Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: [1250] SW vs DA 3/8/2014, 4:13 pm | |
| Comme il s'agit de ma première victoire avec nos chers Spaces Wolves, j'ai décidé de marquer l'évènement en postant un RdB.
Ma liste: Seigneur Loup : Loup Tonnerre, lame de givre, bouclier tempête, armure runique, collier de dents de loup, queue de loup, 2 Loups Fenrissiens et Saga du Guerrier Né. Prêtre Loup : collier de dents de loup, queue de loup et Saga du Wulfkin. Prêtre des Runes : Divination armure runique et Psyker lvl2.
5 Scouts : 2 pistolets à plasma. Loup Solitaire : marteau tonnerre, bouclier tempête et 2 Loups Fenrissiens.
10 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, gantelet énergétique, étendard du loup et Drop Pod. 15 Griffes Sanglantes : gantelet énergétique.
Mon Seigneur de Guerre fut le Prêtre Loup et j'ai tiré le trait 2 en Stratégie (ignore les effets de combat nocturne. Pour la Divination, j'ai tiré le 2 (invu à 4+) et le 6.
La liste adverse: Ezekiel : Télékinisie. Archiviste : Divination et Psyker lvl2.
2 Esc. Tactique de 10. 5 Scouts : Cape de dissimulation et fusil de sniper.
5 Motos : 2 serres à plasma. Moto d'Assaut : multi-fuseur.
Esc Devastator : 4 lances-plasma lourds. Vindicator. Predator : full canon laser.
Son Seigneur de Guerre est l'Archiviste et il a tiré le 6 en stratégie (-1 sur les jets de réserve adverses).
Le scénario tiré est la Relique (scénario 6 de Eternal War) et il se déploie en premier. De mon point de vue et de gauche à droite, il place une Esc. Tactique incluant Ezekiel près du bord de table, le Vincator, la 2nde Esc. Tactique au centre, le Predator et en hauteur l'Esc. Devastator incluant l'Archiviste ; les Scouts sont déployés en inflitrateurs dans le décor du centre de la table près de la relique et toutes les Motos sont en réserve. Je place mon Seigneur Loup vis à vis de la 1ère Esc. Tactique, les Griffes Sanglantes avec les 2 Prêtes vis à vis de la 2nde et le Loup Solitaire isolé et caché dans une ruine sur mon flanc droit afin de ne pas concéder premier sang[i] ; les Chasseurs Gris et les Scouts sont en réserve. Je ne parviens pas à prendre l'initiative mais il y a [i]combat nocturne au tour 1
Tour 1 Ses 2 Esc. Tactique avancent et ne me causent aucune perte au Tir. Les Scouts tuent 2 GS et le LS perd ses 2 LF à cause des Devastator. Le Pod atterrit pile à côté du Vincator et les CG lui enlèvent tous ses PC. Le Seigneur Loup rate sa charge sur l'Esc. Tactique 1 et perd 1PV. lLes GS et le LS sprintent afin de pouvoir charge respectivement l'Esc. Tactique 2 et les Scouts au tour suivant.
Tour 2 Le Predator détruit le Drop Pod dont l'explosion tue 3 CG dont celui au gantelet. Les Scouts enlèvent 1 PV au LS et je perds 3 GS par l'Esc. Devastator qui perd un lance-plasma lourd par le surchauffe. Avec 11 dés, la phase psychique adverse est inefficace : 5 sorts tentés, 2 échecs, 2 abjurations et le seul qui passe (3D6-Cd cible blessures sans save armure/couvert) n'a pas d'effet. Les CG se mettent à couvert pour se protéger du Predator. Le LS charge les Scouts qui perdent le combat de 1 et sont détruit dans leur tentative de fuite ; le LS consolide en direction du Predator. Les GS et les 2 Prêtres chargent l'Esc. Tactique 2 qui s'était rapprochée de la Relique et la détruisent. Le Seigneur Loup réussit sa charge mais son défi avec Ezekiel débouche sur une égalité (aucun PV enlevé de chaque côté) malgré les relances dues au sort 2 de Divination et ses 2 LF meurent ; heureusement il réussit sont test de moral.
Tour 3 L'Esc. Devastator tue 5 GS mais les survivants s'emparent tout de même de la Relique. Le Predator ne parvient pas à enlever au LS son dernier PV. Le SL enlève 2 PV à Ezekiel qui lui en ôte 1, l'Esc. Tactique inflige 2 blessures qui sont sauvegardées. Le LS charge le Predator et lui enlève 1 PC. Les CG chargent l'Esc. Tactique 1 et grâce à l'étendard du Loup en tue la moitié tandis que le SL tue Ezekiel.
Tour 4 La Moto d'Assaut arrive sur mon flanc gauche juste devant ma zone de déploiement et les Motos arrivent sur mon flanc droit plus vers le milieu. L'Esc. Devastator me tue mes derniers GS et enlève 1 PV à mon Prêtre Loup mais perd un autre lance-plasma lourd. Les Motos enlèvent 1 PV au Prêtre des Runes. Le Predator perd son 2ème PC à cause du LS qui n'a plus qu'un seul PV comme tous mes QG. Mes Scouts arrivent sur mon flanc droit derrière les Motos mais ne leur font aucun dégâts. Les CG se réfugient dans une ruine afin de bénéficier d'une protection et d'avoir une ligne de vue sur les Motos, ce qui n'est pas le cas. Le SL charge et détruit la Moto d'Assaut. Le LS détruit le Predator en lui enlevant son dernier PC.
Tour 5 Les Motos chargent et tuent mon Prêtre Loup mais se font charger par le Prêtre des Runes qui en tue 1.
Tour 6 Les Motos achèvent le Prêtre des Runes mais se font chargées et tuées par le SL qui s'empare de la Relique. Le LS charge l'Archiviste qui s'était détaché de l'Esc. Devastator mais se fait tué.
Victoire 4-1 : Relique + Premier Sang / Seigneur de Guerre
Conclusion J'ai bien utilisé mon SL (5 SM Tactique, Ezekiel, Moto d'Asaut et 4 Motos) et mon LS (5 Scouts et Predator). Je suis plutôt mitigé pour mes CG : détruire le Vindicator au T1 a éliminé une menace importante et m'a rapporté premier sang mais aller prêter main forte au SL était superflue ; une fois Ezekiel éliminé, les stats étaient de son côté (toucher 3+ puis blesser 2+ sans save VS toucher 4+, blesser 5+ & save 2+) et sa saga pour cette bataille aurait été plus glorieuse. Le Predator n'aurait plus été une menace après le tour 3 grâce aux 2 fuseurs ce qui aurait permis le LS de s'occuper de l'Esc. Devastor plus tôt et de limiter les pertes des GS. Ces derniers ont fait le boulot : grâce à Ennemies Jurés du Prêtre Loup, ils ont annihilé une Esc. Tactique et ont subit un pillonage en règle de l'Esc. Devastator, ce qui a épargné le reste de mon armée mais j'aurais pu optimiser leur couvert pour que l'Esc. Devastator aie moins voir pas de lignes de vue. D'habitude, mes Scouts arrivent Tour 2 et mon jet de dé me permet de choisir le bord de table par lequel ils rentrent mais pas cette fois : je devais faire du 4+ à cause du trait de Seigneur de Guerre de mon adversaire et j'ai fait 1 et 3 sur mes jets de réserves. Après coup, les faire rentrer au même endroit que les Motos étaient malavisé ; à proximité de l'Esc. Devastator aurait été plus judicieux et plus productif (moins de pertes à cause des lances-plasma lourds et potentiellement les points pour seigneur de suerre & briseur de lignes. | |
|
Aenar Loup Suprême
| Sujet: Re: [1250] SW vs DA 3/8/2014, 4:39 pm | |
| Merci Vaniel pour ce rapport de bataille. Il est bien écrit et tu as fait une bonne analyse de la partie. Par contre, il y a des choses que je ne m'explique pas. Pourquoi le predator a tiré sur le drop au lieu de tirer sur tes chasseurs gris? Le loup solitaire a également fait du bon travail. Au moins, tu as fait une dernière partie pour enterrer le codex. J'attends tes prochains rapports avec le nouveau codex. | |
|
Vaniel Long Croc
Messages : 1726 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga
| Sujet: Re: [1250] SW vs DA 3/8/2014, 7:46 pm | |
| Le Drop Pod bloquait la ligne de vue d'un canon laser latéral et offrait aussi un couvert aux CG. En l'explosant, 4 des CG ont été touchés et blessés par la déflagration et je n'ai réussi qu'une sauvegarde. Avec les jets de réserves, ce fut mes seuls moments de poisse aux dés. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1250] SW vs DA | |
| |
|