Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500] Wolf Claw Strike Force

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime8/2/2016, 6:41 pm

Avec les formations qui ont fuité, il nous est déjà possible de mettre à jour/adpater nos listes même sans le livre que j'ai tout de même hâte d'avoir entre les mains. Adapter ma liste fut plutôt simple: remplacer Ulrik et le Prêtre des Runes par Ragnar et des LF ainsi que supprimer les griffes de loup des WGPL dirigeant les GH.

Mes BC perdent en résilience (perte d'Obstiné et de FnP 6+) et en impact (Ennemis Jurés et Tueur de Monstres) sans parler des pouvoirs psychiques mais ils gagnent Charge Féroce et j'ai une meilleure puissance de feu

Core Formation: Greatpack

QG
Ragnar Blackmane (195): SdG. Avec les BC dans le Stormwolf.

Troupes
15 Blood Claws (245): gantelet énergétique et WGPL avec 2 griffes de loup.

10 Grey Hunters (215): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

10 Grey Hunters (225): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

10 Grey Hunters (225): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Soutien
5 Long Fangs (140): 3 lances-missiles et 1 canon laser.

Auxiliary Formation: Fangs of the Tempest

Attaque Rapide
Stormwolf (235): 2 multi-fuseurs jumelés.

total: 1480 points


Tactiquement, peu de choses change.
Au tour 1, je pense faire arriver les 2 Pods plasma (plutôt qu'1 Pod plasma et le Pod fuseur) pendant que les LF s'occupent d'un blindé mais ça dépendra du nombre de blindés en face et des lignes de vue des LF. L'idéal est qu'ils ne dévient pas trop afin de pouvoir bénéficier de Contre-charge le cas échéant.
Tour 2, le Stormwolf arrive automatiquement. Tour 3, le dernier Pod arrive si ce n'est pas encore faire et le Stormwolf libère ses passagers.


Dernière édition par Vaniel le 6/5/2016, 11:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime8/2/2016, 8:22 pm

J'avoue que je n'ai pas les règles du Greatpack, c'est les seules qui me manquent.

Par contre, comment as tu accès à la Charge Féroce? Il faut avoir deux Greatpacks pour gagner les règles Charge Féroce et Peur. Oublie, je n'avais pas vu que Ragnar les accompagnait.

Pour ce qui est de la tactique, il n'y a effectivement pas trop de révolutions. Donc, je ne vois pas trop ce que je peux apporter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime8/2/2016, 8:39 pm

Les règles du Greatpack sont presque les mêmes que le Détachement des Loups Déchaînés: relance du trait de SdG sur la table codex et Attaque de Flanc pour une unité sur 6+ (4+ si c'est une Troupe accompagnée par un PI). La seule différence est que l'arrivée automatique T2 & T3 nécessite la présence d'un WL (nommé ou générique).
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime6/5/2016, 11:29 am

Faute de temps/d'argent et vu que je commence à avoir envie de monter une autre armée, je vais me contenter de jouer une WCSF basée sur un Greatpack et non sur les Blackmanes même si cette liste s'en inspire (GH podés  et BC menés par Ragnar). Hormis les LF (que j'achèterai le mois prochain), j'ai toutes les figurines de la liste en ma possession et ma conversion de Ragnar (basée sur la figurine de Krom) sera peinte d'ici la fin du mois.

Core Formation: Greatpack

QG
Ragnar Blackmane (195): SdG. Avec les BC dans le Stormwolf.

Troupes
15 Blood Claws (245): gantelet énergétique et WGPL avec 2 griffes de loup & bombes à fusion.

10 Grey Hunters (215): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

2x10 Grey Hunters (2x225): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Soutien
5 Long Fangs (160): 2 lances-missiles AA, 1 lance-plasma lourd et 1 canon laser.

