Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [CDA-02] Jobob

Aller en bas 
+5
obi-yann
romarik levert
Aenar
gurvan67
Jobob
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime26/11/2014, 10:33 am

Aller, je me lance !
Ayant tout juste reçu une commande et voyant le CDA se former, j’ai envie de sauter sur l’occasion pour me motiver à peindre ! (pas vraiment besoin de motivation mais un suivi régulier et des avis extérieurs seront les très bienvenus !)
Sans plus attendre ma proposition de fluff/liste/planning (si j’ai bien compris comment ça se passait ^^) :

« Erden et Jaril Gladeriff sont deux frères de sang natifs d’un village de chasseurs. Ils ont grandi dans la pure tradition Fenrissienne. Une mère aimante et attentionnée pour qui ses deux garçons étaient tout, un père dur, à l’image de l’hiver, qui leur apprit à chasser dans les plaines enneigées de leurs contrées. Ces traques parfois longues de plusieurs jours dans des territoires hostiles ont contribué au rapprochement des deux jeunes hommes tout en développant leurs aptitudes physiques et leur soif de gloire. Comme dans toutes les fratries, une rivalité quotidienne pour se démarquer de l’autre et obtenir la reconnaissance de leur père était une source inépuisable de dépassement de soi.

Une nuit, l’atmosphère paisible des flocons tombant autours des habitations ne laissait pas présager le massacre qui allait avoir lieu. Jaloux de la prospérité du clan, une horde de sauvages du clan ennemi trahit le pacte qui les unissait et attaqua ces derniers lorsque la lune était au plus haut. Beaucoup moins nombreux et pris par surprise, le pauvre village de chausseurs n’a eu aucune chance et les huttes brulaient par dizaines sous les cris des habitants assassinés dans leur sommeil.

C’est en voyant leur parents mourir sous leur yeux, qu’une rage sans limite emplie les deux jeunes frères qui se battirent alors en symbiose, se protégeant mutuellement contre l’assaillant  pourtant innombrable. Possédés, plus rien ne pouvait les arrêter dans leur vengeance aveugle. Des gestes rapides, précis et d’une violence inouïe distribuaient la mort dans une danse macabre sans fin. A l’aube, allongés au milieu des corps sans vie, le regard vide, couverts de sang et de poussière, ils étaient les seuls survivants du village. Un halo de lumière intense les enveloppa et les fit disparaitre. Leurs exploits de la nuit avait été repérés par les guerriers du ciel.

Cela fait maintenant une centaine d’année qu’Erden et Jaril sont devenus des Space Wolves. Leurs chemins se sont séparés un temps pour embrasser des voies différentes. Erden après de nombreux exploits est devenu Battle Leader et chevauche désormais son loup tonnerre Arlïd. Jaril lui a fait le choix d’initier les nouvelles recrues, surement en mémoire de son père, et est devenu un prêtre loup reconnu. Préférant la mécanique, il aime monter son destrier à deux roues et rejoindre son frère pour partir en campagne ensemble comme au bon vieux temps, en souvenir de cette nuit où leur destin a basculé à tout jamais. »


QG
Erden, battle leader (loup tonnerre, bouclier tempête, gantelet) 140
Jaril, pretre loup (moto, armure runique) 150

Troupe
5 chasseurs gris (1 fuseur) 80
5 griffe sanglante 60 (EDIT : transformables en skyclaws)
Transport assigné : Stromwolf (multi fuseur jumelés) 235

Elite
Dreadnought vénérable (hache et bouclier) 145

Attaque rapide
3 cavaliers tonnerres (3 bouclier tempète, 1 gantelet énergétique) 190

Total : 1000 points

Planning :

Dreadnought Vénérable (aimanté pour transformer en Murderfang)  15 janvier
Stromwolf  15 mars
Cavaliers tonnerres  15 avril
Erden et jaril : conversions  15 mai
Chasseurs gris/griffes sanglante  juillet

Planning légèrement en avance  car je pense que le stormwolf et le dread vont déraper légèrement mais j’ai du mal à estimer ^^


Dernière édition par Jobob le 13/4/2015, 2:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime26/11/2014, 11:13 am

Hé , coucou ! Bienvenu pour le cda ! Ça fait plaisir de voir que d'autres joueurs se jouent à nous .bon courage , et j'ai hâté de voir tes premières realisations .
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime26/11/2014, 8:25 pm

Très beau fluff. Bienvenue dans ce nouveau chapitre du CDA.

Tu as un beau programme de peinture. Je suivrai tes peintures avec intérêt.

Donc, au boulot... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime27/11/2014, 7:36 am

Hihi, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
romarik levert
Loup Suprême
Loup Suprême
romarik levert


Messages : 290
Date d'inscription : 21/05/2013

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime27/11/2014, 9:34 pm

CDA validée! A commencé dès le 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime28/11/2014, 10:54 am

ET C'EST PARTTTTIIIIIIIII !!!!!!!! ah non, lundi... on se calme et on pose les pinceaux...y a de l'Eldar à peindre pour le week end...
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime2/12/2014, 11:49 am

Aller, cette fois c'est vraiment parti !!
J'ai commencé par le Dreadnought, tout aimanté de façon à pouvoir switcher entre un dreadnought vénérable et Murderfang. Voici donc les premières photos avec les premiers aplats :

[CDA-02] Jobob Img_1411

Et toutes les pièces interchangeables

[CDA-02] Jobob Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime2/12/2014, 8:38 pm

He he, ça commence très bien. Félicitations.

Tu as fait comment pour aimanter le lance flammes et le fulgurant sous le point de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime2/12/2014, 9:11 pm

Merci!! J'aurais sûrement de nouvelles photos demain, je suis lancé! Lol
Pour les aimants ce sont des 2mm, petite perceuse dans le bras et dans l'arme, et ça marche bien. J'ai juste été obligé de couper un peu les crans qui dépasse des armes et du bras, limer plutot, pour que les aimants soient en contact (je sais pas si c'est compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/12/2014, 11:35 am

Hihi, une petite soirée efficace ma foi ! voici mon dreadnought vénérable/murderfang terminé avec un peu d'avance sur le planning (bon, il était déjà monté aimanté avant de commencer le CDA, c'est sur c'est plus facile ^^, je vais moins faire le malin avec le stormwolf !)

En gros pour la méthodologie, sous couche noire, couche gris sombre prince auguste, lavis de mon cru (mélange lavis bleu GW/médium/une pointe d'eau), linning avec un mélange gris sombre/blanc, puis les détails.

[CDA-02] Jobob Img_1511

[CDA-02] Jobob Img_1512

[CDA-02] Jobob Img_1513

[CDA-02] Jobob Img_1514

Après coup, je trouve le linning presque trop léger, il ne ressort pas du tout sur les photos j'ai l'impression. Et vous, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/12/2014, 11:48 am

Effectivement , il manque un peu de relief ... A toi de voir si c'est dû aux photos ou s'il faut effectivement le reprendre un peu ... Les parties métalliques manquent egalement un peu de relief : tu pourrais passer un l'avis de nuls oil sur le metal, puis faire un léger rehaut avec du rune fang steel , et passer un l'avis de agrax sur le doré, puis un léger brossage à sec avec l'iron breaker , cela donne une patine très sympathique ...

mais sinon, la peinture est très propre , la fig présente tres bien , c'est vraiment juste des petits détails que je te conseille ...

En tout cas, tu avance drôlement vite ... J'ai commencé l'assemblage du storm , mais je me suis loupé avec mon scalpel et je l'ai enfoncé dans mon pouce ... Ca pissait le sang, du coup , j'ai dû arrêté ma session lol .
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/12/2014, 12:54 pm

Aie, le hobby est dangereux!! Oui en effet, j'ai passer de l'encre marron sur le doré pour le faire ressortir mais du brossage argent pourrait être efficace je vais voir ça. J'ai également passé du nul oil sur le métal, mais que rajoute tu?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/12/2014, 1:50 pm

Le nuln oil fonction très bien , mais il ne faut pas hésiter à bien badigeonner ! Sinon, il y a d'autre façon de procéder ... J'utilise aussi le l'avis à la peinture à l'huile , ou alors certains effets que tu peux trouver dans des gammes genre tamiya , mig effects , aka etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/12/2014, 6:22 pm

Je ne connais pas du tout ces gammes, je me renseignerai merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime8/12/2014, 8:19 am

Week end calme dégrappage, hébarbage, pré-assemblage... et cojitage ! le dreadnought était facile à aimanter, le stormwolf/stormfang semble plus compliqué pour switcher toutes les options...

[CDA-02] Jobob Img_1515

Comme on dit, y a plus qu'à !

Début de travail des futurs endroits caché et non peignable, le cokpit avec son passager. Je pensais garder les éléments pour faire un prêtre de fer sur loup, mais vu que j'ai déjà converti le mien, je ne pense pas en faire un tout de suite, du coup je vais laisser au pilote ses pièces d'origine.

[CDA-02] Jobob Img_1516
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime8/12/2014, 6:52 pm

Décidemment, vous vous êtes passé le mot. Vous faites tous votre Stormwolf en même temps.

On voit bien que les wolves avaient vraiment besoin de volants, tout le monde joue un Stormwolf maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime8/12/2014, 7:22 pm

Hihi, marre d'essayer d'abattre le volant d'en face avec mes long croc !
Et puis un véhicule d'assaut volant, on l'a rêvé, GW l'a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime15/12/2014, 8:14 am

Aller, les avancés du week end, je pensais aller plus vite mais Gurvan avait raison, qu'est ce qu'il est long à monter cet oiseau !!! Et encore, j'ai gagné du temps avec ses précieuses photos (MERCI !!!) pour l'aimantation (c'est quoi le terme exact ??). Armes et config générale complètement interchangeables.

par contre je n'ai pas réussi a faire en un seul morceau les dessus du capot collés avec les portes, je suis parti sur deux parties à chaque fois, avec de bons aimants ça tient !

Voici donc l'avancement :

[CDA-02] Jobob Img_1510

J'ai peint l'intérieur du cockpit pour pas être géné après, et je pense aimanter également tout le dessus pour transformer en stormfang (Gurvan je n'ai pas vu cette pièce sur tes photos, tu n'as pas prévu de la mettre, tu reste avec la tourelle aimantées uniquement ?).

J'espere avancer cette semaine un peu également, mais c'est plutôt la peinture au pinceau qui me fait peur... Surtout le lavis que jutilise pour assombrir et contraster mes fig...sur de telles surface généralement ça s'applique mal, quelqu'un aurait-il une astuce ??
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime18/12/2014, 8:53 am

Bon, j'ai commencé le sous couchage au pinceau mais j'ai peur que ça fasse comme mes derniers drop pod, un peu pateux...surtout après lavis, le moindre défaut va ressortir maintenant...

Du coup je suis en stand by, j'hésite à acheter une bombe noir pour la sous couche au moins (en plus j'ai deux land raider et deux rhino a repeindre également donc ce ne serait pas perdu...mais le probleme c'est la couche de "Gris Sombre" de chez Prince Auguste, je ne sais pas si il existe une bombe s'en approchant.

L'autre solution c'est l'aéro mais là, c'est un autre chantier, ça me fait vraiment envie (surtout après avoir vu le storm de gurvan ! lol) car pour moi c'est vraiment une corvée de peindre les véhicules, je pense que je gagnerai pas mal de temps et un résultat beaucoup plus satisfaisant qu'au pinceau mais je ne sais pas du tout quel matos utiliser et quel tutoriel prendre pour s'initier rapidement...

Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur

Jobob, un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
obi-yann
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 129
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Concepteur-réalisateur audiovisuel

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime18/12/2014, 11:12 pm

Sous couche blanche.

Je travaillais aussi sur une base de noir à mes débuts, mais a blanche apporte tellement d'avantages. Déjà elle va plus te souligner les défauts que tu aurais pu oublier, genre ligne de moulage, bulles dans la résine etc. C'est pour moi la base. La figurine est plus lisible aussi, tu vois mieux où tu vas et ce que tu fais.

Maintenant si tu as des grandes surfaces type véhicule à faire, tu peux très bien le faire au pinceau mais niveau dilution et nombre de couches pour avoir un truc homogène c'est .. chiant. Donc il vaut mieux se tourner vers l'aéro ou la bombe avec notre teinte de base, si ça existe. J'ai le pistolet GW mais ne l'ayant pas testé je ne donnerais pas mon avis, mais à priori pour la teinte de base ça pourrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime19/12/2014, 12:07 am

Bonsoir,

niveau bombe il y'a fang en bombe mais pas une sous couche.

Niveau aéro je suis peu être a part sortant du modélisme camion et militaire j' ai le compresseur ( qui coute le plus) et les aéro .

J'ai un vieux sparmax comme compresseur ( 12ans) très maltraité et toujours nikel a l'époque j'avais sortit 150-180 euro ( tu les trouve moins chère maintenant).

par contre niveau aéro la je suis moi même en contradiction j'ai un badger 150 et un aéro acheter en Belgique sans marque pour 20 euro il me semble.

les 2 sont nikel mais j'aime et je déteste le badger pour sa facilitée mais le godet me rend dingue ( exemple j'ai récupéré un vieux badger 150 qui a trainer 2 ans avec peintures séché,.... 1 nuit dans du décap four et hop comme neuf)

maintenant pour moi j'ai un gros soucis avec les couleurs games et étant dans un bled ou je n'ai que cela je fait avec mais je ne parviens pas a maitrisé les mélanges donc je reviens aux pinceaux .


Par contre le système games de pistolet et bonbonne NON

tu as la même chose chez revell et le coup de la bouteille dans de l'eau chaude tu auras des pertes de pression et un rendu bof ( j'ai eu la blague ce qui ma fait acheter un compresseur).

Maintenant si tu investit, tu passeras par plusieurs stade avant d'avoir un résultat top et c'est en l'utilisant que cela va te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime19/12/2014, 7:35 am

ok, merci les gars pour ces infos, je continue ma réflexion ...

@obi-yann : Pour la sous couche blanche, en effet, ça peut être plus pratique, notamment pour l'opacité de ta couche de base après, tu as peut etre moins de soucis, besoin de moins de passage pour avoir quelque chose de propre, c'est ça ? mais par contre pour ma part je suis bloqué car le reste de mon armée est en sous couche noir, et la différence se verra car la couche de base devient plus foncé sur du noir que sur du blanc... A tester pour une autre armée !
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime29/12/2014, 2:31 pm

Léger avancement pendant cette période de vacance, juste sous couche et quelques pièces couche de base + lavis

[CDA-02] Jobob Img_1512

[CDA-02] Jobob Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime29/12/2014, 8:15 pm

Et ben, ça avance très bien ce petit CDA.

J'ai hâte de voir ça terminé.

Ça promet en tout cas. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime3/1/2015, 11:45 am

Petite avancée, couche de base + lavis (dont je suis extrement pas satisfait ^^ trop dur sur les véhicules, ça rend pas bien mais bon, tout le reste de mon armée est foncé grace a ce lavis alors pas trop le choix sinon ça fait tache) et applat du métallique

[CDA-02] Jobob Img_1610

Bon la photo n'est pas top mais ça permet d'avoir une idée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-02] Jobob Empty
MessageSujet: Re: [CDA-02] Jobob   [CDA-02] Jobob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-02] Jobob
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Jobob
» [CDA 09] Jobob - T234
» [CDA-10] Jobob T1234

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: