Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation Flet

+4
Leman Russ
metatron
Nesirus
fletass
8 participants
AuteurMessage
fletass
Frère Loup
Frère Loup
fletass

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 2:43 pm

Salut les loupios,
J’ai découvert votre site depuis une redirection du Warfo.
J’y ai appris des choses intéressantes sur les « subtilités » d’utilisation des SW en V5.
Surtout via la page de compilation de sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense notamment à la gestion de l’antiaérien (= prendre des alliés).

Ma dernière partie remontait à la V3, ou même mieux encore avec une partie œil de la terreur avec la 13ème (en 2003) !
Mon armée actuelle ne bénéficie ni de Drop Pod, ni de Cavalerie tonnerre, ni de ligne de défense aegis (cela n’existait pas à l’époque). Mes LC sont en métal avec une figouze qui porte un multi-fuseur (super opti quoi !)

J’ai eu l’occasion de faire ma partie de reprise à l’association Championnet Figurines et Jeux que je vous invite à découvrir si vous jouez sur Paris.
Grands et beaux locaux, plusieurs salles, beaucoup de décors et de participants. Ouvert à tous les jeux (fig et plateau).

Je vais aller poster mon premier rapport de bataille W40k V6 dans la rubrique adéquate et je vous retrouve pour le débrief.
@+ Flet

EDIT : le rapport de bataille ça se passe ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : synonymes de "subversif" : révolutionnaire, séditieux, démoralisateur, extrémiste, factieux, immoral, perturbateur, destructeur, dissolvant
Et oui la peur de se répéter de forum en forum...! J'ai essayé de faire simple mais tu sembles curieux alors voici pour toi :
Je suis de la génération 82 (1982, XXème siècle), club Dorothée, Dragon Ball Z et Ken le survivant, si tu es né après 90 tu peux pas test.
Pour le coup Metatron, tu as de la chance : tu as pu connaitre le club Dorothée ET ne pas faire ton service militaire !
J'ai découvert W40k dans les années 90, un ami faisait des Blood Angel, que tout le monde trouvait trop beau. A l'époque on pouvait jouer avec une 15aine de fig, une moto, un tank des pions en carton et roulez jeunesse.
J'ai commencé les SW avec mon frère et la taille de l'armée c'est considérablement accrue.
En V3 toujours, nous avons poussé sur la GI (notamment Catachan) puis sur les Nécron. Introduction de quelques unités de Damnés à nos forces.
De 2000 à 2002 classe prépa, arrêt quasi total du hobby, quelques partie en école (2003-2004) puis arrêt total.
Reprise avec la sortie de Dreadfleet, boite sur laquelle j'ai vraiment apprécié de travailler (avec mon petit niveau de peinture). J'enchaine avec la boite de l'île de sang, puis la peinture des dernières unités en métal de nos chers SW.
J'ai encore bcp de travail pour peindre mes HE et Skav de battle, les décors (Belvédère d'Astromancie, village Warhammer) et la fin de nos GI (au moins un char, pour les fig ça attendra).

Je pense que mon investissement dans le hobby va se restreindre avec la naissance de ma seconde fille.
Mais je vais faire en sorte de me garder quelques soirées pour jouer dans mon club préféré - Championnet Figurines & Jeux Paris 18 (genre une fois par mois, c'est possible ça?)

La suite plus tard,
Aurélien

Dernière édition par fletass le 14/1/2014, 6:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.championnet-figurines-jeux.com/
Nesirus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Nesirus

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 3:21 pm

Étant aussi nouveau sur le forum, je te souhaite la bienvenue Smile
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 5:46 pm

Tiens, dommage que la présentation soit si subversive. Nous ne savons rien d'autre sur toi, ton âge, tes autres hobbies peut-être?

En tout cas bienvenue!
Leman Russ
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Leman Russ

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 8:16 pm

salut et bien venu à toi
Brygnnar
Long Croc
Long Croc
Brygnnar

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 8:17 pm

Bienvenue dans l'Aett
Magicien
Chasseur Gris
Chasseur Gris
Magicien

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 8:23 pm

Bienvenue chez toi.
patou
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
patou

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 9:05 pm

Bienvenue a toi, sympa la présentation! Wink
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime14/1/2014, 10:50 pm

Bienvenue parmi nous. Ah, un vétéran SW comme moi même si je dois avouer que j'ai revendu mes vieilles figurines en métal. Si tu as besoin de conseils pour les listes et la peinture, n'hésite pas.
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime15/1/2014, 8:21 am

Ah Ah Ah! Ben voilà! Là du coup tu n'y es pas allé de mains mortes!

Moi je suis de 1979 (eh oui) donc effectivement j'ai goûté au club Dorothée et à l'armée, j'ai même rempilé pour 5 ans!

Quelle joie que d'avoir connu la V1 française avec ses marines constipés et la tonne de gretchins, décors cartons et compagnie!

Je me souviens du premier codex SW à 130 francs, déjà cher pour mes parents à l'époque.

