficié d’attention chef. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]++ mon prédator a tenu à distance tout une troupe de space marines du chaos en respect derrieres des ruines dont ils n’ont plus bougé, et n’as subi aucun dégâts en retour. <!> mon dread plasma à rien fait contre Huron (fléau des lindages ca aide) mais a eu le temps de dessouder un rhino. >> Les Dread classiques ça reste fragile contre de l’élite et il aurait fallu que je le bouge un peu plus loin pour faire un tir ou deux de plus pour le rentabiliser. <!>-le dread vénérable à tué le cerbèrus (je ne suis pas sur du nom)?, plusieurs gardes démon et entamé Huron son seigneur, tout en gardant un objectif deux tours de suite !. >> Dommage que je n’avais pas la mise à jour des règles qui donne 2 A de plus aux dreads, l'issue du combat avec Huron aurait peut-être été différente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<!> les scouts n’ont fait que deux mort même pas dans les rangs des Marines, mais ils ont surtout ralenti pendant 2 tour huron et sa suite au CaC ce qui au final je pense m’a permis de gagner avec les objos en l'empéchant de me rouler dessus. Bilan : ... Je tatonne, et je bastonne ! En comptant les points je gagne la partie avec les objectifs , toutes mes troupes hagards et moi aussi pensant perdre 20-0 Mais comprenant mieux cette demi victoire, après les décomptes des KP, qui me sont très défavorables (surtout après avoir perdu mes deux seigneurs en deux tours sans qu’ils attaquent) . Avec son Heldrake je n’avais aucune chance de maintenir mes GS en vie. Et huron m’aurai déboité mes blindés en un rien de temps. Ses troupes planquées en fond de tables étaient inabordables avec le peu qu'il me restait. Je suis plutôt satisfait de ce que j’apprends à cette partie car elle me permettra de gagner la suivante haut la main … A suivre | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 2/1/2017, 4:48 pm | |
| 2ème partie : VS Démons de Slaneesh Ca bastonne toujours ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J' étais moins stressé pour cette partie et j’ai pu prendre plus de photos en trouvant un rythme et une organisation de mes affaires sur ces tables sans rangements... petit point négatif de ce tournoi. Nul par ou poser ses affaires ni son cul d’ailleurs (merci mon dos de me le rappeler) ! Stratégie :- Utilisation de mon pod pour couper l’avance des démenettes sur les siffleurs - Avance mon rhinos pour charger à l’opposé du Gardien des Secrets qui me faisait bien flipper du peu dont je me souvenait de ses Caract. - Utiliser mon prédator pour grignoter les chars et le gardien des Secrets - Pas d’idée précise pour les scouts, soutenir la ou y’a besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Scénario : Les objectifs étaient des Chatons affamés : sur 1: ils donnent sans peur, 2-5 ils font 1D6 attaques F4 PA-, à chaque unités à porté (3"pas) et sur 6 : rien Cette particularité ne m'as pas vraiment impactée, grâce à des svg réussies pour 80% des cas (j'ai du perdre 2 GS en tout et 2 scouts Par contre mon adversaire n'as pas pu en dire autant, avec les svg de 5+ des démons il a perdu 2 PC sur ses chars, 1 ou deux démonette monté + quelques unes à pied Bilan :
++ Les pod c’est la classe pour couper une charge Je lui pose devant ses démenettes ce qui a eu pour effet de lui faire choisir de diviser ses forces : - entre mon dread vénérable en lui opposant les démonettes à pied - entre l'escouade nouvellement arrivée contre les démonette montées, - de poursuivre la charge de son Prince Démon sur le rhinos trois pas derrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<!> Les GS avec Ulric m’ont fait gagner la partie. Apres c’être débarrassé de l’escouade de démonettes montés sur les hurleur, en une seule contre charge !, Ils ont pu charger à leur tour le prince démon pour soutenir l’autre escouade avant que ne se rapproche le deuxième groupe de hurleuses. Leurs efforts cumulés ont eu raison de Prince au tour suivant sans trop de perte. >> Le prince démon a chargé le rhino ce qui m’as permis de temporiser le CaC et de laisser l’autre escouade venir au contact sans finalement subir de grosses pertes (5 en tout sur le 1er round et 4 au 2eme et dernier round). Sinon il aurait eu trois tours de Cac au lieu de deux et cela aurait pu couper l’élan des wolves. Du coup il prend en tout un 50aine d'attaques dans sa gueule autrement dit une bonne morsure de fenris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A partir de là, mon groupe bien soudé et renforcé du dread vénérable pouvais absorber le reste de la charge des démonettes. Et le temps que le gardien des secrets rapplique ils avaient haché menu ces belles. ++ Les scouts malgré eux ont encore participé activement à arracher la victoire, car il ils ont ralenti les chars de slaneesh pendant un tour de charge les empechant de soutenir leur Prince Démon. Cela a permis également au prédator d’en tuer deux pendant que le dernier c’est fait bouffé par les chatons affamés (un dé6 d’attaque F4 PA- pour chaque unité en contact) et fondre par le plasma. ++ Dread Plasma tue un char de tir bien placé sur l’aurige. Car ma crainte aurait été qu’il se joigne à l’orgie de corps à corps. Contre de la troupaille ils sont térriblement éfficace lors de leur tour de charge. De les séparer du gros de son arméee à aussi été très benefique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-+ Les tempètes du WARP n’ont rien donné grâce à des jets foireux de mon adversaire mais le destin avais de toute façon tourné dès la mort du prince. Après ça c’était fini pour lui. Son Démon des secrets est arrivé bien trop tard et juste pour le plaisir à éventré le dread plasma Même si ca n’est, à ce stade, plus agréable pour l’advaisaire, je regrette de ne pas avoir pu confronter Ulric et le dread au Gardien des Secret, quitte a perdre le Cac, j’aurai bien aimé connaitre l’issue du combat. C’était une partie quitte ou double de toute façon. Car je ne sais pas si les démon ont le droit à attention chef, et si c’est le cas le corps a corps aurait été très sérré car ces deux armée spé CaC se sont mise au contact très rapidement pour former un aggloméra au centre de la table. Tous est allé très vite, nous avions terminé la partie largement avant les autres. Victoire totale des SW aux KP et aux objectifs contre ces abominations (idem que 1ere partie)je rajouterai les points précis plus tard) A suivre pour les parties 3 -4 -5 - et n'oubliez pas de me donner des conseils de rédaction ! "L'espoir est le premier pas vers la corruption" | |
| | | bardaf Garde Loup
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 2/1/2017, 7:57 pm | |
| Hello, Bon que dire .....euh bon début pour une reprise. Alors 2 points distinct: 1er point: As tu pensé faire un pense bête ? Je m'explique lire les règles et tout et tout c'est bien mais y pensé en partie c'est mieux Perso j'ai un pense bête pour les différentes sous phase du jeu , tout comme un petite carte pour les unités jouer avec le noms des bonus règles et autre. 2eme la liste: Je suis surpris par ton choix des scouts et des bc ou qui sont les gh? Après a la place d'un dread normal si tu as les points pense a murderfang poder avec 2 escouades de gs hummmm une tite boucherie et de bon fou rire face a du démon du smc et de l'ork toujours marrant d’entendre un "Oh non pas sa" suivi d'un "oups tu veux un pépito ?" | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 2/1/2017, 10:12 pm | |
| Tout d'abord, merci pour tes rapports de bataille et bravo pour t'être lancé directement dans le grand bain avec un tournoi. Pour ta liste, elle est effectivement molle mais je suis content de voir que tu as réussi à t'en tirer sur au moins deux parties. Je ferai pas mal de modifs à la liste mais après je comprends le problème du full peint qui t'oblige à prendre des choses pas forcément efficaces (scouts). Si tu ne l'as pas déjà fait, crée un sujet en partie listes avec ta liste et on te conseillera pour améliorer ton armée. Cela te permettra aussi d'organiser ton rythme de peinture avec ce qu'il te faudra peindre en priorité. Pour la rédaction du rapport de bataille, ce que tu fais est déjà très bien. Pour plus de lisibilité, je te conseille d'organiser ton rapport de bataille un peu comme suit : 1) Description de la table et du scénario pour qu'on puisse un peu se situer et qu'on sache ce que tu as à faire. 2) Description de l'armée de ton adversaire : pour qu'on sache ce que tu as en face de toi. 3) Rapport de la bataille au tour par tour en notant bien les différents tours. C'est bien sûr le schéma pour un rapport de bataille idéal et je suis bien conscient que quand on est en tournoi, la dernière chose à laquelle on pense, c'est prendre des notes et des photos, moi le premier! Essaie de mettre les photos dans les tours où elles ont eu lieu et ce sera parfait. Ton idée des foirages et moment clés est très bonne, c'est à conserver. Voilà ce qui me vient pour l'instant. J'aurai peut être d'autres idées avec la suite. Vivement tes trois dernières batailles. | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 3/1/2017, 11:46 am | |
| | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 3/1/2017, 6:30 pm | |
| Ah oui petite précision fluffique que j'ai oublié : on est la VI LEGION ! On n'a pas de compagnies comme les SM "codex" mais des Grandes Compagnies. Et la Tra est le nom de la troisième Grande Compagnie lors de l'Hérésie. Mais tu as raison, on est là pour se serrer les coudes et se motiver les uns les autres. Donc, n'hésite pas à nous poster la suite et tes listes. On verra pour améliorer tout ça. | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 9/1/2017, 10:56 pm | |
| - Aenar a écrit:
- Ah oui petite précision fluffique que j'ai oublié : on est la VI LEGION ! On n'a pas de compagnies comme les SM "codex" mais des Grandes Compagnies.
Et la Tra est le nom de la troisième Grande Compagnie lors de l'Hérésie. Mais tu as raison, on est là pour se serrer les coudes et se motiver les uns les autres. Donc, n'hésite pas à nous poster la suite et tes listes. On verra pour améliorer tout ça. Merci pour la précision, j'apprecie quand je l'ai écris j'ai eu un doute insidieux, comme un échos d'une grosse connerie qui arrive mais n'ayant pas mes bouquins sous la main jme souvenant seulement voir le VI sur le haut d'une bannière d'un de mes chasseur gris :s J'avais une chance sur deux ^^' Pour la tra, t'as raison ca me reviens comme un courant d'air dans les ....ouilles . Dans mes emplette du WARFO j'avais acheté le bouquin Prospéro Brule et je n'avais pas tilté que que le terme Tra n'était plus d'actualité pour 40K ^^' Heureusement qu'y en a qui suivent. Sur ces entrefaits, je vous poste les résultats précis des deux 1eres parties Tour 1 : - objectifs : 26 points (dont 1er sang, qui est une petite fierté pour ma 1eres sortie ) SW à 22 points SMC, - Points d'armée detruite : 460pts d'armée SMC détruite contre 876 points de SW Tour 2 :- objectifs : 6 points SW à 3 points SMC, - Points d'armée detruite : 910pts d'armée Slaanesh détruite contre 571 points de SW ) Et donc 3eme partie ....
Dernière édition par Synapse le 9/1/2017, 11:31 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 9/1/2017, 11:27 pm | |
| ... Je bastonne Toujours ! Points d'armée et restrictions : 700pts (Je précise que nous n'avions pas les scénarios à l'avance et que cette liste plutôt bien adaptée pour ce scénario du jour est le fruit d'un heureux hasard que le choix restreint de figurines peinte m'as permis de faire 1/ Scenario Relique : 6pts d'objectif au centre (partage des points en cas de contestation) 1vs1vs1vs1 Ordre de jeu pour les joueurs aléatoire à chaque tour (pas de sens des aiguilles d'une montre et tous les tours différents) 2/ Table > Ruines au milieu (svg4+) > Quelques cratères (svg 6+) > Des bouts de ruines (svg5+) dans les coins" 3-1/ Listes advaisaires et moi Je m'escuse encore pour les fautes et erreurs sur noms des troupes advairses Joueur A / En haut à droite : Culte genesteeler (je ne savais même pas que ce codex existait :s, ca ma mis une claque sur mes connaissances et je me suis promis d'acheter tous les codex quand les finances seront au beau fixe ,en attendant je gaverai de questions mes futurs adversaires de club, et pourquoi pas leur emprunterai leurs precieux manuscrits donc aucune idée de ce qui était posé sur la table, je n'ai pas retenu un seul nom :s sauf qu'il y avait une sentinele impériale en canon laser ^^' Joueur B/ En haut a gauche : Black Templar (des escouades tactiques, un seigneur, uniquement) Joueur C /En bas à gauche : Marines du Chaos de Khorne (Huron, Un FeroCerberus, deux escouades de marines infirltré) "Joueur D /En bas à droite : Nos amis les loups QG : - Seigneur Loup Ragnar : 195 pts TROUPES : - 5 Chasseurs Gris : (70pts) 125pts > Epée Energétique : 15pts > Fusil Plasma x2 : 30pts > Arme de corps à corps : 10pts - 9 Griffes Sanglantes :(108pts) 133pts > Gantelet Energétique : 25pts SOUTIEN : - Land Raider 250pts " 3-2/ Déploiement "J'ai fait un 6 et je choisit mon coté. Choix à moitié stratégique par rapports aux décors et moitié dicté par le confort de mon dos : Je prend le coté mur, où l'on peut s’asseoir sans être bousculé par les joueurs des tables de derriere ! :p" 3-3/ Répartition sur la table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"D/ - Donc je me déploie en bas à gauche avec une ruine pour me couvrir mon flanc gauche, > les ruines du centre assez compacte pour bloquer la vue, me garantissait ainsi une protection des tirs de mon adversaire en haut à gauche > Je ne connaissait pas les genestelers en face (en haut à droite) et dans le doute je les ais pris pour des spé, CaC donc pas besoin de me planquer pour éviter des tirs A/ B/ Font de meme et restent dans leur zone de 12ps de bord de table colé à la petite ruine. C/ Ce vil hérétique infiltre ses marines sur la relique au centre en plus de son déploiement du quart de table" 3-2/ Ma stratégie initiale > Ragnar et ses GS dans le land raider pour charger la relique au tour 3 ou 4 apres que les autres ce soient amassés et déjà bien fatigués. > Les Chasseurs gris embusqués dans les ruines pour soutenir ou ecarter une menace venant de gauche > Le Land Raider pour éliminer des potentiels blindés, ou seigneurs trop burnée" 4/ Les tours > Les ++ (bonne gestion, jets réussis ect.) > les –- ( les conneries, les décisions foireuses ainsi que les jets de dé6 scandaleux) > les <!> faits d’armes 1/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de grosses pertes à ce tour, que des échanges de politesses "Joueur D / Je ne déplace personne: > pour faire jouer l'esprit de la machine et tirer avec toutes les armes du LR. > les Chasseurs était bien positionnés pas besoins de les bouger. Je fait feu contre la sentinel en face et sur les marines du chaos en a gauche + Un PC pour la sentinel et rien coté démons." " Joueur A / Il reste au chaud et me tir dessus avec la sentinelle, juste pour la forme et bien me dire bonjour à son tour ^^ > De ce que je comprend il possède les 3/4 de son armée en réserve en FEP qui ne rentrerons que bien plus tard" " Joueur C / Il bouge ses forces pour charger rapidement les BT face à lui et tir dessus avec ses marines. > il a du occire un ou deux BT je n'ai pas noté les résultats" " Joueur B / Il fuit comme un pleutre, comme la couleur, avec toute son armée sur son bord de table. Un vrai peloton de déshonneur, car il craignait beaucoup une charge du Cerberus contre lequel semble t-il il n'avais pas de quoi opposer une vrai résistance. On a tous craint une mort instantanée IRL par une chute de la table en cas de maladresse, pour ces pauvres hêtres acculé ^^" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"D/ Je bouge pour faire face aux Démons volatils qui changent de cible pour s'attaquer finalement à mes SW qui eux en ont de grosses . La mobilité du cerberus m'a beaucoup impressionné (12ps de déplacement, sprint possible + charge à 12ps, outch!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+ Des tirs bien placés du Land Raider commence à entamer le FeroCerberus + tandis que les Chasseurs Gris tentent de ralentir Huron en lui faisant perde 1 PV grâce aux plasma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" --Peine perdu pour mes CG qui se font tableraze sans rien faire en retour. Huron à été plus rapide avec ses pouvoir impies et son fléau de la chair n'as laissé que des corps sanguinolants :s " <!> Le Merci le Land Raider, que ta volonté soie faite sur les hérétique comme sur Xenos car c'est à toi qu'appartiennent : le règne la puissance et la gloire Donc deux tir = un cerberus mort 4/ Les tour aléatoire font jouer de nouveau les SMC avant moi et donc Huron Galvanisé par son massacre de mes CG a les yeux plus gros que le ventre et veut se farcir un LR avec des pommes. Avec Fléau des blindages ils fallait tenté, et j'avoue que je n'en menais pas arge car il m'aura détruit le Bolter Lourd et fait perdre 2 PC ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon tour je me décentre, ajuste les viseurs, l'esprit de la machine hurlant vengeance et fait feu du Multifusuer et d'un des Lascan -- Je lui fait perdre attends la suite … 0 PV -- Je déverse mes GS et Ragnar, tir de tout leur saoul avec les pistolets bolters, pour rajouter au vacarme ambiant uniquement...car 0 pv perdu sur 10 tirs <!> Il me provoque Ragnar qui de toute façon n'avais que ça en tete, venger ses freres Chasseurs Gris tombé au combat. Priant ses jeunes griffes sanglantes de s'écarter, il se lance dans un CaC frénétique et son sang froid lui aura permis de piétiner celui qui se croyait au dessus de la justice. Ragnar ne passe pas loin de la catastrophe cela dis, en perdant 2 PV tout de même ! 5/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout s'enchaine, les genestelers se reveillent et débarque en FEP. Avec leur règle spéciale ils peuvent charger au même tout à I5 je crois et c'est la moisson. Les fruits rouges sont murs et ils s'en régalent. Résultats d'assaut, veuillez patientez ….. … a plus des SMC, qui en tout ont du tuer 4 ou 5 tyranides dans un joli baroud d'honneur, les SW peuvent leur accorder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>> Il est ou le magnon ? Ils ont mangé le magnon ? Après une curée sur les Chaoteux, les genestelers se tournent vers les plus près a savoir les BT A vrai dire j'ai rien suivi de leur échanges tout allais trop vite pour moi, je n'arrivait pas à assimiler quelles règles et quelles caractéristiques étaient utilisées. Une fois mon tour arrivé je fais remonter mes Griffes Sanglantes encore toutes fraiches et Ragnar dans le LR, je bouge de 12, étant trop loin pour chargé, j'attends de nouveau mon tour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne restant qu'un tour je pose le LR sur l'objo bien au chaud pour le couver La partie s'arrète, et les Genestelers auont tout juste le temps d'achever et de desosser le seigneur BT Une victoire de circonstances, mais victoire quand même! Résultat des courses: - objectifs : 6 points SW à 0 points pour les autres Partie très fun que j'ai beaucoup apprécié avec des joueurs très volubiles et je me suis bien marré. | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 10/1/2017, 10:27 am | |
| Merci pour la suite de tes rapports de batailles. Bravo pour ta nouvelle victoire. Tu vas finir premier à ce rythme là. En tout cas, trois victoires pour un premier tournoi c'est très bien. Vivement la suite. Et avant que tu ne poses la question, ta manière de faire les rapports de bataille me va très bien comme ça. En plus, tu as pensé à prendre des photos, ce que j'oublie systématiquement quand je suis dans une partie. | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 12/1/2017, 8:20 pm | |
| Merci Aenar J'essaye d'améliorer mes rapports selon vos conseils. Et donc voici que débute la partie 4 et avant dernière rencontre du 2eme jour du tournoi : Je bastonne encore et toujours devant l’envahisseurs démoniaque 1/ Scenario Maelstrom purifier et contrôler Objectifs secondaires : Briseur de ligne, Seigneur de Guerre, 1er Sang 2/ Table Le hasard me donne la même table que la précédente partie > Ruines au milieu (svg4+) > Quelques cratères (svg 6+) > Des bouts de ruines (svg5+) dans les coins" 3-1/ Listes adversaires et moiMa liste reste celle du 1er post. (la 3eme partie était la seule variante de pour clore la 1ere journée.) Mon adversaire jouait une alliance de démons (désolé d’écorcher ou remplacer les vrai noms, promis je vais bientôt faire mes devoir et étudier les codex ^^’) - un peu de Nurgle en mouche volantes et des enfants du chaos, - un peu de Tzeench en horreurs roses et des cracheurs de flammes, - du marine renégat - un chef psyker - une escouade d'oblitérator - des horreurs bleu - des démons volants de tseench + un psyker sur un disque 3-2/ DéploiementAube de Guerre 3-3/ Ma stratégie initialeLorsque mon adversaire m'explique les compétences de ses troupes, je flippe un peu, beaucoup… à la Fenris. (endu 5 majoritaire, feu de l'âme, des pskykers, du fléau de blindage et de la chair...) Tatata ta ta. A la Fenris, disais-je ! Pas de craintes : on fonce dans le tas, ont attaque de flanc et ont piétine de nos bottes ces misérables démons. Et puis une fois n'est pas coutume, je n’escompte pas forcément gagner mais surtout apprendre un maximum et me familiariser avec les règles, les forces et faiblisses de mes loups, tout en me redonnant envie de peindre pour faire d'autres listes plus intéressantes. Après si ça passe tant mieux ! je ne refuse pas les p'tits plaisir de férir mes adversaires :p Je prévois tout de même en ébauche de stratégie : > Ulric en 1ere ligne, suivi de près des dread pour le soutenir > tandis que mon rhino et ses troupes viendront prendre à revers tous ce vilain monde 4/ Les tours > Les ++ (bonne gestion, jets réussis ect.) > les –- ( les conneries, les décisions foireuses ainsi que les jets de dé6 scandaleux) > les <!> faits d’armes Cette partie à été en deux temps: > Une phase fulgurante et violente de Cac : - Arrivée du Pod avec Ulric , - Prise d'objectifs faciles à proximité, 1er sang - avancée rapide du rhino et des tir bien ajusté du prédator > Une phase de chasse aux démons en fond de table qui se planquent derrière les ruines et la foret La table : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tour 1/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]++Je pose mon pod, très content de faire un hit. Il se pose assez loin des démons volants pour ne pas craindre une charge, je me déploie derrière le drop pour un couvert de 5+ et assez proche des horreur roses ou les mouche de nurgle pour les charger ou contre charger si elle se sentent capable de se frotter à Ulric. ++Je tire avec tout ce que je peux et renvoi au Warp 8 horreurs roses grâce au prédator, les pistolets bolters des GS et le plasma d'Ulric. - Coté gauche, ça ne donne rien aux snipers, et le dread et le rhino sont trop loin pour faire quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est donc les mouches qui viennent me tourner autour en 1er et me charge direct !. Le reste des démons se rapprochent à grand pas pour se joindre à la curée. Les enfants du chaos, les SMC et les horreurs bleu avancent timidement vers mes scouts et mon rhino de l'autre côté de la table. Je sentais que mes loups n’allaient pas tarder à disparaître sous un nuage de diptères, avec leur E5 F5... <!> Finalement rien ne sert d'anticiper, il suffit d'ici de taper. La contre charge de 40 attaques en tapant en 1er (car initiative des SW était supérieure) aura suffi à chasser ces mouches d'un revers de la main. Aucune perte, c'est un beau trophée de chasse pour ces GS . Finalement Nurgle est très puissant sur le papier mais aussi très lent. Il faudra que je n'oublie pas cette état de fait pour de futures rencontres^^ En tout cas j’apprécie de plus en plus mes ptites recrues GS qui en veulent et s'en tirent pas mal au Cac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<!> Mes scouts je les plussois ! De vrai héros sur ce coup Ils se farcissent 3 enfant du choas de Nurgle avec 3 pv chacun, endu 5 force 6 si je ne dis pas de bêtises. En tir de contre charge ils font 1 blessure, puis au CaC ils font 5 blessures Une bonne chose de faite Tour 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<!> Les volant de tshench, les GS en ont fait du papier mâché. 7 morts contre 2 de mon côté Au tir mon drop pod entame les SMC, avec l’appui du dread plasma, mais ils tiennent bon sur leur objectif central. ++ Mes dread n'avanceront pas pour rester sur les objectifs de mon fond de table. Une erreur pour du xenocide, car ils n’auront pas le temps d’arriver au CaC, mais un choix qui se révèlera payant lors des comptes en fin de partie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Les cracheurs de flammes arrivent de nul part et me fument littéralement mes GS Je déteste les armes de souffle à PA3 placé à bout portant c’est d’la tricheu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résultat ne reste plus qu'Ulric et la GS en moufle contre son seigneur + oblitérators. Tour 3 la pourchasse commence pour venger Ulric[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- je n’ai pas fait un attention chef sur leur charge avec le dernier GS sur le dernier PV d'ulric pensant qu’il serai plus rentable de faire 4 attaques suivantes en F8, mais c’était une erreur de jugement dans le feu de l’action. Foutu fierté mal placée de ne pas laisser les autres mourir à sa place, car Ulric à un Svg de 2+ y'a des baffes qui se perdent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je bouge tout ce qu’il me reste pour monter au front et faire regretter la mort d’Ulric Je tire avec les fulgurants des transports, le prédator est mal placé et bouge, le dread plasma tir à travers la ruine sur les oblitérator pour les saturer et les laisser loin de mes autres GS. Le dread vénérable tente de venir cueillir les obliterators dans la foret, mais il aura perdu trop de temps à sécuriser les objo au tour 1 et 2. Mon adversaire à ce stade joue la montre et tente de grappiller des points objectifs en reculant ses troupes, car il reconnait sa défaite et découvre que ses dieux l’ont trompé et abandonné à la fureur de Fenris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Le rhino déboule, les GS se ruent … mais ratent leur charge à travers la ruine -- le dread hache bouclier est vraiment lent à arriver et ne pourra que finir de démembrer l'escouade d'horreurs roses. Ca ne le rentabilise pas vraiment, si ce n'est qu'il a fait peur aux obliterator qui choisiront de se cacher un peu plus profondément dans la foret pour le reste de la partie avec leur seigneur de guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Du coup la deuxième phase du jeu commence, ou l'on se met à jouer à chat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Les cracheurs de flamme reviennent, me narguer. Je n’avais pas prévu de rater ma charge et les revoila qui me vomisse à nouveau dessus :s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me chargera finalement avec tous ce qui lui reste sauf les obli. et le seigneur mais ça ne sera pas suffisant pour se mesurer à mon prêtre des runes, Presque tout y passe au fil des haches et des epées. Mais le jet de dé décide de mettre fin à la bataille. Dommage, un de mes dernier objectif était de détruire complètement les SMC et il en resta un debout pour me rire au visage. Résultat des courses: - objectifs : 10 points SW à 6 points démons - point d'armée détruite : 411pts SW perdu contre 935pts perdu de démons Je suis assez content même si je n'ai pas assez optimiser mes objectifs maelstroms (j'ai oublié de défausser ceux qui était fait pendant deux tours :s soit 3 Points de victoire en moins pour les scores car j’aurai pu en réaliser d’autres assez facilement, je suis un boulet sur ce coup Finalement ce fut encore une bonne partie, avec un adversaire au top. C'est une partie qui me donnera une impression de déjà vu avec ma rencontre de Slaanesh : Un bon placement du pod, une grosse contre charge et en avant les sagas ! | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 12/1/2017, 10:16 pm | |
| Eh ben, félicitations. 4 victoires sur 4 parties, chapeau ! Par contre, il me semble voir deux erreurs dans ton rapport : Ulrick a une svg à 3+ et non 2+ comme tu l'as marqué. De plus, en contre charge, les griffes sanglantes ne gagnent pas 2A mais une seule. Tu n'aurais pas du faire 40 attaques mais 30. Cela peut changer la donne je pense. A part ces deux petites erreurs, bravo tu as bien géré et tu as vu où était tes autres erreurs. Vivement la partie 5. Bon, dis le nous maintenant, tu l'as gagné ce tournoi, hein? | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 12/1/2017, 11:42 pm | |
| Allé tant que je suis lancé, je vous poste ma dernière partie de ce tournoi pour mettre fin au suspense ! Tournoi qui d'ailleurs aura atteint mes objectifs et m’aura redonné la pêche pour peindre. J’ai vraiment envie de remettre ca avec des listes qui ne soient pas dictés par les seules figurines de terminées et aussi vérifier si je n’ai pas juste bénéficié de la chance du débutant pour gagner mes confrontations. Pour ce dernier rapport, je n’ai pas trop de photos car le weekend aura été long et la partie aura réquisitionnée toute mon attention. Du coup je n’ai pas assez d’éléments pour vous le décrire correctement chaque tour. Donc voilà, on y est ca sera tout pour le moment Bonne lecture !, en j’espèrant que ça vous aura plus ou à défaut diverti 1/ Scenario Génocide pur et dur Victoire aux KP 2/ Table 2 bâtiments infranchissables 2 ruine à trois étages 3/ DéploiementFrappe d’avant-garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On se déploie comme deux chien de faïences : >Snipers contres snipers >Blindés contres blindés 3-1/ Listes adversaires et moiDe la garde impériale convertie pour faire des recrues de pénitencier et de surcroit féminin : - des snipers, - des vétérents - des troupes - une ecouade de choc - un leman russ - un missile deastrike - deux taurox - une chimère - 3-3/ Ma stratégie initialeCroiser les doigts et tenter d’arriver au Cac sans me faire trop astropoutrer comme dirai l’autre. En effet, je tombe sur L’Adversaire (avec un « A » majuscule oblige) redoutable du tournoi. C’était pour moi le blond comme dans Gag Elmaleh (même si en réalité il est brun :p): - le mec qui connaît tout le monde (donc un habitué qui joue très régulièrement) - le mec qui fait des conversions trop stylées qui envoient du pâtée, aimantées et tout et tout - le mec avec un niveau de peinture à faire faire passer ton propre niveau pour du coloriage de maternelle (d’ailleurs désolé j’aurai voulu prendre plus de photos des armées présentes au tournoi mais elles ne sauront pas restée longtemps regroupée pour que je puisse toutes les paparadzier. En voici quand même un petit échantillon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- le mec qui réussit les jets décisifs ou désespérés pour renverser la vapeur - le mec qui connait super bien le fluf, les différentes armées etc. Je soupçonne, enfin… Ma parano me soufle que les organisateurs ont fait exprès de me mettre contre lui car ils n’aiment pas voir des jeunes recrus SW gagner et tout rafler :p Qu’a cela ne tienne ! Un adversaire de plus ou de moi, mes wolf vont en faire du hachis de ses gardes 4/ Les tours > Les ++ (bonne gestion, jets réussis ect.) > les –- ( les conneries, les décisions foireuses ainsi que les jets de dé6 scandaleux) > les <!> faits d’armes Tour 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je tente d’envoyer mon pod sur la gauche des ruines pour couper la sortie de ses taurox pour ne pas me faire engluer en milieux de table. Ils détruisent le taurox grâce au plasma du prêtre qui aura perdu sa main durant la mise en place. Pas de bras, pas de Warp. Les pouvoirs psy ne feront rien de la partie :s Mes dreads ont pour objectif d’escorter mon rhino dans ses lignes pour y faire un massacre. Je les avances doucement pour ne pas prendre trop cher à la phase de tir adverse. Finalement ma 1ere phase de tir à été inutile. Ca se jette à terre par ci, ça a du profil bas par la … Mais lui me fait déjà des victimes chez les scouts :s Tour 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je tente d’approcher mon rhino et mon adversaire me corrige sur la méthode. Après avoir relu le livre des règles je me rends compte que j’ai été naïf de lui faire confiance et je préfère penser que pour ça part cela n’était pas volontaire (sinon quelle enfiellé de sa race :p) Il me dit qu’un véhicule bouge et la distance se compte depuis l’avant de sa coque, même quand il pivote : petit schéma pour illustrer ma frustration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Frustration aggravée car il me dit qu’un rhino se déplace sur des terrains difficiles comme les troupes avec un malus de -2 pas Résultat en deux tour j’ai du avancer de 4-5 pas en direction de son bord de table, du coup il aura eu tout le temps de l’exploser avec ses missiles traqueurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses snipers a lui se relèvent direct et tir grâce à un ordre de commandement et me bute deux scouts. Il me lance un pluie de tir sur ma troupe a pied Je le charge avec l’escouade du pod et lui renvois en enfer ses troupes, mais reste seulement le prêtre reste debout avec deux griffes sanglantes les tirs de contre charge auront bien atteint mes effectifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’envoie en charge le dread pour qu’il étreigne son escouade de vétérans, débarquées d’urgence au tour d’avant. Ont résout les tirs de contre charge, et attend la suite… … un tir de fuseur, touche pénétrante (j’avais pas vu qu’ils en étaient équipé :s j’aurai du etre plus attentif ) résultat immobilisé, donc foutu, kaput’ … je rate ma souvegarde invurlérable … j’oubli que le vénérable peu relancer le jet dans le tableau des dégâts Tour 3Ensuite sans rien lui faire avec d’autres tir de fuseur à bout portant il les fera charger le dread. Mais on est vénérabe ou on l’est pas, il les atomises bien comme il faut. Mais le mal est fait, ma meilleur arme, et meilleur chance d’éventrer du char est mise sur le banc de touche car il n’a même pas d’arme de tir pour sauver les apparences. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il tir sur le rhino avec des missiles traqueurs, le démonte, et en profite pour réussir ses jets de tir de missile deadstrike. Il me pose sa pizza deastrike sur mes troupes et ulric, enfonce tout ca 10 mètres sous terre (avec Ulric en mort instant aussi pour le double effet Kisscool) Le dread légèrement à droite se fait démonté par l’autocanon du léman Russ, quelle déshonneur suprême. Tué par Russ non de non Tour 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me FEP une escouade de vétérents ou je sais pas quoi, me tir dans le dos des scouts rescapé, fait fuir le dernier survivant. Qui consolidera pour tenter de venger ses freres à coup de Missile au jugé. Forcément, son tir mal ajusté de plante dans le mur des ruines et la partie s’arrete ... Je bast… Bah non en fait >> 10KP pour lui contre 4KP pour moi Je perds lamentablement cette ultime bataille mais surtout à cause de plusieurs erreurs de débutant qu’y m’ont couté cher : -- je charge avec mon dread une unité de casseur de tank par manque de connaissance de la liste de mon adversaire (l’escouade de fuseurs que j’avais pris pour du troufion de base, (ouai je suis bigleux et alors ? ) -- le dread vénérable immobilisé alors que j’aurai du relancer le dégât (j’au rai préféré une arme détruite ou juste secoué) Je révait de le lancer charger les blindés entassé comme des conserves derrière les ruines -- le n’importnawak des déplacements du rhino qui aura fait du sur place. Sans ces deux grandes fautes, j’aurai, je pense au moins pu arracher l’égalité, si mes troupes étaient arrivé chez lui, et si mon dread vénérable avait pu avancer encore dans ses rangs. Ca ne change rien aux résultat tous ces « si » à part que ca me rassure sur ma stratégie et mes placements qui ne sont pas si catastrophiques (sauf s vous avez des suggestions ou remarques contraires cher lecteurs ) Toujours est-il que j’ai beaucoup appris de mes erreurs sur cette partie, surtout en relisant le GBDR après coup pour comprendre ma déaite. Résultats finaux :110 pts de classement je finit 3 eme ! Le deuxième aura 111 pts Le 1er qui était ce dernier adversaire soit dis en passant :p aura cumulé 117 pts Bilan général sur les forces des SW en humble analyse : -- les fin de parties sont assez frustrantes, il y a un gout de reviens y cocotte car on s’essoufle, littéralement, à passer 3-4 tour à échanger des tirs et des phases de closes isolées pour arriver fatigué avec des joueur dont on sent qu’ils n’ont plus envie de continuer au tour 5 et 6. Pourtant c’est la que le plus gros des dégâts pourrai se faire avec les SW la ou il ne reste plus que les Papa Loup pour déchiqueté tous ces qui reste debout. Du coup pour mes prochaines liste j’essayerai de les rendres vraiment plus mobiles ++ les GS en CaC elles méritent bien leur place dans une entrée de liste + les pods c’est pas si mal que ca et point de vu stratégique assez intéressant ++ les scouts en support sont vite rentabilisé et aident pas mal à temporiser -- Ulric manque vraiment de la règle guerrier éternel (et oui je ne sais pas pourquoi j'ai marqué svg de 2+, puisque je faisait bien mes svg à 3+ Voila, à vos commentaires si vous en avez pour m'aider a progresser (niveau rédaction ou stratégique ) A bientôt pour la suite coté peinture et d’autres parties prochainement .
Dernière édition par Synapse le 12/1/2017, 11:53 pm, édité 1 fois | |
| | | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 13/1/2017, 12:37 am | |
| Première chose : est ce que tu as vu ma remarque pour la contre charge des Griffes sanglantes? Deuxième chose : désolé pour toi même si tu t'es bien battu et qu'il me semble que ton adversaire t'a bien en... sur le mouvement des véhicules. Je n'ai pas compris ton histoire de schéma : un véhicule pivote sur son point central; Ce qui ne semble pas être le cas sur ton schéma. De plus, où est ce qu'il a vu qu'un rhino était ralenti par les terrains difficiles comme l'infanterie ? Il les traite comme un terrain dangereux : sur un 1, il se plante; point ! Là, c'est de l'enfumage et ça n'a jamais existé dans toutes les versions du jeu. Moi, je me mélange souvent les pinceaux entre les versions mais pas là dessus quand même. Le -2 ps ne vaut que pour l'infanterie et les marcheurs quand ils chargent. Point ! Pas pendant la phase de mouvement où tu jettes juste 2D6 et tu prends le résultat le plus haut. Voilà, à part ça, bonne bataille. Content que tu aies pu finir troisième. Bravo, ça s'arrose pour un premier tournoi de reprise. | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 13/1/2017, 5:34 pm | |
| - Aenar a écrit:
- Première chose : est ce que tu as vu ma remarque pour la contre charge des Griffes sanglantes?
Oui c'est vrai je n'aura pas du bénéficier de la rage pour de la contre attaque. Mais de toute façon ça n'aurait rien changé pour cette partie car j'était largement excédentaire sur les blessures, et que je n'avais pas encore résolues celle de la GS équipée d'une moufle Mais c'est vrai qu'avec des jets malchanceux ca peut vite creuser un eccart d'avoir 10 attaques en moins - Aenar a écrit:
Deuxième chose : désolé pour toi même si tu t'es bien battu et qu'il me semble que ton adversaire t'a bien en... sur le mouvement des véhicules. Je n'ai pas compris ton histoire de schéma : un véhicule pivote sur son point central; Ce qui ne semble pas être le cas sur ton schéma.
en fait je voulais montrer un pivotement je devais pas avoir les yeux en fasse des trou Car pour bouger mon rhino je voulais d'abord pivoter de 30° à 40° vers la gauche et après avancer. Sauf que lui m'avais dis que ce pivotement se calculais dans le mouvement, et ce depuis la coque avant - Aenar a écrit:
De plus, où est ce qu'il a vu qu'un rhino était ralenti par les terrains difficiles comme l'infanterie ? Il les traite comme un terrain dangereux : sur un 1, il se plante; point ! Là, c'est de l'enfumage et ça n'a jamais existé dans toutes les versions du jeu. Moi, je me mélange souvent les pinceaux entre les versions mais pas là dessus quand même. Le -2 ps ne vaut que pour l'infanterie et les marcheurs quand ils chargent. Point ! Pas pendant la phase de mouvement où tu jettes juste 2D6 et tu prends le résultat le plus haut.
Après coup c'est évident - Aenar a écrit:
Voilà, à part ça, bonne bataille. Content que tu aies pu finir troisième. Bravo, ça s'arrose pour un premier tournoi de reprise. C'etait en éffet l'issue de ce wéékend avec de bon verres de rhum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jülrick Chasseur Gris
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 13/1/2017, 10:50 pm | |
| D'après mon Saint Livre, le pivotement d'un véhicule depuis son socle ou son point central est considéré comme un déplacement de 0ps. Donc ton véhicule à bougé, mais peut toujours avancer de 6ps tranquille. Et non, les véhicules ne sont pas affecté par les terrains difficiles (ils les considèrent juste comme des terrains dangereux). | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 14/1/2017, 3:53 pm | |
| Ok, donc là, ça devient un peu plus touchy. Et je comprends l'interprétation de ton adversaire. Un pivot est effectivement un mouvement gratuit. Le véhicule compte donc comme étant à l'arrêt pour tout ce qui est de ses armes. Par contre, en revérifiant les FAQ qui viennent de sortir, on applique aux véhicules la même règle que celle de l'infanterie : à savoir que tu ne peux pas dépasser la distance maximale de ton mouvement mesurée au début du tour. Donc, pour en revenir à ton exemple. Ton rhino est orienté d'une certaine manière au début du tour. Mettons que tu veuilles lui faire faire un virage de 90° sur la gauche au cours de ton mouvement. Et bien tu mesures 6 ou 12 ps du coin le plus éloigné de ton véhicule par rapport à sa future destination, là ce sera le coin avant droit, tu marques la distance avec un dé et ce sera la distance maximale à laquelle tu pourras déplacer ton véhicule. Parce que c'est vrai que pivoter ton véhicule peut te faire gagner des ps de mvt dans certains cas, le virage à 90° étant le meilleur exemple. Pour en revenir à ta partie, tu aurais dû faire bouger ton rhino de 12 ps plus ou moins ton pivot, passer le test de terrain dangereux si nécessaire et lancer tes fumigènes. Le tour suivant, soit tu étais à bonne distance et les griffes débarquaient et chargeaient si elles y arrivaient, sinon rebelote avec le mvt de 12ps (mais plus de fumigènes parce que ce n'est qu'une seule fois, à toi de voir quand les utiliser). J'espère que mon explication est claire et que tu pourras utiliser cette tactique pour tes futures batailles. | |
| | | Assoua Garde Loup
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 15/1/2017, 12:15 pm | |
| Beaux petits rapports de bataille.
Je suis même étonné du résultat de certaines unités.
J'avoue que mes derniers tournois sont tous en 2v2 avec des petites listes que je bourre de wulfen et de cavaliers tonnerres pendant que mon coéquipier s'occupe du tir.
Les scouts avec sniper et cape dans un décor pour tenir un pion objectif n'est une mauvaise idée. C'est pas l'unité la moins cher mais au moins elle ne reste pas là à rien faire.
J'ai d'ailleurs commencé à remettre des scouts sniper dans mes listes pour tenir 1 ou 2 objectifs. J'ai même envisagé des Longs Crocs.
Tu t'es clairement fait avoir par ton adversaire sur le déplacement du rhino.
Je connais le site d'Usagi. Il est pas mal. Je dois d'ailleurs me refaire des feuilles de références et les plastifier. Vivement une petite V8 pour simplifier certaines phases et règles spéciales. | |
| | | Meliador Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 15/1/2017, 2:36 pm | |
| Excellent rapport de bataille, les photos sont cool (moi j'arrive jamais a faire de photos nette pendant les parties Les adversaire ont juste pas eu de chance de tomber contre un loup venu dévorer tout sur son passage... je pense que tu as faire peur à tout le monde et ils t'ont casé ce mec à la fin pour te couler que à mon avis il t'as sorti des règles de l'espace parce qu'il savait qu'il se ferait rouler dessus par un Rhino en furie En tout cas beau tournoi dans l'oeil de la terreur tu en sors sans être corrompu Le trophée est surtout sympa, bravo encore | |
| | | lxomk Griffe Sanglante
Messages : 66 Date d'inscription : 30/01/2016 Localisation : yvetot
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 15/1/2017, 6:24 pm | |
| | |
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves 17/1/2017, 12:58 pm | |
| re à tous. Merci beaucoup pour ces encouragements ça fait m'a fait plaisir de vous partager ces rapports, même si ils ne sont pas parfaits (je n'ai pas eu le temps de recorriger les ordres des photos et les fautes désolé Je m'y remettrait plus tard, j'ai la flemme car ça prend du temps, et que pour le moment je vous prépare un nouveau rapport, d'une partie faite avec le club dont je parlais , et je prépare aussi ma boite à lumière et les photos qui vont bien des unités terminées pour la section peinture j'espère qu'en attendant c'est quand même compréhensible ) - Jülrick a écrit:
- D'après mon Saint Livre, le pivotement d'un véhicule depuis son socle ou son point central est considéré comme un déplacement de 0ps. Donc ton véhicule à bougé, mais peut toujours avancer de 6ps tranquille.
Et non, les véhicules ne sont pas affecté par les terrains difficiles (ils les considèrent juste comme des terrains dangereux). - Aenar a écrit:
- Ok, donc là, ça devient un peu plus touchy. Et je comprends l'interprétation de ton adversaire.
Un pivot est effectivement un mouvement gratuit. Le véhicule compte donc comme étant à l'arrêt pour tout ce qui est de ses armes. Par contre, en revérifiant les FAQ qui viennent de sortir, on applique aux véhicules la même règle que celle de l'infanterie : à savoir que tu ne peux pas dépasser la distance maximale de ton mouvement mesurée au début du tour. Donc, pour en revenir à ton exemple. Ton rhino est orienté d'une certaine manière au début du tour. Mettons que tu veuilles lui faire faire un virage de 90° sur la gauche au cours de ton mouvement. Et bien tu mesures 6 ou 12 ps du coin le plus éloigné de ton véhicule par rapport à sa future destination, là ce sera le coin avant droit, tu marques la distance avec un dé et ce sera la distance maximale à laquelle tu pourras déplacer ton véhicule. Parce que c'est vrai que pivoter ton véhicule peut te faire gagner des ps de mvt dans certains cas, le virage à 90° étant le meilleur exemple.
Pour en revenir à ta partie, tu aurais dû faire bouger ton rhino de 12 ps plus ou moins ton pivot, passer le test de terrain dangereux si nécessaire et lancer tes fumigènes. Le tour suivant, soit tu étais à bonne distance et les griffes débarquaient et chargeaient si elles y arrivaient, sinon rebelote avec le mvt de 12ps (mais plus de fumigènes parce que ce n'est qu'une seule fois, à toi de voir quand les utiliser).
J'espère que mon explication est claire et que tu pourras utiliser cette tactique pour tes futures batailles. >> très clair merci et l'idée des d6 comme repère est très bonne (je débarque dans le jeu donc même les choses évidentes et simples,, n'hésitez pas à me les partager ) - Assoua a écrit:
- Beaux petits rapports de bataille.
Je suis même étonné du résultat de certaines unités.
J'avoue que mes derniers tournois sont tous en 2v2 avec des petites listes que je bourre de wulfen et de cavaliers tonnerres pendant que mon coéquipier s'occupe du tir.
Les scouts avec sniper et cape dans un décor pour tenir un pion objectif n'est une mauvaise idée. C'est pas l'unité la moins cher mais au moins elle ne reste pas là à rien faire.
J'ai d'ailleurs commencé à remettre des scouts sniper dans mes listes pour tenir 1 ou 2 objectifs. J'ai même envisagé des Longs Crocs.
Tu t'es clairement fait avoir par ton adversaire sur le déplacement du rhino.
Je connais le site d'Usagi. Il est pas mal. Je dois d'ailleurs me refaire des feuilles de références et les plastifier. Vivement une petite V8 pour simplifier certaines phases et règles spéciales. >> Ravie que ces rapports aient plu J'avoue aussi ma surprise pour les scouts qui ont été de vrais héros sur ce tournoi. C'est clair qu'ils sont cher et peu optimisés, mais ils encaissent assez bien en couverts, et comme ils n'apparaissent pas comme une menace réel, soit ils grappillent à droite et à gauche sans etre inquietés, soit ils donnent l'ouverture nécessaire aux autres unités en immobilisant les troupes adverses. Les Longs crocs je les ais testé je vous en ferrai mon retour personnel très bientôt - Meliador a écrit:
- Excellent rapport de bataille, les photos sont cool (moi j'arrive jamais a faire de photos nette pendant les parties
Les adversaire ont juste pas eu de chance de tomber contre un loup venu dévorer tout sur son passage... je pense que tu as faire peur à tout le monde et ils t'ont casé ce mec à la fin pour te couler que à mon avis il t'as sorti des règles de l'espace parce qu'il savait qu'il se ferait rouler dessus par un Rhino en furie
En tout cas beau tournoi dans l'oeil de la terreur tu en sors sans être corrompu Le trophée est surtout sympa, bravo encore >> Oui j'ai eu beaucoup d'hérétiques et d'horreurs du chaos pour adversaires et ca tombais bien dans le contexte actuel du Fluff ^^ >> J'espère porter loin mes loups pour annihiler toutes ces menaces Vous avez pas encore fini d'entendre parler de mes troupes :p - lxomk a écrit:
- super rapport félicitation
par-contre la honte le coup du rhino, il vaut rien le mec qui te prend pour un roucool.
Je me vengerais, promis. Quand j'aurai peint mes rhinos je ferrai une liste full transport rhino / razorback | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves | |
| |
| | | | [1200 pts] Je tâtonne, je bastonne, en Space Wolves | |
|