Asaheim
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Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 Ironwolves

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Amalrik
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bardaf
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime13/3/2016, 11:53 pm

Bonsoir,

perdu 3 fois  en même temps vu ce que j'avais en face et surtout les tables ( principalement de l'urbain)

la 1ere était prévisible 9 châssis + murder face a du nécron .

la 2eme comment dire la chasse a la moto pas mon fort .

la 3eme le skitari mechanicum ik bien chiant surtout en zone urbaine et puis 1ere fois que je joue contre cela .

Finalement que l'ork ou je m'en sors.

Mais bon 4-5 mois sans partie face limite a des gars qui ne font que cela .

Après j'ai envie de dire ( siffle en trouvant des excuses lol! ) je suis pas dans disons la même ambiance et manière de jouer  et puis bon 1ere sortie de la liste reste a voir pour trouver une combine pour booster tout cela et aussi le temps que je m'habitue a jouer des "demie ou tiers d'escouades"
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filnino
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime14/3/2016, 12:44 pm

Pour les Termis, ca c'est passé comment? Ils avaient leur place dans ce genre de liste au final?
Le Stormwolf a pu se mouvoir assez bien?

Pour ma part cette formation est la pour faire pleuvoir du lourd sur l'adversaire en l’inondant de Razorback et de Speeder de façon à ce qu'il ne sache plus trop où donner de la tête
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Bij0rn
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime16/3/2016, 10:39 am

Arf c'est dommage que je n'ai pas pu lire le post plus tôt, bref :

-Je ne suis pas fan des Wolf Guard dans les unités s'ils n'ont pas un objectif particulier, genre les Blood Claw, c'est 20pts que l'on peut utiliser ailleurs.

-Pour les transports de troupes, je ferais que du Rhino perso, sa coûte moins que le Razorback et on est pas obliger de sortir pour tirer avec nos armes spéciales (lance-flammes/fuseurs), et obligera notre adversaire à détruire les transports avant l'infanterie, ce qui indirectement l'obligera à prendre une décision entre les petits blinder, ou les plus gros. A la limite on peut laisser les Blood Claw en Razorback.

- Je n'aime pas les Wolf Guard en terminator je trouve qu'ils coûtent beaucoup trop pour ce qu'ils sont capable de faire, limite je préfère les normaux en pod bourré de combi lance-flamme ou combi fuseur dans un Pod. Pour ce qui est du Stormwolf je l'aurais mis en assigné pour une unité de Blood Claw.

- Cela n'engage que moi, mais je suis pas très fan des Land-speeder, sauf en bolter lourd/missile cyclone pour rester à longue portée.

- Et je préfère largement un autre Stormwolf que Murderfang :p

Pour ma part je joue cela en ce moment contre des amis :

Spoiler:
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Vaniel
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime16/3/2016, 11:15 am

Je ne suis pas très convaincu par ta liste Bij0rn: pas de tirs anti-infanterie (plasma, CA, LM frag) et l'antichar un peu faiblard (usage unique des missiles traqueurs) & contraignant (portée de fusion obligeant les Rhino à s'exposer pour en tirer profit).

Sinon je suis d'accord avec toi sur les WG Terminator: ils sont difficilement à rentabiliser. Les faire FeP les expose aux tirs adverses et la saturation est suffisante pour les gérer. Il faut leur adjoindre un Véhicule d'Assaut en assigné mais bonjour l'investissement en points.

Le Razorback est plus intéressant que le Rhino au sein des Ironwolves vu la gratuité des armes. Certes il n'a pas de postes de tir mais vu la portée des armes spéciales des unités transportées et le débarquement après 12'' de mouvement, je trouve que c'est un faux problème.

Après pour les LS, ça dépend du rôle quI leur est attribué.
-BL & LM Typhoon: soutien longue portée, ce qui le protège contre la saturation F4 (bolter SM)/F5 (Guerriers de Feu) et antichar léger
-bi MF: antichar lourd et agressif
-CA & LFL: anti-infanterie non efficace contre les Méq.
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bardaf
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime16/3/2016, 11:32 am

Bonjour,

je m'excuse filnino je n'avais pas vu la question Evil or Very Mad


Ben en faite c'est plutôt la table qui ma poser soucis surtout pour le positionnement combat urbain.
Pour faire simple tu prends la table urbaine de GW avec le max de bâtiment,tu rajoute ma liste telle qu'elle est tu rajoute une liste full moto des DA   tu galère légèrement .

