Asaheim
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Les Sagas des Seigneurs Loup
 
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 Armée d'élite tout codex

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MessageSujet: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 11:08 am

Bien le bonjoir tout le monde.

Avec mon frère on c'était poser la question du fun de "kékicepas" si on rassemble une armée de chaque codex qui devront être composé de 1 QG et LA meilleur unité du codex,tout ceci sans aucune restriction.
Donc c'est ce qu'ont a fait (les armées présentés sont ceux dont nous avons le codex en français, ont auraient pu r'ajouter les Dark Angels mais le codex est en anglais, pas génial pour tout comprendre). Bref.

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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 12:05 pm

Ca peut etre fun de jouer comme ca, deathstar contre deathstar.

Juste, pour tes SW, echange les épees de givre contre des griffes de loup, ca te donnera la meme F, la meme PA, mais avec laceration en plus, et comme tu as un bouclier, tu te fiche du malus d'Arme de Spécialiste de la griffe. Et met 1 ou 2 marteau/gantelet, sinon tu pourra rien faire contre Pask Razz
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 12:31 pm

Je ne pense pas nécessaire d'équiper des SW avec marteau/gantelet. Les 2 Vanquishers sont là pour l'anti-char et si besoin est, on fais appelle aux paladins avec marteaux. Sinon je me charge de rééditée la liste pour les griffes.

Quand mon frère est moi ont avaient fait l'armée on a pensée à tapée sur les traîtres du chaos et leurs copains les démons (y'a des Grey Knight faut bien se servir de leurs règles anti-démons Razz ).

Bien sur on n'a pas chercher à faire trop nos enflures faux quand même être sympa, ont auraient "puent" (une horreur a conjuguer se mot) remplacer l'escadrons des 3 Léman Russ Punisher par une escadrons de 3 Vendettas (avec accessoirement leurs 3 canons laser respectif Very Happy )
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 8:00 pm

On a pas la même vision des unités fortes des codex :p

Et je trouve pas cela très intéressant, si c'est juste pour faire de la poutre :/

Mais à la fin, l'important c'est que ton ami et toi, puissiez vous amuser !
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 8:28 pm

Hello,

pareil que Bij0rn.

juste euh j'ai envie de te dire pour les blood dante +15 cdlm .

Et pour les wolf j'ai raté un truc ou pas ? la twc n'est pas un choix élites mais Attaque rapide il me semble ?
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 8:44 pm

Bij0rn :

C'est exact, dans tout les cas autant essayer de s'amuse sur n'importe quoi.

Apres si tu pense qu'une unité est meilleur qu'une autre fais en part, par exemple pour les Bloods Angels, il peux y avoir bien mieux que la Sanguinary Guard, d’ailleurs avec mon frère on a encore des doutes pour cette escouade (pour être plus exact, ont la mis pour le flux, car Sanguinor se déplace toujours avec ses guard (ou en tout cas, c'est se que je pense)).

Après tout vari de l'objectif que vas avoir l'escouade, comme un Dreadnight Némésis vas avoir un rôle différent des paladins.

Sinon y'a aussi l'exemple de l'Astra Militarum avec c'est Léman Russ, vas choisir entre toute les options disponibles, le Battle Tank avec sont anti-infanteries moyen/lourd ou le Vanquisher avec sont canon anti-char ou encore le Punisher avec sont anti-infanterie légère de masse.

Donc en résumé, si tu as une idée d'une escouade pour un codex, partage le Smile.

Bardaf :

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les TWC et je ne me suis pas tromper sur se que j'écrit

Quand je parle d'unité d'élite je parle surtout d’efficacité

C'est de même pour les Léman Russ qui sont normalement soutien, mais c'est ce que l'Astra Militarum a de mieux comme unité dans le codex (c'est mon avis).

Et sinon, peut tu m'expliquer se que veux dire "+15 cdlm", je ne connais pas encore se terme.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 9:20 pm

Pour les BA, j'aurais plutôt pris Astorath avec de la Death Company équipés de réacteurs dorsaux.

