Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime9/7/2015, 6:52 pm

Bon, histoire de revenir à des parties plus standard , par rapport à biorelle , j'ai appelé mon pote en lui proposant une partie maelström entre mes Wolves et ses daemonkin khorne.
Je me suis donc fait une petite liste sympa plutôt orientée close vu qu'en face , il n'y aura pas grand chose en tir .

Ma liste ( plutôt molle je pense , mais vous me direz si c'est le cas ou pas )

Rune priest niveau 2 ( divination)

5 wolfguards terminators avec 1 lance missile cyclone
1 dread vénérable hache bouclier en pod
1 Iron priest sur thunderwolf
1 lonewolf terminator  avec bouclier et marteau

3 Thunderwolves avec 1 griffe
3 motards
1 landspeeder

10 blood claws avec gantelet en pod
10 chasseurs bi fuseur  / gantelet en pod

6 longs rangs avec 5 lance missiles .

Pour gagner du temps , jet tire la mission , mes pouvoirs et mon trait de sdg et je me déploie ( tranquillou , un peu dans la pampa vu que j'affronte du khorne ) .

Mon pote me dit ok. Pas de souci .

Il arrive le soir , le dit qu'il a égaré son codex khorne et du coup il vient avec du ... tau  lol!

Sa liste :

Commandeur puce puretide armure 2+ endu 5 avec 2 crisis bi plasma
2 crisis avec bi fuseur
3 broadside full lance missiles
1 ripdide canon à ion
1 hammerhead canon à ion
1 devilfish fourré avec 12 gdf
1 devilfish fourré avec 12 gdf
15 kroots Balles sniper
4 cibleurs

Moi je me dis, "gloups" , heureusement que j'ai le premier tour pour me mettre un peu à couvert et revoir ma stratégie vu la dose de tirs pa2 et la saturation qu'il va me balancer ...

Il lance pour me reprendre l'initiative et fait 6!  cheers

Comment vous dire, j'hésite entre être blasé ou complètement depité  Very Happy .

Bon, ben va falloir sortir les rames lol.

voici la photo à la din du tour 1 (mon apn était mort, il a fallku que je le recharge lol) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gurvan67 le 29/7/2015, 1:28 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime9/7/2015, 9:20 pm

Tour 1 des tau:
Il a laissé les crisis, le commander et ses acolytes et 1 devilfish en réserve . Le reste n'a que l'embarras du choix pour me faire la misère . Du coup , il décide de surchauffer le hammerhead et la riptide pour avoiner à pa2 grosses galettes les terminators un peu trop regroupés ... Heureusement pour moi , entre les déviations et les boucliers tempête, je ne perds qu'un seul wolguard.

Aussi , il décide de rajouter les broadsides dessus . Je suis àlus de 30 pas, du coup , je prends que la moitié des tirs, soit 12 tirs jumelés de force 7 ... 11 touches et 10 blessures plus tard , je perds un second wolguard , mais j'encaisse comme un goret .( il m'avait mis 2 marqueurs avec ses ci leurs, ce qui explique les nombreuses touches ) .

Fin de la phase de tir , j'ai un test de moral à faire ... Forcément, je fais 10 et je fuis , heureusement que de 4 pas donc je ne quitte pas la table . Par contre, mon adversaire marque 2 points de maelström .

Objectif 35 ( sécuriser l'objectif 5 ) qui est celui qui etait dans sa zone de déploiement.
Objectif 55 ( guerre psychologique ) avec mon test raté .

Bon, à moi maintenant !




Tour 1 :

Je pode 2 pods, celui vide du dread qui se fixe sur le objo 2 ( on ne sait jamais , Ca pourra servir plus tard ) , et celui des blood claws, façon couillue , juste de l'autre côté du bâtiment où sont planquées les broadsides et les cibleurs . Je rallie mes wolfguards  et je les bouge de manière à forcer le HH et la riptide a bouger s'il veut retirer dessus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici mes blood claws qui sont prêts à en découdre. Remarquez comme ils sont polis, ils toquent à la porte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai tiré 2 cartes pourries ( j'ai le trait du sdg qui permet d'en défausser 2 ) du coup je me concentre sur le seul objo réalisable , le 44 ( ascendance) . J'ai mon dread sur l'objectif 3 , le pod sur le 2 , et je peux choper le 6 facilement en avançant les cavaliers ... Je dis banco ! J'avance aussi le speeder et les motos pour mettre la pression, et tenter de limiter les fep adverses en créant une menace sur ses réserves.

Phase psy: je tire 2 charges, et avec seulement 4 CW en tout, je tente de tout mettre pour passer le prescience avec mes longs crocs ... Forcément , je fais double "6" puis "1" sur mon péril du warp ... Quand Ca veut pas ! Heureusement , je réussis mon test et mon prêtre ne perd qu'un PV .

Phase de tir:
Les longs crocs tirent sur le HH , mais Nada ( il a une 2+ de couvert de toute façon ) . Les blood claws tirent sur les cibleurs, pour tenter le premier sang . J'en tue 1 seul.( il se jette au sol)  Il ne me reste que le typhoon des terminators ... Vu qu'il y a combat nocturne, et que tout est bien planqué en face , je le dis autant rigoler et tirer sur les broadsides ... Je fais mes 2 tirs, 1 touche, 1 blessure , et Mathieu sort forcément "1"  cheers .


J'ai l'objectif 44 et je peux donc marquer 1d3 PV pour me remettre dans la course ... Je lance le dé et je fais 2 .. Du coup , je ne marque qu'un point , grrrr ....

Tour 2:

Les crisis quadri fuseurs rentrent et fepent au cul de mon speeder, tandis que le commander et ses potes
Quadri plasma fepent près des motards . Le devilfish ne rentre pas .

Phase de tir:
Les broadsides ont la pression, car mes blood claws pourront les charger le tour suivant , et ils sont " invisibles" car pas de lignes de vue ( photos à suivre) . Il décide de tirer ses 8 missiles jumelés sans lignes de vue , et me tue carrément 2 blood  claws . Le HH fait ses 4 tirs au jugé avec ses missiles sur les blood claws, et Mathieu obtient 2 blessures, et tue encore 2 blood claws ! Gloups ...

Le commander dirige les tirs sur les motards, mais je zigzag et du coup, je sauve les motards avec des bons jets a 4+ . La riptide ne voit plus mes terminators, et décide de faire ses 3 tirs force 7 à 4+ . Du coup , il réussit 2 blessures, et je rate mes 2 save ... On va dire que ça équilibre !

Puis vient les crisis fuseur.. 4 tirs, je zigzag, il passe 1 seul tir, qui fait un dégât lourd, mais je sauve , ouf ...

Bon, je réussis mes tests de co sur les blood claws et mon dernier swifclaws.
Il marque l'objectif 34: objectif 4 avec sa fep du commander .

au tour de mes Wolves  : je reprends 3 nouvelles cartes de maelström , mais aucune carte qui corresponde à 1 des 4 objos que j'ai ! J'ai le 42 ( derriere les lignes ennemies ) , le 53 ( pas de prisonniers ) et prédre l'objectif 5 , celui qui est cerné par les mérous !

Le pod des chasseurs rentre, et je décide de tenter le chef de guerre , donc je pode agressif juste entre la riptide , le devilfish, les kroots et le hammerhead ... On est burné ou on l'est pas lol. Je bouge le speeder et la dernière moto pour choper le 42 ( avec mon pode vide, j'ai les 3 unités ) , je bouge mes cavaliers pour tenter une charge à 7 pas sur les crisis fuseurs qui ont merdé leur "mouvement d'assaut", et bien sûr , je bouge surtout les blood claws pour charger les broadsides ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Phase psy : je ne tente rien , allez savoir pourquoi lol.


Phase de tir : je fais un tir divisé avec les long fangs : 1 tir sur les crisis fuseurs et une Mi , puis 4 tirs sur les crisis du commander ( je n'en vois qu'une) mais MI également . Mes pods tirent sur les cibleurs pour tenter le premier sang, et j'en tue 2 , reste encore 1 ... Les blood sur claws réussissent 5 tirs et 3 blessures sur les broadsides, et Mathieu perds 1 PV .

en joue , Feu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vient la phase de tir de les çhasseurs gris: 16 tirs de bolters et 2 coups de fuseurs sur le commander et sa dernière crisis ... Je réussis les 2 blessures de fuseurs, et 7 blessures de bolters ... Astucieusement , il prends les 2 blessures de fuseur sur le commander , puis fait les attention chef sur les blessures de bolters. La crisis y passe, et le commander perds encore 1 PV ... Il ne lui en reste qu'un , mais je sais que j'ai loupé le coche et que je vais prendre cher au tour suivant ...

La crisis fuseur, les broadsides, le commander et le dernier cibleur doivent tous tester. Seul le cibleur fuit, mais ne sort pas.

Puis vient la phase de close ! Je charge la dernière crisis avec les cavaliers . Je dois faire 8 pour réussir la charge ... Je fais 5 et 2 ... Je relance le 2 , mais fait 1 ! Fuck ! Je dois charger les broadsides absolument sinon je suis cuit . Mes 6 blood sur claws sont à 3 pas , mais avec un malus de 2 ( charge dans un décor ) . Je lance et fait tout juste 5 . Mais il y a ce p... De tir de contre charge, et surtout l'appui feu des tau ( il y a le cibleur et les drones du devilfish dans les 6 pas ) . J'ai une première ligne de 3 blood claws , et le gantelet est le 3ème dans l'ordre des pertes ...

Forcément, Mathieu réussi des 6 partout et je dis réussir 8 saves .... Je les fait 2 par 2 . Les 2 premières griffes y passent rapidement , et j'ai encore 2 saves à faire sur le porteur du gantelet . Si je rate , je perds le gantelet ET la charge ...

Par Russ , s'il y a une justice, mon gantelet ne doit pas crever ... Et Russ a entendu ma prière ! La charge à donc bien lieu , mais les 12'attaques de griffes rebondissent sur l'armure enfin retrouvée des broadsides ! Heureusement , le porteur de gantelet réussi 2 blessures et les broadsides sont broyées " proprement ".

Pouf , du coup , je marque :

1 point pour le premier sang
1 point pour l'objectif 53
Et ouf, 3 points pour l'objectif 42 ( ce qui compense ma mal moule pour l'objo 44) .

Du coup , je fais le plein sur ce tour là et défausse le dernier objo de ma main car c'est prendre l'objectif 5 , celui qui est en plein chez les tau lol.


Bon, maintenant , c'est le tour 3 des tau, et là , ça va saigner  !

Tour 3 :

Le devilfish fourré rentre et tout le monde débarque près de mes 4 survivants . L'autre devilfish bouge, les 12 gdf débarquent et le commander est tout heureux de pouvoir se mettre au chaud dans son nouveau chausson . La riptide et le hammerhead bougent pour avoir de bonnes lignes de vue sur mes chasseurs gris.

La dernière  crisis et le denier cibleur ont l'extrême obligeance de rejoindre le bord de table. Toujours ça en moins .
Phase de tir :

J'ai 14 Space marines , mon dernier motard et mon land speeder contre :
24 gdf en tir rapide ( dont la moitié jumelés avec le commandeur ) ,
la riptide,
le hammerhead ,
les 2 devilfish
15 kroots embusqués .

Bref, ça va saigner !

voici les 4 blood claws survivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la meute de chasseurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils vont prendre cher ceux là !!!

Petite vue de la moitié de table qui ne sert à rien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gurvan67 le 23/7/2015, 2:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime17/7/2015, 11:42 pm

Super rapport pour l'instant Gurvan.

Mais, il ne manquerait pas la suite ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime18/7/2015, 12:57 pm

et les photos !

La suite n'a pas encore été jouée (pas évident de se trouver du temps en semaine) , mais j'ai posté les 2 premiers tours joués pendant que c'était encore frais lol.

Je pense qu'on jouera la suite dimanche ou lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime18/7/2015, 5:43 pm

Vous avez laissé vos figs en attente sur ta table tout ce temps? Shocked

Au moins, vous ménagez le suspens. On va voir si tu réussis à  t'en sortir parce que vu ce qui lui reste, ça va être coton.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime18/7/2015, 8:59 pm

Yop , mais je mène pas mal aux points de maelström , et je suis presque sûr d'avoir le briseur, alors que Mathieu est cantonné à sa zone de déploiement ...

Pour les figs, pas de souci, la table est dans le sous sol , dans une des 2 pièces aménagées , les chats n'y vont pas, et les enfants ont leur consignes lol.

Je mène pour le moment 6 à 2 il me semble ....


Dernière édition par gurvan67 le 23/7/2015, 5:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime19/7/2015, 11:25 am

Et ben, ils sont sérieux tes enfants. 

