Lorsque le fumée se dispersa , les commandants renégats n'en revinrent pas . Malgré le déluge de feu subi par leurs troupes , la plupart d'entre elles s'en sortaient très bien . Il était temps désormais de profiter de la désorganisation passagère des squats .
L'arvus passa en mode stationnaire et délivra sa cargaison de renegats , tandis que le blight drone décida d'aller s'occuper de l'escouade tonnerre . La chimere avança également et 10 renegats de plus en sortirent , tandis que les vétérans , qui avaient détruit le thudd gun lors du tour précédent , continua de menacer la tarentule .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La phase de tir fut dévastatrice pour les squats : 5 tonnerre furent incinérés par le blight drone , tandis que presque toute l'escouade du rhino fut déchiquetée par les tirs des fusils d'assaut des renegats . Il en fut de meme pour l'escouade du termite , dont 1 seul survécu
Au corps à corps , les robots encaissèrent la charge des mutants survitaminés ( 1 seul PV perdu ) , mais les sapeurs et les derniers membres de l'escouade rhino furent submergés et annihilés .
Petite photo de la horde de zombies avant la charge sur les 3 courageux robots .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi , presque une vingtaine de squats périrent lors de tours ci , et deux précieuses escouades furent entièrement annihilées .... La seule bonne nouvelle etait qu'aucun objectif tactique n'avait été marqué .
Les squats devaient rapidement se relever de ce tour pénible , sous peine de voir les forces du chaos mettre à mal cette terre sacrée.
Tour 3 des squats :
Ancêtre ? Pardonnez moi , mais deux de nos escouades de frères ne répondent plus . Nos robots sont en passe d'être submergés , et ce maudit drone de la peste est en train de mettre à mal nos frères tonnerre . Quels sont vos ordres ?
Ordonnez à notre gyrocopter de détruire ce maudit drone , pour le reste , faisons confiance à nos robots et à nos berserkers . Que le coeur se rassemble autour de moi , nous allons montrer à ces viles créatures ce que celà coûte de souiller de notre sol sacré .
L'idée à ce tour etait de teleporter le coeur sur l'objectif 3 , et surtout de s'éloigner du drone en sacrifiant les tonnerre . Mais avec seulement 4 charges warp, le pouvoir échoua lamentablement.
Au tir , le gyrocopter tua tous les renegats sauf 1 . Les stingers déchargèrent leurs bolters lourds sur les vétérans , en tuant 4.
Au close , les robots mettent en fuite les mutants zombies , tandis que les berserkers tuèrent enfin le dernier crapaud. Je marque l'objectif 54 en déclarant un défi avec mon techpriest.
Tour 4 :
Les renegats avaient encaissé la riposte des squats , et hormis les mutants qui fuyaient lamentablement , le reste des troupes tenaient bon . Le blight drone continua de martyriser les tonnerre , en en tuant 3 tandis que la chimere au centre , avec l'aide des renegats , tua 5 berserkers , n'en laissant que 2 encore en vie. L'escouade de commandement tua encore 1 tactique " termite " , n'en laissant qu'un seul encore vivant. L'arvus et le dernier renegat allèrent jusqu'au dépôt de punition , tandis que les renegats s'approchaient dangereusement du tertre. Presque tous les objectifs de la table de jeu étaient aux mains du chaos ... Sans surprise, 2 points de victoires furent larqués ( obj 15 et 23)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vénérable ? Les force du chaos se sont emparées du poste d'avant garde , du tertre ancestral , du dépôt de munitions et du bunker de commandement . Nos tonnerre tiennent encore la carcasse de la chimere, mais leur temps de survie est considérablement faible compte tenu de la présence du drone de la peste.par ailleurs, notre flanc droit est quasiment perdu . Le champ de bataille est presque entièrement aux mains des forces du chaos . Il faut réagir immédiatement , sinon tout sera perdu .
Bien , il est temps maintenant d'agir . Le chaos pense avoir gagné , mais ces fous ont dejà perdu . Simplement , ils ne le savent pas encore . Coeur de clan , ralliez vous à moi !
Le coeur disparut alors dans une odeur d'ozone , puis réapparu près de l'entrée du tertre, sous les yeux ébahis des renegats. L'ancêtre ordonna aux robots de saturer de bolts ce maudit drone , dans l'espoir de donner un peu de répit aux 2 derniers survivants de l'escouade tonnerre . Les 2 derniers berserkers obliquèrent vers le poste d'avant garde délaissé par les forces chaotiques , trop sûr d'elles . Le gyrocopter continua de pilonner à coup d'obusier les escouades de canons laser , tandis que les stingers prirent pour cible la face arrière de la chimere . Le rhino prit pour cible le de rire survivant renegats qui se jeta au sol dans le bois .
Mais le coeur de clan avait pris les renegats par surprise , et 8 d'entre eux périrent sous les tirs et le lance flammes de l'escouade.
Sans surprise également, le blight drone préféra prudemment zigzaguer , ce qui donna le répit tant espéré aux tonnerre. Ce tour ci , les squats marquèrent 2 objectifs : (23) et (66) objectif 3 et destruction de la chimere.
Tour 5 chaos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apres tirage des objos , il devint évident que l'objectif 42 etait prioritaire et pouvait faire remporter la partie à lui seul . L'arvus décolla et entra dans la zone de déploiement squat, tandis que le blight drone resta sur ses positions. Les vétérans qui menaçaient la tarentule y étaient déjà , du coup , les conditions pour gagner 1d3 PV étaient réunies. Pour le reste , l'objectif 66 etait également largement faisable . Du coup , les Ca o s laser prirent pour cible le rhino et son dernier PC.
Pour le reste , rien de significatif , vu le peu de ressources encore disponible. À noter que le rhino fut miraculeusement sauvé. Tandis que la tarentule fut détruite au close par les vétérans. Cette tarentule avait ainsi effectué 4 phases de tir , sans enlever aucun PC ni PV , faute à des jets de tirs catastrophiques... Il va falloir lui mettre des runes squats , assurément !
Fin du tour , Varek lance le dé et fait un magnifique "5" , lui accordant 3 PV de plus , pour un total de 9 à 5 ! Va falloir sortir les rames et espérer un tour 6 pour voir une première victoire de mes squats !
J'ai 2 objectifs facilement réalisables (12) et (36) , mais le 3eme est impossible à réaliser (tous les objos de la carte ) . J'ai le briseur . Celà fait 3 PV , et il m'en faut 4 , donc la partie est dejà perdue , sauf si je tue le seigneur de guerre ou si j'elimine les 3 unités dans mes lignes.... Les 2 solutions sont matériellement irréalisable avec le peu de ressources disponibles à ce moment de la partie .
Je fini donc les petites unités ennemies ( renegats de l'objectif 3 , le planqué du bois (objo 5) tandis que les deux derniers mutants sortent du champ .
Malheureusement , la partie se termine et ne verra pas un tour 6 qui m'aurait certainement donner une victoire à l'usure . Aux KP , les squats gagnent 8 à 4 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin de cette super partie , avec 2 armées vraiment molles , ce qui a permi l'équilibre des débats. Finalement , la partie à eu plein de rebondissements rigolos et on a passé du bon temps , ce qui est l'essentiel .
Une petite photo des survivants squats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit bien qu'à part le coeur de clan ( qui faisait un peu peur et qui etait le plus souvent buffé avec une 4++ ) , le reste à bien morflé lol. Le rhino termine à 1pc, et un des stingers avait également perdu 1 PC.
A noter que j'ai zapé un truc vital qui aurait peut être changé la donne , à savoir mon tunnel de repli pour mes sapeurs , qui pour le coup , auraient évité la charge des crapauds, que j'aurai pu saturé au tir et chargé lors de mon tour , tandis que les sapeurs auraient pu tranquillement tirer profit de leur grosse galette de force 4 qui m'a bien manqué .... Et puis bon, laisser mon thudd gun tout seul à droite n'était pas non plus l'idée du siècle lol. Du coup , il n'a tué que 7 trouffions avant de se faire plasmariser lol.
En revanche , l'ancêtre à été très fort , même si le tirage des charges warp ne m'a pas aidé (1/2/1/2/6) , et le pouvoir de téléportation a changé la partie.
L'autre unité précieuse à été le pack de robots , qui a été top toute la partie .
La loose, je dirai le trike qui s'autokill tout seul en 2 tours , et la tarentule , qui en 4 phases de tir à tout loosé , au touches comme aux pénétration ....
Déçu également par les 2 mortiers taupes, qui n'ont eu quasi aucun impact ( peut être 6 ou 7 renegats en 5 tours ).
Le gyrocopter a bien taffé ( 7 renegats , puis encore une poignée ) , ainsi qu'un PC sur une chimere , mais par contre il a été contré la 5++ du blight à chaque fois qu'il a tiré sur ce dernier ( 2 phases avec l'auto canon, plus les 2 missiles ) . Du coup , il est loin de s'être rentabilisé ...