Pour les termi c'est ce qui ma donner des points avec le storm contre le cron.

Après se qui est sur c'est que les bc par 5 bof cela donne pas grand chose .

Bij0rn:

Ta liste est sympa mais il doit me manquer la plein de truc notamment twc et 4 chassis rhino Donc je fais un peu avec ce que j'ai et aussi se que j'ai pris avec moi  lol!

Mais l'idée du wolf guard chez les bc est a travaillé

oui muder  perso sans pod a pris trop vite la mort par rapports a son cout.

Par contre les ls pour leurs coup 150pts avec la combinaison avec le storm on été amortie
Pour la wolf guard oui je dois avoir un pod par 9 avec le wgbl en pod tout le monde en combi fuseur ou Lf mais je perds l'unité de cac principal je vais voir pour sortir une autre liste avec ce que j'ai sous la main


Vaniel:

y'a juste un soucis avec la Wg pourquoi les faire arrivé en fep ? tu dois quand même avoir la capacité de transports dans la liste ?

Donc au temps les laisser en storm ?

Ou prendre un land raider ? et tenter de prendre un storm/wolf/fang en auxiliaire a la place de murder
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filnino
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 1:01 pm

Pas la peine de t'excuser lol
J'attends pas non plus que les gens soient au garde a vous sur mes post Razz

Et puis Vaniel a fait un réponse à ce propos qui rejoint ce que je pensais.
Je le rejoint aussi sur la liste de Bjorn et ses Rhinos. Ca manque d'impact lourd niveau armes et l'usage du Rhino pour faire tirer des fuseurs impose de top s'exposer.
Alors qu'un Canon Laser/d'Assaut Jumelé autorise plus de distance avec l'adversaire pour un résultat identique voir meilleur.

Par contre son idée de Wolf Lord en monture accompagnant la formation des Loup, j'adore. Le WL a un réel rôle offensif dans la liste sans devoir dépenser un sac de points dans du Wolfs Gards et un transport assigné.

Après tout le monde semble cracher sur les Land Speeder, mais en mode soutient en fond de table avec un LMT pour juste 150pts, c'est énorme. Sans parler de leur 12ps de mobilité qui leur permet de se repositionner plsu facilement si besoin sans devoir perdre un tour de tir parce que leurs armes sont lourdes.
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 1:14 pm

@Vaniel : Je connais pas beaucoup d'armée capable de dézinguer 10 Rhinos T1 surtout lorsque l'on abuse des couverts ou fumigènes T1, à partir du T2 il y a tout de même 4 lance-flammes, et 45 loup avec papa pour meuler.

Après c'est sur que je jouerais pas ce genre de liste en tournoi compétitif, mais pour du tournoi mi-dure avec 2/3PM sa passe largement.

L'intérêt de la liste c'est de dire : tu vises les rhinos ? ok, mais fait attention au gros pack de loups qui avancent .... très vite :p

Après je ne joue que des scénarios objectifs, donc j'aime beaucoup les listes agressives et mobiles pour pouvoir faire du point en maelström ou en fin de partie pour l'eternal.

Pour le reste se seront les dés qui décideront ou non de la victoire/défaite ^^.

@Filnino : pour le pack de loup le mérite revient à Gurvan, qui avait déjà joué de cette manière avec nos anciens prêtre de fer, donc je rend à césar ce qui appartient à césar :p
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bardaf
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 1:22 pm

Hello,

Bon après pas mal de prises de tête j'ai pondu ceci je vais voir pour le tester se weekend .

Point principal on enlever la wolf guard remplacer par un pack de bc en storm je garde les ls
et enfin un wgbl avec monture accompagné par wolfkin



Détachement : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
QG

  • Wolf Guard Battle Leader    (226 pts)

    • Bouclier Storm, Marteau Thunder, La Pierre du Wulfen, Monture Thunderwolf , Armure Runique
    • 2 Fenrissian Wolf



Troupes

  • Blood Claws  (15)  (460 pts)

    • 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique
    • Wolf Guard Pack Leader
    • Stormwolf : Multi-fuseurs jumelés


  • Blood Claws  (5)  (120 pts)

    • Lance-flammes
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Grey Hunters (5)  (155 pts)

    • Fuseur
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Grey Hunters (5)  (160 pts)

    • Fusil à plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Grey Hunters (5)  (160 pts)

    • Fusil à plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur



Attaque rapide

  • Land Speeders  (3)  (150 pts)

    • 3 Multi-fuseur, 3 Multi-fuseur, 3 Lance-missiles Typhoon



Soutien

  • Long Fangs  (5)  (205 pts)

    • Canon laser, 3 Lance-missiles, Missiles antiaériens
    • Long Fang Ancient
    • Razorback : Canons laser jumelés , Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur



Détachement : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
Attaque rapide

  • Fenrissian Wolves (6)  (48 pts)
  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)
  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)
  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)
  • Fenrissian Wolves (5)  (40 pts)

Total : 1844 points - 78 figurines - 13 unités
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 4:53 pm

Pas de cyberloup dans tes petits pack ? Ou au final ils n’en valent pas le coup ?
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 4:59 pm

Hello,

je vais voir et tester peut être en glisser 1 a voir

Faut que je test mais vont juste être la pour faire tampon pour le wgbl cela peut être comique 56 attaque en plus de celle du wgbl lol!
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 8:38 pm

Erreur au niveau des Land Speeders: il y a 3 armes par char alors que c'est 2 max. De base, un LS a un bolter lourd qui peut être remplacé (LFL CA) et il peut prendre une arme supplémentaire (BL LFL MF LMT CA).
Soit c'est 2 MF, soit c'est MF + LMT mais pas 2 MF + LMT.

Sinon pourquoi des missiles AA pour les 3 LM alors qu'il y a le Stormwolf?
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 8:46 pm

Bonsoir un beug que j'avais pas vu sur aln pour les land speeder

donc bien 3 ls avec 3 mf et 3 lmt et le bolters lourd peut être remplacer par lfl gratuit ou un multi fusuer 10pts enfin gratuit avec ironwolves

pour les LF y'a bien 3lm et 1 avec option anti aérien (10pts)
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime22/5/2016, 10:40 pm

Hello les loups,,

bon après quelques tests je tourne avec cette version:

QG

  • Wolf Guard Battle Leader    (175 pts)

    • Bouclier Storm, Marteau Thunder, La Pierre du Wulfen, Réacteur dorsal , Armure Runique



Troupes

  • Blood Claws  (5)  (120 pts)

    • Lance-flammes
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Blood Claws  (5)  (120 pts)

    • Lance-flammes
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Blood Claws  (5)  (120 pts)

    • Lance-flammes
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Grey Hunters (5)  (160 pts)

    • Fusil à plasma
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-plasma
    • Razorback : Canons laser jumelés , Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Grey Hunters (5)  (155 pts)

    • Fuseur
    • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
    • Razorback : Canons laser jumelés , Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur



Elite

  • Wolf Guard  (5)  (285 pts)

    • 3 2 griffes de loup, Bouclier Storm, Marteau Thunder, 4 Réacteur dorsal
    • Wolf Guard Pack Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Réacteur dorsal



Attaque rapide

  • Land Speeders  (3)  (150 pts)

    • 3 Multi-fuseur, 3 Lance-missiles Typhoon


  • Land Speeders  (3)  (150 pts)

    • 3 Multi-fuseur, 3 Lance-missiles Typhoon



Soutien

  • Long Fangs  (5)  (205 pts)

    • 3 Canon laser, Lance-missiles
    • Long Fang Ancient
    • Razorback : Canons laser jumelés , Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur


  • Long Fangs  (5)  (195 pts)

    • Canon laser, 3 Lance-missiles
    • Long Fang Ancient
    • Razorback : Canons laser jumelés , Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur



Total : 1835 points - 54 figurines - 11 unités


bon je sais les réacteurs..... mais finalement cela marche bien je pensais mettre de la moto mais j'ai un soucis perso somme toute bête mais je ne me fait pas un motard avec un bouclier une arme dans l'autre main il tient comment le guidon ?

puis bon ayant des actions dans les réacteurs dorsaux ( 30 qui traine encore dans des boites au temps faire des économies lol! )

donc je pense que je vais finir par ouvrir 2 post en plus du cda ou le modif  car bien entendu j'ai continuer a testé ceci :

Détachement : strike force daggerfist
Elite

  • Murderfang  (170 pts)

    • Drop Pod


  • Wolf Guard  (5)  (300 pts)

    • 2 2 griffes de loup, 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder, 4 Réacteur dorsal
    • Wolf Guard Pack Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Réacteur dorsal


  • Wolf Guard Terminators  (5)  (265 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder, 2 2 griffes de loup, Lance-missiles Cyclone
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder


  • Wolf Guard Terminators  (5)  (265 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder, 2 2 griffes de loup, Lance-missiles Cyclone
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder


  • Wolf Guard Terminators  (5)  (265 pts)

    • 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder, 2 2 griffes de loup, Lance-missiles Cyclone
    • Wolf Guard Terminator Leader :  Bouclier Storm, Marteau Thunder


  • Wulfen (5)  (210 pts)

    • Great frost axe, Thunder hammer, Two frost claws
    • Wulfen Pack  Leader



Soutien

  • Stormfang  (255 pts)

    • Canons laser jumelés , Multi-fuseurs jumelés



Total : 1730 points - 28 figurines - 7 unités


et finalement les 2 listes se marie bien grâce au bonus des wulfen qui file un booste au wg en réacteurs .

et comme j'ai presque tout en stock ben oui me manque juste les wulfen et 3 termi je me demande si je ne vais attaquer tout cela en sujet a long terme termibator termibator termibator
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime23/5/2016, 2:27 am

Pour la 1ère liste, je trouve dommage de ne pas bénéficier de la WCSF vu qu'il n'y a qu'1 Core.
Je supprimerais les escadrons de LS et une meute de LF afin de prendre en Auxiliaire un Stormwolf bi multi-fuseurs jumelés et un Murderfang.
Je mettrais le WGBL et les WG en Terminator qui iraient dans le Storm en conservant l'équipement du PI et faisant un mix paires de griffes-MT/BT (respectivement 2 et 3) pour l'escorte.

Si tu veux jouer de l'infanterie de saut, autant prendre le Legendary Greatpack des Firehowlers dont les bonus se combinent bien à ce type d'unités.
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime23/5/2016, 6:31 pm

Hello,


alors je te dirais non Vaniel car justement pour le wbgl et la wolf guard tu dois avoir le transport assigné donc tu perds le bonus WCSF.

Ensuite non les escadron de ls pour le prix font un gros boulot tout comme les 2 esc de Lf exemple derniers parties contre du vanille les lf démonte mini 1 rhino par tour chacune voir 2 les ls ont mis a sac les centu déva adverses pendant que ma wg et le wgbl s'occupe d'un conclave et un capitaine sm .

c'est sur la formation firehowlers est toute aussi sympa ( j'ai de quoi la jouer ).

pour la 2eme liste je l'ai jouer en soutien de la 1ere lors d'un petit apo et finalement m'en suite bien sortie même si les termi sont "lourd" a jouer .

donc la je pense que mon but va etre de monter et surtout peindre les composants des 2 listes peut etre y rajouter celle de firehowles vu que j'ai du stock de réacteurs .
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime24/5/2016, 1:13 pm

J'avais oublié la restriction de ce Legendary Greatpack mais dans la liste concernée, tu as oublié d'assigner un transport aux WG. Rolling Eyes
Pour la 2nde meute de GH, je remplacerais les fuseurs (combi et arme spéciale) par des plasma vu que tu as déjà suffisamment d'antichars : les 2 meutes de LF, les 4 Razors lascan, les LS et les missiles traqueurs. Dans la même optique, je passerais à 1 Razor lascan (2 grand max) et équiper les autres avec CA.

Pour la seconde liste, je ne sais plus qu'elles sont les règles de la formation jouée donc je ne peux pas commenter dessus.
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime24/5/2016, 7:56 pm

Bonsoir,

alors pour la 1ere effectivement j'ai toujours une 2eme meutes plasma qui traine .

le razor cela dépends de se que j'ai en face mais j'ai les canons d'assaut qui traine aussi .

enfin pour la wg pour moi pas besoin de transports vu qu'ils ont les réacteurs autrement cela voudrait dire par exemple que si tu joue les wg a moto faut leurs rajouter un transports ?

et comme ils sont "véhiculé" via réacteurs ils perdent leurs transports assigné.

Pour la liste daggerfist je remets les règles ce soir mais le minimal syndicale est dans la liste ni plus ni moins ( sauf le pod qui n'apparait pas dans le choix mais qui est le transport assigné de murder et qu'on me laisse jouer en pod surtout)lol!
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MessageSujet: Re: Ironwolves    Ironwolves  - Page 2 Icon_minitime

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