Pour les SW, j'équiperais le WL avec l'Heaume de Durfast vu que tu n'est pas vraiment limité niveau points.

Edit: cdlm=Compagnie De La Mort (DC=Death Company en VO).
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime14/4/2016, 9:54 pm

Merci Vaniel pour la traduction.

Sinon oui, on a eu l'idée de la Death Company, et sa ne serais pas étonnant qu'on la change contre l'autre. Donc si on remplace la Sanguinary Guard par une Death Company, il manque plus qu'à leurs donner un équipement adéquat.

Donc cela est indéniable 15 marines DC Réacteur dorsaux, après la moitié avec lance-flammes léger et le reste pisto-bolter, environ 5 Marteau Thunder, 5 masse énergétique et 5 épée énergétique.
Si besoin est, replacer quelque lance-flammes léger par des pisto-plasma.

J'en parlerais avec mon frère demain, et je ferais part de se qu'ont a pondu Smile
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime18/4/2016, 1:30 pm

Dans une optique Garde Sanguinienne, pour le même prix, virer le Sanguinor et mettre un Prêtre Sanguinien et un Archiviste, toux deux en réacteur.
Ou pour plus cher, le Commandeur Dante.
Le Sanguinor n'est pas très bon au final.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime18/4/2016, 3:56 pm

De préférence, ne pas placer les seigneurs de bataille comme QG, mais sinon oui c'est tout à fais plausible.
Pour le Sanguinor, je me souviens l'avoir vue qui c'être fais ramasser dans un duel face a un QG de Nurgle Smile .
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime19/4/2016, 8:04 pm

Salut tous le monde je suis le frère en question

Pour votre information j'ai choisi le sanguinor et les sanguinary guard pour le flux mais je sais très bien que des death company marines bien équipé serait bien plus éfficace pour les avoir deja essayer a mainte reprise

Apres Auberon je vois pas ou tu vois qu'on peut équiper un sanguinary priest avec réacteur et je sais meme pas ou t'as vu l'archiviste (a moins que tu parlais du liberian (qui ne peut pas avoir de reacteur)) et j'aimerais beaucoup que tu m'explique pourquoi tu mettrais le commander Dante car je ne comprend pas vraiment (meme si je trouve l'idée très intéressante) et c'est vrai que pour 200 pts le Sanguinor fait un peu pitié mais je pense qu'il doit etre jouer de facon a bloquer les grosses unités et non pour faire du dégats. Si part la meme occasion tu pouvais m'expliquer a quoi servent les vanguard et les sternguard car j'ai pas saisie leur utiliter dans le codex. Merci
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime19/4/2016, 8:44 pm

Je vois ça dans le codex Blood Angels.
Le prêtre sanguinien et le librarian (archiviste pour les anciens) ont accès aux équipements spéciaux, dont fait parti le réacteur dorsal (15 points).
Pour Dante, suffit de regarder son profil, ses règles et de les comparer au Sanguinor et ensuite, tu ranges ton Sanguinor.
Le seul avantage du Sanguinor c'est l'aura de ferveur : +1 A dans les 6" pour les BA.
En remplacement, je mettrais une bannière à la garde sanguinienne pour un effet similaire pour l'unité et le personnage qui l'accompagne en l'occurrence Dante.
L'aura de ferveur ne touche pas le Sanguinor, donc pas de +1 A pour lui surtout qu'il n'est pas personnage indépendant et ne peux pas rejoindre une unité BA.
Bref, Dante en comparaison, c'est 4 A de base +1 pour deux armes de CC + 1 en charge. le Sanguinor a un glaive carmin (arme à deux mains n'ajoutant pas d'attaque pour deux armes.)
7 A attaques en charge avec la bannière. Force 7 (4 de base, +2 de la hache + 1 de la charge féroce), PA 2, à Initiative 6, de maitre et en plus il file la peur dans les 6", etc... avec son masque.
Il a la règle visite des Anges. LA meilleure règle pour les BA, 1d6 de déviation et non 2d6, très bien pour des gars en réacteurs arrivant en FEP. Et il peut tirer un trait en plus suivant les missions.
Il est aussi guerrier éternel, a la charge féroce et surtout désengagement, la règle parfaite pour lui et son escouade. Il a quatre point de vie, sauvegarde à 2+ et invulnérable à 4+.
Tout ça pour 20 points de plus que le Sanguinor.