A leur âge, je pense que j'aurai fait un tour dans la salle...Razz

Et sinon, vous avez réussi à définir une date pour la suite de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime23/7/2015, 2:27 pm

1ère fournée de photos postées, et fin de la partie ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime23/7/2015, 3:30 pm

Nikel, vivement le dénouement, y a trop de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime23/7/2015, 6:07 pm

Yop . Bon , je vais certainement perdre mon flanc droit ( il y a les 10 chasseurs et 3 wolfguards ) . Après , je vais surtout essayer de sauver mon speeder et ma dernière moto en les mettant le plus loin possible de la ligne de feu tau. Ces 2 unités me serviront pour choper des points d'objo et surtout pour le précieux point du briseur.

Avec un minimum de bol , les cavaliers pourront charger le devilfish et pourront peser sur les tau tour 4 et 5 .

Les reste est aux fraise depuis le début , les longs crocs pourront lâcher quelques cookies sur les GDF, mais le dread ne fichera rien de la partie , tout comme le loup solitaire, à moins de faire 2 tours de suite avec de bons jets de mouvements .
c'est dommage de ne pas avoir pu prendre le point du seigneur à mon tour 2 ( il reste 1 seul PV au commander ) , mais au moins , j'ai pu enlever les 3 broadsides et les 4 crisis , mais je vois rien dans la liste capable d'aller dégager le hammerhead ou la riptide avant le tour 5 ( les cavaliers) . Du coup , je vais continuer à subir lol.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime24/7/2015, 9:49 pm

Allez zou !

Tour 3 des tau :

Phase de tir:

Le devilfish aligne mon speeder et le sèche direct malgré le zigzag.
Les guerriers de feu qui ont débarqué alignent mes 4 derniers blood claws , font 7 blessures , et je rate 3 save, laissant une seule griffe encore debout .
Les kroots alignent les chasseurs gris fraîchement arrivés et lâchent 18 tirs dessus , mais ils ne trouvent pas la faille dans les armures , je réussis les 3 save.par contre , les 12 guerriers de feu aidés par le commander font un carnage , en passant 11 blessures , tuant net 6 chasseurs !
Le hammerhead lâche ses 3 tirs de canons ioniques et ses 4 tirs de missiles , mais je réussis toutes les saves (4 au total) .puis c'est autour de la riptide : cette dernière lâché ses 3 tirs de force 8 pa2 et son tir de force 8 pa1 jumelé. Mathieu réussit 3 touches , mais sort son double "1" , du coup , il ne tue qu'un seul chasseur.

Phase de charge :

"Courageusement" , la riptide décide de charger mes 3 derniers chasseurs . Je lâché mes tirs de contre charges , réussissant le 6 sur le fuseur . Obligeamment , la riptide rate son invu puis son fnp. Au close , la riptide possède tout de même 4 attaque pas , la cochonne ! Heureusement , fidèle à sa réputation de jets poisseux, Mathieu ne me tue qu'un seul chasseur , j'ai donc encore mon porteur de gantelet qui peut taper . Je passe une touche , puis une blessure. Encore une fois , math rate son invu puis son fnp lol.

hop , "la riptide" au close

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, comme prévu , j'ai morflé et perdu le land speeder , 3 blood claws et 8 chasseurs ce tour là .par contre, Mathieu ne marque aucun point de maelström ce tour là , faute à un mauvais tirage , et au fait que je campe sur 4 objos sur les 6 .

Tour 3 des Wolves:

Je pioche 3 nouveaux objos de maelström :
Le 24, le 45 et le 51 .

Phase de mouvement : rien de notable , tout bouge sauf les longs crocs.
Phase psy: je ne génère qu'une charge warp . Je tente prescience , mais je sors encore le double "6" . Ça pue ! Heureusement , je sors un "6" sur le péril , évitant de filer le point qu seigneur de guerre sans que mon adversaire n'ait tiré une seule fois sur mon prêtre des runes.

Phase de tir :les longs crocs divinés lâchent leurs missiles frags sur les guerriers , mais malgré 9 blessures, je n'en tue que 2. Les 3 pods tirent sur les guerriers également mais ne font rien.

Phase d'assaut : les cavaliers réussissent leur charge à 9 pas sur le devilfish et le détruisent proprement.le dernier blood claw charge les 2 drones et en tue 1. L'autre fuiera. Les terminators sprintent et font 6 . Le lonewolf sprinte également pour se rapprocher de la riptide , on ne sait jamais , si mes 2 derniers chasseurs peuvent la retenir encore un tour . Mais non, elle dessoude mes 2 chasseurs et se barre  .

les cavaliers vont ils réussir à sauver le denrier blood claws ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au maelström , je remporte l'objectif 45 car j'ai 4 objos. Je marque 2 points en lançant un 3 sur le d6 et je défausse le 24.


Dernière édition par gurvan67 le 29/7/2015, 1:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime26/7/2015, 2:35 pm

Et avec tout ça, il ne va pas rester beaucoup de wolves à la fin de la partie.

Ils arrivent quand les prochains tours et les photos? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime26/7/2015, 9:57 pm

Pas évident de trouver du temps ...
Mais ça y est , c'est fini !
le tour 4:

Bon, le drone en fuite se rallie ( ce qui aura son importance plus tard) . Niveau mouvement , pas grand chose chez les tau, allez comprendre.

Phase de tir: les guerriers de feu vont se faire défoncer par mes cavaliers, mais curieusement , ils décident de buter le dernier blood claws ( question d'honneur visiblement) . Sans surprise , ils le trucident. Les kroots alignent le lone Wolf qui commence à se rapprocher de la riptide . Ils font 7 touches , et 3 blessures, mais le lone Wolf encaisse tout . Du coup , les GDF aidés du commander m'aligne également le lonewolf Wolf ... 9 tirs, 6 blessures. Le lone Wolf rate une save , mais réussit son fnp . Du coup , la riptide, qui sent venir sa némésis , aligne à son tour le lonewolf Wolf avec ses 3 tirs de force 8 pa2 , et son éclateur à fusion . Le lonewolf Wolf encaisse tout comme un grand.

Pas de point de maelström ce tour là .

Tour 4 de Wolves:

Je tire les objos 11 et 66 .

Pas trop de mouvement  ,les cavaliers se positionnent pour charger les GDF, le lonewolf et les terminators continuent d'avancer vers la riptide .

les terminators et le lonewolf tentent la prise en tenaille sur la riptide ... Couillu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phase de tir: il me faut détruire une unité au tir pour gagner l'objectif 51. Je lâche 5 tirs de long fangs sur le HH . Je passe les 5 tirs, et je réussis 3 dégâts ! Mais Mathieu zigzag et annule tous les dégâts . Je ne plus détruire le HH avec le cyclone des terminators , du coup ils sprintent vers la riptide et font 6 ! Je me rappelle alors ce fichu drone , mais il ne le reste qu'un pod pour lui tirer dessus ... Je passe les 2 taches, je blesse le drone qui rate sa save ! Du coup , je gagne l'objectif 51 et marque 1 point .

les terminators réussissent à faire un "6" sur le jet de sprint et arrivent ainsi à portée de charge de la riptide.... mais surtout du peloton d'exécution tau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les cavaliers dépités arrivent à proximité du blood claws, mais celui ci git inanimé, criblé d'impacts des fusils à imulsion des tau. Il sera vengé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phase de close : les cavaliers défoncent les GDF du centre, puis ils consolident vers les kroots. Je défausse les 2 autres objo et je passe la main pour le dernier tour .


Tour 5 des tau :

Ca fait un peu "dernier carré" pour les mérous: on voit les cavaliers sur la gauche, le lone wolf au centre ainsi que les termis sur la droite qui font peser la menace sur les tau. Ces unités étaient totalement sacrifiables, et en mettant ainsi la pression, cela à empecher les tau de filer vers les objos ou d'aller chez moi (je craignais beaucoup que la riptide fasse un saut "nova" dès le tour 3 , pour se retrouver au tour 4 et 5 en mesure de chasser mon seigneur de guerre et de marquer facilement le briseur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu décide de faire avancer ses guerriers pour éliminer la menace des wolfguards qui pèse sur la riptide:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les GDF du commander se mettent en position pour aligner les 3 wolfguards . Les 11 guerriers font 13 touches, et 7 blessures . Je rate 3 saves et je perds ainsi mon flanc droit sous la volée de tirs des mérous .

Du coup , le hammerhead tire sur le lone Wolf qui encaisse , puis le devilfish réussit à enlever un PV sur un cavalier . Les kroots tirent également sur les cavaliers mais l'iron priest encaisse .la riptide tire à son tour sur le lonewolf Wolf, et fait 2 blessures. Le lonewolf perd finalement son premier PV.

Mathieu marque enfin de nouveau un point ( 64) assassinat avec la perte de mon pack leader wolfguard.

Tour 5 des Wolves :

Je tire 3 nouveaux objos , le 41, le 55 et le 61. Un seul est réalisable .les cavaliers avancent pour charger les kroots, et le lonewolf avance vers les GDF, et se retrouve à 9 pas d'eux pour une charge ...

Phase psy : allez , c'est pour le fun , je tente la divination et je la réussi enfin sans choper un double six. Je balance donc les cookies entre les kroots et les GDF histoire de faire un peu de ménage. Je passe 12 touches , et je tue 2 kroots et 3 GDF.

Je lance des charges sur les kroots , et le lonewolf tente sa chance sur les GDF, qui passent 4 "6" sur 18 touches , et 4 blessures ! Le lonewolf Wolf rate une save mais réussi -encore- son fnp . Je lance les dés , et fait un magnifique double "4" lol.

Je ne marque qu'un seul point se tour là avec le briseur de ligne . On fait les comptes, et je gagne finalement 10 à 4 .

Par contre, niveau poutre, j'ai pris quand même cher , il me reste :

Mon rune priest à 1pv
Mon dread
6 longs crocs
Le lonewolf Wolf à 1 PV
Un unique motard
3 cavaliers dont 1 blessé
L'iron priest.

la photo des survivants , pour la postérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Débriefing :

Bref, à part un tour où j'ai réussi un hold-up  en maelström ( 5 points ) , le reste du temps , c'était plutôt équilibré . Les tau tirent toujours aussi fort,  et c'est vraiment pas évident de s'approcher d'eux pour les charger . Mes 20 Space marines et mes 5 terminators y sont passés , et seuls les cavaliers ont réussi à faire du dégât , mais c'est quand même en ayant dû sacrifier mes autres unités en multipliant les menaces ( les motards, le speeder, le lonewolf etc ...) . Les cavaliers  ont tout  de même détruit un devilfish , une escouade entière de gdf, puis la bonne dizaine de kroots . Le tour suivant les auraient vu engager soit le commander , soit la riptide , car chacun des 2 m'aurait ramené un point de maelström .

La partie a été vraiment sympa à jouer , en grande partie grâce au maelström . En partie classique , cela aurait été pas mal différent je pense .

A noter notre poisse réciproque au niveau du tirage des objos de maelström . De mon côté , de tous les tirages , je n'ai que 2 cartes à objectifs à choper ( qui représentent normalement la moitié du paquet ) , et c'était les objectifs 4 et 5 , donc les deux qui étaient dans la marée tau . lol!

Et pour Mathieu , ben c'était même pire , vu qu'il a chopé à peu près tous les objectifs maelström infaisables pour lui ( genre lancer avec succès un pouvoir psy, ou tuer un volant adverse etc ... ). Après, il a aussi eu des objectifs infaisables pour sa liste ( tuer un personnage en défi , aller faire un touchdown chez moi avec 3 unités , ou marquer des points de victoire en ayant deux fois plus d'objectifs que moi.

En analysant un peu sa liste , j'ai trouvé qu'il avait une grosse puissance de feu ( forcément) , et assez de mobilité intrinsèque ( les 2 fep de crisis, les 2 devilfish , la riptide qui peut faire sa nova et bouger de 4d6 , les kroots en attaque de flanc etc ...) pour aller chercher les objos et marquer plein de points .

à sa place, j'aurai tenté des fep à l'arrière de mes cavaliers, pour menacer mon seigneur de guerre, choper des objos, et forcer ainsi mes cavaliers à rebrousser chemin, surtout si mon dread avait été détruit par la fep des crisis fuseur. Bon, après , c'est toujours plus facile je sais bien .

Mais Mathieu a préféré la jouer trop statique et s'est déployé de manière classique en fond de cour , ce qui l'a pénalisé fortement à partir du tour 3 , vu que de mon côté , j'avais dès le tour 1 des unités déployées sur les objectifs 1,2,3 et 4 . Bon, après, cela lui donnait une bonne base arrière, difficile à engager par des troupes de close ( 4 unités d'assaut sur 5 y sont passés ) ,mais comme dit , en maelström , c'est la projection et la mobilité qui contribuent fortement à la victoire .

A bientôt pour un nouveau rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau   [rapport de bataille 1500 ]  SW vs Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille V2
» Aide au rapport de bataille
» ceci n'est pas un rapport de bataille
» Rapport de bataille d'art00
» Rapport de Bataille Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: