Bonjour,
Je compte participer à un tournoi en Mai en 1250pts, avec beaucoup de restriction (ce qui va changer beaucoup de chose sur les listes habituelles).
Voici les restrictions:
- Pas de doublette en QG/Elites/Soutien/Attaque rapide/Transports assignés
- les entrée à slot multiples type escadron/essaim sont limité à 4PC ou 4PV par entrée.
- Pas de triplette en Troupes.
- 0-1 volant ou CM volante
- Pas de personnages spéciaux.
- Pas de fortifications
- Votre armée ne pourra être constitué que d'un unique détachement.
Du coup j'ai vite réfléchis à une petite liste.
HQ (180pts)Wolf Guard Battle LeaderRelic: Helm of Durfast, Thunderwolf, Warlord
Runic Armour, Storm Shield, Wolf Claw
Elites (105pts)Iron Priest Bolter, Thunderwolf
Troops (670pts)Blood Claws5x Blood Claw
5x Bolt Pistol, 5x Chainsword
Stormwolf
2x Twin-linked Multi-Meltas
Grey HuntersDrop pod
10x Grey Hunter
10x Bolt Pistol, 8x Bolter, 2x Plasma Gun
Grey Hunters9x Grey Hunter
9x Bolt Pistol, 7x Bolter, 2x meltagun
Fast Attack (190pts)Thunderwolf Cavalry Thunderwolf Cavalry Bolt Pistol, Storm Shield
Thunderwolf Cavalry Bolt Pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry Bolt pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry Bolt Pistol, Chainsword
Thunderwolf Cavalry Pack Leader Bolt Pistol, storm shield
drop pod Drop pod
Petite explications:QG, Iron priest et ThunderwolfLe QG et l'iron priest dans le pack de loup, l'iron priest sortira du pack éventuellement pour aller sur les véhicules ennemis Mes loup ne son pas équipé énormément, pour ce format 1250 je pense que le marteau ne sera pas super utile, et le prêtre est là pour ça.
BloodclawIls resteront au chaud dans le volant pour prendre des objo sur la fin de partie, le volant restera uniquement au passage pour augmenter sa durée de vie, si il ne craint aucune menaces il déchargera mais pas avant, son rôle d’antichar est trop important.
Les grey hunterLe pack en rhino pour les objo
Le pack à pied pour protégé son bord de table
Je sais que ces config ne sont pas top mais j'ai le droit à un seul pod :S
Les long fangEn format suicide économique, normalement je donne ce rôle aux grey hunter mais vue les restrictions je préfère 2 gros pack de 10, donc le rôle de pod suicide sera pour du soutien
. Ce sera une première pour les jouer comme ça, mais c'est vrai que pour le prix ils sont intéressant, par contre s'ils se loupe c'est first blood contre moi
.
Le problème c'est que le pod fuseur est presque obligatoire... sinon je met les 10grey hunter dedans et du coup j’économise 60pts. le problème c'est que j'aurai uniquement mes loup et le stormwolf pour l'antichar lourd et ils seront à portée que tour 2-3 ce qui laisse un véhicule destructeur tranquille pour balance la sauce...
- Avec les point économisais + les 10pts qu'il me restais je peux soit mettre des cyberwolf avec le prêtre (il ne sera donc plus dans le pack de loup tonnerre + Qg) ce qui lui donnera une plus grande mobilité et ça donne 2 cible prio au lieux de 1.
- Ou la même chose mais avec le Qg et des loup feneriens.
Perso je préfère la 1er idée, les cyberswolves on l'air d'encaisser ... endu 5 save 4+ ça reste correct pour 15pts !
Pour finir il y a aussi un bonus pour les "Unités jamais vue": En alignant des skyclaw ou scouts je gagne 10pts. - Malheuresement pour les scout il n'y vraiment rien a faire d'eux ^^
- Les skyclaw par contre par 5 à 75pts ça peux se tenter ... Niveau prise d'objo ça doit être pas mal...
Bien sur si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute ^^