Tu mets :
- Dante : 220 points
- 10 Gardes Sanguiniens : 330 points
avec 2 gantelets, trois haches, cinq épées, la bannière, des masques, cinq pistolets inferno, soit 105 points de plus.
Pour 655 points, tu as en charge :
20 attaques F5, PA3 (épées) init 4
12 attaques F6, PA2 (Haches) init 1
8 attaques F8, PA2 (gantelets) init 1
7 Attaques F7, PA 2, Initi 6 (Dante).
Le tout en sauvegarde 2+ de base. Pouvant se désengager, pouvant se déplacer vite, charger avec marteau de fureur et arrivant en FEP quasiment sans déviation et sans risque.

Bref les 5 Attaques du Sanguinor F6, PA3, Init 6, relançable en défi (jet pour toucher et blessé) et l'attaque en plus par garde soit 10 attaques certes, me paraissent moins bien que le gain des règles de Dante et de ce qu'il apporte directement.

Ah, et le Sanguinor ne bloquera jamais une unité. E 4, svg 2+/4++, 3 points de vie.. bref un capitaine normal en armure d'artificier. Rien de folichon.
Dante à un point de vie de plus en comparaison et surtout Désengagement, qui l'assurera de se dégager pour charger à nouveau ou s'éloigner vite, ce que ne pourra pas faire le Sanguinor.

Bref, pour moi Dante est mieux. Mais je peux me tromper... Very Happy

Aub.


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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime19/4/2016, 9:09 pm

Je double post n'ayant pas vu ta dernière question.
Vanguard et Sternguard ont deux utilités bien différentes.
Les premiers sont une unité de corps à corps qui fait pâle figure par rapport aux Gardes Sanguiniens et à la Compagnie de la Mort. Ils coûtent cher pour rien de bien, hormis peut être une config avec bouclier tempête, etc... mais vu le prix indécent, ça devient obsolète tout de suite.
Bref à oublier.
Les Sternguard, là c'est autre chose.
Une unité de vétérans pouvant faire pas mal de dégâts si bien joué. Armes combinées à choisir selon l'armée en face (bolter/lance plasma, graviton, lance flammes ou fuseur) arrivant en drop pod.
Contre de l'infanterie légère, lances-flammes pour tous et deux lances-flammes lourd en plus.
Contre des blindés, fuseur ou graviton, voire plasma selon l'armée.
Contre de l'infanterie lourde, etc... du fusil à plasma, fuseur, graviton pour gérer rapidement une escouade d'élite, ou un gros paquet de vilains bien armurés.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime19/4/2016, 10:38 pm

Bravo Auberon, tu as dù perdre bien 10 à 15 minutes pour tout écrire mais au moins tout est claire cheers .

Donc du coup une toute ch'pitite modification de la liste s'impose.

Chose triste c'est qu'il manque pas mal de codex (les Dark Angels, les Sœurs de bataille, le Cult Mechanicus avec aussi le Skitarii et bien sur l'Inquisition. Après je sais pas si l'Officio Assassinorum peut être compter, je ne sais déjà même pas si il sont ami ou ennemie (ami je pense). Bon y'a bien le codex des space marine de base mais il est moins drôle que les autres Smile)
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime20/4/2016, 11:26 am

J'aime beaucoup l'armée que tu propose et maintenant que tu le dis c'est vrai que pour 20 pts de plus Dante est bien plus simpa et avec l'équipement que tu met au sanguinary guard y'a moyen de faire très mal pour pas très cher. Je te pique l'idee ^^

Et quand je dis que le sanguinor peut tenir une unité c'est en défi avec sa cc de 8 et son initiative. après c'est sure qu'il pourra jamais gérer une escouade complète de SMC tous seul
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime20/4/2016, 11:28 am

Et du coup les vanguard servent pas a grand chose car pour moins cher tu peux mettre des marines d'assaut si j'ai bien compris ?
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime20/4/2016, 12:17 pm

Oui, en gros. Trop d'unité en élite qui valent le coup par rapport au Vanguard.

Mais j'ai fait une erreur dans mon comptage.
Pour la sanguinary guard, ne pas lire :
8 attaques F8, PA2 (gantelets) init 1
mais
8 attaques F9, PA2 (gantelets) init 1. (et ui j'avais zappé la charge féroce)
C'est tout de suite mieux.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime20/4/2016, 1:17 pm

Auberon a écrit:
8 attaques F9, PA2 (gantelets) init 1. (et oui j'avais zappé la charge féroce)
C'est tout de suite mieux.

A bah ouai !

Bref je me suis attaquer a la réécriture de la liste :

la fameuse liste:


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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime20/4/2016, 1:37 pm

Bonjour a tous.

Mode Modo Turquoise
Si vous pouviez faire un petit effort de relecture avant de poster vos interventions, ca serait un vrai plus.
On va pas vous demander un master en littérature, mais il y a quelques fautes assez récurrentes et (je pense) des auto-corrections de téléphones portables (flux, ca serait pas fluff, plutôt??)

Clemcoul, surtout. Je note tout de même une très nette amélioration depuis le début du sujet, donc on continue comme ca, mais pensez a vous relire, s'il vous plait. C'est plus agréable pour tout le monde, et ca donne forcement plus envie de lire, donc de répondre quand il ne faut pas faire d'effort pour déchiffrer Wink
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 11:02 am

On veut bien essayer mais on garantie rien

Et pour le flux c'est pour l'histoire du codex et je crois que ça ce dit bien comme ça et pas fluff (mais bon pas sur ^^)
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 11:14 am

Alors, oui, pour l'historique dans le codex, les anecdotes, le background, les infos, les légendes et autres récits, il s'agit bien du "fluff" Wink
J'ai pensé que ca pouvait venir d'un telephone, vu les auto-corrections bizarres que me fait le mien dès que j'utilise des thermes anglais en rapport avec Warhammer Rolling Eyes


Je rejoins Aubéron pour les Vanguards, autant chez les SM Codex, ils sont assez typés, et seuls sur leur crénaux "unité d'assaut customisable qui coute cher mais ponce du hamster une fois au close", autant ils ont une sacré concurrence chez les BA, et sont du coup pas forcement le choix le plus interessant.
Pis faut admettre qu'une escouade de gardes sanguiniens tout d'or vêtus avec leurs ailes dans le dos, ca a de la gueule...
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 11:54 am

Chez les SM en général, les Vanguards sont plutôt rares voir inexistants dans les listes. Au sein d'une BDC, le choix d'AR est surtout occupé par des motards gravitons et le deuxième choix est une escouade d'assaut bi lances-flammes.

Depuis la sortie de Kauyon, on commence à en voir régulièrement dans les listes RG: la TSF (Gladius RG) permet d'effectuer ses jets de réserves T1 mais sur 4+ et la SKT (formation auxiliaire) fait arriver automatiquement les Vanguards des Réserves en pouvant charger à leur arrivée.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 12:18 pm

Il te faudrait corriger ta liste et mettre les Blood Angels à 655 points plus 610.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 1:40 pm

@Auberon : C'est corrigé.

@Space_Viking : Sympas que tu est remarquer une différence pour l'orthographe car je ne me suis pas plus forcer que d'habitude, de plus tant que la phrase qu'une personne écrit soit largement compréhensible par tous, il n'est pas spécialement nécessaire d'aller chercher le moindre accent manquant ou un "s" oublier pour un mot au pluriel. Mais je suis tout à fais d'accord avec toi pour dire qu'un texte avec un minimum de faute est plus appréciable à lire pour quelqu'un qui y fait attention. Sinon pour savoir si j'ai fais une faute très grave, je me sert juste du correcteur auto que tout les PC ont normalement. Mais bref, assez parle de grammaire et de conjugaison Smile

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, es ce que le fait de prendre Astorath avec une Death Company ne réduit pas considérablement la force de frappe si on l'échange avec le groupe de Dante et les Sanguinarys ?
Car comme dit précédemment, Dalariann (mon frère) et moi ont préféreraient ne pas avoir de Seigneur de Bataille dans la liste.
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MessageSujet: Re: Armée d'élite tout codex   Armée d'élite tout codex Icon_minitime21/4/2016, 2:56 pm

15 membres de la Compagnie de la Mort : 695
5 armes énergétiques
5 gantelets énergétiques
10 pistolets inferno (soyons fous)
Réacteurs dorsaux pour tous.

Astorath : 165 points.

Soit 860 points.

ça donne en charge :

Astorath : 4A, F6, Init 1, frappe fatale, relance jet pour toucher au premier tour de CC (zélote)
5 CDLM : 25A, F5, PA-, Init 4, relance jet pour blessé (règle liturgie de sang d'Astorath) et toucher (zélote)
5 CDLM avec arme énergétique : 25A, F5, PA3, Init 4, relance jet pour blessé (règle liturgie de sang d'Astorath) et toucher (zélote)
5 CDLM avec gantelet énergétique : 25A, F9, PA2, Init 1, relance jet pour blessé (règle liturgie de sang d'Astorath) et toucher (zélote).
Tout ça étant (sauf Astorath) sans peur, insensible à la douleur (5+), implacable

ça fait quand même 79 attaque dont 29 PA3 et 25 PA2, F9 contre 47 attaque PA3 ou 2 pour la Sanguinray Gaurd et Dante. Maintenant, le prix n'est pas le même 200 points de plus. En enlevant ces 200 points en CDLM, tu enlèves 25 Attaques des 5 CDLM sans arme énergétique ou gantelet que tu soustrais au 15 marines et en plus tu enlèves 15 points de réacteurs, manque encore 85 points, soit 2 armes énergétiques et 2 gantelets ou 5 pistolets infernos.
De 79 Attaques, disons sans toucher aux armes énergétiques (en ayant enlevé 5 pistolets inferno) tu passes à 54 attaques.

25 Attaques F5, PA3, (épée) Init 4
25 Attaques F9, PA2 (gantelet) Init 1
4 Attaques F6, PA2, (Astorath) Init1.

Dante et ses gardes c'est :

20 attaques F5, PA3 (épées) init 4
12 attaques F6, PA2 (Haches) init 1
8 attaques F8, PA2 (gantelets) init 1
7 Attaques F7, PA 2, Initi 6 (Dante).

Sachant que Dante frappera en premier et tuera au moins (normalement) trois CDLM, c'est déjà 15A de moins si on part du principe qu'on se base que sur un nombre d'attaque en charge pour les deux (ce qui n'est pas réaliste je te l'accorde mais j'ai la flemme de recalculer mais ça fait deux attaques en moins par CDLM et 1 en moins par SG pour celui des deux qui est chargé).
Derrière les Armes PA3 frappent en même temps mais là ou les CDLM n'ont pas de save, hormis insensible à la douleur, les Sanguinary Guard oui.
Vient le tour des gantelets et des haches (s'il en reste).

Bref, même avec l'insensible à la douleur de la CDLM, les SG ont avec Dante un avantage à prix égal.

AMHA.

Aub.
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