L'anneau d'Hypérion
La planète soixante dix trois… Soixante dix trois car c’est la température au dessous de zéro qui y règne la plupart du temps, quand les interminables hivers ne sont pas trop rigoureux. Un monde qui évolue à la limite des frontières de l’Imperium, oublié aussi. Qui pourrait se soucier d’ailleurs d’un environnement aussi hostile ? A quoi bon accorder un peu d’intérêt à une planète qui ne vous sera jamais bienveillante, ni même accueillante ? C’est pourtant là que se focalise toute l’attention de la compagnie Space Wolves, les Frères d'Avalon.
Il y a des centaines d'année, le Loup suprême reçoit une prédiction de la part de ses prêtres des runes, le priant instamment d'envoyer une importante force sur ce planétoïde. Il convoque alors une compagnie entière, la compagnie de Artorius Jormungand que l'on appelle les Frères d'Avalon, et leur demande de se rendre sur place. De même, il fait appel à un régiment entier de l'Astra militarum: la Vieille Garde. Tous se rendent ainsi sur l'astre gelé et depuis, tous sont rassemblés, attentifs, dans l’anneau de vaisseaux Impériaux, de stations orbitales qui gravitent autour de la planète, comme une ceinture de métal. Cet anneau qui regroupe ces forces impériales a été baptisé l'Anneau d'Hypérion. Cet impressionnant dispositif permet, non pas d’empêcher quelque chose de sortir de cet environnement glacé mais bel et bien d’y entrer. Car sur cette planète sommeille une force démoniaque terrifiante, une activité chaotique impressionnante. Une entité non identifiée que les Frères d'Avalon ont surnommée le Tuunbaq. Cette entité, que certains pensent être un démon du Chaos, se nourrit et s’accroit en se repaissant des âmes de mortels. La mission vitale des forces Impériales se résume donc à empêcher cette entité d’entrer en contact avec de nouvelles âmes et par là même, tout mortel de pénétrer sur le territoire de celle-ci.
Ils veillent donc sans relâche autour de la planète, montant une garde vieille de plusieurs milliers d’années et qui semble éternelle. Au sein du chapitre des Space Wolves, leur place a été donnée à un nouveau Seigneur Loup et sa compagnie.
Mais bientôt, c'est une toute autre vérité qui va s'ouvrir à eux et un nouveau pion va entrer dans ce jeu de positions.
Liste d'armée
Rien de très précis pour le moment, mais je compte assembler et peindre deux ou trois formations du supplément: Champion of Fenris.
A savoir:
- Arjac's Shieldbrothers.
- Wolf guard Thunderstrike.
- Peut être une troisième formation en fonction des points restants.
J'y ajouterais une autres escouade "surprise" que je ne dévoilerais pas tout de suite. Je souhaite faire évoluer mon background et ménager un certain suspense.
Comme vous l'avez compris, il s'agit d'une compagnie personnelle et il y aura des conversions. Globalement, les couleurs sont celles des Space Wolves. J'y ajoute des kits de Dark Angels et de Space Wolves pour leur donner un aspect chevaliers celtes et le marquage reprend les croix Black Templars.
Planning
Pour le planning de peinture, difficile également d'être précis également. Je peins généralement une figurine par semaine. Je peux par contre fournir l'ordre de peinture.
- Tout d'abord l'escouade de Wolf Guard pour travailler le Nmm.
- Une fois cette technique correctement maitrisée, j'attaquerais l'escouade de terminator d'Arjac.
- Arjac lui même.
- Le Land Raider Crusader d'Arjac.
- Les terminators de la wolf guard thunderstrike.
J'alternerais avec l'escouade surprise pendant tout ce temps.
Voilà, j'espère que ça conviendra pour votre projet. Désolé d'être aussi peu précis, j'ai du mal à me projeter aussi loin dans le temps.