Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Wolf Claw Strike Force 1850pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime13/2/2016, 7:38 pm

Après avoir feuilleté notre nouvelle sortie Curse of the Wulfen, je me suis attelé à la construction d'une liste d'armée en utilisant notre dernier Détachement Wolf Claw Strike Force, et pour un premier jet sa semble intéressant.

Spoiler:

Alors j'ai regardé les obligations que demandait les formations, au début je trouvais que la BLACKAMNES était vraiment intéressante avec tous ces Drop Pord gratuit mais le soucis c'est que l'on se tape 195pts de ragnar ... 90 à 120 pts sur les Wolf Guard/Wolf Guard Termi/Thunder Cavalry et encore 70pts de scout, soit un minimum de 355 pts et si on la double dans le détachement on part sur une taxe de 515pts Oo outch mama mia !
La DEATHWOLVES est intéressante on a seulement les scouts en taxe, mais ces bonus ne sont pas transcendant, puisqu'elles sont basés sur la réserve et l'attaque de flanc, c'est bien de gagner discrétion, mais si on ne zigzag pas, où qu'il n'y a pas de décor dans les 6/12ps elle ne fera pas si bien la différence :/

La GREATPACK .... humm comment dire ... au tant jouer le détachement loup déchaîné, on aura le même résultat en mieux !

La CHAMPIONS OF FENRIS j'en parle même pas !

La DRAKESLAYERS est intéressante si on ne la joue pas en double, car elle fournis charge féroce (ce que fournis aussi la Wolf Claw Strike Force), Obstiné c'est très utile, et Tueur de monstre sera en fonction de notre adversaire.

La FIREHOWLERS demande 90pts de taxe via les Wolf Guard, mais au vu des règles fournis par la formation on peut y trouver une utilité avec des Wolf Guard à moto, la mobilité il n'y a que ça de vrai !

Enfin la IRONWOLVES, on a tendance en général à sous-estimé les options de véhicule, car on se dit " si jamais mon véhicule explose, je vais perdre beaucoup de point pour pas grande chose", avec cette formation pas de soucis, on met un maximum d'option au véhicule car cela ne coûte rien ! Hop un blindage, un fulgurant, un missile traqueur ...etc... On me dit dans le micro que cela fonctionne aussi pour les options d'armes, RAZORBACK CANON D'ASSAUT JUMELE INCOMING !
Donc point de vue taxe on a seulement les Long crocs, mais vu que ce n'est pas cher, c'est pas grave, on en met dans un rhino avec fuseur histoire de tirer par les postes de tirs.

L'objectif de la liste d'armée, c'est d'être mobile, et lorsque l'on gagne 6ps pour mettre les gazs soit un mouvement de 24ps dans le tour, que l'on peut débarquer une fois que le véhicule ai bougé de 12ps soit un mouvement de 18ps pour l'unité embarquée, cela permet quelque part de palier au manque d'unité avec Objectif sécurisé.

La stratégie global est de pouvoir rester pas trop loin les uns des autres afin de profiter de la règle de Contre-Charge (sorte d'appuie feu Tau dans sa version plus burné en Charge). Puisque les unités sont à faible effectif, il faudra bien réfléchir à vos placements pour pouvoir fournir du nombre lorsque votre adversaire choisira de vous charger.

Pourquoi la Wulfen Murderpack ?

Alors il y a un autre choix possible :
Ancients of the Fang:

Ce choix est plus simple dans sa gestion, car il n'y aura pas la malédiction du wulfen à gérer, mais de mon point de vue la malédiction du Wulfen arrivant au début du tour (après les réserves, mais avant la phase de mouvement) permettra d'adopter sa stratégie.

En petit bonus une autre variante avec des Rhinos à la place des Razorback :

Spoiler:

Ulrik permettant de fiabiliser les tirs via l'ennemi juré qu'il fournis à 6ps autour de lui, les Rhinos permettant d'utiliser les postes de tirs pour les armes spéciales.

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime14/2/2016, 4:26 pm

Et bien merci beaucoup pour ces réflexions très intéressantes.

Je pensais bien que la formation Ironwolves pouvait être très intéressante. Et tu le démontres magnifiquement bien.

Si tu peux, j'essaierai quand même de caser un marteau et bouclier pour chaque meute de wulfens, histoire de leur donner une petite invu. Quitte à leur enlever quelques Stormfrags et voire la hache.

En tout cas, je veux bien la même réflexion pour la Blackmanes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante



Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2016

Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime14/2/2016, 5:25 pm

Ça peut être sympa Smile
Par contre, ne pas oublier que toutes les unités embarquées, ne seront pas affectée par la malédiction du Wulfen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Garde Loup
Garde Loup
Bij0rn


Messages : 1092
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Tours, Centre Val de Loire

Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime14/2/2016, 6:12 pm

Citation :
Par contre, ne pas oublier que toutes les unités embarquées, ne seront pas affectée par la malédiction du Wulfen

C'est pour ça que je propose une alternative aux Wulfens avec la formation Ancients of the fang, car les Wulfens demandent un peu plus de doigté pour gérer correctement leur "malédictions", et prévoir de débarquer au bon moment pour en profiter le tour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bardaf
Garde Loup
Garde Loup
bardaf


Messages : 875
Date d'inscription : 01/07/2014

Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime14/2/2016, 7:02 pm

Hello,

pour les ancients je me pose toujours la question suivante,

selon la config  on a possibilité d'avoir une plateforme de tir avec l'iron en protection ( si 3servitor) ta 1 pc pour 1 dread par tour plus les bonus.

La ou cela aurait été très intéressant mais faut pouvoir le mettre dedans c'est balancer du dread cac mais la faut du pod pour les dreads peut etre avec ta liste iron en razor mettre l'iron priest dans un razor avec une unité de bc pour se rapproché les plus des dreads mais la faut voir que les dreads tiennent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Claw Strike Force 1850pts Empty
MessageSujet: Re: Wolf Claw Strike Force 1850pts   Wolf Claw Strike Force 1850pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Claw Strike Force 1850pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Wolf Claw Strike Force
» strike force Daggerfist
» [V7-1850pts] 1850 points embarqués
» SW / SM 1850pts
» [1850pts] SW/GK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: