salut la meute !
Comme promis, je vous débriefe une petite partie de club , dans laquelle j'ai pu utiliser mes dernières acquisitions (iron priest, stormwolf et surtout dreadnought vénérable.
la liste complète ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, je ne savais pas ce que mon adversaire allait sortir, ben j'ai pas été déçu vu qu'il s'agit d'une des listes les plus crades actuellement possibles en SM.
en gros:
kor'sarro khan
capitaine à moto avec la totale (2+/3++ guerrier éternel / marteau
4 escouades de motards ( bi grav et combi grav) et fuseur / combi grav) avec moto d'assaut multi fuseur
thunderfire
alliés da/
chapelain à moto
5 ou 6 chevalier noirs avec les grenades qui filent -1 en endu, 3 plasm jumelés et les marteau corvus , et apothicaire.
5 scouts
Bref, c'est du crade de chez crade,
il a scout, désengagement, pilote émérite, fnp , des grenades à radiation , il est bardé de graviton et de fuseurs, il bouge vite, et on est en maelstrom. j'aime le challenge, je suis un wolf !
je gagne le toss, et lui laisse commencer (j'ai préféré vu qu'il a scout, je sais que j'en prendrai un peu dans la gueule, mais je pourrai le charger à mon premier tour.
je déploie mes 2 mini deathstars: mon lord, l'iron priest avec les 5 loups, et les 4 cavaliers avec le rune priest, ainsi que le lone wolf planqué tout seul derrière un décor.
je tire la saga de majesté et le pouvoir pourri en biomancie (2 tirs de force 6 ) . Bref, rien de transcendant. Il scot avec toute son armée bien en ligne de bataille.
tour1:
il avance, puis balance la grenade à radiation sur les cavaliers. Après ça, il balance la sauce avec ses plasmas et ses gravitons. Mes cavaliers prennent la mort. Je sauve le pack leader avec 1 pv et le rune priest avec 1 pv. Mon lone wolf encaisse les tirs d'une escouade qui s'est approchée .
A mon tour, je pode les 2 dread au cul de sa death star. je sors le lone wolf et mes 2 wolfstars pour engager le close. l'iron priest et les loups vont se charger d'un pack de 5 graviton, mon wolflord va engager un autre pack graviton avec la moto d'assaut. mon pretre et mon pack leader temporisent, vu qu'ils peuvent mourir sur les tirs de contre charge. Mon dread froutch devie de 9 pas en arrière, grr ! Du coup, je ne peux que cramer 4 motos par l'arrière du pack, là où c'est plus tendre. Je ne tue qu'une moto, mais c'est l'apothicaire , banco ! mes 2 pod tirent et tuent également un chevalier , lol.
je charge. Mon iron priest va se taper les 5 motards, mais prend une save et tape son "1" grrr.
mon wolflord charge les motards, et tue tout le monde sauf la moto d'assaut mais lui enlève un pv. Son fidèle loup réussit une blessure, et la moto y passe également lol. Mon lone wolf rate sa charge en faisant "2" sur ses dés, et se retoruve seul face à 10 motards. On va voir si c'est un survivant lol.
Tour 2 :
Ses scouts rentrent et vont se planquer. les motards entourent mon lone wolf, les autres repartent en arrière vers un objo. Sa deahstar s'éloigne et ne fait que tirer sur mon wolflord.
J'ai 5 save à effectuer, et je perds 2 pv !
mon lone wolf prend aussi 5 save, mais perd 4 pv !
les scouts réussissent 2 tirs et 1 blessure sur mon iron priest ... Bine sûr, je refait "1" et il meurt !
La grosse séquence de loose ... Ca sent le paté !
Il charge mon wolflord avec sa deathstar tout en envoyant le defi avec son capitaine pour tanker). J'enlève 2 pv au capitaine (vive le perfo du loup) , et mon wolf lord encaissent tout (le capitaine, le chapelain, le Khan , mais perd 1 pv face aux 12 attaques perfos des chevaliers noirs... Il me reste 1 pv mais je tiens. Il se désengage pour s'éloigner au max de mes dreads.
Je rentre mon stomwolf et mon dernier pod. Le stormwolf tue 2 motards, et mes griffes en tue 1 également dans l'autre pack. Je réussi mes tests psy et balance la sauce (4 tirs de force 4 pa2 et 2 tirs de force 6 pa 2 , mais mon adversaire encaisse tout avec le zig zag à 3+ )
Je tente la charge combinée du dread, de mon lord, du rune priest et du dernier thunderwolf sur sa deathsar. J'ai préféré regrouper les 3 survivants pour éviter le syndrome des charges loupées. Mon dread loups sa charge ! Mon adversaire fait son tir de contre charge sur mon pack, et réussit un triple 6 avec ses pasma !
Mon pak leader rate sa 3+ invu et meurt
Mon wolflord rate sa 3+ et meurt !
mon rune priest meurt d'office !
P..... ! j'avais vraiment pas besoin d'une 2eme saucée de loose.
Tour 3 :
il refait le plein de maelstrom avec ses objos (3 points à chaque tour depuis le début) . Il tire avec ses plasmas sur mon stormwolf. Il passe le "6", puis refait "6" "6" et fait donc un lourd ... il relance le dé. S'il sort encore 1 "6", mon volant explose ... Il sort finalement un "5" et je dois lancer le dé.... sur 1 ou 2 , mon stormwolf explose ... Ouf, je m'en sors finalement. Au close, il charge mes blood claws, mais le combat se solde sur une égalité , et il se désengage.
A mon tour, il me reste :
3 pods
2 dreads
1 stormwolf avec 5 blood claws
3 bloos claws
mon dread froutch s'approche des 3 motards qui campent sur un objo. Mon storm est sonné, je ne peux faire que bouger vers un objo. (ayant l'esrpit de la machine, mon adversaire pense que je peux quand même tirer avec une arme ... je m'exécute, mais le tir dévie hors de la table lol). Avais je le droit de faire un tir ?
mon dread froutche à mort et il rate toutes ses save.Ca , c'est fait (dommage, j'aurai bien voulu aller closer avec.
mes 3 blood claws et le dread vénérable décident d'aller charger la deahstar... Mon dread doit faire 8 , et je fais 7 lol. Mes 3 blood y vont quand même , mais le Khan les découpent en rondelle.
Tour 4:
il décide d'aller buter mon dread vénérable, et s'attaque à un pod qui "garde un objo". Il enlève 2pc au pod et détruit son bolter d'assaut. Il tir au plasma et au lance grenade et réussit tout de même 2 dégâts lourd et un superficiel ! Je hais ses plasmas jumelés . Heureusement, la réussite qui me fuyait depuis le début de la partie semble enfin avoir changé de camp. Je réussi mes 3 save.
Arrive le close tant attendu:
mon dread vénérable vs:
capitaine marteau/bouclier
le khan
le chapelain force 6
3 chevaliers noir force 5 perfo
round one , fight !
je prend 3 dégâts en tout , mon dread arrête tout avec son bouclier , ahou !
en retour, 4 touches, 4 blessures :
le capitaine rate son invu à 3+ : mort
le chapelain rate son invu à 4+ : mort
2 chevaliers , pas de save: 2 morts
il désengage avec le khan et son dernier chevalier, mais ne fait que 8 pas , mdr.
Mon dernier tour:
je dépose mes blood claws sur un objo , mon dread froutch prend un objo , mon pod entier est encore aussi sur un objo.Bref, je fais le plein ce tour là (dommage que ce soit le dernier).
mon dread charge le khan.
Round two, fight :
je passe 3 attaques, le khan rate une save, MI, le chevalier y passe, mon dread hurle sa victoire (et prend encore un objo et me ramène le pv du sdg).
Bilan: je perds 8 à 11 , mais au final, le carnage a bien eu lieu:
il me reste:
dread vénérable ( il sera béni et décoré pour son premier tableau de chasse plus qu'élogieux, quel retournement de situation lol).
le dread froutch (reçu avec mention pour ses 4 pertes )
le stormwolf (efficace, mais peut mieux faire ).Il a beaucoup dévié avec son helfrost (j'ai oublié que c'était jumelé lol) et j'ai eu la loose sur les blessures (genre 2 , 2 et 1 au derneir tour pfff...)
les 3 pods
bref, pas grand chose, mais en face, c' est guère mieux:
le techmarine et son thunderfire (qui a tué un loup je crois )
3 motards
5 scouts