Asaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asaheim

Les Sagas des Seigneurs Loup
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [tournoi] 1250, premiers achats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 4:24 pm

Salut à tous,

Après avoir tester l'armée SW d'un ami, je reviens vers vous pour ma première liste qui sera à la fois achats et tournoi. J'ai joué un peu de tout (mon collègue joue amical) mais je suis plus axé tournoi et par chance, mon club organise un petit tournoi. Du coup, l'occasion de me lancer corps et âme dans cette armée. Seul défaut, le format 1250 points, pas mon favoris...

Voici la liste :

[no name] (Space Wolves) : 1241 points
QG

  • Prêtre des runes

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Armure runique, 1 Coiffe psychique, 1 Discipline Psy : Biomancie, 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2), 1 Moto Space Marine





  • Chef de Grande Meute Garde Loup

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Griffe de Loup, 1 Armure runique, 1 Bombes à fusion, 1 Heaume de Durfast, 1 Moto Space Marine



    • 2 Loup Fenrissien




Elite

  • Dreadnought vénérable

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard



    • 1 Module d'atterrissage




Troupes

  • Meute de Chasseurs gris

    • 9 Chasseur Gris

      • 2 Fuseur, 1 Etendard du Loup



    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Bombes à fusion



    • 1 Module d'atterrissage



  • Meute de Griffes sanglantes

    • 5 Griffe Sanglante

      • 1 Lance-flammes



    • 1 Module d'atterrissage




Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Bombes à fusion



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Bombes à fusion



    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Bombes à fusion





  • Stormwolf

    • 1 Stormwolf

      • 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2







Reste 9 points.

Le Prêtre des runes en SdG dans les cavaliers tonnerres en biomancie. C'est ce que je jouais en tyty en v6 et la version v7 me semble adapté pour le SW. Pour le reste, je l'ai équipé pour qu'il résiste un peu même si les cavaliers tonnerres seront là pour ça.

Le chef de garde meute en mode solitaire. Bon, j'avoue, c'est pas mon meilleur choix mais faute de points, je me suis résigné à ce QG au lieu du Seigneur Loup ( Wolf Lord). Pour le reste, je l'ai équipé comme j'équiperai un Wolf Lord excepté que la moto deviendra un loup ^^

Le dread vénérable avec hache et bouclier. J'aime beaucoup la figurine mais c'est surtout une menace intéressante. Entre l'invu à 3+, la hache et le blindage 12, il apporte un bon soutien pour mes unités de CaC et attirera quelques tirs antichar sur lui.

Les Chasseurs Gris. L'unité qui me pose souci. Par 10 avec 2 fuseurss en pod, ça me va. Le sergent avec la bombe et l'étendard, j'ai du mal. Mon collègue m'assure que ça marche (j'ai pas testé) mais 25 points pour la relance des tests de moral et pilonnage, je trouveça très situationnel sans parler du +1 attaque dans 6ps (soit quasiment que les GH). Peut être enlever l'étendard et caller une arme énergétique sur le sergent?

Les BC (Griffes Sanglantes). Une troupe qui m'a plu par 5 avec le LF en pod et a du répondant vu qu'elle n'a pas été la cible prio lors de mes parties tests. Mais en charge avec la Rage, le bonus d'attaque pour la charge et les 2 armes, ça a pas mal défourailler.

Les cavaliers tonnerres, classiques à vrai dir.

Le Stormwolf en mode antichar, volant et unité lourde.

Dans l'ensemble, ça me semble pas mauvais excepté les chasseurs gris. Je pense pas les avoir équipé correctement et pire encore, je trouve qu'il ne corresponde pas à ma liste à ce format là. Ai-je tord ou raison?

Mes 3 sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 5:07 pm

L'Étendard est plus cher qu'avant et ses effets sont désormais permanents mais il est beaucoup moins bien qu'auparavant (1 relançable pour toucher/blesser/save un round de CàC par partie). Si tu jettes un œil à quelques listes de ce forum, tu n'en verras aucune avec cette option.

Pour les CT, je prendrais au moins un gantelet énergétique contre les CM. En outre, contre un véhicule, tu auras en charge 5A de F10 qui toucheront sur 3+ (ni marcheur ni chariot) voir automatiquement (contre les non marcheurs immobilisés).

Pour le WGBL, un Loup Tonnerre serait mieux qu'une Moto si tu as les points pour. Sinon je remplacerais l'armure runique et le bouclier tempête par l'Armure de Russ et une seconde griffe: en charge sur LT, 6A F6 perforant avec relances pour toucher & blesser sans oublier le -5Ini en défi.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 7:00 pm

V2 en tenant compte des conseils Smile

[no name] (Space Wolves) : 1246 points
QG

  • Prêtre des runes

    • 1 Prêtre des runes

      • 1 Armure runique, 1 Coiffe psychique, 1 Discipline Psy : Biomancie, 1 Maitre des Runes (Psyker Niv 2), 1 Moto Space Marine


  • Chef de Grande Meute Garde Loup

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Paire de Griffes de loup, 1 Armure de Russ, 1 Bombes à fusion, 1 Heaume de Durfast, 1 Moto Space Marine

    • 2 Loup Fenrissien


Elite

  • Dreadnought vénérable

    • 1 Dreadnought vénérable

      • 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard

    • 1 Module d'atterrissage


Troupes

  • Meute de Chasseurs gris

    • 9 Chasseur Gris

      • 2 Fuseur

    • 1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris

      • 1 Bombes à fusion

    • 1 Module d'atterrissage

  • Meute de Griffes sanglantes

    • 5 Griffe Sanglante

      • 1 Lance-flammes

    • 1 Module d'atterrissage


Attaque Rapide

  • Meute de Cavaliers tonnerre

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Bombes à fusion

    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Gantelet énergétique, 1 Bombes à fusion

    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bouclier Tempête, 1 Bombes à fusion


  • Stormwolf

    • 1 Stormwolf

      • 1 Multi-fuseurs jumelés en tourelle latérale x2


Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Long Croc
Long Croc
Vaniel


Messages : 1726
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tennis, lecture d'heroic fantasy & manga

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 7:35 pm

J'ai oublié de le préciser sur mon premier commentaire mais en appliquant mes conseils, les bombes à fusion deviennent inutiles et sont à supprimer vu ton nombre d'options potentiellement antichars:
-le Stormwolf avec toutes ses armes jumelées à PA1/2
-le Dreadnought Vénérable
-le gantelet énergétique dans les CT
-la doublette de fuseurs des CG qui peut être complétée par un combi-fuseur sur le WGPL.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Loup Suprême
Loup Suprême
Aenar


Messages : 4797
Date d'inscription : 04/08/2011

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 7:48 pm

J'aime bien ta deuxième version.

Je pense que tu peux enlever la bombe à fusion du cavalier avec le gantelet. Il ne devrait pas en avoir besoin. Avec ça, tu pourrais payer un combi fuseur au Garde Loup pour compléter les chasseurs gris.

Sinon, j'essaierai de payer une sauvegarde invulnérable à ton chef de meute garde loup mais j'avoue que je n'ai pas fait le calcul avec le bouclier tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime22/1/2015, 8:26 pm

Le Grand Chef a une 2+ et invu à 4+

En enlevant les bombes et caler un combi sur les WGPL, il me reste 14 points à caler, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
tifus
Griffe Sanglante
Griffe Sanglante
tifus


Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime23/1/2015, 4:00 am

à un point prêt, j'aurai calé le lance missile deathwind du drop pod... Ca élague à l'atterrissage, et ça fait menace... Mais là pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime23/1/2015, 8:35 am

Du coup, je me pose la question sur les loups fernrissiens. Un seul loup peut faire faire un test de moral et voir le pov' QG partir sur un mal entendu. Ne serait il pas plus simple de le mettre avec les CT?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Chasseur Gris
Chasseur Gris



Messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime23/1/2015, 9:29 am

Je n'arrive pas a voir si on l'a déjà dit mais je crois qu'on en a déjà parlé quelque part, ton chef de meute est à moto, c'est un choix particulier ? car sur loup il est plus fort (et plus stylé mais ça c'est un avis personnel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Frère Loup
Frère Loup



Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2014

[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime23/1/2015, 9:34 am

Oui, c'est par manque de points (marqué sur le premier post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi] 1250, premiers achats Empty
MessageSujet: Re: [tournoi] 1250, premiers achats   [tournoi] 1250, premiers achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi] 1250, premiers achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour Tournoi 1250 avec beaucoup de restriction
» [1250] SW vs DA
» Tournoi et cda
» Tournoi 750 pts
» [500/750/1000/1250]Liste Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaheim :: Le jeu :: Archives Listes V3/4/5/6/7-
Sauter vers: