Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Space Wolves vs empire tau

Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan67
Seigneur Loup
Seigneur Loup
gurvan67


Messages : 2686
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Haguenau, bas Rhin
Emploi/loisirs : Vendeur de produits GW , entre autre

Space Wolves vs empire tau  Empty
MessageSujet: Space Wolves vs empire tau    Space Wolves vs empire tau  Icon_minitime21/10/2020, 9:07 am

Allez, j’ai affronté l’empire tau hier soir

Sa liste :

3 patrouille avec à chaque fois :
Commander quadruple fuseur
6 GDF

A côté de ça :
2 devilfish
1 bombardier s’un qqchose
1 ghostkeel
1 riptide
1 Y’vahrra
7 GDF

Au niveau des secondaires :
Lui prend les 1/4 de table , nous combattrons jusqu’au dernier et tuer les personnages .
Je prends les 1/4 de table , abattez les et pas de pitié, pas de repis

Je gagne le toss et je choisis de commencer .

Je passe mes buffs, avance mes griffes et mes terminators au centre table , et en phase de tir , je sors l’un devilfish avec mes motos d’assaut et le volant avec mes longs crocs , Bjorn et le rédemptor.


Du coup , je marque déjà 6 pts pour les deux véhicules, 2 pts pour les 1/4 de table et 4 pts pour pas de pitié .

T1 tau :

Il a mis un de ses commandeurs en fep au déploiement , et choisit de mettre l’Y’varrha également en fep t1 via le stratagème ... choix étrange mais qui m’arrange bien, ça fait deux grosses menaces en moins au t1 pour moi ...

Il bouge un peu , se met sur deux objos , et tire comme il peut. La riptide tue une moto d’assaut et enlève 2 pv sur la deuxième, et la ghostkeel n’enlève qu’un pv sur le termi wolguard des longs fangs ( tanking à 0+ lol ). Je perds également 1 griffe sanglante.

Ça vaaaa ^^

T2 :
Je redéploie l’armée pour bloquer au Max la fep de ly’varrha et la renvoyer chez elle , mais je laisse forcément des trous pour les 2 commanders Coldstar . Mes cavaliers et le dreadnought wulfen avancent et mettent la pression sur la Gun Line tau.

Je fais pas grand chose au tir ( 3 ou 4 pv sur la riptide ) et en charge je tue surtout la ghostkeel avec ma cavalerie et un pack de Warriors avec mes wolfguards jump pack, ce qui me permet d’ecranter harald Et de les planquer des tirs direct vu que je suis derrière un container.

Je marque 3 pts Pour la ghostkeel qui est monstre , 3 pts pour les 1/4 et je marquerai à nouveau 4 pts pour pas de pitié à la fin du round .

T2 tau :

L’yvarra revient , un des commanders coldstar vient se mettre sur un objo à côté de mon wolfpriest , 12 GDF débarquent de leur devilfish pour tenter de reprendre l’objectif de feu la ghostkeel ...

Au tir, il m’enlève le dread wulfen , les 5 griffes sanglantes et 6 pu sur 7 sur le wolfpriest qui s’en sort super bien grâce à la physiologie adaptative lol! il me reste aussi un unique pv sur un des cavaliers qui a plus de 30 tirs de f5 tout de même .

Au close, bah je fais contre charger les incursors, qui perdent deux des leurs, mais ça permet au wolfpriest de Closer le commander sans crever , et avec un bon jet de touch of the Wild, de le coucher à la saturation.

T3 Wolves :

Je mets tout ce que je peux sur la riptide , et j’approche 3 unités de l’y’varrha pour la charger. ( harald, les 5 wolfguards et le wolfpriest qui leur a mis le +1 en bless ) . Je passe en doctrine assaut , j’avance mes cavaliers pour charger les 12 GDF et le devilfish .

Au tir, j’enlève 6 GDF et j’arrive à enlever 7 ou 8 pv sur le riptide à 3+ grâce à Bjorn qui fait 3 pu en surchauffant son plasma , au rédemptor qui fera 7 blessures et à quelques tirs de bolters lourds , les 4 tirs de multi fuseurs étant tanké pas la 3+ et le -1 pour être touché ...

Mon wolfpriest met une mortal sur l’yvarra avec le bolt morkai pour filer aussi et surtout la reroll des bless de 1 ...

Au close, pas de souci pour les cavaliers qui sèchent les GDF , mais le close contre l’Yvarrha je pense après coup avoir merdé et entubé mon pote ...

J’ai 3 unités en mesure de faire mal à la grosse bébête ... je décide de sacrifier harald car c’est celui qui tape le moins fort mais qui peut tanker le mieux les tirs de contre charge ( il diminue les dégâts de 1 après tout ) ...

Mais la bestiole passe 10 touches de son lance flammes et deux tirs de son canon... bref, harald meurt vu que c’est dégât 3 , mais au moins le reste peut charger tranquille ...

Mais du coup , est ce que l’yvarrha ne pouvait pas refaire des tirs de contre charge également sur les autres unités scratch ? Si c’est le cas, il aurait certainement tué mes wolfguards et le wolfpriest également ....

Dans le doute , je n’aurai fait aucune charge , préférant multiplier les menaces Et la gérant au tir le tour suivant ...

Bref, grosse hésitation mais bon, les wolfguards y vont gaiement ... je claque le pc pour les mortal sa l’impact ( Marteau de fureur ) et j’en mets deux ...déjà ça de pris ...

Puis je fais les attaques et vu que je suis en tactique assaut , chaque 6 pour toucher me donne 1 att supp , et je claque du coup le stratagème pour filer une bm sur 6 à la bless ... et c’est là que j’ai entubé mon pote, je n’avais pas le strat Space Wolves sous les yeux , et j’avais zapé que c’était seulement sur le Keyword infanterie Embarassed

Bref, je fais d’abord taper les deux WG griffes ... 8 att à 2+ , puis bless à 4 full reroll j’enlève encore deux pv et une mortal qui n’aurait pas dû exister. Les deux suivants c’est du gantelet ... 6 patates à 3+ , j’en passe 5 (un 6 bonus et seulement un 2 ) ... bless à 2+ reroll les as ...ça pique , et je fais encore un ou deux mortal ( qui n’auraient Toujours pas dû exister ) et le gros perd encore 4 pv de mémoire ( il rate 2 save à 4++) ... Il me reste encore les 4 att de marteau du pack leader , qui fait 3 touches ( encore un 6 qui compense un 2 ) , qui blesse donc à 2+ reroll les as ... la bestiole succombe , mais bon , elle a eu 3 ou 4 mortal en trop ...

T3 empire tau :

Mon pote jette l’éponge, il lui reste que 3 figurines sur la table ( 1 commander, la riptide et le devilfish vide ) et un commander en fep ... impossible pour lui de revenir . On fait les comptes en simulant le t3 et ça fait 61 à 27 ...

Je pense qu’il avait moyen de faire mieux, mais le fait de se passer d’un commander et dél’Yvarha En début de game ça lui a enlever bcp de nuisances au tir . Il a aussi sous estimer les wolguards jumpack et les,motos d’assaut qui sont pourtant les deux menaces principales pour sa liste .

Il a aussi été surpris par la fiabilité et les auras qui bonifient énormément les tirs /closes dans ma liste...

Bjorn avec la double aura tir /bless qui filait ça tous les tours aux longs crocs et au rédemptor
Le wolfpriest avec double cantique pour +1 tir, +1 bless au close, et le croc de morkai pour la reroll des 1 à la bless
Harald avec sa reroll des 1 à la touche qui accompagnait les motos d’assaut
Les terminators qui font leurs tirs de fuseurs à 2+

Niveau stratagèmes , j’ai donc utiliser :

La physiologie sur le wolfpriest pour tanker les fuseurs
Le marteau de fureur pour les jumpack
3 fois sagesse des anciens sur Bjorn
Griffes et crocs sur les cavaliers quand ils ont chargé la ghostkeel
Au moins 3 fois la reroll pour mes invus à 4+(chaque fois loupé lol ) Et une fois pour une advance sur les cavaliers .
J ai aussi utilisé l’exécuteur vicieux ( à tort , je pouvais pas )
2 fois touch of the Wild avec le wolfpriest

Soit 13 pc , et il m’en restait encore une paire de mémoire ( au t3 , j’ai ai cumulé 15 au global ) ...

Les stratagèmes sont vraiment bons ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
Space Wolves vs empire tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vente 40k] Space wolves et space marine
» [1650] Space Wolves vs. CSM
» Vente Space Wolves
» [Vend] Space Wolves
» Défis Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Rapports de bataille-
Sauter vers: