Bonjour la meute
! J'espère que vous avez du temps devant vous car ces un pavé à lire (et à écrire d’ailleurs).
Contexte :
1 Vs 1 sur 1200 pts, table de jeu simple avec 4-5 cratères.
- Mon armée:
Ulrik The Slayer
Rune Priest
Psyker niv.2 ; Morsure de Fenris ; Epée runique
- Pouvoir psychique:
Fureur des Esprits Loups ; Mâchoirs de Loup du Monde ; Éclaire Vivant
Blood claws (x15)
Grey Hunters (x10)
Etendard du Loup
Lone Wolf
Armure Termi. ; 2 Griffe de loup
Wulfen (6x)
Wulfen Pack Leader ; marteau-boubou (x3) : 2 Frost claws (x2)
Land Raider Redeemer
Les Wulfens sont dans le Land raider, le Maître des Runes avec les Grey Hunter et Ulrik avec les Bloodclaws.
L'armée ennemi était composé (de souvenir) :
Un Tervigon, un Tyran des Ruches, un Pyrovore, un essaim de Termagants (x21), un d'Hormagaunts, un de Gargouille (x10), un de rôdeurs (x3) et pour finir un Broodlord avec des Genestealers.
L'ennemi prend l'avantage et je n'arrive pas à le reprendre
triste mais rien de grave.
1er Tour :Tyranides :Rien de très palpitant pour la phase de mouvement, l'ennemi avance. Il fait pondre 11 Termagants au Tervigon mais fait malheureusement un double
.
Phase psychique, ont lancent chaqu'un notre dé, 6 pour lui (ça lui donne 7 charges warp) et moi j'ai 5 (7 charges warp également)(l'ennemi a deux sorts, un qui lui permet de bouger, sprinter puis tirer et le pouvoir primaris des Tyranides.).
L'ennemi de L'Empereur Dieu lance la Bénédiction dite au-dessus (bouger - sprinter - tirer ) sur le Tyran des Ruches et le réussit. Mais j'ai réussit le 6+ pour abjurer le sorcier
.
Puis phase de tire, le Tyran des Ruches sur le Redeemer qui foire la pénétration de blindage
et avec les quelques Termagants qui sont à porté sur les Chasseurs Gris qui vont réussir leurs Sv 3+.
Il n'y aucune phase de charge pour des raisons logique
.
Wolves :Mouvement, j'avance le Redeemer droit sur l'ennemi, les Chasseurs sont collé au bort de table (gauche dans mon sens) et Ulrik et ses Bloodclaws avance de pied ferme à l'opposé vers le Tyran des Ruches et la Pondeuse avec les Lone Wolf pas loin derrière.
Phase psy. Avec les 6 points de charges restant je lance la Fureur des Esprits Loups sur l’essaim de Termagants en face. Puis Éclaire Vivant. Abjuration du sorcier par l'ennemi échoué.
Phase de tir. Le Redeemer crache ses flammes sur les Termagants devant sur la gauche et les mitrailles avec le canon d'assaut.
Les Chasseurs et le psyker tirent sur les misérables Termagants encore en vie les réduisant aux nombre de 4. Mais ces dernier tiennent le coups et ne fuient pas.
Les Bloodclaws et Ulrik tirent sur le tyran des ruches et lui font perdre 1PV.
2ème Tour :Tyranides :Phase de mouvement, identique à la première, il avance en direction de mes troupes. Termagants vers les Chasseurs, les Gargouilles et les Hormagaunts sur le flanc gauche du Redeemer (sens du Tyranide), le Tyran des Ruches et le Pyrovore sur Ulrik et le Bloodclaws et la pondeuse ne bouge pas car il l'a oublié
.
Du côté psy, mon ennemi relance le sort du tour précédent sur le tyran des ruche qui est encore une fois contré
.
Phase de tir, les Termagants continu de tiré sur les chasseurs mais rien de bien concluant, le Tyran des Ruches refais une tentative sur le Redeemer qui est soldé par un échec, puis... bah y'a plus de tir.
Phase de charge, les Termagants sont à porté (5 pouces) mais mon ennemi fais 2 pour le jet de charge. De l'autre côté de la table le Pyrovore charge Ulrik mais se fait tiré dessus comme de la chaire à canon et meurt
Wolves :Mouvement : j'avance Ulrik et ses copains avec le Lone wolf sur la dépouille sans vie du Pyrovore pour aller refaire le portrait du Tyran des Ruches. Le Redeemer continue son élancer dans la mêlée.
Psychique, j'ai relancé les mêmes pouvoirs que le tour d'avant sans que l'ennemi arrive à abjurer le sorcier et j'entame les derniers Termagants sans les tués.
J'ai continué de tiré avec le Redeemer dans la piétaille et les Chasseurs Gris ont achevé les 2-3 Termagants restants. Les Bloodclaws et Ulrik tire sur les Termagantes du Tervigon et réussit à les mettre en déroutes.
C'est là où les choses deviennent bien, ou presque, mon Lone Wolf charge le Tyran et esquive le tire de contre charge complètement loupé de son adversaire.
Le Lone Wolf enfin arrivé au CaC,mais il ce fait découpé t-elle une poupée avant même d'avoir porté le 1er coup. Chose triste vue que je devais réussir 5 sauvegarde sur 2+ et que j'ai réussit à en foirer 2, donc y meurt
.
3ème TourTyranides :Le Tyran des Ruches avance à 2 pouces de Ulrik et des Bloodclaws accompagnée du Tervigon. Pendant ce temps là, le Broodlord et ses Genestealers avançaient tant bien que mal dans un cratère
.Les 3-4 Termagants en fuites se ressaisissent.
Phase psy oublié par l'ennemi.
Pour le tir, le Tyran vise mes Bloodclaws et tue 2 d'entre eux. Les Termagants sont trop loin et sinon y'a plus de tire chez eux.
Pour la Charge,le Tervigon charge nos recrues et ce mange 1 PV en moins grâce aux tires contre-charge suivi de près par le Tyran. Dans cette charge Ulrik riposte mal et ne réussit pas à blesser le Tyran mais les Bloodclaws rattrape le coup et finissent aisément le Tervigon.
Wolves :Enfin les Wulfens sortent du Redeemer et la malédiction prend effet. Les Wulfens gagnent le bonus des 3 pouces de déplacement pour la phase de déplacement sprint et charge et les Bloodclaws gagnent une initiative de +1.
Grâce au bonus que les Wulfens ont gagné, ils courent jusqu'au Tyran des Ruches pour donner un coup de main au Bloodclaws, ce qui fais qu'ils se sont déplacé de 20 pouces
.
Dans cette phase de psy, le Maître des Runes tire sur le peu d'unité ennemi disponible
Pour cette phase de tire, c'est la même chose que pour celle psy on cherche plus une cible potable sur laquelle tirer
Phase de charge, les Wulfens charge le tyran qui continue de tapée les Claws mais il ce fait très vite piétiner par les 10 Bloodclaws, les 6 Wulfens et Ulrik. Ce qui me donnais environs une soixantaine d'attaque sur le Tyran (par souci d'humanisme j'ai fais tapée Ulrik car il avais la meilleur initiative, puis j'ai fait tapée les Wulfens à griffes qui lui ont collé gentiment 32 attaque F7 PA2 avec "ennemi juré" et "lacération". Comme ça il est mort assez rapidement
).
Suite à la mort douloureuse mais rapide du Tyran des Ruches, Mon adversaire a préféré abandonné.
Victoire, un pavé en une après-midi
.