Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| [1500] detachement interarmées | |
| | Auteur | Message |
---|
gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: [1500] detachement interarmées 6/3/2015, 11:08 pm | |
| Space Wolves : Punchy Détachement principal QG Rune Priest : 85 pts - Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination ELITE Iron Priest : 105 pts - Monture Thunderwolf Iron Priest : 105 pts - Monture Thunderwolf ATTAQUE RAPIDE Drop Pod : 35 pts Détachement : Grey Knights QG Librarian : 140 pts - Marteau Tueur de Démons Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3), Télépathie TROUPES Terminator Squad (5) : 195 pts - Psycanon, Marteau Tueur de Démons Nemesis - Justicar Terminator SOUTIEN Dreadknight Nemesis : 190 pts - Téléporteur , Incinerator Lourd Dreadknight Nemesis : 180 pts - Téléporteur , Incinerator Lourd Détachement : Astra Militarum QG Company Command Squad (5) : 100 pts - 4 Fuseur - Company Commander Ministorum Priest : 25 pts TROUPES Platoon Command Squad (5) : 38 pts - 4 Fusil de sniper - Platoon Commander Infantry Squad (20) : (100) - Sergeant Conscripts (49) : 147 pts SOUTIEN Batterie de Wyvern : 65 pts Total : 1500 points - 93 figurines - 14 unités url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-26292-punchy.htmlDu coup , je suis bon en terme de build d'armée ? J'ai un detachement principal ( champions of fenris ) dans lequel mon sdg va tirer son trait de seigneur de guerre . J'ai un second detachement grey knight qui est la frappe nemesis ( ce qui explique que je puisse prendre 2 soutien ) J'ai enfin un allié pris en astra militarum , avec un qg , 1 troupe et un soutien. Vu que je prends 2 détachements alternatifs , les troupes ne seront pas super opé , par contre , les 3 troupes de l'astra sont super opé , c'est bien ça ? | |
| | | Amrha Griffe Sanglante
Messages : 141 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées 6/3/2015, 11:23 pm | |
| Ça dépend du type de détachement. Cchampion of fenris et celui des Chevaliers gris ne donnent pas objectif sécurisé. Si celui de l'astra est pris comme le détachement standart du livre de règle, tu auras objectif sécurisé avec les troupes de ce détachement. | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées 6/3/2015, 11:32 pm | |
| Oui , c'est effectivement comme ça que je le comprends. Par contre, on est bien d'accord qu'en v7 , tu n'as plus de limite comme en v6 , où tu ne pouvais aligner qu'un seul detachement principal et au maximum un allié.
Desormais , en v7 , tu peux aligner autant de detachements que tu le souhaites, pourvu que tu respectes les règles précisées dzns chaque detachement .
Genre pour la liste que j'ai postée :
Detachement champions of fenris : 1 qg et 2 elite obligatoires. Detachement force de frappe nemesis : 1 qg et 1 troupe Detachement astra en allié : 1 QG et 1 troupe | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées 8/3/2015, 12:03 am | |
| Petite modif de dernière minute :
J'enlève 4 conscripts (12) , je prends 1 lance grenade dans chaque escouade d'infantry squad , et je rajoute 1 hallebarde au justice terminator .
Bon , la liste se veut plutôt dure , et envoit du steak .
Le rune Priest se déploie dans le pack de conscripts ou dans le pack de 20 gardes.sa divination pourra le cas échéant aider le pack de conscripts à lâcher plein de tirs perforants , ou aux terminators de mieux tirer ( prescience) .
Les 2 iron Priest auront 2 solutions intéressantes: soit aller dans ,e pack de conscripts , soit alors se déployer chacun dans un pack de 10 gardes en fonction des scenars .
L'unité de commandement avec ses fuseurs va dans le pod . C'est 4 tirs de fuseurs a ct 4 avec l'ordre tueurs de char ou tueur de monstre , histoire de choper le premier sang .
Les 2 dreadknights opéreront de concert , leurs incinérators pourront aller s'occuper du populeux, tout comme la wyvern que j'ai pris pour ce rôle , dans lequel elle excelle .
Le librarian ira certainement se mettre avec les terminators, en fonction des pouvoirs tirés . L'unité si elle est invisible pourra être pénible de par ses 2 marteaux tonnerre, son hallebarde et ses épées de force qui peuvent découper presque tout facilement . Ils ont de bonnes chance de pouvoirs feper au tour 1 sur 3+ Et peuvent donc amener une pression supp avec le pod fuseur et les 2 dreadknights .
La petite unité de comm se planquera avec ses fusils de sniper dzns un decor , et filera ses ordres au pack de 20 ou au pavé de conscripts , qui seront sans peur avec le prêtre .
Avec 8+1d6 de CW , j'ai de bonnes chance de pouvoir passer assez facilement les pouvoirs "importants" , sachant qu'en divination tout comme en télépathie , presque tout est bon ou buff/debuff . Peu de chance de choper un tirage pourri en somme .
Une fois le/les gros pouvoirs passés , il restera normalement´ de quoi activer " force" , de bannir si présence de demon ou de filer sanctuaire aux dreadknights.
En cas de gros truc qui tache en face, j'ai la possibilité de mettre le librarian , les 2 iron Priest et le rune Priest dans le pavé de 45 conscripts ( invisible ?) histoire d'aller distribuer 12/13 attaques de marteau tonnerre ( relancable avec prescience) ... Bref, meme un gros truc devra se méfier je pense ...
L'autre avantage de la liste , c'est de pouvoir bien occuper le terrain , d'être mobile dans une certaine mesure ( les 2 dread knights, les 2 Iron Priest , le pod , les termis en fep permettent quand meme d'aller choper du planqué ) ...
La liste a été notee 4 sur 5 en dureté par l'orga ... Je pense qu'elle le mérite ... Vous en pensez quoi ? | |
| | | Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées 8/3/2015, 1:29 am | |
| pour la platoon il te faut 2 infantry squad minimum normalement à moins que tu ne joues pas la platoon. | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées 8/3/2015, 7:54 am | |
| Si si , c'est bon , j'ai bien 2x10 infantry squad, mais c'est indiqué (20) pour le nombre de pécores.du coup , en fonction des scenars, je peux du coup avoir jusqu'à 4 unités super opé ( la Platoon command squad ,,les 2 infantry squads, et le pavé de conscripts. La faiblesse intrinsèque de la liste c'est la gestion des volants. Mais bon, pour ce tournoi , les parties durent seulement 2 heures , deploiement et tirages inclus . Si on prend par principe que les aéronefs démarrent forcement en réserves, et qu'ils rentrent tour 2 mais aussi tour 3 de temps en temps , même si on fait 4 tours ( plus me paraît quand même peu probable ) , ils ne seront là que 2 ou 3 tours , sans compter le fait que vu la populasse que j'ai , j'arriverai peut être aussi à les faire sortir une fois . Les cmv de tir , genre duc ou tyrant, c'est une autre paire de manches . Là, va falloir serrer les fesses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500] detachement interarmées | |
| |
| | | | [1500] detachement interarmées | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|