Mais dit-moi, qu'as-tu pensé de Dreadfleet?

fletass
Frère Loup
Frère Loup
fletass

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime15/1/2014, 11:46 am

Hello,
<@metatron>J'avais bien lu 79 sur ton profil et je pensais que tu avais échappé aux 10mois. Si cela t'a convenu, c'est encore le principal.</@metatron>

Sinon très bonne question sur Dreadfleet, à laquelle je m’empresse de répondre.
Ces extrémistes de joueurs de warhammer (dont nous faisons parti apparemment) ont cassé pas mal de sucre sur le [mode de] jeu. Les pires étant les joueurs de Man'o'war sur le warfo. Or ce jeu (Man'o'war) est tellement vieux, que sérieusement, ces OldGamers ne vivent pas dans le même monde (ils vont d’ailleurs bientôt entrer en maison de retraite et parleront de ce jeu comme nos aïeux des guerres de 14-18 et 39-45) !

Revisitons Dreadfleet ensemble, en bons jeunes (ou en bon pas trop vieux) que nous sommes.
Il y a 2 choses à prendre en considération avec Dreadfleet : le « hobby peinture » et le « jeu ».

Pour le hobby peinture c’est un régal : vous avez une nappe de jeu magnifique, des décors et 10 bateaux uniques. Prévoir un bon mois de peinture, 3 ou 6 selon votre temps libre. Je vous invite à regarder des photos de peintre professionnel sur le net.

Pour le jeu, Dreadfleet est un jeu complet, toute clé en main. Fini l’éternelle question : qu’est ce qu’il va falloir que j’achète pour être opti… Vous allez pouvoir jouer posément sur un jeu plutôt équilibré. Sur le Warfo vous trouverez quelques propositions d’amélioration de règles, pour améliorer l’expérience du jeu.
Ce jeu se joue dans l'univers Warhammer, avec une ambiance pirate des Caraïbes (sans le coté Disney), ce qui est assez agréable.
Il s’agit d’un Warhammer lite, en mode escarmouche. Les bateaux ont des caractéristiques, des pouvoirs magiques, des règles spé… Il y a également des scénarios qui font entrer en jeu entre 2 et 10 bateaux spécifiques.
Par contre le jeu est moins riche que Man'o'war, BloodBowl, Mordheim, Nécromunda du fait de l’environnement contraint et fini. Nous sommes dans la stratégie d’un jeu de plateau, pas dans l’optimisation d’une liste d’armée (pas de codex, ni d’options…).
Ce jeu est à considérer comme un bon jeu de plateau avec des règles complexes, autrement dit vous ne pourrez pas le sortir facilement lors de vos soirées en famille (ce n’est pas les aventuriers du rail).
A tester en petit groupe, au moins pour l’ambiance, ou pour attirer les gens vers les gros Wargames bien complexes. J’ai réussi à faire des parties avec des gens qui n’aime ni les WarGames, ni les jeux de rôle.
Un bon jeu d’initiation à notre monde, un plaisir visuel, une ambiance pirate !
A la maison c’est ma fille de 2 ans qui joue le plus avec : ce sont les bateaux de papa…! C’est trop mignon. Elle en prend grand soin et de temps en temps, papa répare.

Y a t-il des motivés pour une partie de découverte à l’association Championnet Paris 18 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon je peux accueillir à la maison, Paris 11.

@+ Flet
Leman Russ
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Leman Russ

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime15/1/2014, 7:43 pm

je suis de 72 et j'en ai fait 20 ans ... d'armée !!!
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime15/1/2014, 8:35 pm

Je me disais aussi, deux gars qui font gaffe à l'orthographe, ça doit être de ma génération!
20 ans? Mais as-tu été comme moi au 1er REC? (c'est juste pour te charrier!)
Leman Russ
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Leman Russ

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime15/1/2014, 9:14 pm

non, mais je livrais les ouvre-boites filoguidés à double charges creuses (je te charrie aussi, quoique...)
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime16/1/2014, 8:21 am

Leman Russ a écrit:
les ouvre-boites filoguidés à double charges creuses

Qu'est-ce que c'est que cette bête, des explosifs? (excuses-moi mais dans ma formation de GV je n'ai abordé que la "chaîne pyrotechnique simple"
fletass
Frère Loup
Frère Loup
fletass

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime16/1/2014, 3:31 pm

Salut les militaires,
C'est pour le réalisme que vous avez choisi les Space Wolfes ? Pas de téléportation pour FeP mais plutôt un bon gros Rush Rhino ou frappe orbitale en module ?
@+
Leman Russ
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
Leman Russ

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime16/1/2014, 7:04 pm

je parlai de missile anti-char, pour ce qui est des explos, je te confirme mon affinité avec, j'était artificier dans l'armée de terre.  Twisted Evil

c'est vrais que les SW, c'est un peu moi : armée de terre !!! (armée de l'aire ??? bof, ça tombe... marine ??? bof, ça coule...)
metatron
Chasseur Gris
Chasseur Gris
metatron

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime16/1/2014, 9:36 pm

A l'époque V5 c'était rhino rush sans hésiter.

Maintenant c'est pod, mais je te rassure ça fait toujours très SW. C'est vrai que les SM ont une rigueur et du matos qui plaisent bien à des anciens militaires, même si la GI serait plus à prédestiner.

Pour la petite histoire j'ai collectionné un temps une compagnie de blindés de la GI que j'avais peint aux couleurs de mon ancien régiment, avec les noms des officiers et des chars.
Mais je n'ai jamais été capable de la jouer!

Contenu sponsorisé

Présentation Flet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Flet   Présentation Flet Icon_minitime

Présentation Flet
Page 1 sur 1