Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation Volsung

+3
Molda
Kreikan
Volsung
7 participants
AuteurMessage
Volsung
Frère Loup
Frère Loup
Volsung

Présentation Volsung Empty
MessageSujet: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 1:24 pm

Salutations !

Prénom
Gaby

Localisation ville si possible
Toulouse

Comment as-tu découvert ce forum ?
En tapant « Space Wolves » sur Google.
J’étais intrigué par le mot « Asaheim » qui fait référence à la mythologie nordique (dieux « ases » et « heim » pour monde donc littéralement « monde des dieux ases »).

Expérience à 40K
Quelques figs achetées de tps en tps pour faire du montage et de la peinture.
Aucune expérience du jeu en lui-même.

Votre Seigneur Loup, ses forces et sa saga
J’ai acheté une boîte de StormClaw dc je possède Krom Dragongaze, 10 Space Wolves et 5 terminators Space Wolves.

Pourquoi collectionnez-vous les Space Wolves?
Plusieurs raisons.
La première : j’aime bcp la mythologie nordique et j’ai l’impression que le background Space Wolves s’en inspire pas mal.
La seconde : ayant acheté la boîte StormcClaw, j’ai le livre de règles (du coup, je me suis dit que, pour une fois, j’allais tenter de jouer au jeu et non pas seulement de monter et peindre les figurines).
Enfin, j’ai prévu d’acheter le codex pour lire l’histoire des Space Wolves (donc autant s’y mettre ;p).

Vos autres armées
Pas d’armée : uniquement des figurines de divers jeux et univers (à la base, je suis plutôt un joueur de cartes).

Vous vous en doutez, en tant que novice, je vais avoir bcp de questions et j’espère que vous pourrez me filer un coup de patte à l’occasion.

Premières requêtes :

1 - J’aimerais faire des parties d’initiation sur la région toulousaine (merci de me contacter par mp s’il y a des personnes intéressées).

2 - Je compte acheter des figurines ce week-end et j’aimerais savoir ce qu’il faut acheter en priorité.

Merci d’avoir lu ma présentation Wink

Amicalement,

Volsung
Revenir en haut Aller en bas
Kreikan
Saigneur Loup
Saigneur Loup
Kreikan

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 5:48 pm

Salut à toi et bienvenue dans la meute!
C'est assez atypique de commencer le "hobby" à ton âge mais c'est une bonne idée si tu as le temps!
Alors tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum pour tout les conseils pour commencer.
A mon avis si tu veux acheter des figurines tu peux sans soucis t'acheter une nouvelle boîte de Chasseurs Gris (Grey Hunters maintenant) qui te permet de gonfler ta/tes meutes (si tu suis la présentation stormclaw), la force de frappe SW peut être un plus si tu as les moyens.
Sinon bien entendu, le codex.

Après il faut savoir que le minimum pour jouer c'est un QG et 2 troupes (dans notre cas c'est plus 2QG 2 troupes) donc tu est déjà presque paré (puisqu'avec Stormclaw tu peux assembler deux meutes de 5).

Le meilleur conseil que je puisses te donner, n'achètes pas trop vite, peint au fur et à mesure de tes achats (sinon on arrive vite à des énormes armées pas peintes, je parle en connaissance de cause avec 2500 points non peints) et surtout, lis le codex et pose des questions!
Molda
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Molda

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 6:00 pm

Bienvenue !!! Volsung ( c pas un nom de pretre dragons dans skyrim ? )
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 6:01 pm

Bienvenue dans l'Aett

j'ai commencé à presque 33 ans donc pas de soucis tu verras Wink
helosv
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 7:52 pm

Hello !
Bienvenue !
Si l'on parle d'age de début, je pense que je vous explose" tous: 42....
Je peignais des véhicules pour mon neveu, et une mutation proche d'un club m'a fait commencer à jouer Space Wolves il y a 6 ans...
Ouaip, j'en entends certains dire "papy" !!!
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 8:26 pm

Comment ça tu m'as entendu helosv? lol!

Bienvenue Volsung.
Comme l'a dit Kreikan, tu trouveras énormément de choses sur le forum et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu te pose. On est là pour s'entraider et s'encourager dans le hobby.

Pour tes achats, comme je te l'ai dit en MP, si tu le peux achète la force de frappe space wolves. Après, comme tu démarres, il vaut mieux commencer petit. Tu as déjà les forces de Stormclaw donc opte pour une autre boite de chasseurs gris et un Prêtre des runes. Ce sera déjà un excellent début. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à créer un sujet dans la section listes.

Enfin, il me semble que nous avons des toulousains sur le forum ou dans la région, n'hésitez pas à faire signe à Volsung pour des parties d'initiation.

Edit : content d'avoir un nouveau connaisseur de mythologie nordique parmi nous. Et oui, l'historique SW est complètement récupéré de la mythologie, regarde Arjac ou Lukas par exemple.

A bientôt dans l'Aett

Dernière édition par Aenar Sigvardr le 2/9/2014, 8:35 pm, édité 1 fois
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime2/9/2014, 8:28 pm

Bienvenue à toi frère loup !
Je suis de Mtp mais je passe souvent sur Toulouse ;-) on pourra se capter à l'occasion pour prendre l'apéro !
Volsung
Frère Loup
Frère Loup
Volsung

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime3/9/2014, 5:20 pm

Merci à ts pour votre accueil et vos conseils !

@Molda : c'est un nom issue de la mythologie nordique, dc il y a de fortes chances que tu le retrouves ds Skyrim Wink

@helosv : merci papy !

@Revo : n'hésites pas à m'envoyer un mp qd tu passes à Toulouse, je payerai l'apéro.
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime3/9/2014, 5:51 pm

Ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd venant Very Happy
Revo
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Revo

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime3/9/2014, 6:03 pm

Pas de souci l'ami toulousain ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Volsung   Présentation Volsung Icon_minitime

Présentation Volsung
Page 1 sur 1