Salut,
C'est vrai que quand on débute ce jeu, on se prend vraiment beaucoup de règles dans la face et c'est facile d'oublier des choses.
Jouer des petites formations est un très bon choix pour débuter, 500pts est un bon entrainement dans ce cas là.
Ayant repris récemment le jeux après 1ans d'absence j'ai effectuer des match 500 --> 750 --> 1000 --> 1500 et là maintenant 1850 et c'est beaucoup plus facile que de devoir gérer trop de fig d'un coup.
En plus ce qui est intéressant avec 500pts c'est que tu pourra t'en servir de noyau central quand tu va augmenter tes points (du coup tu joue avec une formation que tu connais à la base).
Je sais que ça peut être frustrant de ne pas jouer toutes ta mallette d'un coup, mais le bon coté des choses c'est qu'avec 500pts tu peux jouer la revanche direct et ça c'est pas mal.
Moi je te propose pour 500pts avec les unités que tu aime jouer:
Wolf Guard Battle Leader (135pts)Thunderwolf, Warlord
Power Armour
Storm Shield, Wolf Claw
Troops (205pts)Grey Hunters
Drop Pod
Storm Bolter
10x Grey Hunter
10x Bolt Pistol, 8x Bolter, 2x Plasma Gun
Fast Attack (155pts)Thunderwolf Cavalry
Thunderwolf Cavalry,
Thunderwolf Cavalry Pack Leader
Storm Shield, Wolf Claw
Là tu a 2escouades (facile à gérer) ou 3 si tu joue le Qg appart (à éviter les tau ça pique quand même à distance).
Tu a un pod qui arrive dans les lignes ennemies et qui va faire très mal
Une escouade de Cavalier qui Roule sur les tau
Au niveau des armes des griffes suffiront contre du tau
Après si tu compte monter à 750/1000 tu pourra t'articuler autour de ça, en améliorant
Le Qg (armure, relics)
Ajouter une troupe de grey hunter ou 2 (surtout toujours un nombres impaire de pod)
Si tu a envie le dread boubou pod
Améliorer les cavaliers et/ou ajouter une 2e escouade si tu les adores comme moi