Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [CDA-01] [Non-fini] Ingvir

Aller en bas 
+4
vince911
Brygnnar
gurvan67
space_viking
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 12:27 pm

Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 4:17 pm

Salut Space viking, est ce que tu peux mettre les liens dont tu as parlé pour aimanter le stormwolf/stormfang? STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 5:44 pm

Voici le lien pour la photo de mon prêtre des runes.

https://servimg.com/view/18997576/7
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 8:03 pm

Vince, je vais mettre ca dans mon sujet, ici c'est celui de Ingvir Wink

Ingvir, tu as bien compris la manoeuvre, mais tu as juste mis le "mauvais" lien. Il faut prendre le lien "BB Code" - Image, ca evite de devoir cliquer sur ton lien pour voir la photo, ca la colle directement sur ton post.

Comme ca Smile

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
space_viking
Garde Loup
Garde Loup
space_viking


Messages : 614
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : La bordure Orientale de l'Héxagone...

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 8:25 pm

Bon, passons a la critique maintenant. Constructive, hein, je suis pas la pour te lyncher sur la place publique, mais pour te dire ce qui peut etre amélioré, et comment.

Dans les points positifs, et c'est deja bien, tu es plutot précis avec ton pinceau, ca déborde pas ou peu. A partir de la, tu vas pouvoir partir sur une bonne base.
Ensuite, j'ai l'impression que tu as sous-couché ta figurine. Si c'est le cas, très bien, si c'est pas le cas, file t'acheter une bombe de noir tout de suite Razz c'est la base pour une belle peinture, qui va permettre de rectifier certaines choses que je vais évoquer maintenant.

Dans les "axes de progrès", je vois plusieurs choses:

1- ta peinture n'est pas assez diluée, j'ai l'impression que tu poses la peinture directement du pot sur la fig. Tu n'est pas la pour repeindre un mur en blanc ou il faut mettre 3cm de laque pour recouvrir la couleur du dessous, donc tu peux (dois!!) diluer un peu ta peinture. Donc tu la pose sur ta palette, tu trempe ensuite la pointe du pinceau dans l'eau, et tu viens touiller sur ta palette pour fluidifier ta peinture. Faut pas qu'elle soit trop liquide non plus, juste fluide. Tu vas mettre un peu de temps a trouver le bon dosage, c'est normal, parfois chiant au début, mais tu devrais rapidement trouver la bonne "consistance de peinture" pour pas etre trop épais. Sur ta figurine, on voit que certains details de l'armure (creux, cables) sont enfouis sous la peinture, et sont moins visibles, c'est a cause de ca.

2-tu n'utilise que les couches de bases, ta figurine manque de "profondeur", de détails. Tu as une bonne base, et c'est deja bien encore une fois, le plus gros est deja fait. Maintenant, on va juste avoir besoin de volume sur ta figurine. Il faut maintenant utiliser des lavis, il t'en faut au moins 3:
-celui pour la peau (http://kaissa-ioannina.com/en/product/reikland-fleshshade/#)
-le brun pour l'armure, les sceaux de pureté, les peaux de loups brunes et l'or (http://kaissa-ioannina.com/en/product/agrax-earthshade-6/#)
-le noir pour le métal, les peaux de loups grises(http://kaissa-ioannina.com/en/product/nuln-oil-6/#)

Avec ca, tu vas deja voir une sacré difference sur ta figurine. Et ca se barbouille un peu a l'arrache, donc c'est une étape assez rapide. Et ca peut parfois cacher un peu la misère si ta couche de base est pas parfaite, même si ca fait pas de miracle.

Quand tu auras fait ca, tes figes auront un autre look, et on pourra passer a d'autres techniques pour encore les améliorer si tu as envie Very Happy

Bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 10:06 pm

Moi je veux pas devenir un peintre et passer 3 jour sur une fig. Pour moi faire comme dans le codex m'est impossible et me restera inaccessible. Oui j'utilise une sous couche noir. Oui je ne dilue pas assez et j'en suis conscient.
Si je dois faire comme tu me le conseille, une fig que je peints en une semaine sera peinte en en 3 semaine et ne parlons pas des véhicules. Et puis tu parles d'un lavis pour les peaux de loup mais si on met se fameux lavis sur la peau on finira par toucher les épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Foxtrot


Messages : 341
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Genève

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 11:02 pm

Tu te rendra vite compte qu'en appliquant ces techniques tu finiras par gagner du temps plutôt qu'en perdre.

La dilution c'est juste faire trempette une micro seconde avec le pinceau sur ta palette et ça changera complètement le rendu de ta fig.

Les lavis ça change la vie (et ça rime) et ça prend rien comme temps. Un gros pinceau et on barbouille une ou des escouades à la chaîne!

Bref ce sont des techniques qui te font gagner pas mal de temps puisque tu peux peindre à la chaîne et non figurine par figurine.

Comme dit plus haut on voit bien que tu es assez précis (rien qu'à voir les yeux!) et ce serait dommage d'en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 11:22 pm

Je suis d'accord avec Foxtrot et cie

Plus tu vas peindre, plus ca ira vite, meilleur tu seras

surtout avec tous ces conseils Wink

Je pensais comme toi, 2 ans apres, je pense avoir un niveau correct

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 11:30 pm

Bah ça ne sera pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 11:44 pm

Oki je respecte ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince911
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 127
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime27/9/2014, 11:07 am

juste deux conseils pour compléter ce qui a été dit:
-Pour la base à la bombe sur tes figs, respectes la distance de 25cm quand tu pulvérises la peinture, ensuite tu pulvérises la fig sur 360° en évitant de pulvériser en continu (garder le doigt sur le bouton sans interruption), il faut procéder en plusieurs pressions successives pour éviter de mettre trop de peinture sur ta pièce. le but de la couche de base n'est pas de recouvrir l'intégralité des détails mais de fournir une accroche suffisante pour les couches suivantes.

-concernant la dilution je te conseille de travailler ta peinture en la diluant à 50% soit une pointe de pinceau de peinture pour un pinceau d'eau. tu verras ça va te changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan


Messages : 3842
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : STRASBOURG

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime1/10/2014, 2:17 pm

Si je peu me permettre de rajouter une couche Razz
Je pensais être vraiment mauvais en peinture il y a encore 3 ans et que j'arriverais jamais à faire un truc sympa (cf mon SALT, tu peux regarder les photos des loups fenrissiens avant et après) mais à force de pratique (on va dire 3h par semaine en moyenne) on arrive à des trucs très correct!
Donc ne perd pas courage! C'est un hobby sur le long terme (on est plusieurs sur le fofo à être à 15 ans ou plus de pratique du hobby).
Mais c'est clair que la dillution de la peinture est vraiment quelque chose à faire pour pas "ruiner" ta figurine sous une grosse couche.

Tu peux d'ailleurs récupérer le coup avec un trempage de 48h dans un produit type "glanzer" (dans un bocal fermé) puis tu passes un coup de brosse à dent et hop tu peux de nouveau peindre (parfois ta sous couche reste).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime6/10/2014, 8:56 pm

Alors Ingvir,tu en es où?

Le choix des armes est conçu pour te motiver à peindre et t'aider à t'améliorer. On a des peintres plus que talentueux sur le forum qui peuvent largement t'aider à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime24/10/2014, 6:35 pm

Bonjour à tous.
Désolé pour le retard.
J'ai eu un soucis, mon étagères est tombé et j'ai eu de la casse donc je suis obligé de recommencé à zéro.

Voici la nouvelle liste:
Prêtre loup + 10 Griffes sanglantes + 10 chasseur gris.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime25/10/2014, 1:05 pm

Désolé d'entendre ça.

Il va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour finir ta partie du CDA dans les temps.

Courage, ça va le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime25/10/2014, 1:31 pm

Desolé pour la casse

moi à la maison, j'ai trois diables poilus et felins

ils n'aiment pas les figs

leur derniere victime, mon titan dreamforge sur une etage.......

Bon courage pour la remise en route
Revenir en haut Aller en bas
romarik levert
Loup Suprême
Loup Suprême
romarik levert


Messages : 290
Date d'inscription : 21/05/2013

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime25/10/2014, 2:37 pm

Brygnnar a écrit:

moi à la maison, j'ai trois diables poilus et felins

ils n'aiment pas les figs

leur derniere victime, mon titan dreamforge sur une etage.......

Rassurant... Je viens d'avoir un fils et tu ne me rassures pas du tout... Heureusement qu'ils sont dans une vitrine, je vais me cadenasser tout cela.

Je compatis Ingvir. Ça fait mal aux bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar


Messages : 1908
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime25/10/2014, 2:48 pm

romarik levert a écrit:


Rassurant... Je viens d'avoir un fils et tu ne me rassures pas du tout... Heureusement qu'ils sont dans une vitrine, je vais me cadenasser tout cela.


Euhh moi je parlais de mes chats lol

les enfants c'est simple, un bon placard et zou

par contre faut lui arracher les ongles avant, sinon il frotte à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime25/10/2014, 3:19 pm

J'étais dégoûter car dans ce que j'avais perdu il y avait 1 Prêtre des runes peint, 5 griffes sanglantes peintes et 5 chasseur gris peints mais j'arriverais à réaliser à mon but.
Revenir en haut Aller en bas
romarik levert
Loup Suprême
Loup Suprême
romarik levert


Messages : 290
Date d'inscription : 21/05/2013

[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime1/11/2014, 1:15 pm

Une photo de l'ensemble pour valider votre CDA dans le plus bref délai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime1/11/2014, 9:15 pm

J'aurais jamais le temps de tout repeindre à temps

[Edit modo] Dans ce cas. Autant s'arrêter là. 2 figurines sur 21 de peintes en 4 mois. Ça prendrait trop de temps. Mais tu pourrais re-démarrer avec un autre CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] [Non-fini] Ingvir    [CDA-01] [Non-fini]  Ingvir  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-01] [Non-fini] Ingvir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Ingvir
» [CDA-01] [Fini] Space_Viking
» [CDA-01] [Fini] Gurvan
»  [CDA] [Fini] Illuvatard
» [CDA - 01] [Fini] Kreikan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Les Forges d'Asaheim :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Space Wolf]-
Sauter vers: