Hello !
Bon, c'est pas contre du SMC... il n'était pas disponible.
Cela devait être contre du DA...ma liste était faite pour ça...
En arrivant, j'ai découvert que c'était du TYTY !!! Surprise ! Pas vraiment d'armes pour traiter de la masse........... ou de la CM avec de l'endurance de folie (entre 6 et 9), du CC largement superieur aux miens et avec une meilleure initiative, et des PV en pagaille...dont 1 avec régénération !
Et le seigneur ailé avec 6 tirs + psy avec rayon, les carnis avec 12 jumelés chacuns, le tyranofex avec 20 tirs, les guerriers avec 18 tirs pour l'essain, plus la troupaille avec 1 essain de 10 et 1 essain de 20...le tour avec F5, en moyenne
Autant dire que cela a été difficile !!!
Seulement 5 tours, heureusement car je n'avais plus grand chose sur la table... j'en ai oublié mes sauv, de me défausser de quelques objos tac... mais pas lui !
On joue Maelstrom of war 1: 3 objos par tour, mais on se déploie dans la longueur...
combat de nuit au premier tour
je tire comme trait du seigneur de guerre: relance d'une save par tour (que j'ai totalement oublié !!!, comme la sauv 5+ de Blorn...)
Il tire quelque chose qu'il a déjà de base...
Psy: 3 psy LV2
lui: domination = synaspe +6''
- éclair warp pour le seigneur (rayon 18',' F10, PA2) + horreur (24'', cd -2)
- peur + éclair warp
- paroxisme (24'', -1D3 en CC et CT) +éclair warp
moi: 2 psy LV2
- biomancie: bras de fer + hemorragie (me servira à rien, il ne sera jamais à 18 pas...)
- démonologie: flame ténébreuse, regard infernal: bon c'est pas vraiment ce que j'attendais !
objos:
1 = rien
2 = relance 1 tir
3 = rien
4 = sol air
5 = relance 1 tir
6 = rien
___________________________________________________________________________________________________________
2500 Vs DA (Space Wolves) : 2503 pointschampions de Fenris: détachement avec les 2 formations, siengeur de guerre: Bjorn
loups déchainés: tout le reste
QG[*]
Chef de Grande Meute Garde Loup (425pts)
[*]
3 Cavalier Tonnerre[*] 2 Bouclier Tempête[*]1 Marteau Tonnerre
[*]
1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre[*] 1 Paire de Griffes de loup
[*]
1 Chef de Grande Meute Garde Loup[*] 1 Bouclier Tempête[*]1 Mort Noire[*]1 Armure de Russ[*]1 Monture Loup Tonnerre
[*]
Prêtre des runes (85pts)
[*]
1 Prêtre des runes[*] 1 Discipline Psy : Démonologie[*]1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)
[*]
Prêtre des runes (85pts)
[*]
1 Prêtre des runes[*] 1 Discipline Psy : Biomancie[*]1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2)
Troupes[*]
Meute de Chasseurs gris (174pts)
[*]
6 Chasseur Gris[*] 1 Fusil à plasma
[*]
1 Razorback[*] 1 Canons laser jumelés
Attaque Rapide[*]
Escadron de Land Speeders (120pts)
[*]
2 Land Speeder Tornado[*] 2 Bolter Lourd supplémentaire
Soutien[*]
[FW] Land raider Helios (369pts)
[*]
6 Chasseur Gris[*] 1 Fuseur[*]1 Hache énergétique
[*]
1 [FW] Land Raider Helios[*]
Meute de Longs crocs (155pts)
[*]
4 Longs crocs[*] 4 Canon laser
[*]
1 Ancien Longs CrocsFormations Codex[*]
[CdF] Frappe Tonnerre de la Garde Loup (450pts)
[*]
1 [CdF] Frappe Tonnerre de la Garde Loup[*]
1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)[*] 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête
[*]
3 Garde Loup Terminator[*]
1 Garde Loup Terminator[*] 1 Lance-missiles Cyclone
[*]
1 Garde Loup (Chef de meute)[*] 1 Bolter
[*]
6 Garde Loup[*] 6 Bolter
[*]
3 Garde Loup[*] 3 Combi-plasma
[*]
1 Module d'atterrissage[*]
[CdF] Confrérie de Main Terrible (640pts)
[*]
3 Module d'atterrissage[*] 2 Lance-missiles Deathwind
[*]
1 Module d'atterrissage[*]
1 [CdF] Confrérie de Main Terrible[*]
1 Bjorn Main Terrible[*]
1 Dreadnought vénérable[*] 1 Grande griffe de loup
[*]
1 Dreadnought vénérable[*] 1 Grande griffe de loup
___________________________________________________________________________________________________________
[no name] (Tyranides) : 2135 pointsQG[list]
[*]
Tyran des ruches (270pts)
[*]
1 Tyran des ruches ailé[*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*]1 L'Agent d'Ymgarl
[*]
Primat Tyranide (125pts)
[*]
1 Primat TyranideElite[*]
Essaim de Venomthropes (45pts)
[*]
1 Venomthrope[*]
Essaim de Venomthropes (45pts)
[*]
1 Venomthrope[*]
Essaim de Zoanthropes (50pts)
[*]
1 Zoanthrope[*]
Essaim de Zoanthropes (50pts)
[*]
1 ZoanthropeTroupes[*]
Essaim de Hormagaunts (50pts)
[*]
10 Hormagaunt[*]
Essaim de Génovores (270pts)
[*]
15 Génovore[*]
1 Génocrate[*]
Essaim de Termagants (80pts)
[*]
20 Termagant[*]
Essaim de Termagants (40pts)
[*]
10 Termagant[*]
Essaim de Hormagaunts (100pts)
[*]
20 Hormagaunt[*]
Essaim de Guerriers Tyranides (175pts)
[*]
5 Guerrier Tyranide[*] 5 Crache-mort
Attaque Rapide[*]
Amas de Spores Mines (15pts)
[*]
3 Spore-mineSoutien[*]
Tyrannofex (180pts) + régénération...
[*]
1 Tyrannofex[*] 1 Ruche d'écorcheurs
[*]
Trygon (190pts)
[*]
1 Trygon[*]
Essaim de Carnifex (450pts)
[*]
3 Carnifex[*] 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
_______________________________________________________________________________________________________________
ouha !!! y' a du monde !!!
tout orienté sur le tir
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde sur une table...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de mon coté ça fait rikiki....
j'ai dissocié mes forces pour l'obliger à séparer les siennes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il reste les formations des champions de Fenris à poser: la confrérie de Main terrible arrivera tour 1, en vue d'erradiquer une CM
j'espère que la force de frappe arivera tour 2 !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les génovores arrivent en infiltrateurs: je vais les éviter, ils ont init 6... j'en ai déjà testé contre des cavaliers, j'ai toujours perdu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
Allez, on débute: je n'ai pas pris l'initiative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça bouge de partout, au tir, je perd déjà un PV sur les cavaliers...
le Tyran ailé se rapproche et utilise le rayon (phase psy): F10, PA2, le blindage de 14, réduit à 12 ne fait pas un plis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]________________________________________________________________________________________________________________
a moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je sors les cavaliers du bois pour rendre une petite visite aux hormas, le Pdr démonologie bouge de 2 pas histoire de prendre un peu de distance avec les génos, les speeders sortent eux aussi du bois...
de l'autre coté, la confrérie de main terrible arrive: que des hits (presque) pour les pods !!! 3 tirs de multi fuseurs après, le tyranofex a perdu 2 PV (ils lui en reste encore trop !)
Les 2 meutes de chasseurs gris débarquent pour essayer de traiter les hormas et termas...
le LR balance un tir whirlwind hyper efficace F5 (hit): -12, les lasers essaient de toucher le tyran ailé (rien: pas un seul 6... cela préfigure le reste de la partie
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]phase d'assaut: les cavaliers se font les hormas, mais -1PV = -1 cavalier (celui qui avait déjà perdu -=1PV...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tyran tourne de 90°, les spore arrivent, mais serviront à rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du haut vers le bas:
les génos essaient de sortir du bois
les termas et les carnis tirent sur les cavaliers: les 36 tirs jumelés des carnis vont faire du dégât...
les guerriers tirent sur la première meute de chasseurs du LR
les tyran s'occupe des long crocs
les tyranofex et les 20 termas tirents sur la seconde meute de chasseurs gris (razorback)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RESULTATS: j'en ai pris plein la gueule.........
il me reste le chef de grande meute
4 chasseurs gris
le chef des long crocs + le PdR biomancie
de l'autre coté, le PdR démonologie, les speeders, et les 3 dreads....
ça va pas être facile de faire quelque chose d'efficace pour la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PAS d'ARRIVEE des RESERVES le chef de grande meute part à l'assaut d'un psy: il me prend quand même 1 PV...j'ai oublié l'armure de Russ et la réduction de son init avec -5....
le PdR lance un torrent de feu: rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les dreads se repositionnent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dread du haut prend 1PV au tyranofex
le dread du bas essaie de toucher le tyran: il ne tire même pas...
le LR lance un missile whirlwind qui fait hit, sur les terms, Bjorn y met aussi son lance flamme lourd
la meute de chasseurs et les lasers (sur du 6+) prennent 1PV aux guerriers
le razor tente un tir air:air: ça ne sort pas non plus des canons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le chef de grande meute se regroupe tout seul pour attirer les carnis loin de mes speeders
résultat des tirs sur les termas: -16 (au moins ça c'est efficace)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tyran fait 90°, arrive derrière Bjorn, psy = rayon f10 PA1: plus de Bjorn !
(j'ai oublié la relance du vénérable et la sauv 5+ n'est pas passée)
les derniers 4 termas et le tyranofex se font le PdR biomancie...
les guerriers abattent un chasseur gris
Et le Tygron arrive des réserves devant le LR: explo après des saves mémorables sur ses tirs
en haut, les carnifexs se font le chef de grande meute aux tirs (je perds 6 PV.... si je les avait eus...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le Pdr (celui qui reste, lance torrent: enfin efficace, fait un double 1, perd 1 PV et 1 sort.... je garde le torrent, ouf !!!)
les speeders tirent sur le Guerrier (-1PV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de l'autre coté le dread du haut ricoche sur l'armure des carnis
tous les autres ne prennet qu'1 PV au tyrano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AH OUI, TOUJOURS PAS DE RESERVES...._______________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tyran fait 90° et avance
les guerriers, hormas et tygron vers mes speeders
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tyrano reprend +1PV (régénération)
les carnis se font le dread du haut (jai aussi oublié la relance des dégats du vénérable...
)
les génovores arrivent enfin au CaC: le PdR ne survit pas !
les speeders non plus !
le drenier dread per 1PC
un drop perd son arme
YENAMARE !!! je ne fais que de la figuration !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]enfin mes réserves automatiques......................TROP TARD !la frappe tonerre arrive: les GL tirent au combi plasma et les termis au cyclone: -2PV, il en reste encore...
les pods terminent les termas
le dread prend 1PV au venom...
le pod vide arrive lui aussi: je l'avais oublié, lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]36 tirs de carnis + 6 du tyran + 20 du tyrano + 12 des guerriers = -10 gardes loups, je commence à m'y habituer ! :mrgreen:
le tygron ne fait rien contre les termis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dread + les termis tirent contre le tyrano, puis montent à l'assaut: ENFIN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]____________________________________________________________________________________________________________
il gagne, surprenant non ?
6/5pour lui: tuez le seigneur, briseur de ligne, 4 objos tac
pour moi: premier sang, briseur de ligne, 3 objos tac
ce que j'en tire:
-1: les boules, les boules, les boules
-2: si j'avais su que je jouais contre du tyty, je n'aurais pas aligné cette liste
-3: les formations étaient mon détachement principal (pour le +1cc des GL contre du DA). l'autre détachement ne réussit aucun dés d'attaque de flanc. Si c'était à refaire: tout le monde en loups déchainés !!! pour assurer les réserves. Pour un peu plus de points du chef de grande meute, je prend Harald pour l'attaque de flanc.
-4: la confrérie: c'est correct, si on n'ouble pas les saves 5+ et les relances des dégats...
-5: la force de frappe: pas convaincu, mais il y avait tant de monstres autour, que ce n'est pas vraiment probant.
-6: je n'avais pas joué contre du tyty depuis la V7 (GBR) et V6 tyty: c'est encore pire qu'avant: j'avais joué contre des listes tout CaC ou tout tirs, j'arrivait encore à faire quelque chose, mais là, y a rien à faire (du moins avec cette liste).