Auxiliary Formation: Fangs of the Tempest

Attaque Rapide
Stormwolf (235): 2 multi-fuseurs jumelés.

total: 1500 points

Par rapport à ma liste actuelle des Loups Déchaînés, je perds Ulrik, mon PdR N2 Biomancie et les griffes de loup des WGPL des GH contre Ragnar, les LF et des BàF pour tous les WGPL.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime9/9/2016, 3:11 pm

J'a joué et remporté ma première partie (6 à 4) avec ma WCSF basée sur un Greatpack (liste ci-dessus). C'était le sixième scénario Malestrom (déploiement en diagonale) contre du SMC. Pas de compte-rendu mais un bilan.

les plus:
-Ragnar: malgré l'absence de svg 2+ et de Guerrier Éternel, il a bien résisté à la marée ennemie et remporté ses 2 défis (Seigneur du Chaos Terminator & Aspirant Champion) en étant bien aidé par 2-3 perforants contre le SdG.
-Longs Crocs: plasma lourd inutile (ennemi déployé dans son coin donc à voir une prochaine partie) mais Tir divisé bien utile (lascan pour finir un Rhino et les 2 LM en mode frag sur 1 escouade SMC)
-Chasseurs Gris: toujours aussi efficaces même si la meute fuseur n'est pas parvenue à OS le Predator adverse à son arrivée mais juste à l'immobiliser ; 2-3 surchauffes dans les meutes plasma mais sauvegardées
-Stormwolf: l'arrivée auto T2 aide beaucoup et ses 4 armes antichars jumelées lui donnent un impact immédiat ; vu sa cargaison, il essuie ensuite beaucoup de tirs qui ne sont pas vraiment dangereux pour lui (Tir au jugé + Zigzag) mais ce sont des tirs en moins sur les unités au sol

les moins:
-Griffes Sanglantes: pas beaucoup de pertes causées(beaucoup de blessures contre les Terminators mais toutes sauvegardées sauf 2 dont 1 de gantelet, puis aucune blessure contre les SMC), les absences du Prêtre des Runes Biomancie avec Endurance et d'Ulrik avec Ennemis Jurés s'en ressentent respectivement niveau résistance et impact.
-absence de mobilité: aucun point marqué en capturant d'objectifs (les 3 secondaires + 1 (personnage détruit) + 2 (D3 pour SdG détruit en Assaut))

les à revoir:
-Contre-charge: sympa sur le papier mais comme je l'ai utilisé avec des Chasseurs Gris pour charger un Prince Démon, ce qui ne fut pas une bonne décision tactique (CC9 I8 5/6A Concassage) mais j'ai pensé que le nombre suffirait et jouer en respectant le fluff est drôle ^^.


Nouvelle liste, toujours basée sur un Greatpack mais j'abandonne le Stormwolf en mode sac à points pour plus de présence au déploiment et plus de mobilité.

Core Formation: Greatpack

QG
WGBL (180): SdG, Loup Tonnerre, armure runique, bouclier tempête et griffe de loupo + Heaume du Durfast. Avec les TWC.

Élite
5 Scouts (110): 2 pistolets à plasma et 1 fuseur.

Troupes
10 Grey Hunters (215): 2 fuseurs et WGPL avec combi-fuseur + Drop Pod.

2x10 Grey Hunters (2x225): 2 lances-plasma et WGPL avec combi-plasma + Drop Pod.

Attaque Rapide
3 Swifclaws (60).

3 TWC (190): 3 bouclier tempête et 1 gantelet énergétique.

Soutien
5 Long Fangs (160): 2 lances-missiles AA, 1 lance-plasma lourd et 1 canon laser.

Auxiliary Formation: the Curseborn

Attaque Rapide
Murderfang (135).

total: 1500 points

Qu'en pensez-vous??
Hormis les TWC, j'ai toutes les figurines et il me reste le Murderfang et les Swiftclaws à peindre qui sont tous 2 déjà assemblés et sous-couchés. Je pense que les SwC seront finies le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Wolf Claw Strike Force Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wolf Claw Strike Force   [1500] Wolf Claw Strike Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Wolf Claw Strike Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Claw Strike Force 1850pts
» strike force Daggerfist
» [V7-1500]
» Wolves storm claw
» [2506] Force de frappe "Ragnarök"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: