Asaheim Les Sagas des Seigneurs Loup |
|
| [2000] Champions of Fenris | |
| | Auteur | Message |
---|
Einar Frère Loup
| Sujet: [2000] Champions of Fenris 27/2/2015, 11:22 am | |
| Hier soir, je suis tombé sur les listes de l'open de Vegas (si des personnes sont interessés par le lien, qu'elles m'envoient un MP) Il y a des listes très dur (je pense à un eldar avec 3 chevaliers 4 serpent ou un autre qui a un chevalier fantôme et la formation lance d'adamantine entre autre). Je me suis demandé si il était possible de faire quelque chose du genre avec nos chers louloups. En partant de ce principe je suis arrivé à cela: QG
- Ulrik le Tueur (145pts)
- 1 Ulrik le Tueur
Elite
- Dreadnought vénérable (185pts)
- 1 Dreadnought vénérable
- 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard, 1 Fumigènes
1 Module d'atterrissage Dreadnought vénérable (185pts) 1 Dreadnought vénérable 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard, 1 Fumigènes 1 Module d'atterrissage Murderfang (170pts) 1 Murderfang 1 Module d'atterrissage Attaque Rapide
- Stormwolf (235pts)
- 1 Stormwolf
- 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2
Stormwolf (235pts) 1 Stormwolf 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2 Soutien
- Meute de Longs crocs (200pts)
- 5 Longs crocs
- 5 Lance-missiles
1 Ancien Longs Crocs 1 Module d'atterrissage Meute de Longs crocs (170pts) 4 Longs crocs 4 Lance-missiles 1 Ancien Longs Crocs 1 Module d'atterrissage Stormfang (235pts) 1 Stormfang 1 Canons laser jumelés Formations Codex
- [CdF] Griffes spatiales Space Wolves (240pts)
- 1 [CdF] Griffes spatiales Space Wolves
- 1 Garde loup Terminator - Griffes de loup (Chef de meute)
- 4 Garde loup Terminator - Griffes de loup
Du coups, Ulrik va avec les longs crocs, je pensais garder les void claws pas trop loin des longs crocs, ou sur un objectif (leur but étant de les garder en vie pour fiabiliser l'arrivée des volants). Les drops des longs crocs tombent bien entendu à vide à partir du second tour, histoire de faire rentrer tour 1 les 3 dreadnought. Des avis? | |
| | | helosv Griffe Sanglante
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris 28/2/2015, 4:17 pm | |
| Salut ! Ton but est d'éradiquer ton ennemi ? Sûr avec 3 dreads et 3 volants et 2 pack LC ça devrait le faire. Bien vu les void claws pour la relance des réserves ! Par contre, pour prendre des objos, avec des void claws et 3 dreads ça va être coton... peut être avec les pods vides ? | |
| | | gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris 28/2/2015, 6:34 pm | |
| coucou...
240 points pour les garder dans ta zone pour la relance des réserves, cela me semble cher ... Pour 70 points, tu as un ligne aegis ( qui mettra une save à 4+ idéale pour tes longs crocs) et le relai comm qui fait la même chose que les void ...
Pour les 170 points qui restent, fait toi plaisir et prends 2 lone wolves en armure terminator que tu pourras soit faire feper, soit en mettre 1 dans chaque stormwolf (c'est dommage de ne pas utiliser leur capacité de transport). Ce sera la petite surprise du chef à partir du tour 3...
Sinon, 170 points, c'est 4 cavaliers tonnerre, qui , s'ils sont pris dans le supplément champions of fenris, ont tous une CC5 , ce qui crois moi va te permettre d'aller au contact du populeux pour le dépiauter, ou de faire la différence contre de le CC4 ...
| |
| | | Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris 28/2/2015, 8:23 pm | |
| Je trouve que tu utilises très mal le supplément: tu ne profites pas du +1CC des GL/LT ni de l'Ennemis Jurés (personnages) en défi. En outre, Ulrik serait plus à sa place parmi des GS dans un Véhicule d'Assaut. Ce supplément met l'accent sur le CàC et ta seule unité de ce type, tu comptes la jouer à proximité des LC. | |
| | | Einar Frère Loup
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris 2/3/2015, 11:22 am | |
| Oui, le but recherché est clairement l’éradication. En fait c'est partit de comment gérer les listes que l'on peut voir à l'open de Vegas, c'est plus une réflexion sur comment faire du sale sans alliés (sinon il y a le détachement allié avec grand maitre de chapitre à moto avec bouclier, une troupe de moto et le pod centurions graviton pour ça): http://www.feedyournerd.com/greggles-tabletop/the-armies-of-las-vegas-open-photo-cityGurvan, j'aime bien ton idée (je penche cependant plus pour les loups tonnerres que pour les loups solitaires, histoire de mettre une pressions supplémentaire à l'adversaire). Par contre Vaniel, pour ce qui est de jouer cac en space wolf, personnellement je préfère jouer avec le détachement interarmes, et beaucoup de chasseurs gris en pod avec Ulric et une bannière au milieu. Certes on a pas le +1CC, mais on a pas l'obligation de duel et les chasseurs gris et leurs pods prennent les objectifs. C'est pas ce qui se fait de plus dur mais c'est très agréable à jouer. Pour moi, ce supplément permet surtout de faire des listes qui sortent de l'ordinaire sans pour autant faire de l'armée libre, et d'avoir des formations bien sympa. | |
| | | Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris 3/3/2015, 8:47 pm | |
| Je plussoie Gurvan avec les cavaliers tonnerre. Si jamais tu joues une telle liste, j'aimerais bien avoir tes retours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] Champions of Fenris | |
| |
| | | | [2000] Champions of Fenris | |
|