Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste guide d'achat

Aller en bas 
+3
Aenar
Clouii
bardaf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime22/8/2016, 1:40 pm

Bonjour à tous,

Toutes débutante dans l'univers 40k j'aimerais faire une liste qui guidera mes achats.
j'ai sélectionné cette armée car j'adore les loups. J'aimerais donc jouer le plus de loups possible (tout en étant un minimum viable).

Du coup pour mes premiers achats j'ai acheté un seigneur sur loups, 3 loups tonnerre et 5 fenrissian.

En imaginant que je prend des loups battle pour le général j'imagine de base une liste avec ceci :

1er (Space Wolves) : 481 points
QG

  • Seigneur loup (251pts)

    • 1 Seigneur Loup

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Marteau Tonnerre
      • 1 Pistolet bolter
      • 1 [CdF] Dents de Fellclaw
      • 1 Armure runique
      • 1 Monture Loup Tonnerre

    • 2 Loup Fenrissien


Attaque Rapide

  • Meute de Loups Fenrissiens (40pts)

    • 5 Loup Fenrissien

  • Meute de Cavaliers tonnerre (190pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Gantelet énergétique
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter

    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Epée tronçonneuse
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter

    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Epée tronçonneuse
      • 1 Grenades frag et antichar
      • 1 Pistolet bolter





Que pensez vous des équipements du général et des 3 gros loups ?
J'ai lus partout que les 2 loups du général lui rajoutaient 2 pv, mais j'ai du mal à comprendre. Si mon général rate une sauvegarde, j’enlève un loup à la place d'un pv ? même si il sont derrière lui ?

L'arme du général le fait taper en dernier ça ira ? Une lame de givre serait mieux / moins bien ? Autre ?

J'aime principalement les loups mais les véhicule également Smile Si vous avez des conseils sur quel véhicule prendre car il y en a tellement je suis perdu Sad

Si vous avez d'autres conseils pour une débutante je suis toute ouï.

Merciiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime22/8/2016, 10:10 pm

Hello,

Alors débutons, tu compte jouer quel format ?

500/750/1000/1250/1500/1750/1850?

Pour ton seigneur il est bon perso je mets plutôt un pierre de wulfen .
les 2 loups servent en faite a répartir les dégâts, vu que pour GW les WL+loups sont une unité .

la twc bon tu peux pas avoir le boucliers +2 armes garde le gantelet et et épée cela suffit.

Après va te manqué de la troupe pour rentré dans un schéma "standard", les Gh font le boulot par 10 en pod ou rhino.

Maintenant reste a voir si tu compte jouer les formations de Curse of wulfens ?
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime23/8/2016, 9:39 am

Merci pour la réponse !

Pour débuter 1000 points serait très bien, pour le seigneur si je met les petit devant ils mourront à la moindre pichenette, si je les met derrière au tir c'est le premier qui prend les baffe donc je comprend pas trop comment les jouer Sad

Loups 1 : bouclier + gantelet
Loups 2 : Bouclier + épée
Loups 3 : bouclier + épée
C'est bien ça ?

Pour les GH tu les équiperais comment ? Plutôt le rhino du coup le pod je trouve pas super jolie Sad

Pour le moment je compte jouer la version classique du livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime30/8/2016, 3:56 pm

Bien vu pour le thème de l'armée.

Il te faudra quand même quelques Chasseurs gris pour renforcer tes meutes de loups.

Pour la configuration de tes cavaliers tonnerre, ne mets pas le gantelet au chef de meute : il pourra être neutralisé lors d'un défi. Mets le sur un cavalier de base, ce sera plus rentable. Sinon, pour la configuration, nickel.

Si tu peux, essaie d'aimanter les bras de tes cavaliers. Tu te rendras vite compte qu'avec les futures éditions, adversaires... il faudra varier la config. Donc les aimants, c'est la vie.

Pour tes prochains achats, je te conseille le Start collecting SW. Tu auras tout ce qu'il te faut comme ça. Si tu peux rajouter quelques loups fenrissiens, ce sera nickel.

EDIT : est ce que tu comptes jouer des wulfens également pour accompagner tes cavaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime31/8/2016, 11:00 am

Merci pour la réponse Smile

A première vus c'est non pour les wulfens je les trouves pas très jolie.

La liste 1000 points serais comme ceci :

qg :
Seigneur loups, bouclier, marteau, armure runique, 2 loups fenrissian

troupes :
5 grey hunter avec 1 fuseur en pod
5 grey hunter avec 1 plasma en rhino

Rapide :
10 fenrissian
3 cavalier tonnerre 3 bouclier 1 gantelet
1 stormwolf multi fuseur


Et pour booster le tout plus tard j'aimerais un dread vénérable hache bouclier
et je sais pas le reste ^^ j'aime bien le prédator et le land raider et surement plus de grey hunter pour plus de fuseur et plasma, et 3 loups tonnerre de plus bien evidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime31/8/2016, 11:15 am

Hello,
Bienvenue d'abaord !
Ensuite, si tu souhaites jouer pas mal de loups tonnerres, tu peux aussi te tourner vers le supplément Champions of Fenris.

Il présente un détachement spécifique qui permet de jouer :
1-4 QG
0-3 troupes
2-8 élites
0-3 attaques rapides
0-3 soutien
0-1 fortification
0-1 lord of war

Ça a l'avantage de ne pas être obligé de jouer du chasseur gris, et de tout pouvoir mettre sur loup.
Tu peux par exemple mettre deux ironpriests sur loup en élite et de les faire rejoindre tes meutes de cavaliers. ou un Ironpriest et ton dread, mais ce dernier risque d'être un peu seul.
On peut aussi mettre des wulfens sur les slots élites, mais si tu n'aime pas les figs… (il y a quand même moyen de faire des trucs plus sympas que ce qu'ils ont fait sur les figs montrées sur la boite, moi je les aime pas non plus, mais le kit est superbe en fait).

Bref, i y a de quoi faire avec ce détachement.
My two cents.

Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime31/8/2016, 10:23 pm

Je plussoie totalement gwenthaal . Le supplément champions of fenris est le meilleur à ce jour pour sortir de belles listes thématiques ... Full loups, full terminators , full infiltration ( scouts ) etc ... Les reliques sont excellentes, et les traits de seigneur de guerre sont bien plus utiles que dans le codex normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime1/9/2016, 11:47 am

Merci pour votre aide malheureusement l'anglais et moi...
J'aurais adoré mais une copie française existe peut être ? Ou au moins juste les règles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime1/9/2016, 2:12 pm

Ca se pourrait bien...
Certains de nos meilleurs scribes et scaldes y travaillent, chapeautés par les Prêtres Loups et des serviteurs copistes...
Disons que les affres de la guerre ont quelque peu redirigé leur attention et les ressources a des fins plus urgentes, mais quelques vétérans acharnés se sont décidés à boucler ce saint ouvrage...

Patience, Frère Loup...


Dernière édition par space_viking le 1/9/2016, 2:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime1/9/2016, 2:15 pm

Ha ha. Tu fais bien de nous relancer.

Pas mieux que Space Viking lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime1/9/2016, 2:18 pm

Après avoir botté le cul d'un servo-crane, il a laissé échapper une petite donnée pix:

Liste guide d'achat Cof10
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime2/9/2016, 4:37 pm

Petit nettoyage du HS pour rester sur le thème principal.

Je vais du coup rajouter une pierre a cet édifice:
la liste de Gneenthal est pas mal, en s'appuyant sur le detachement Champion de Fenris.
Si tu y mets un dread, mets le en pod, hache bouclier, afin d'occuper une partie de l'armé adverse le temps que tes loups franchissent le no man's land.

Sinon, oui, une escouade de wulfen pour booster les frères de meute alentours fera le job.
Une escouade de terminator est aussi une solution, en pod ou en frappe, avec des armes anti-char, ou une escouade de tir a pied pour tenir un objectif solidement pendant que le reste charge celui de l'adversaire (en plus les figurines sont vraiment chouettes...)

Bref, a toi de choisir, notre codex est plutôt fourni, donc ne te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime2/9/2016, 11:31 pm

Certaines unités sont tout de même des " must have " ...

Le seigneur sur loup , ou à la limite le prêtre de fer qui est très valable également avec son nouveau profil.

La meute de cavaliers tonnerre

La meute de loups ( en formation Wolfkin pour pouvoir en aligner un paquet de Loups sont bouffer toutes les attaques rapides.

Le dread vénérable hache / bouclier

Les wulfens ( à condition de construire une partie de la liste autour d'eux )

Le stormwolf , qui reste une plate forme d'arme lourde mobile et super fiable .

Le(s) prêtres des runes ( la nouvelle formation pique bien !)

Apres, il y a des unités correctes /utiles / sympas :

Les troupes ( chasseurs et griffes ) , les loups solitaires , les terminators , le prêtre loup , etc ...

Certaines unités sont cependant en retrait , telles les scouts, les motards , les longs crocs .

Voilà pour mon retour perso sur le dex actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime3/9/2016, 7:58 pm

Merci à tous pour vos retours avec tout ça je vais pouvoir bien avancer Smile

Super ! Merci space_viking pour le FR Smile

La plupart des must have que tu dis gurvan67 je les aimes ^^ Par contre la formation wolfkin et celle des pretres est également dans le livre anglais je suppose ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnenthaal
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Gnenthaal


Messages : 491
Date d'inscription : 23/01/2015

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime3/9/2016, 8:57 pm

Non celles - ci sont dans curse of the wulfen première partie.
Intéressant à lire au niveau fluff aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime16/12/2016, 1:19 pm

hello à tous,

Je me suis enfin procuré le curse of the wulfen et finalement je commence à craquer pour eux Smile

Dans le but de jouer la formation 1 qg 2 elite et autres j'aurais besoin également des traits de seigneurs de guerre et artefact Smile

Quelqu'un les aurais en FR comme pour l'image de la formation ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime20/12/2016, 10:24 pm

Tu cherches Champions of Fenris en Français, c'est ça? Malheureusement, cela n'existe pas. Le livre n'est sorti qu'en anglais.

Ce qui ne veut pas dire que certains membres du forum n'ont pas commencé à traduire le supplément et qu'il faut qu'ils se remettent dessus pour espérer le finir un jour avant la prochaine édition du codex. silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime21/12/2016, 12:20 pm

Ah bah ça... c'est pas faute d'avoir relancé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime8/1/2017, 9:35 pm

Dommage pour la version fr Sad

Petite question, 5 wulfen peuvent aller dans un land raider ? Je pense que oui mais pour être sur avant d'en acheter un ^^

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime8/1/2017, 10:08 pm

Les wulfens sont massifs et prennent donc chacun deux places dans un transport.

Donc, oui, tu peux mettre 5 wulfens dans un Land raider normal.

Par contre, ils ne donneront plus leur malédiction aux space wolves alentour tant qu'ils sont dans le land raider.

J'en déduis que tu as fait quelques achats depuis. Qu'est ce que tu as en plus depuis tes débuts?
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime8/1/2017, 10:38 pm

OK super merci pour la réponse Smile

Actuellement j'ai :

qg :
Wolf lord

elite :
Iron priest
2 cyberwolf
5 wulfen
dreadnaught venerable hache bouclier
drop pod

troupe :
10 gey hunter
rhino

rapide :
5 thunderwolf
stormwolf
15 fenrissian

low :
logan sur chariot
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime8/1/2017, 11:24 pm

Ok. Avec cette liste, tu as vraiment une force compacte et chaque perte va se faire sentir.

Qu'est ce que tu as prévu d'acheter après ? Je te conseillerai une autre meute de cavaliers tonnerre ou alors des terminators pour rester dans le thème.

Ton prêtre de fer est à pied? Tu as vu que maitenant le prêtre de fer peut être soit un choix QG soit un choix elite. Personnellement, je te conseille de le jouer en choix QG pour l'amélioration de ses carac et sur un loup tonnerre.

Investis également dans des prêtres des runes à moto pour accompagner tes meutes de cavaliers tonnerre et tes adversaires apprendront à rapidement à craindre ta force de Space wolves.

wulfen wulfen
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime9/1/2017, 11:40 am

Je pense m'acheter un land raider, un deuxième pack de wulfen et d'autres cavaliers tonnerre

Le prêtre de fer je le met sur un cavalier tonnerre et en général il est en élite

Vu ce que tu pense des motos je commence à hésité à le prendre, normalement je ne le prendrais pas mais près faut voir si ça vaux vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime9/1/2017, 11:55 am

Si tu peux, je te conseille de prendre un Land Raider Crusader qui te permettra d'embarquer des grosses meutes de griffes sanglantes ou de garde loups terminators quand ton armée grandira. Et ça te permettra d'embarquer plus de wulfens aussi. Twisted Evil Twisted Evil

Super pour le deuxième pack de cavaliers tonnerre. Je te conseille d'en prendre un autre pack de 5.

On est d'accord que ton seigneur loup est sur Loup tonnerre aussi?

Tu fais bien de mettre ton prêtre de fer sur loup tonnerre. Il gagne ainsi +1 en F,E, PV et A. Mais je te conseille fortement de le prendre en choix QG plutôt : il gagne +1 en CC, PV et Cd et a accès à des équipements très sympa : le marteau tonnerre helfrost. Twisted Evil Twisted Evil Rajoute lui également deux cyber wolfs et il fait une mini wolf star à lui tout seul.

Enfin, les motos, c'est juste pour avoir deux prêtres des runes pour qu'ils accompagnent chacun une meute de cavaliers tonnerre. Tu tires tes pouvoirs en biomancie et tu espères tomber sur endurance qui donne guerrier éternel, il est invincible et insensible à la douleur 4+ à ton unité. Ainsi tes packs de cavaliers tonnerre deviennent monstrueux pour ton adversaire.

Voilà. Teste cette config et dis nous ce que tu en penses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clouii
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2016

Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime9/1/2017, 12:47 pm

Justement le crusader me tenter bien à la gueule donc c'est cool que tu me le conseil

Oui oui rien n'est à pied dans mes listes tout ceux que je peux les mettre sur les montures je le fait Smile

C'est sûr vu comme ça c'est beaucoup plus sympa ^-^ à tester Smile

Ah ouai!!!! déjà que les cavaliers font peur mais la plus personne ne voudra les attaquer mdr
Je ne pensait pas que d'avoir les prêtres de runes étaient si terrible

Oui je vais tout tester et ont verra bien ce que ça donne Wink
Merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste guide d'achat Empty
MessageSujet: Re: Liste guide d'achat   Liste guide d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste guide d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Guide de peinture companies of fenris
» Ma liste
» Liste 500
» Liste AM
» [V7-500pts] Liste débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: