Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[1500] detachement interarmées

3 participants
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

[1500] detachement interarmées  Empty
MessageSujet: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime6/3/2015, 11:08 pm

Space Wolves  : Punchy

Détachement principal
QG
Rune Priest  : 85 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination

ELITE
Iron Priest   : 105 pts
- Monture Thunderwolf

Iron Priest   : 105 pts
- Monture Thunderwolf

ATTAQUE RAPIDE
Drop Pod  : 35 pts

Détachement :  Grey Knights
QG
Librarian  : 140 pts
- Marteau Tueur de Démons Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3), Télépathie

TROUPES
Terminator Squad  (5) : 195 pts
- Psycanon, Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Justicar Terminator

SOUTIEN
Dreadknight Nemesis   : 190 pts
- Téléporteur , Incinerator Lourd

Dreadknight Nemesis   : 180 pts
- Téléporteur , Incinerator Lourd

Détachement :  Astra Militarum
QG
Company Command Squad  (5) : 100 pts
- 4 Fuseur
-  Company Commander

Ministorum Priest  : 25 pts

TROUPES
Platoon Command Squad  (5) : 38 pts
- 4 Fusil de sniper
-  Platoon Commander

Infantry Squad (20) : (100)
- Sergeant

Conscripts (49) : 147 pts

SOUTIEN
Batterie de Wyvern   : 65 pts

Total : 1500 points - 93 figurines - 14 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-26292-punchy.html

Du coup , je suis bon en terme de build d'armée ?

J'ai un detachement principal ( champions of fenris ) dans lequel mon sdg va tirer son trait de seigneur de guerre .

J'ai un second detachement grey knight qui est la frappe nemesis ( ce qui explique que je puisse prendre 2 soutien )

J'ai enfin un allié pris en astra militarum , avec un qg , 1 troupe et un soutien.

Vu que je prends 2 détachements alternatifs , les troupes ne seront pas super opé , par contre , les 3 troupes de l'astra sont super opé , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrha
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime6/3/2015, 11:23 pm

Ça dépend du type de détachement. Cchampion of fenris et celui des Chevaliers gris ne donnent pas objectif sécurisé.
Si celui de l'astra est pris comme le détachement standart du livre de règle, tu auras objectif sécurisé avec les troupes de ce détachement.
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime6/3/2015, 11:32 pm

Oui , c'est effectivement comme ça que je le comprends. Par contre, on est bien d'accord qu'en v7 , tu n'as plus de limite comme en v6 , où tu ne pouvais aligner qu'un seul detachement principal et au maximum un allié.

Desormais , en v7 , tu peux aligner autant de detachements que tu le souhaites, pourvu que tu respectes les règles précisées dzns chaque detachement .

Genre pour la liste que j'ai postée :

Detachement champions of fenris : 1 qg et 2 elite obligatoires.
Detachement force de frappe nemesis : 1 qg et 1 troupe
Detachement astra en allié : 1 QG et 1 troupe
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime8/3/2015, 12:03 am

Petite modif de dernière minute :

J'enlève 4 conscripts (12) , je prends 1 lance grenade dans chaque escouade d'infantry squad , et je rajoute 1 hallebarde au justice terminator .

Bon , la liste se veut plutôt dure , et envoit du steak .

Le rune Priest se déploie dans le pack de conscripts ou dans le pack de 20 gardes.sa divination pourra le cas échéant aider le pack de conscripts à lâcher plein de tirs perforants , ou aux terminators de mieux tirer ( prescience) .

Les 2 iron Priest auront 2 solutions intéressantes: soit aller dans ,e pack de conscripts , soit alors se déployer chacun dans un pack de 10 gardes en fonction des scenars .

L'unité de commandement avec ses fuseurs va dans le pod . C'est 4 tirs de fuseurs a ct 4 avec l'ordre tueurs de char ou tueur de monstre , histoire de choper le premier sang .

Les 2 dreadknights opéreront de concert , leurs incinérators pourront aller s'occuper du populeux, tout comme la wyvern que j'ai pris pour ce rôle , dans lequel elle excelle .

Le librarian ira certainement se mettre avec les terminators, en fonction des pouvoirs tirés . L'unité si elle est invisible pourra être pénible de par ses 2 marteaux tonnerre, son hallebarde et ses épées de force qui peuvent découper presque tout facilement . Ils ont de bonnes chance de pouvoirs feper au tour 1 sur 3+ Et peuvent donc amener une pression supp avec le pod fuseur et les 2 dreadknights .

La petite unité de comm se planquera avec ses fusils de sniper dzns un decor , et filera ses ordres au pack de 20 ou au pavé de conscripts , qui seront sans peur avec le prêtre .

Avec 8+1d6 de CW , j'ai de bonnes chance de pouvoir passer assez facilement les pouvoirs "importants" , sachant qu'en divination tout comme en télépathie , presque tout est bon ou buff/debuff . Peu de chance de choper un tirage pourri en somme .

Une fois le/les gros pouvoirs passés , il restera normalement´ de quoi activer " force" , de bannir si présence de demon ou de filer sanctuaire aux dreadknights.

En cas de gros truc qui tache en face, j'ai la possibilité de mettre le librarian , les 2 iron Priest et le rune Priest dans le pavé de 45 conscripts ( invisible ?) histoire d'aller distribuer 12/13 attaques de marteau tonnerre ( relancable avec prescience) ... Bref, meme un gros truc devra se méfier je pense ...

L'autre avantage de la liste , c'est de pouvoir bien occuper le terrain , d'être mobile dans une certaine mesure ( les 2 dread knights, les 2 Iron Priest , le pod , les termis en fep permettent quand meme d'aller choper du planqué ) ...

La liste a été notee 4 sur 5 en dureté par l'orga ... Je pense qu'elle le mérite ... Vous en pensez quoi ?
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime8/3/2015, 1:29 am

pour la platoon il te faut 2 infantry squad minimum normalement à moins que tu ne joues pas la platoon.
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime8/3/2015, 7:54 am

Si si , c'est bon , j'ai bien 2x10 infantry squad, mais c'est indiqué (20) pour le nombre de pécores.du coup , en fonction des scenars, je peux du coup avoir jusqu'à 4 unités super opé ( la Platoon command squad ,,les 2 infantry squads, et le pavé de conscripts.

La faiblesse intrinsèque de la liste c'est la gestion des volants. Mais bon, pour ce tournoi , les parties durent seulement 2 heures , deploiement et tirages inclus . Si on prend par principe que les aéronefs démarrent forcement en réserves, et qu'ils rentrent tour 2 mais aussi tour 3 de temps en temps , même si on fait 4 tours ( plus me paraît quand même peu probable ) , ils ne seront là que 2 ou 3 tours , sans compter le fait que vu la populasse que j'ai , j'arriverai peut être aussi à les faire sortir une fois .

Les cmv de tir , genre duc ou tyrant, c'est une autre paire de manches . Là, va falloir serrer les fesses lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] detachement interarmées    [1500] detachement interarmées  Icon_minitime

[1500] detachement interarmées
Page 1 sur 1