| Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt | |
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Auteur | Message |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 1:25 pm | |
| Salut à tous, Je joue contre les CHEVALIERS gris de mon frère demain et voici ma liste : Sw vs CG (Space Wolves) : 1849 pointsQG
- Prêtre Loup (150pts)
- 1 Prêtre Loup
- 1 Pierre du Wulfen
Elite
- Meute de Scouts (102pts)
- 6 Scout
- 6 Fusil de sniper, 6 Cape de camouflage
Troupes
- Meute de Chasseurs gris (215pts)
- 9 Chasseur Gris
- 2 Fuseur
1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Meute de Chasseurs gris (215pts) 9 Chasseur Gris 2 Fuseur 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Meute de Griffes sanglantes (187pts) 10 Griffe Sanglante 1 Gantelet énergétique 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes 1 Epée de givre Meute de Chasseurs gris (225pts) 9 Chasseur Gris 2 Fusil à plasma 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-plasma 1 Module d'atterrissage Attaque Rapide
- Meute de Cavaliers tonnerre (195pts)
- 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
- 1 Bouclier Tempête, 1 Epée énergétique
2 Cavalier Tonnerre 1 Bouclier Tempête, 1 Paire de Griffes de loup Meute de Cavaliers tonnerre (195pts) 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre 2 Cavalier Tonnerre 2 Bouclier Tempête Soutien
- Vindicator (125pts)
- 1 Vindicator
- 1 Bolter d'assaut sur pivot
Land raider Redeemer (240pts) 1 Land Raider Redeemer BBCode Généré par Army CreatorJe n'ai pas mis de prêtre des runes car je pense de toutes façons que je vais subir la phase psy. Qu'en pensez-vous ? Il va certainement jouer fond de table. Mon but est donc de rapidement lui rentrer dedans. Les scouts snipers sont là pour s'occuper de son/ses marcheurs à PV (dont je ne me rappelle plus le nom) Les griffes sanglantes dans le redeemer avec le prêtre loup qui fonce vers l'ennemi accompagné des cavaliers tonnerres. Les deux pods de chasseurs gris fuseurs tombent tour 1 pour dérouiller son land raider ou ses dreadnought autocanon avec munition psy, éventuellement un razorback. Le pod de chasseur gris plasma tombe tour 2 pour dérouiller une unité débarquée. Le vindicator, s'il passe le tour 1, plombera ce qu'il peut.
Dernière édition par Yaal le 15/11/2014, 2:16 pm, édité 2 fois | |
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Bij0rn Garde Loup
Messages : 1092 Date d'inscription : 04/08/2014 Localisation : Tours, Centre Val de Loire
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 1:42 pm | |
| Chasseur gris ou chevalier gris ? | |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 1:55 pm | |
| Je vois pas de quoi tu parles *s'en va en sifflotant. "Personne n'a rien vu... non personne."* | |
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filnino Chasseur Gris
Messages : 496 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 3:19 pm | |
| Ca manque de QG en montures bien burnés pour mener tes CT quand même et les scouts bof bof C'est du Chevaliers Gris que tu vas affronter. Donc de l'armure Termi, du Némésis, des Psykers et unités Psykers avec armes de forces qui ont des pouvoirs qui vont les buffer en force, Svg ++, etc...
Là tu manque un peu de punch et de résistance à mon gout | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 8:52 pm | |
| Pas mal l'idée de la doublette de Pod full fuseur suivi du Pod full plasma. Sinon filnino, le rôle des Scouts est bien défini et avec le perforant des snipers, il peut enlever 2-3 PV à un marcheur et les finir au fuseur/lance-plasma ou avec une meute de CT.
Pour moi, le vrai problème est qu'il ne pourra utiliser aucun détachement SW : il lui manque un QG pour celui du codex (le Drop Pod full plasma n'arrivera pas automatiquement T2 ou T3) et un Élite pour celui du supplément (pas de +1CC pour les CT ni d'Ennemis Jurés en défi pour leur leaders). | |
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filnino Chasseur Gris
Messages : 496 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 15/11/2014, 11:34 pm | |
| Vu le nombre de FEP sur lesquels repose sa liste, un détachement codex serait plus adapté pour avoir tout sur la table tour 2 maxi | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 7:11 am | |
| Pas forcément, il a 3 pods donc 2 qui arrivent automatiquement T1 grâce à la règle Assaut Orbital. Après le jet de réserve pour les T2&3, c'est sur du 3+ ; vu qu'il aura juste le Pod full plasma en réserves à l'issue du T1, ne pas utiliser le détachement codex n'est pas trop handicapant. | |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 11:16 am | |
| Vu les remarques de filnino d'hier, j'ai pondu cette liste ci en alternative : Sw vs CG (copie) (Space Wolves) : 1849 pointsQG - Prêtre Loup (110pts)
- 1 Prêtre Loup
Chef de Grande Meute Garde Loup (160pts) 1 Chef de Grande Meute Garde Loup 1 Bouclier Tempête, 1 Epée de givre, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre Elite - Meute de Gardes Loup Terminator (192pts)
- 1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)
- 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête
3 Garde Loup Terminator 3 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête Dreadnought vénérable (180pts) 1 Dreadnought vénérable 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard 1 Module d'atterrissage Meute de Scouts (90pts) 6 Scout 6 Fusil de sniper Troupes - Meute de Griffes sanglantes (182pts)
- 10 Griffe Sanglante
- 1 Gantelet énergétique
1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes 1 Epée énergétique Meute de Chasseurs gris (215pts) 9 Chasseur Gris 2 Fuseur 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Meute de Chasseurs gris (215pts) 9 Chasseur Gris 2 Fuseur 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Attaque Rapide - Meute de Cavaliers tonnerre (265pts)
- 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
- 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre
3 Cavalier Tonnerre 2 Bouclier Tempête, 1 Paire de Griffes de loup Soutien - Land raider Redeemer (240pts)
- 1 Land Raider Redeemer
BBCode Généré par Army CreatorAu vu des infos que j'ai, je risque d'avoir 2 némésis ou 2 land raider en face (1 classique, 1 crusader) et quelques razorback. Par ailleurs, mon frère ne joue pas beaucoup de terminators. Il joue le plus souvent ces unités par 5 figurines, l'escouade de 10 avec 2 plasma et un combi me laissait penser que j'allais overkill à chaque fois. Je suis toujours en plein brainstorming | |
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tifus Griffe Sanglante
Messages : 176 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 11:57 am | |
| Si tu veux jouer frappe et fenris, tu peux aussi piocher dans la stratégie des loups déchaînés, et prendre la Thunderstrike ou la Void Claw pour booster tes gardes loups en fiabilisant tes frappes... | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 12:15 pm | |
| Bah là, il est vrai que Loups Déchainés s'impose : 2 pods T1 et T2 arrivée automatique soit du 3ème, soit des GL termi en espérant réussir le jet de réserves à 3+ pour que toute ton armée soit sur la table T2.
Le problème de la Void Claw est qu'elle est composée, si je me souviens bien, au minimum de 5 GL Terminator tous avec 2 griffes de loup ce qui signifie perdre la 3++ des BT et trouver 48 points pour le 5ème GL. | |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 12:19 pm | |
| Je n'ai pas encore le supplément donc je ne vais pas le jouer, mais je vais l'acheter cette semaine Par contre mon idée est revenue sur ma premiere liste (avec le WGBL sur loup). Plus fiable niveau réserve | |
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tifus Griffe Sanglante
Messages : 176 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 12:26 pm | |
| - Vaniel a écrit:
- Le problème de la Void Claw est qu'elle est composée, si je me souviens bien, au minimum de 5 GL Terminator tous avec 2 griffes de loup ce qui signifie perdre la 3++ des BT et trouver 48 points pour le 5ème GL.
La void claw n'est pas très intéressante vu son adversaire. (PA3 contre du termi). Le bonus de la relance des jets de réserves et de la frappe tour 1 pour les claws reste un effet assez désagréable pour l'adversaire cependant. La thunderstrike est un poil plus jouable, n'offre que le bonus de faire qu'un jet (obligatoire le jet) pour faire frapper les deux escouades (garde loup, garde loup termi) mais offre la relance des armes de tir le tour de frappe, une escouade que j'aime beaucoup pour fiabiliser les combis. | |
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Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 16/11/2014, 12:56 pm | |
| L'avantage de la Void Claw vis-à-vis de la liste est qu'il faut juste sacrifier 1 CT avec BT pour jouer la Formation tandis que le Thunderstrike implique de faire de la place pour 10 GL, un Drop Pod et aussi les options d'armes pour profiter du jumelage au tour d'arrivée.
En prenant la Void Claw, il peut très bien passer sur le détachement du supplément car ses jets de réserves ne concerneront que le 3ème Pod et seront relançables. Le +1CC pour les CT/GL (termi et CG) et l'Ennemi Juré en défi seraient un vrai plus par rapport aux Loups Déchainés dont l'arrivée auto T2&3 serait compensée par la relance de la Void Claw. | |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 17/11/2014, 4:39 pm | |
| Salut salut, On a joué le scénario Xénocide et ça se termine sur un 11-7 pour moi. Petit débrief : Voici la liste grosso modo du frangin. Coteaz avec une escouade de 5 paladins avec 2 psycanon 1 inquisiteur avec 9 "gardes impériaux" avec fusil radiant laser dans un rhino 10 chevalier gris dans Land raider 1 assassin vindicare 1 cuirassier Nemesis épée + poing de dreadnought 5 "gardes" avec fuseur/multifuseur avec 3 "angelots"(les figurines actuelles sont des singes m'a-t-il dit) dans chimère 1 dreadnought double autocanon jumelé avec munitions psy. Dans l'ensemble, je trouve ça fort mou (si je dis pas de bêtise, il joue encore l'ancien codex), d'autant qu'il était un peu fatigué (il avait déjà fait une partie l'après midi et on a commencé notre partie à 21h30). Stratégiquement, je lui refuse un flanc, laissant Coteaz et les paladins dans le vent jusqu'au tour 4. Il a avancer son Land raider, sa chimère et son rhino pour venir me chercher, ce qui m'a permis de me poder facilement et détruire la chimère et le Land raider. En s'avançant, j'ai pu charger tour 1 avec les cavaliers. Ceux-ci ont remontés toute la ligne de front en rependant le sang. Les 10 chasseurs gris qui ont détruis le Land raider se font massacrer au tir et close par les chevaliers gris et le némesis. Les 2 premiers pods avec les chasseurs gris fuseurs explose le land raider tour 1, ainsi qu'une chimère (épave) contenant de la troupaille inquisitoriale avec multifuseurs et fuseurs. Ces derniers seront chargés et massacrés par les cavaliers tonnerres Le pod chasseurs gris plasma tombe a côté de la troupe (dés)embarquée du Land raider, 4 chevaliers gris y passent sous les coups de plasma.(1 surchauffe et 1 mort pour moi... fallait s'en douter). Ca rend ce "combo" vraiment pas vilain. Le vindicator sert d'aimant à tir... et ne fait rien de la partie (immobilisé tour 1. Tour 2, la seule cible à portée, à savoir le vindicare est trop proche de mes propres gars). Le redeemer a été détruit tour 2, principalement par l'assassin vindicare, mais a pu gentiment déposer les griffes sanglantes et le prêtre loup, qui n'eurent que escouade de garde impériaux et l'inquisiteur à se mettre sous la dent. Les scoots n'ont pas eu le temps de faire mal au Cuirassier Nemesis. Ils ont pu lui tirer dessus 1 ou 2 fois, et ont passer le reste de la partie à essayer de buter le vindicare planqué. Les cavaliers tonnerres et le WGBL sur loup ont fait le café : ils ont tués : l'escouade fuseurs , le cuirassier némésis en 1 tour (mon WGBL y est resté : mort instantanée), Coteaz et 5 paladins (+/- 500 points l'ensemble je crois). Le dernier cavalier est mort face au dreadnought au corps à corps. En bref, il était vraiment pas concentré et a subit toute la partie. Ma liste était salement plus crade que la sienne j'ai l'impression. 1 tour de plus et c'était table rase. Voici la liste finale employée : Sw vs CG (copie) (copie) (Space Wolves) : 1849 pointsQG - Prêtre Loup (110pts)
- 1 Prêtre Loup
Chef de Grande Meute Garde Loup (170pts) 1 Chef de Grande Meute Garde Loup 1 Bouclier Tempête, 1 Svellbrandr - Le Croc de sabre du Loup de Glace, 1 Armure runique, 1 Bombes à fusion, 1 Monture Loup Tonnerre Elite - Meute de Scouts (102pts)
- 6 Scout
- 6 Fusil de sniper, 6 Cape de camouflage
Troupes - Meute de Chasseurs gris (225pts)
- 9 Chasseur Gris
- 2 Fusil à plasma
1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-plasma 1 Module d'atterrissage Meute de Chasseurs gris (215pts) 9 Chasseur Gris 2 Fuseur 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Meute de Chasseurs gris (215pts) 9 Chasseur Gris 2 Fuseur 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris 1 Combi-fuseur 1 Module d'atterrissage Meute de Griffes sanglantes (182pts) 10 Griffe Sanglante 1 Gantelet énergétique 1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes 1 Epée énergétique Attaque Rapide - Meute de Cavaliers tonnerre (265pts)
- 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
- 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau Tonnerre
3 Cavalier Tonnerre 2 Bouclier Tempête, 1 Paire de Griffes de loup Soutien - Land raider Redeemer (240pts)
- 1 Land Raider Redeemer
Vindicator (125pts) 1 Vindicator 1 Bolter d'assaut sur pivot BBCode Généré par Army CreatorVoilà, et désolé pour le pavé. | |
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Aenar Loup Suprême
Messages : 4797 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 17/11/2014, 8:19 pm | |
| Félicitations pour cette victoire. C'est dommage que ton frangin était fatigué. Cela lui a probablement gâché le plaisir. Sa liste n'est effectivement pas trop crade. Offre lui sa revanche et propose lui de durcir un peu sa liste pour voir ce que ça donne avec un Chevalier Gris dopé aux hormones. | |
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gurvan67 Seigneur Loup
Messages : 2686 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Haguenau, bas Rhin Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 17/11/2014, 9:20 pm | |
| Il y avait pourtant de quoi faire en face ... Déjà , rien que les servo crânes permettent de faire des fep précises, et coteaz est une plaie niveau interception ... Avec une ruine fortifiée Il aurait été difficile à déloger et aurait fait des gros trous dans les Pods ...
Une doublette de cuirassier aurait été aussi très dure à gerer ( avec les teleporteurs ) et capables de gérer des cavaliers tonnerre ... L'assassin vindicare est effectivement un des meilleurs ouvreurs de chars, capable d'ouvrir un 2 un land raider ...
Bref , les listes ct peuvent être bien pénibles ... Il manquait aussi l'archiviste niveau 3 en face, qui buff énormément les unités autour de lui avec la démonologie seraphique ... | |
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Samouloxe Frère Loup
Messages : 6 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 17/11/2014, 9:56 pm | |
| Tout a fait, ne serait-ce qu un cuirassier peut te rendre la tache plus difficile. Tu penses faire évoluer ta liste, ou c'est une liste one shot? | |
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Yaal Griffe Sanglante
Messages : 149 Date d'inscription : 11/08/2014 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt 18/11/2014, 8:52 am | |
| On en a discuté et il y aura revanche de toutes façons, dans de meilleurs conditions pour lui.
Ma liste n'est pas du tout figée. Déjà les scouts passeront à la trappe. J'hésite toujours pour le vindicator, parce qu'au final, il sert juste d'aimant à tir (pas plus mal parfois, mais bon...)
Je ne jouerai pas de prêtre des runes tant que maintenant. Vu qu'il va passer à la nouvelle version du codex, l'armée qu'il possède ne sera plus du tout construite pour. D'autant qu'il est débutant en CG. Donc à voir pour la suite.
Notez qu'on joue sans triplette, excepté en troupe. | |
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| Sujet: Re: Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt | |
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| Space Wolves vs Chevaliers gris 1850pnt | |
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